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MessagePosté: 06 Nov 2009, 14:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Vérifier le régulateur.On ne sait jamais.


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:24 
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Bibi a écrit:
Vérifier le régulateur.On ne sait jamais.


salut bibi
qu'entend tu par "regulateur"?
ou se trouve cette piece?


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:59 
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probleme voyant alternateur atelier
j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois.chez vw on m'a expliqué que le voyant s'allume dès qu'il y a une variation de tension, quand l'alternateur fatigue il fourni moins ou pasassez d'energie et c'est la batterie qui trinque. resultat la tension baisse et le voyant s'allume.
me concernant quand j'ai eu ce probleme, moteur allumé sans rouler, le ralenti etait instable il variait entre 800 et 900tr/min. et en ouvrant le capot :a chaque variation du regime moteur ca tirait sur le galet tendeur qui bougeait en vas et vient. quand j'allumais mes phares ils clignotaient alors un coup lumiere un coup plus rien! 8) :D cyp
bref, j'ai changé l'alternateur et batterie dans la foulé pour etre tranquille, 700e chez vw et plus de probleme
j'espere que vous trouverez tous l'origine de votre panne 8) cyp


Dernière édition par micGIV le 10 Nov 2009, 00:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:39 
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micGIV a écrit:
probleme voyant alternateur atelier
j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois.chez vw on m'a expliqué que le voyant s'allume dès qu'il y a une variation de tension, quand l'alternateur fatigue il fourni moins ou pasassez d'energie et c'est la batterie qui trinque. resultat la tension baisse et le voyant s'allume.
me concernant quand j'ai eu ce probleme, moteur allumé sans rouler, le ralenti etait instable il variait entre 1800 et 1900tr/min. et en ouvrant le capot :a chaque variation du regime moteur ca tirait sur le galet tendeur qui bougeait en vas et vient. quand j'allumais mes phares ils clignotaient alors un coup lumiere un coup plus rien! 8) :D cyp
bref, j'ai changé l'alternateur et batterie dans la foulé pour etre tranquille, 700e chez vw et plus de probleme
j'espere que vous trouverez tous l'origine de votre panne 8) cyp



merci!
j'ai acheté la baterie me reste a changer la poulie et si le probleme persiste je changerai l'alternateur (300€ sur oscaro)


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 12:56 
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faudrait pas que le probleme persiste et que cela t'abime ta nouvelle batterie. oui sur oscaro les pieces sont moins chèrs mais il faut le montage apres...comme je ne suis pas trop bricoleur je prefere envoyer l'auto chez vw...


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
SCHERA.V5 a écrit:
[...]

salut bibi
qu'entend tu par "regulateur"?
ou se trouve cette piece?


Le régulateur c'est la pièce sur laquelle se trouve les charbons, elle se fixe bien sûr sur l'alternateur.


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 18:56 
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Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2002
salut à tous,

en rentrant je viens t'avoir le même probléme alternateur atelier et le voyant de batterie qui clignote et l'intensité du compteur qui baisse.

je dois déjà changé ma batterie car elle est morte c'est sûr ( toujours celle d'origine ) est ce possible que si la batterie est HS l'odb peut nous l'indiquer ?

il y a mois 1/2 plus moyen de démarré ma batterie était déchargé pis d'un coup j'ai reussi à la démarré mais j'avais rien eu au compteur.


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 Sujet du message: alternateur atelier
MessagePosté: 09 Déc 2009, 09:50 
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Golf IV V5
Carat de Avr 2002
salut a tous
probleme résolut!!!!!! :wink:
batterie changer + changement poulie d'alternateur debrayable
apparament plus de probleme car le probleme etait de temps en temps
sa fait 3 semaine et aucun probleme


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 17:39 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
Flute j'ai eu le même problème aujourd'hui je part, je mets la clim pis la mon voiyant de batterie qui s'allume puis plus rien!!


