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MessagePosté: 04 Mar 2019, 17:25 
Nouveau Membre
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Inscription: 11 Mai 2012, 13:45
Messages: 4
Région: 72

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 2001
Bonjour,

Ma Golf est un peu agée mais est toujours aussi agreable à rouler...sauf sous la canicule !

Ma clim ne fonctionne plus: le voyant AC du TDC s'allume mais pas de froid.

Ai fait rechargé le gaz en garage: toujours pas de froid.
Ai verifié si le compresseur n'etait pas bloqué: il tourne à la main.
=> L'embrayage compresseur semble ne pas "coller" pour entrainer le compresseur = defaut electrique (à mon avis ?)
Ai mesuré la tension aux bornes du compresseur, moteur à l'arret puis en fonctionnement = 8.73V permanent (bizarre non, pas 0 ou 13V ?)
N'ai pas essayé de "coller" en direct: je n'ai pas de contre connecteur pour relier 12V à l'embrayage.
Ai verifié les fusibles: RAS
et la je seche :sos:
Ai decouvert que le compresseur est commandé par un relais (1JO 919 506 ) situé sous la batterie: à voir s'il fonctionne, comment le tester ?
Pressostat: la pression gaz est ok (recharge faite), comment tester ce capteur ?

Sinon une idée sur l'origine de cette panne svp ?


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MessagePosté: 07 Mar 2019, 08:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Mai 2018, 11:49
Messages: 51
Région: 60

Golf IV TDI 100
Confort + de Fév 2002
Salut !

Je sais pas si ça va t'aider mais...
Perso sur mon ancienne G4 j'avais le même problème, du coup je n'avais plus de gaz car fuite dans mon radiateur du à petit cailloux... donc vérifie si t'as aucune fuites


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MessagePosté: 07 Mar 2019, 17:46 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
vérifie en démontant le cendrier et compagnie les pièces roses et vertes qui ouvrent et ferment les trappes de ventilation si elles ne sont pas cassées


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MessagePosté: 17 Mar 2019, 12:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Mai 2012, 13:45
Messages: 4
Région: 72

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 2001
Merci à tous pour vos commentaires. mes reponses:
- le circuit de gaz a été contrôlé et chargé à la bonne pression: RAS
- les trappes de ventil ne sont pas cassées: l'air arrive bien dans l'habitacle

Quelqu'un aurait il le schema du circuit électrique, clim manuelle (pas de climatronic, donc + simple!)?
Je voudrait comprendre comment l'embrayage du compresseur est piloté (la tension reste à 8,73V, que l'on active ou pas le bouton "AC" (qui s'allume bien sur le tableau de commande habitacle). Je n'entends plus le clac du relais/embrayage compresseur...

Ah oui, j'ai changé le relais "1J0 919506K" (neuf acheté sur le Net): pas mieux hélas.

Vais aussi tester en direct l'embrayage compresseur (si je trouve le connecteur femelle qui va bien sur ce compresseur...), mais pas certain: le 12V n'arrive pas aux bornes du contre connecteur quand on a AC "ON" au tableau de cde.

Sinon, une idée, comment ces 12V arrivent à l'embrayage compresseur ?
Merci pour le schema, ou mieux encore, la RTA 622.2 en pdf ;-))

30/03/19
Bonjour,
aucune reponse depuis le 17/03...

quelqu'un pourrait il partager la doc technique RTA 622.2 ?
au moins le circuit electrique de la clim manuel...

J'ai avancé un peu dans l'analyse:
- ai alimenté en direct l'embrayage (12V), ce qui a permis au compresseur de tourner, moteur au ralenti : et bien au bout de 15 min, toujours pas de froid: les tubes coté détendeur HVAC restent à la même température, pas de froid /chaud sur ces tubes (comme il se devrait si la détente R134A se faisait bien).
Le compresseur est un SANDEN SD7V16 modele 1215 (à déplacement variable). Apparemment il suffit d'alimenter l'embrayage pour le faire fonctionner (et donc comprimer le gaz pour faire du froid), non ?

Donc cette manip a permis de shunter la commande électrique (12V) pour faire tourner le compresseur: pas de froid
MAIS KESKI peut bien merder dans cette clim manuelle: le détendeur, le compresseur, le pressostat ... ???

Et ne sais toujours pas pourquoi ce 12V n'arrive pas aux bornes de l'embrayage compresseur.

Si je passe chez un garagiste, peut être avec une valise diag saura t il identifier la cause ?

Vais devoir la vendre en l’état, helas.
Mécano, ne m'abandonnez pas


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