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MessagePosté: 18 Juin 2010, 10:50 
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Salut a tous !

Alors voila, j'ai depuis le que j'ai ma voiture un soucie au niveau du refroidissement, je m'esplique:
J'ai changer le thermosta, la sonde de température d'eau et la sonde des ventillateurs.
J'ai jamais dépassé les 90° à l'arrêt alors que l'eau qui avait dans le vase s'évacuer par ce dernier (je présice que je n'avais pas encore changer la sonde de température et le thermosta quand ca a débordé).
Ce matin purge complete du circuit de refroidissement, après j'ai fait tourner 25 minutes a l'arret et n'y le thermosta ni les ventillo se sont mis a fonctionner, le tout avec une température qui a attein les 90° seulement après 10 bonnes minutes !!
Du coup je sais pas si mon aiguille marche vraiment, si mon thermosta fonctionne normalement et surtout les ventillateurs je les est jamais vu tourner apart quand ont les a brancher en direct !!
Alors ma question : Quelle est le problème ? A combien de degrès vos ventillateur se mettent il en route ? AIdez moi SVP !!!!!!

:cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:14 
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Personne peu me donner ca température de chauffe ? en moyenne ? Qui a dejà dépassé les 90° ?
Qui a déjà fait attention a combien les ventillos se mettait en route ?

Ps: J'ai VAG-Com et j'aimerais faire un test des aiguille, comment je dois m'y prendre ? J'ai chercher sur le forum et sur google, j'ai vu marquer que c'était le 17 mais ca marche pas :/
Vraiment si quelqu'un peu me dire comment faire pas a pas, ca serais sympa ^^


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:41 
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salut mes ta climatronic en auto si ten as une et normalement un ventilo se met en route si la clim est activée.. apres pour les sondes je ne sais pas du tout


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:58 
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Merci mais je parle des ventillos radiateur .... ils se mettent en route que quand le moteur est chaud !
Pas de clamatronic :/


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 13:01 
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lol je suis au jus.... mdr je sais bien je suis pas idiot mais quand je met mon climatronic en route le petit ventilateur se met en route aussi donc sa permettrais de faire en sorte quelle chauffe moins... a savoir aussi c'est que le sonde pour ton compteur donc pour ta jauge est differente du thermocontact du ventilateur donc peut etre que ta sonde marche mais pas ton thermocontact..... il est sur le circuit de refroidissement pres du radiateur en general :wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:26 
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si tu as purger ton circuit pour remettre tes piece

pour la purge faut le faire avec chauffage chaud

sur position 2


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:01 
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timjxl > Moi j'ai changer le termosta, la sonde de temperature et la sonde ventillo donc quesce que t'appelle la sonde termocontact ? Elle se trouve ou ? tu peu me prendre une photo stp ?

jojo01170 > J'ai mis le chauffage a fond et la soufflerie à fond aussi (4 ou 5 ..).

Par contre aujourdui je suis aller l'essayer et j'ai a peine fait 6km l'aiguille est monté a 90° et elle a pas bouger, alors je sais vraiment plus quoi pensé ....


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:30 
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le thermocontact c'est la sonde ventilo (qui n'est pas une sonde mais on s'est compris c'est lessentiel)

si tas temp ne passe pas au dessus des 90 c'est que ton ventillo fonctionne


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:36 
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sweefer a écrit:
Salut a tous !

Alors voila, j'ai depuis le que j'ai ma voiture un soucie au niveau du refroidissement, je m'esplique:
J'ai changer le thermosta, la sonde de température d'eau et la sonde des ventillateurs.
J'ai jamais dépassé les 90° à l'arrêt alors que l'eau qui avait dans le vase s'évacuer par ce dernier (je présice que je n'avais pas encore changer la sonde de température et le thermosta quand ca a débordé).
Ce matin purge complete du circuit de refroidissement, après j'ai fait tourner 25 minutes a l'arret et n'y le thermosta ni les ventillo se sont mis a fonctionner, le tout avec une température qui a attein les 90° seulement après 10 bonnes minutes !!
Du coup je sais pas si mon aiguille marche vraiment, si mon thermosta fonctionne normalement et surtout les ventillateurs je les est jamais vu tourner apart quand ont les a brancher en direct !!
Alors ma question : Quelle est le problème ? A combien de degrès vos ventillateur se mettent il en route ? AIdez moi SVP !!!!!!

:cry: :cry: :cry:


Salut,

Déjà une seule question on va faire par étapes :wink:, ton thermostat tu le contrôle comment?

Boubou.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:41 
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Tout simplement, je met la main sur la durite juste après le thermosta.
Le thermosta c'est comme un bouchon qui empeche l'eau de circuler si le moteur n'est pas encore asser chaud, une fois en température le thermosta souvre et le circuit tourne. Mon problème c'est que la durite en question ne chauffe jamais et donc termosta reste fermer ....


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:46 
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sweefer a écrit:
Tout simplement, je met la main sur la durite juste après le thermosta.
Le thermosta c'est comme un bouchon qui empeche l'eau de circuler si le moteur n'est pas encore asser chaud, une fois en température le thermosta souvre et le circuit tourne. Mon problème c'est que la durite en question ne chauffe jamais et donc termosta reste fermer ....


