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 Sujet du message: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 04:46 
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Inscription: 17 Déc 2018, 06:55
Messages: 6
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2002
Bonjour a tous, alors voilà...
Je possède une Golf IV 1,6 16v 105cv ,de 2002 avec 186 000 km.
Depuis plusieurs semaines la voiture ''broute'' alors que je roule.
Le plus souvent en reprise, sortie de rond point, en doublant, en repartant d'un stop, ou même des fois lorsque je garde une vitesse constante.
Ce problème est totalement irrégulier, des fois elle broute plusieurs fois lors d'un trajet, et des fois sur la même route avec la même vitesse, tout vas bien. Le ''broutage'' ce stop dès que j'arrête mon accélération, et lorsque je ré-accélère tout vas bien.
Pas a chaque fois mais très souvent lors de ce bug mon voyant moteur s'allume en orange, le voyant (triangle entouré par une flèche) s'allume en orange, le voyant huile clignote rouge et le compte tours ce bloque à 0. Si j'éteint le moteur et le rallume, le voyant huile et le compte tours refonctionne, mais les deux autres voyant reste allumé. Après une nuit éteinte le plus souvent il ne reste que le voyant moteur, des fois il est même éteint.
Des fois lorsque je m'arrête a un feux rouge la voiture s'éteint. Pareil quand je fait une manœuvre a bas régime, le moteur s'éteint.
Après avoir lu une 50aines de forums je n'ai pas trouvé la solution a mon problème..
J'ai décidé de changé le relais 409.. Mais le problème est toujours là.. Certains parlent du relais 100, d'autres du boîtier papillon.. enfin bref je ne sais plus quoi penser. J'ai vérifié les câbles de ma batterie, ils ont l'air en bonnes état, bien serré.
Un ami a une valise mais pas un VAG, ça a détecté deux codes défaut le 16706 et le 00532.
Une idée ? Une solution ?! ^^ Je sais que ce problème est récurrent, il y a bien quelqu'un qui as trouvé la panne j'espère ..
Je pense avoir était clair, merci d'avance à vous !!


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 07:28 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2016, 11:39
Messages: 1107
Localisation: Compiègne, Picardie
Région: 60

Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Salut à toi!

Commence par changer tes bougies et tes câbles de bougies surtout, pour moi ça avait régler le problème de "broutage" sur mon 1.6 SR à l'époque ;)
Après perso j'avais pas de voyant, le moteur ne calait pas et ça par contre ça c'est pas bon signe sans vouloir être pessimiste..

Je ne pense pas que ce soit un relais, ça ressemble plutôt à une sonde ou un capteur (meme si difficile à dire la comme ça), mais à ta place que changerai quand meme cables de bougies et bougies pour partir sur une "bonne base" de travail.

Pour tes codes défauts va voir sur ce site : (si c'est bien des codes VAG que son diag t'as sortis, mais ça m'a pas l'air d'etre le cas..)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ault_Codes
Tous les codes défauts VAG y sont référencés ;)
Sinon il te faut le carnet du diag de ton pote dans lequel les codes défauts de sa machine sont référencés...

Sinon l'achat d'un VAG COM peut etre un bon investissement :
https://www.vag-diagnostique.fr/produit ... ltilingue/

Bon courage pour la suite ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 09:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2016, 16:47
Messages: 392
Région: 03

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Salut j'ai eu le problème sur mon 16v y'a pas longtemps check bougies dans un premier temps puis par la suite bobine d’allumage (c'est des bobines crayons sur 16v ) pour ma part c'était un problème sur une bobine ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 18:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 46
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
Il y a des versions comme la mienne(les premières 16v) qui ont l allumage carre avec faisceaux, même cache moteur que le 1.4.

J ai eu le probleme de compte tour a 0 et voyant d huile, j ai change faisceau moteur et calculateur ça ne le fait plus, pour l instant...

Bref tes défauts concerne le g28 mais dans un premier temps je m y attarderai pas.
L autre baisse de tension donc a vérifier la tension de la batterie, la recharger, voir en essayer une autre car une batterie peut avoir un propre défaut interne...
Vérifier si l alternateur charge.


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 19:03 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Déc 2018, 06:55
Messages: 6
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2002
Merci pour vos réponses rapides !
Alors pour les codes j'ai regardé sur le site que tu m'as donné TkR (Merci pour la monde d'or)

16706 / P0322 / 000802 - Capteur de vitesse du moteur (G28): pas de signal
Symptômes possibles
Le moteur s'arrête
Le moteur ne démarre pas
Tachymètre / Compte-tours inopérant
Le voyant de l'indicateur de bougie de préchauffage (K29) clignote
Causes possibles
Capteur de vitesse du moteur (G28) desserré
Capteur de vitesse du moteur (G28) défectueux
Solutions possibles
Capteur de vitesse du moteur de contrôle (G28)
Notes spéciales
Le capteur de vitesse du moteur (G28) sert également de capteur de référence pour la position du vilebrequin.
Vérifiez le câblage entre le capteur et le module de commande du moteur pour vous assurer que le faisceau et le module ne sont pas endommagés par l'huile ou le liquide de refroidissement d'un capteur ou d'un tendeur défaillant. Ceci est un exemple tiré d'un Tiguan 2012 avec Coolant dans l'ECM, qui a abouti à la création de DTC G28 en plus d'un blocage intermittent.


