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MessagePosté: 12 Mai 2013, 18:46 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

tout à l'heure en essayant de configurer les fils autoradio pour ma Golf 4 1998 afin d'avoir une courant permanent sur 12V ... je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il y a eu un court-circuit et je n'ai plus de différence de tension sur les fils d'alimentation de l'autoradio.
C'est à dire, il n'y a plus de 12V permanent ou au contact.
L'autoradio contient un fusible de 15 et il n'a pas grillé. Par contre, j'avais bien vu l'étincelle du court-circuit et une petite fumée non loin du fusible de l'autoradio d'ailleurs.
J'ai vérifié dans la boite à fusibles que tous les fusibles sont bels et bien intacts. Pas de fusible grillé.
Je précise néanmoins qu'il y a certaines parties de la boite à fusible qui ne contiennent pas de fusibles.
J'ai regardé rapidement les autres composants électroniques (climatronic, voyants tableau de bord, etc ... tout marche)

Comment puis-je svp rectifier ma bêtise pour que le courant revienne sur les fils de l'autoradio ?
Merci d'avance.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 17 Mai 2013, 15:00, édité 3 fois.

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MessagePosté: 12 Mai 2013, 19:36 
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GTI de Juin 2000
salut,as tu bien vérifié les fusibles 37 et 42,tu as teste si il y avait du courant avec une lampe temoin les fils de l'autoradio


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:02 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

pour les fusibles 37 & 42, ils sont bel et bien intacts.
Pour les fils de l'autoradio, je teste avec un mutimetre, pas avec une lampe.
De toutes façons, avec le multimètre, j'avais bel et bien (avant ma bourde) du courant sur les fils.

Mais le plus surprenant, c'est que tout à l'heure en enlevant les garnitures sous le volant afin de suivre le gros bloc de fils autoradio, ... (sans toucher les fusibles), j'obtenais enfin du courant permanent sur fils.
Du coup, je remets les garnitures sous le volant et me décide à remonter l'autoradio. Et le comble du comble, c'est qu'il n y a plus de courant après que j'ai remis toutes les vis et garnitures, Grrrrr
Du coup, je vérifie à nouveau les fusibles, il sont toujours ok.
On dirait qu'il y a un faux contact. Je ne pige plus rien ... bonjour pour trouver la raison pour laquelle le courant a soudainement réapparu et re-disparu !
Merci d'avance pour toute nouvelle aide.

Cordialement,

PS : ]Je n'ai pas eu l'alerte de message du forum, bon je regarderai plus souvent.


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:22 
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Ben au vu de ce que tu dis un faux contact semble le problème

Essai de resserrer les cosses et au pire t'es bon à retirer un câble.


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:31 
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Un câble, comment ça ?
Quel câble sinon ?


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 07:07 
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Par ailleurs est-ce que schéma de la boite à fusibles est bel et bien pour mon modèle de Golf 4 problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html ?

Parce que si c'est le cas, les ampérages des fusibles ne sont pas du tout respectés dans ma voiture (achetée d'occasion).
Si ça se trouve, lors du court circuit, le fusible qui devait sauter est resté intact :/
Bref, je commence à craindre des choses ... j'imagine que vous me conseillez de tout remettre à l'état comme indiqué dans le schéma ? ou pas ?

Et pour revenir à mon précédent post,
Citation:
Essai de resserrer les cosses et au pire t'es bon à retirer un câble.
Quel câble retirer dans ce cas ?

Cordialement,


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:08 
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tu doit avoir un faux contact comme le dit riri 16, mais je pense qu'il a voulu te dire de tiré un cable + jusqu'a l'autoradio,il serait préférable de mettre les fusibles correspondant a l'ampérage avant de mettre le feu a ta voiture :hallu:


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:10 
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Hmm, ok pour les fusibles.
Mais je ne vois pas trop en quoi prolonger des câbles (si j'ai bien compris) va m'aider avec le faux contact. :/

Cordialement


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:15 
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non c pas prolongé les fils ,mais pour tiré un autre + permanent


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:17 
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Ok, je vois.
Mais le problème est que ce n'est pas seulement le +12V permanent, ... mais tous les autres fils qui arrivent à l'autoradio ... pas de courant :/


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:23 
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ah ok ,faut que tu cherche ton faut contact,tu as déjà trouvé l'endroit ou sa le fait ,suit les fil un par un en les testant


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:26 
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J'ai démonté toutes les garnitures qui sont sous le volant déjà.
Et j'ai vu que les fils vont derrière le tableau de bord .... en somme ça passe entre le tableau de bord et les bouches d'aération .. derrière derrière.
Je pense qu'il y a de fortes chances que j'aie à démonter tout et n'importe quoi. Cela commence à me faire un peu peur tout ça.


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:56 
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si comme tu le dis c'est pas évident a trouvé le mauvais contact, tu devrais cherché un + permanent et un + aprés contact au niveau de la boite a fusible pour alimenté ton autoradio et tiré des fils cela pourrais etre plus simple


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:58 
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Hmm oui, pourquoi pas ... mais les courants des autres fils ... ils ne sont pas importants ?
Car si je me rappelle vaguement le schéma des broches autoradio, il y a d'autres fils d'alim, non ?


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 18:46 
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Pour l'alimenter tu n'as besoin que de ces 2 plus et une masse

Le reste des fils c'est pour le gala (variation du son avec la vitesse sur les poste d'origine) l'éclairage de nuit et compagnie et l'autre broche c'est pour les enceintes donc normale que tu n'ai pas de courant dessus

Oui c'est ce que je voulais dire si jamais ça donne rien où c'est trop galère tire 2 fils depuis le bornier sous le volant (tu trouveras sur le forum quelles bornes utilisées) jusqu'à ton autoradio


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 18:47 
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Ok, je vais faire tout ça demain soir ou après-demain selon mon temps disponible.

