Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Bonsoir,

Comme marqué sur un autre sujet, ma climatronic ne fait plus de froid. Cela viendrait du servomoteur suite à l'autotest de la clim et à la conclusion de mon garagiste.

J'aimerais l'atteindre pour tenter de le dégripper (si c'est le cas sait on jamais) à coup de WD40, ayant prévu un max de route durant le weekend et Meteo France annonçant de grosses températures.. Bien sur ce n'est qu'une solution de secours. Je m'empresserais de le changer dès la semaine prochaine..

Seul problème de taille : je ne sais pas à quel endroit il se trouve ?
(On m'a dit qu'il était à proximité de la boite à gants mais ou exactement ???)

Si vous pouviez me renseigner... cela m'aiderait bien dans la démarche... (des photos seraient même un très gros ++)

Merci d'avance et bonne fin de soirée à vous tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Ce servomoteur est aussi appelé Moteur de soufflante d'air et sert notamment à rêgler les clapets chaud / froid.

Alors ! Personne ne peut m'aider ?????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 09:00 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2009, 17:59
Messages: 208
Localisation: montceau
Région: 71

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
si ça peu d'aidé
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
babeuche a écrit:
si ça peu d'aidé
Image
Image


Super !!!! Merci beaucoup. Je pense qu'il s'agit du servomoteur de recyclage... enfin j'espère. Le code erreur de l'autotest Climatronic est 4AFA.

Petite question en revanche assez cruciale. Comment démonte t'on la boite à gant et sa partie inférieure ?
Je suis naze en mécanique...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Je viens de m'apercevoir en allant voir les fixations au tableau de bord et en inspectant le moteur qu'une fiche était débranchée.

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?

Image

Image

Merci de me dire assez rapidement si possible. Je prend la route dans 1 heure...

Merci de votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Puis j' avoir de l'aide d'une personne connaissant bien ce moteur 1,6l...

Je dois prendre la route rapidement

SVP HELP !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2010, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Je viens de faire le test et de la rebrancher... MIRACLE !!! J'ai de l'air froid !!!
Et je vois le régime moteur varier entre le mode "ECO" et le mode "AUTO".

Par contre chose étonnante, je n'entend pas vraiment le compresseur et je n'ai pas d'eau qui coule sous la voiture mais par contre je sens bien la différence de température entre les deux modes.

J'ai refait un autotest de la clim et elle m'indique toujours le code erreur 4FA soit servomoteur défectueux.

Je ne comprend rien mais je suis content car en ce beau week-end ensoleillé, je vais enfin pouvoir rouler fenètre fermées.

Que pensez-vous de tout ça ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Fév 2010, 17:44
Messages: 48
Localisation: Vitré
Bon.. me revoila de retour de week-end (800 Kms en 2 jours).

Plus aucun souci, la clim à parfaitement bien fonctionné presque en non stop durant ces 800 bornes...

C'était donc bien cette satanée fiche débranchée qui était en cause.

A savoir parce que j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de climatronic ne faisant plus de froid. En fait la fiche se situe un peu au dessus de la roue avant gauche. J'ai donc cherché à me souvenir de la manière dont cela s'était passé...
En fait je m'étais garé à l'époque sur une butte côté gauche. Le froid s'était arrêté quelques kilomètres plus loins sur l'autoroute. Je présume donc qu'elle avait commencé à se déclipser lors du stationnement et qu'elle s'est débranché complètement sur l'autoroute avec la vitesse et les vibrations du moteur..

A savoir si cela arrive à quelqu'un d'autre. Contrôler bien cette fiche qui ne semble pas hyper bien tenir.

Reste que j'ai toujours le code erreur 4FA 000 qui s'affiche sur l'écran lors d'un autotest. Peut-être qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour la réinitialisation.

En tous cas mon garagiste va entendre parler de moi. A ce sujet d'ailleurs, je sui à la recherche d'un garagiste compétent, sympa et arrangeant sur le département 35 (proche Vitré)....

Bonne journée à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 12:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mar 2010, 22:33
Messages: 2
Localisation: les bordes
coucou,

Merci pour ces photos car notre garagiste a détecté avec son ordinateur un message provenant du servomoteur et nous a dit que si un jour la clim ne marche plus, il faudra démonter tout le tableau de bord pour changer celui-ci. (donc à peut près 800 euros de réparation... ba oui 90 euros la pièce et une journée de main d'oeuvre pour le démontage du tableau de bord)
Or j'ai maintenant la preuve qu'il faut juste démonter la boite à gants.

A moins que je me trompe !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

quand tu es en mode diag sur le climatronic, pour effacer les codes defaut, il te faut faire un appuis long (2 sec) sur ECON

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2013, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2013, 17:14
Messages: 44
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
gros déterrage mais j'ai le même problème avec le même code défaut et je vient d'aller vérifier au niveau de mon moteur (1l6 16v) au dessus de la roue avant gauche mais je ne vois pas ou se trouve cette fiche, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2016, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2016, 17:00
Messages: 8
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
Bonjour tout le monde je vien de m'inscrire sur le forum car je me sui acheter une golf IV 130 2003 sport édition (ou sport +? je connais pas la différence, si quelqu'un peut m'éclaircir en même temps :)

J'ai juste un soucis, dès que je met le contact, et tout le long de la conduite, le servo moteur qui gère le recyclage d'air situé sous la boite à gants côté droit (celui qui gère le clapet derrière le filtre a polen ainsi que le volet derrière le moto ventilateur) arrête pas de bouger, il ouvre et referme sans cesse les clapet de façon complètement aléatoire..

Alors je me demandais:

-le servo est il HS? pourrais je tout simplement remplacer le servomoteur par un nouveau pour résoudre le problème? Ou le problème sera til toujour la?

-s'agit til d'un problème de calibrage électronique pouvant être effectuer en concession?

-pourrais je débrancher le servomoteur et fermer manuellement les clapet pour pouvoir bénéficier de la
Clim en mode auto continue? (En attendant que le problème soit réparer par vw pas avant septembre)

Merci beaucoup les gars!

Arnaud


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2017, 12:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Nov 2014, 16:05
Messages: 3
Localisation: COCHEREN 57800
Région: 57

Golf IV TDI 100
Match II de Jan 2002
Même problème pour mon GTI le clapper d'air du servo moteur s'ouvre et se ferme sans cesse je pense que je vais en acheter un autre en espérant que le problème vient bien de lui


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2017, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Aoû 2016, 17:00
Messages: 8
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2003
Jai resolu le problème en achetant un cerveau moteur sur ebay pour environ 40 €


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2018, 16:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2018, 17:05
Messages: 14
Localisation: Alsace 68
Région: 68

Bora Break TDI 130
Pacific de Mai 2005
Je n'avais plus d'air qui sortait des aérations frontales,et celles l'aération de desembuage et celle des pieds fonctionnait..Aussi j'avais de l'air chaud alors que ma climatronic était sur off... J'ai résolu le problème en démontant la boîte à gants et le cache du bas qui fait le tour du levier de vitesse pour pouvoir accéder au servo moteur avec le mécanisme vert,en effet celui ci était grippé,bien que se soit des pièces en plastique,et il bloquait lorsqu'on appuyait sur les touches ''pied'' ou '' frontal'' de la climatronic,je l'ai donc graissé et fait fonctionner afin que la graisse accède partout...plus de problème depuis 1semaine..à voir dans le temps!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.341s | 22 Queries | GZIP : Off ]