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:12 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Je rejoint le club, mais moi c'était quand j'ai calé et avec la zik a fond :lol:

Donc en vu des commentaire avec les variation je ne pense pas que ce soit ni batterie ni alternateur ni courroie lol.

Merci la fonction recherche :D


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 09:00 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Oct 2003
J'ai donc changé mon alternateur (114€ pin sur ATP EBay Allemagne), mais moi en plus qu'il ne donné plus rien il faisait tremblé ma courroie!

Sinon tout de même 4 heures pour le changement. Détendre la courroie et bien c'est bien la m***e et pareil pour sortir l'alternateur (par le dessus).

Enfin tout cela pour dire que je l'ai changé mais j'ai eu de nouveau le voyant de la batterie.

Je vais attendre un peux sinon j'ai une deuxième batterie qui pourra me permettre de tester si ca viens de la.


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MessagePosté: 10 Juil 2010, 09:11 
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Une clef de 16, un foret de 4 et 5 minutes après tu sais si tu en as pour 80€ environ, ou 400 cyp

Pour vérifier la poulie, une fois la courroie détendu, tu fait une rotation assez forte en sens horaire, et tu bloque ton inertie, et tu vois si l'axe de l'alternateur continu lui de tourner, alors que la poulie est bloquée.

Regarde les ailettes de refroidissement, pour l'axe, mais de toute façon tu va vite le sentir dans le poignet si elle débraye plus :wink:

Mais test aussi ton alternateur comme je t'ai dit sur ton topic :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 02:02 
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Moi j'ai un tendeur bizarre, obligé de le démonter et de désactiver le système du tendeur par un mec super balèze, mais sur les autres golfs, la manip se fait effectivement avec une clé, mais pour moi, c'était impossible!


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 11:40 
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en ce qui me concerne, mon alternateur est à 13,80V moteur allumé (tourne au ralentit)
quand j'accélère, cela ne bouge pas

ma batterie avait déjà était décharger (elle était à 11V) et je l'ai donc recharger (je suis à 12,30V sans démarré et sans mettre le contact)

maintenant, je surveille ma batterie et je la recharge plus souvent

par contre, mon alternateur commence à se faire vieux (1999), il est d'origine jamais était changé
est-ce possible qu'il commence à donner des signes de faiblesse (car avant j'étais entre 14V et 14,5V voir même plus proche des 14,5V)
depuis, impossible d'atteindre les 14V
l'alternateur en marche reste figé à 13,80V

une idée?


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 17:31 
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salut

bon je rejoins le club des "alternateur atelier" :(

hier matin j'ai eus ce probleme apres quelques kms de route .donc j'ai fais quelques tests :j'ai demonté la courroie pour tester la poulie debrayable,elle tourne tres librement dans un sens et dans l'autre ca bloque bien, j'ai verifié le tendeur il tourne bien,j'ai verifié les tensions:batterie (moteur coupé):12,6v;moteur tournant:14,5v.....ca me parait bien :idea:

par contre le probleme n'apparrait pas ni a froid ni a chaud ,juste a environ 70 a 80°......a cette temperature la j'arrive a recrée le probleme en mettant des petits coups d'accelerateur au point mort et au moment ou le defaut apparait il y a un cliquetis assez important au niveau de la courroie accessoire..... et quand le cliquetis apparait la tension chute a 11v.

j'ai vraiment rien trouvé de bizarre de plus je viens de faire 80 bornes et pas de probleme alors qu'hier ca me la fait 7 ou 8 fois....je sais plus trop ou chercher ,donc si vous avez d'autres idées je suis preneur

:merci: :merci: d'avance

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MessagePosté: 11 Juil 2010, 19:44 
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Si ca te le fait pas souvent, c'est que c'est juste qu'elle commence à déconner.