Je vous remercie pour l'aide et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 18:57 
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oui tiens nous au COURANT cyp


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MessagePosté: 17 Mai 2013, 14:59 
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Bonjour,

alors mon problème est réglé ... et d'ailleurs, si je vous dis la vraie raison, vous me traiterez d'incompétent si vous vous êtes gentils ^^
Tout d'abord, j'ai rectifié le fusibles dans la boîte en mettant les bons ampérages.
Ensuite, je me suis aperçu que sur la batterie aussi, il y a avait 3 fusibles de 30 dont un était grillé. Je l'ai changé.
Et ensuite, en voulant tester les 12V permanent et contact des fils d'autoradio, je me suis aperçu qu'il n y avait toujours pas de courant.
J'ai pris le multimètre pour tester je ne sais plus quoi et j'ai vu qu'il n y avait pas de courant non plus et c'est la que j'ai vu qu'une des broches du multimètre était mal fixé car j'ai dû la tirer ...
En fixant bien la broche noire, bah j'avais le courant partout ... en fait, le faux contact c'était juste le multimètre :/

Maintenant le problème est bêtement résolu.

Et aussi, lorsque j'avais fait mon court-circuit, c'est l'autoradio qui a grillé ... il ne marche plus, et pourtant son fusible de 15 est intact ^^ D'ailleurs l'odeur de fumée qui provenait de l'appareil était déjà un mauvais signe.

Ceci étant dit, il y a une chose que je ne comprends pas tout de même, c'est comment ça se fait qu'il y avait un fusible de 30 grillé sur la batterie et que j'avais du courant partout où je testais dans la voiture ? (je n'ose pas dire que ce fusible ne servait à rien ;))

Désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien du tout. Et encore merci pour votre aide.

Cordialement,


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MessagePosté: 17 Mai 2013, 16:44 
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tant mieux si tu as résolu ton souci c'est le principal ;)


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MessagePosté: 19 Nov 2020, 23:58 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2002
Bonjour,
Je poste ça en espérant avoir des retours.
Je me retrouve presque dans le même cas sauf que je sais où se trouve mon courant continue et l'alternatif, sauf que ce dernier ne donne rien, ni au démarrage ni à l'extinction du contacte, aussi j'ai remarqué que quand j'éteins le moteur et enlève la clé du contacte, le plaffonier ne s'allume pas mais fonctionne normalement si je déverrouille la voiture ou l'actionne manuellement de l'intérieur quoi.
Quel serait le problème à votre avis?
Merci bcp, car je sèche.
Ps: un électricien a testé les fusible et n'a rien trouvé.


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MessagePosté: 20 Nov 2020, 12:11 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Si ça peut t'aider, il n'y a pas de courant alternatif sur une voiture.
Il faut donc régler ton multimètre en fonction.
Ton souci ressemble à un problème sur ton module serrure conducteur. As-tu essayé de voir le comportement de ton plafonnier lorsque tu ouvres une autre portière que celle conducteur ?


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MessagePosté: 22 Nov 2020, 00:29 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2002
Bonjour la team,
Je profite de ce poste afin de trouver une solution à mon problème:
Je faisais des manip sur le plafonnier en y intégrant des led, je posterai des photos. j'ai fait qlqs courts circuits d'où 1 ou 2 fusibles grillés mais aussitôt remplacé. Cependant et c'est la où ça se corse, j'ai remarqué que l'autoradio "qui n'est pas d'origine" ne s'allume plus, ainsi que le plafonnier quand je sors la clé du contacte après avoir éteint le moteur. Pour l'autoradio il s'allumait et s'éteignait avec le contacte puis je lui ai passé un courant direct donc il fonctionne.
Je voulais donc savoir si ça avait un rapport et d'où provient le problème?.
Ps: j'ai testais tt les fusibles. Positifs.
Merci.


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MessagePosté: 22 Nov 2020, 00:35 
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Messages: 7
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2002
StohOnHead, je sais que mon bloc serrure est défectueux, je dois le changer. Les 4 au passage, lol. Mais le problème est survenu que dernièrement en installant mes leds j'ai causé qlqs courts circuits. Tu penses que ça vient du contacteur?


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MessagePosté: 22 Nov 2020, 01:26 
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Messages: 1249
Localisation: Marquixanes
Région: 66

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Lichef a écrit:
Bonjour la team,
Je profite de ce poste afin de trouver une solution à mon problème:
Je faisais des manip sur le plafonnier en y intégrant des led, je posterai des photos. j'ai fait qlqs courts circuits d'où 1 ou 2 fusibles grillés mais aussitôt remplacé. Cependant et c'est la où ça se corse, j'ai remarqué que l'autoradio "qui n'est pas d'origine" ne s'allume plus, ainsi que le plafonnier quand je sors la clé du contacte après avoir éteint le moteur. Pour l'autoradio il s'allumait et s'éteignait avec le contacte puis je lui ai passé un courant direct donc il fonctionne.
Je voulais donc savoir si ça avait un rapport et d'où provient le problème?.
Ps: j'ai testais tt les fusibles. Positifs.
Merci.


Vérifie le fusible 14 de mémoire, il gère l'allumage du plafonnier et d'autres choses


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MessagePosté: 22 Nov 2020, 20:29 
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Messages: 7
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2002
Vérifié et ras. D'autres idées les gars?
M9n plafonnier marche bien c'est juste que quand j'enlève la clé du contacte qu'il ne se déclenche plus comme si il y était encore quoi.


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