Très bien, ensuite débranche ton petit tuyau au niveau du vase d'expension, et contrôle s'il y a retour, au ralenti, et à regime accéléré, si tu as du G12 qui sort de se tuyau, tu peux écarter ta pompe à eau :wink:

Par la suite il faudra vérifier ton bouchon, savoir s'il reste bien fermé jusqu'a 1.6bar

Ensuite après ces tests on passera aux valeurs VagCOM :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 20:25 
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Boubou93 a écrit:
[...]

Très bien, ensuite débranche ton petit tuyau au niveau du vase d'expension, et contrôle s'il y a retour, au ralenti, et à regime accéléré, si tu as du G12 qui sort de se tuyau, tu peux écarter ta pompe à eau :wink:

Par la suite il faudra vérifier ton bouchon, savoir s'il reste bien fermé jusqu'a 1.6bar

Ensuite après ces tests on passera aux valeurs VagCOM :wink:

Boubou.


C'est pas la pompe a eau, elle est neuve et en plus il y a bien retour.
Pour la présion je sais pas mais le bouchon est bien fermer ........ :/


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 20:28 
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Ok pour la pompe à eau, il faudrait que tu trouves un moyen, ou de changer de bouchons, ou de pourvoir le mettre sous 1.6 bar, voir s'il s'ouvre :wink:

Il peux être fermé, mais la capsule de dépression internet peux laisser passer la pression, du coup ton circuit ne fonctionnera pas comme il faut

Boubou.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 09:02 
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Bon ben j'ai fait diagnostiquer et c'est un join de cullasse ! Vraiment pas de chance :/
Maintenant comme j'ai acheter le moteur chez un professionnel, il me le prend en garantie, mais faut que je fasse 100KM comme ca ! O_o


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 17:23 
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Heureusement que tu as une garantie :wink:

Le mieux serait de ne pas rouler.....

Boubou.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:16 
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Boubou93 a écrit:
Heureusement que tu as une garantie :wink:

Le mieux serait de ne pas rouler.....

Boubou.


Oué heuresement !
Pas rouler je veux bien mais pas trop le choix, je pense que je vais partir très tot le matin pour faire des 30Kms et m'arreter au moins 20 minutes avec le bocal ouvert pour évacuer la préssion..... Je prendrais l'autoroute pour moins de chauffe ....


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:28 
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Oui je me doute bien, mais il ne faudrait pas abimer autre chose quoi :x

Remarque elle est garantie cyp

Tu mets sur chaud et ventilation a fond, sa aidera au refroidissement, même si je doute que sa suffise

Boubou.


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 18:52 
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Boubou93 a écrit:

Tu mets sur chaud et ventilation a fond, sa aidera au refroidissement, même si je doute que sa suffise

Boubou.


Merci du conseil, ca servira ^^


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:59 
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Pour info, et je pense très cruciale, pour ceux qui ont suivi, j'ai eu ma culasse à changer,(+ turbo et autre conneries) ,et apparemment, le "calculateur de ventilo" pourrait être la cause de mes 7000€ de réparations chez vw cyp
donc, à méditer :merci:
en gros j'ai eu comme symptômes : pas spécialement de chauffe au niveau de la température sur le compteur, mais grosse perte de LDR, taux de compression du moteur très élevée ...


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 15:00 
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J'ai a peut pret les meme soucis que vous tous, cela dit j'ai aussi un detail de plus à savoir la ventilation tjs chaude dans l'habitacle... ?

Rassuré moi je n'est pas de join de cullasse ?

J'ai par ailleurs mes ventilos qui ce declenche bien vers 105° (vagcom)
et le thermostat qui s'ouvre bien vers 87 -90° donc radiateur chaud (indice : si le radiateur d'eau est froid --> thermostat HS)
le seul soucis qui m'embete avec cette chaleur c'est l'air chaud en continu dans l'habitacle...

SOS!


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 15:38 
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Si ta les durites qui sont dures il y a des grandes chances que si !


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 15:48 
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Mes durites montent en pression oui, cela dit j'ai verifier sur un autre golf 4 le pression est la même .

Et lorsque le liquide dégueuler du bocal, ca n'arrive que lorsque j'active la climatronic il me semble(en mode eco)

aujourd'hui principalement après échange du thermostat, plus de soucis de "trop plein" mais j'ai le soucis de l'air chaud dans l'habitacle.


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:05 
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sinon c'est peu etre un soucie de climatronic....


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:22 
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J'ai un soucis f129, clim recharger il y a peu de tps mais fait plus de froid aprés deux jours de la recharge environs et chaleur dans l'habitacle survenu en mm tps il me semble aussi


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 18:21 
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Je sais qu'il y a eu plusieur problèmes avec le climatronic, mais j'ai la clim manuelle donc je peux pas t'en dire plus, mais si tu cherche un peu sur le forum, je suis sur que tu devrais trouver des trucs interressant ...


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