Ta voiture a combien de borne ?
Quand la poulie déconne en principe elle use plus vite le tendeur.
Si tu voies le tendeur bouger c'est qu'il est mort car neuf, il doit juste "vibrer" un peu


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 20:13 
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salut

ma bora a 82000 kms

ca a commencé hier matin,ca me la fait 7ou 8 fois dans la journée...........par contre aujourd hui pas une seul fois.

pour le tendeur, il bouge de quelques mm pas plus quand le moteur tourne...de plus quand j'ai retirer la courroie ,j'en ai bien ch..r pour le detendre tellement il est dure

en ce qui concerne la poulie j'ai demonter la courroie ,bloqué l'alternateur avec un tournevis au niveau des ailettes de refroidissementet j'ai tourné la poulie dans un sens:la poulie tourne dans le vide sans aucune gene et dans l'autre sens j'ai pas reussis a la faire tourner meme en forcant a 2 mains donc apparament la poulie est bonne.... de plus l'alternateur tourne tres librement donc pas de roulement HS ou grippés

au niveau de l'alternateur, j'ai rien vu de speciale.... :idea:

ce qui me derrange c'est le gros cliquetis au niveau de la courroie quand mon defaut d'alternateur apparait

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MessagePosté: 11 Juil 2010, 20:16 
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Moi ma poulie tournait, mais je me suis aperçu qu'elle ne tournait pas vraiment bien que quand j'ai mis la nouvelle en comparaison :wink:


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 20:40 
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salut

Citation:
Moi ma poulie tournait, mais je me suis aperçu qu'elle ne tournait pas vraiment bien que quand j'ai mis la nouvelle en comparaison



qu'est que tu entend pas "ne tournait pas vraiment bien"..............car la mienne tourne vraiment bien ,librement,sans aucun point dure

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MessagePosté: 11 Juil 2010, 20:51 
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Ben quand j'ai mis la nouvelle, j'avais l'impression qu'elle glissait carrément, quand t'a les 2 poulies dans la main (neuf et occasion), tu les tournes et tu te rend compte que la neuf tourne mieux.


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MessagePosté: 11 Juil 2010, 21:03 
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je pense que je vais la changer ainsi que le tendeur

en terme de qualité et de tarif ca vous parait bien:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1108&ID_OSC_TYPES=10118&ID_OSC_LEVELS=919

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=310&ID_OSC_TYPES=10118&ID_OSC_LEVELS=919

par contre j'ai lu ici qu'il fallait un outil speciale pour la monter..... c'est quel genre d'outil :idea:

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MessagePosté: 11 Juil 2010, 21:12 
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Oui, c'est correct, moi j'ai acheté ma poulie à Vknw, en OEM à 50€...


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MessagePosté: 12 Juil 2010, 17:40 
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salut


moi c'est pareil,le defaut n'est pas apparu aujourd'hui.....c'est pas evident a cerner comme probleme ,hein....

j'ai demonter pour pouvoir avoir les ref du tendeur et de la poulie...........pour l'instant je laisse comme ca et a la prochaine alerte ,je les commande et les change,comme ca ca eliminera 2 causes possible (les moins onereuses).

un petit :up: :personne ne sait quel outillage specifique il faut pour demonter cette fameuse poulie...

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MessagePosté: 12 Juil 2010, 21:34 
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Pour démonter cette poulie, il faut une clé torx pour bloquer la poulie et une autre clé très dur à trouver, une sorte de clé à plusieurs pans, autant que ceux présents dans la poulie... Mais trop dur à expliquer, j'aurais du prendre une photo quand je l'avais fait :(


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 03:06 
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salut

Citation:
une sorte de clé à plusieurs pans, autant que ceux présents dans la poulie... Mais trop dur à expliquer, j'aurais du prendre une photo quand je l'avais fait


ok.....je vois ce que tu veux dire.............comme une torx de 10 ou 12 mm avec au moins une vingtaines de pans qui se trouve derriere le cache noir de la poulie
:merci:

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