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 Sujet du message: phares qui n'éclairent rien
MessagePosté: 01 Avr 2008, 10:26 
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Voila sur ma G4 j'ai un petit problème d'intensité de l'éclairage des phares avants, je m'explique: en plein phare j'éclaire autant qu'une voiture normale en feux de croisements tellement que quand je croise d'autre conducteurs je reste en plein phare sans recevoir d'appels de phare ou autre, pourtant mes ampoules ne sont pas grillées... Vous savez d'où cela peut venir? Bien sur mes feux de croisements sont plus faibles que quand je suis en plein phare, et dont éclairent à environ 2m de la voiture...


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 11:12 
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Je dirai dans un premier temps que tes phares eclairent bcp trop bas. :?: Surtout pour eclairer a 2m seulement.


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 12:02 
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Exact, pense à faire controler le réglage, normalement, ça ne te coûte rien, et ça se fait en 5mn :wink:
Sinon, tu te mets face à un mur, à une certaine distance, et tu regarde à quelle hauteur est la ligne horizontale de ton éclairage (tu peux aussi comparer avec un autre véhicule)...mais ça ne sera qu'approximatif.
Ensuite pour le réglage des phares, il y à une vis en plastique pour le réglage de la hauteur.

Ps:par contre, j'avou que je rencontre le même problème, malgrès un bon réglage de phare :idea:
Lorsque je vais sur des routes de campagnes non éclairés, ça n'éclaire rien! et en plein phare, ça éclaire presque comme une voiture normale...
Toutes les personnes qui sont montées dans ma Golf m'en ont fait la remarque d'eux même...même un pote qui à également une GolfIV...

Bref, vivement les xénons 8)


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 13:26 
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Ben en fait j'ai le réglage électrique des phares (molette à coté du comodo pour les phares) mais soit ça marche pas soit c'est pas un problème de hauteur car j'ai tout essayé et rien ne change...


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 13:34 
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T'a essayé de régler la hauteur directement sur les phares? :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 13:56 
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Alors la je viens d'aller voir:
-les ampoules sont bonnes
-le réglage électrique des phares fonctionne mais même en position haute ça a pas un rendu énorme (même dans mon garage la différence croisements/ plein phares ets pas énorme)

Tu veux die quoi par régler la hauteur directement sur les phares? Parce que derrière mon ampoule qui se règle j'ai le boitier noir du petit moteur mais pas de vis ni rien, à moins que j'ai mal regardé


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 14:33 
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polluxXx a écrit:
Alors la je viens d'aller voir:
-les ampoules sont bonnes
-le réglage électrique des phares fonctionne mais même en position haute ça a pas un rendu énorme (même dans mon garage la différence croisements/ plein phares ets pas énorme)

Tu veux die quoi par régler la hauteur directement sur les phares? Parce que derrière mon ampoule qui se règle j'ai le boitier noir du petit moteur mais pas de vis ni rien, à moins que j'ai mal regardé


En fait la vis est a l'exterieur du phare, c'est une grosse vis en plastique blanche. :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 14:37 
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Attention y'a deux vis blanche sur le phare. Si je ne me trompe pas celle de l'extérieur pour la hauteur et celle vers l'intérieur pour le positionnement horizontal. :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 14:43 
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Bilal a écrit:
Attention y'a deux vis blanche sur le phare. Si je ne me trompe pas celle de l'extérieur pour la hauteur et celle vers l'intérieur pour le positionnement horizontal. :wink:



Tout à fait. :wink:


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 14:53 
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OK je vois de quoi vous voulez parler, Bne merci je vais essayer comme ça je vous tiens au courant


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:25 
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Bon après test en nocturne avec mon père, en jouant sur les 2 vis blanches j'arrive presque à éclairer aussi bien que la clio phase 1 qui sert plus... C'est frustrant :lol:
Si des personnes ont d'autres idées je suis preneur


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:49 
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Salut.
Sous réserve de dire une connerie ( cyp ) : Ce ne serait pas ton alternateur qui commence à donner des signes de fatigue ?
Ca fait longtemps que tu as ce problème ou est-ce survenu d'un seul coup ?