00532 - Tension d'alimentation B +: Signal trop faible
Causes possibles
Câblage / Connecteurs de / vers le module de contrôle défectueux
Bloc d'alimentation (batterie / générateur) défectueux
Solutions possibles
Vérifier / réparer le câblage / les connecteurs de / vers le module de commande
Vérifiez l'alimentation (batterie / générateur)
Notes spéciales
Lorsqu'il se trouve dans un module de commande individuel, il s'agit probablement d'une source locale (par exemple, un câblage / des connecteurs).
Lorsqu'il se trouve dans plusieurs modules de commande en même temps, il s'agit probablement d'une source commune (p. Ex. Point de masse, batterie, générateur).
Les codes intermittents sont souvent stockés lorsque la température extérieure est basse lorsque la capacité de la batterie diminue et peuvent être ignorés.
Commun avec 16946 / P0562 / 001378 - Tension système: trop basse stockée dans d'autres modules de contrôle.

TkR me dit de changé les bougies et les câbles de bougies, Geof03 la bobine d'allumage et Volksman le calculateur et le faisceau moteur... Comprenais bien que je ne suis pas très riche ^^ Si je ne l'emmène pas au garage c'est justement pour évité d'avoir à changé ça plus ça plus ça .. J'espère que vous comprenait.. Surtout qu'aucun de vous n'avez de voyant allumé donc sûrement pas le même problème ..

Je n'ai pas les outils pour contrôler ma batterie mais je ne pense vraiment pas qu'elles soit fatigué vue que je démarre au quart.

J'habite vers Blois dans le Loire et Cher, si quelqu'un habite dans le coins


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 12 Mar 2019, 23:38 
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Inscription: 17 Déc 2018, 06:55
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Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2002
J'ai vue sur un forum, une golf buguer pareillement et c'était a cause des branchements du poste autoradio, sachant que régulièrement le son ce coupe sur une voir deux enceintes sans forcément qu'il n'y ai de bosse ou quoi que ce soit. Qu'en pensez vous ?

Mon moteur est un AZD


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 13 Mar 2019, 13:13 
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Golfiste Passionné
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Golf IV V5
Highline de Déc 1999
Oula, non franchement je vois pas d'où pourrait venir le rapport, meme en cas de faux contact au pire le fusible lâcherait..
Et si c'était un problème d'alimentation c'est tout l’électronique de la voiture qui se couperait ;)

Par contre si ton capteur G28 (donc capteur régime moteur) est hs la ça peut avoir une réelle incidence ;)
Mais par contre change tes bougies et cables de bougies, très franchement les symptomes y ressembles, et sinon en effet la/les bobines peuvent aussi etre en cause.
A savoir que des pannes tels que des cables de bougies sont des pannes mécaniques, donc tu ne les trouvera pas via un scan, seuls les pannes électroniques peuvent etre détectés ;)

Pour le 2e code défaut je l'ai déja eu sur mon ancienne et de mémoire c'est un défaut qui s'était inscrit après un débranchement de la batterie contact allumé.. Mais ça peut aussi vouloir dire qu'il y a un mauvais contact quelque part!
Par contre, je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais lorsqu'on fait un scan il vaut mieux dans un premier temps effacer les codes défauts et en refaire un ensuite, car si ça se trouve les codes défauts datent d'il y a longtemps (je pense au 2e particulièrement)

Quoi qu'il en soit ton capteur régime moteur est bon à changer, si après ça le problème persiste il faudra y aller par élimination (à l'ancienne!)

et au risque de me répéter, change tes bougies et tes câbles, lorsque les cales sont trop vieux ils ont du mal à transmettre toute la puissance envoyée pas la bobine et ça coute pas bien chère ;)

Regarde aussi si tes cosses de batterie sont bien branchés, si tu n'a pas un cable mordu par un rongeur ou tout simplement abimé ;)


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 13 Mar 2019, 16:50 
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Inscription: 17 Déc 2018, 06:55
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2002
Merci TkR pour tes réponses ! C'est vraiment cool de m'aider !
Je vais t'écouter et commandé les 4 bougies et les câbles. Une marque particulière a me recommander ?
N'ayant pas la valise chez moi je ne pourrai refaire le diagnostic que ce week-end chez mon ami, je te redirai ce qu'il en ai ensuite. Sachant que mon ami me les as effacer le weekend dernier, je verrai ce qui ressort ce week-end !
Pour l'état des câbles et des cosses de la batterie , il sont vraiment propre, bien branché et pas dénudé.


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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 14 Mar 2019, 17:47 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Déc 2018, 06:55
Messages: 6
Région: 41

Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2002
Je me suis aperçu ce matin que lorsque la golf est en bug (voyant allumé) j'entends comme un claquement ''taktaktaktak....'' sur le haut de cette pièce que je ressens même avec mon doigt lorsque je le pose dessus. Je ne pense pas que ce soit normal , le problème vient peut-être de là ! Mais qu'elle est le nom de cette pièce et ça fonction ?
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 Sujet du message: Re: Golf IV broute en roulant
MessagePosté: 14 Mar 2019, 18:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Sep 2018, 07:53
Messages: 46
Région: 59

Golf IV 1.6 16v
Highline de Oct 2000
C est le clapet de recyclage des vapeurs d essence et apparemment il est normal qu il fasse taktaktak sans arrêt...


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