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 21:14 
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Alors la je peux pas te dire, j'ai acheté la voiture il y a 2 mois et elle éclairé déjà comme ça...


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MessagePosté: 01 Avr 2008, 22:09 
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Tu n'as pas eu de problèmes avec ta batterie depuis que tu as ta voiture, au démarrage par exemple ? Tous tes autres appareils électriques fonctionnent-ils correctement ou ont-ils les mêmes symptômes, comme la ventilation (quand tu la mets en position max souffle-t-elle fort ou pas assez) ?
L'idéal serait de pouvoir tester tes phares avec une autre batterie ou bien vérifier si la tienne est encore suffisament chargée :tantpis:
Tiens nous au courant :wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 00:22 
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Avant de lacher, les ampoules halogène éclairent de moins en moins (du moins selon ce que j'ai pu lire sur le net). Mais bon de là à éclairer si peux comme tu le dis...


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 08:10 
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Alors non j'ai tout l'équipement électrique qui marche parfaitement bien donc je pense que ça doit pas venir de la, sinon le problème existe en feux de croisements et pleins phares, c'est possible que ce soit toutes les différentes ampoules qui soien entrain de mourrir en même temps?


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 10:04 
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Par hasard, est ce que tu aurai une photo de face de tes phares? Parce que je viens de penser a une chose et avant de dire des betises, je voudrai avoir une confirmation de mon idée. :idea: Et si possible une photo du dessus de tes phares avec le capot relevé.


Je sais... je suis exigeant... :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 11:41 
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Moi j'aurais pensé à la courroie de l'alternateur un peu détendue, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque cyp


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 12:47 
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je te fais une photo ce soir,mais avec les photos tu veux voir la position des phares? car si c'est ça hier j'ai à peu près tout essayé: dedans, dehoers, haut, bas, ...
Pour la courroi d'alternateur je peux le voir comment?


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 19:50 
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Je pense que tu peux aussi avoir une mauvaise masse au niveau des feux (rouillé, desserrer...)
A voir si je dis une connerie ou pas :?2: :!:


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 20:00 
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Ben j'ai ouvert derrière les phares et tout est propre, en place sans rouille, oxydation, bien branché, fils pas morts, par contre je vais pas pouvoir faire les photos car je trouve plus l'apn... dès que je peux promis


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 Sujet du message: pleins phares
MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:30 
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Bonjour a tous
j'ai un soucis ... j'éspere que vous pourrez m'aider à le résoudre
lorsque je pousse la commande de plein phare les feux de route ne se mettent pas ... les appels de phares ne fonctionnent pas non plus
il s'agit d'un vehicule que j'ai acheter et je n'ai pas tester ca car le controle technique ne le signalait pas et était récent ( et il faisait jour j'avoue ne pas y avoir pensé )
donc pour récapituler : le voyant bleu du tableau de bord ( phares ) ne s'allume pas , les feux de route ne fonctionnent pas ?
j'ai testé des autres phares , cela ne viens pas la ... je pense peut etre au commodo mais j'aimerai avoir vos avis ( relais ?? )
les fusibles 18 et 19 sont bons , et le probleme concerne les 2 cotés
je suis disponible pour vos questions et j'attends vos réponses avec impatience car pour moi la nuit ...ca craint ...
merci a tous !!


Dernière édition par geoff62 le 27 Mai 2008, 14:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:33 
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je pense que c'est le commodo ! :idea:


Dernière édition par Jazzerfou le 27 Mai 2008, 14:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:35 
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Quand tu dis "j'ai testé des autres phares " tu veux dire le phare en entier ou juste les ampoules ?

Faudrait remonter tout le faisceau electrique pour voir ou le jus s'arrète...

Sinon faudrait que tu testes au niveau des connexions du commodo avec un multimètre voir si le contacte se fait... :tantpis:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:44 
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Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
moi je penche pour un relais


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