Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2011, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Bonjour à tous,

Voila ayant fais les modif' viewtopic.php?t=21272&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= et viewtopic.php?f=48&t=45844&start=0 je pense avoir tout bien fais (et meme sur vu que j'ai tout reverifié) mais là dimanche soir en roulant et mettant mes feux, je me suis apercu que je n'ai plus mon compteur d'eclairé et idem pour les ptits voyants rouge.....

J'ai deja verifier les fusibles et tous sont bons

Si quelqu'un a une idée cela m'aidera enormement car rouler de nuit sans compteur c'est pas top du tout

Merci :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Regarde si tu n'as pas une veilleuse de phare qui est hs .
Cà me l'as déja fait une fois (après instal de veilleuses leds en plus du kit HID)

Veilleuse grillé, petit fusible hs,changement du fusible et tout à refonctionné depuis.
J'ai bien lu que tu avais déjà verifier les fusible mais si çà peut servir ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Mes veilleuses sont bonnes, elles eclairent ^^

Mais le truc c'est que mes fusibles sont OK


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
sur la mienne c'était un des petits fusibles ...

j'espere que çà va se solutionné ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
merci de ton aide, je reveriferai demain les fusibles ^^

J'espere trop car sans compteur la nuit c'est un peu tendu ...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2011, 09:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Voilà hier à un petit barbec'/rencard, j'ai parlé de mon soucis et ils sont tous d'accord que mon soucis vient du fusible ou relais.

Donc quel relais dois-je regarder et sa fait comme un fusible quand c'est mort??

merci :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2011, 21:53
Messages: 432
Localisation: Chaville
Région: 92

Golf IV TDI 100
Confort + de Fév 2003
:hello: Salut

Regarde ce fusible :

Image

Si il est mort tu verra les lamelles qui ne sont plus en contact ;)

a+


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Merci mais c'est bien celui là que j'ai verifié je ne sais plus combien de fois!

Je penche pour un relais maintenant comme m'a dit un pote d'un autre fofo.

Me reste à trouver lequel de relais :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Mar 2011, 21:53
Messages: 432
Localisation: Chaville
Région: 92

Golf IV TDI 100
Confort + de Fév 2003
Ok

Alors je pencherais plus sur le relais 53 à l'emplacement numéro 4 :

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Nikel merci pour ta reponse :wink:

Sa tombe bien jai recuperer tous les relais et fusible sur une bora a la casse ce matin!! Donc je l'ai celui, je teste des que possible et je vous dis quoi :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2011, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Bon voila, ce matin j'ai testé avec un autre relais et de nouveau, TOUJOURS pas d'eclairage compteur (et idem pour les led des poignés de portes)! Celles du plafonnier c'est reglé avec le fusible, elles eclairent.

Je ne vois vraiment pas où chercher maintenant :cry: :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2011, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2008, 23:50
Messages: 16
Localisation: VIEUX CONDE
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1998
idem pour moi apres plusieur verif plus de lumiere compteur apres changement d'une veilleuse tout etait redevenu ok et apres avoir changer mes ampoule de plaque arriere plus de lumiere compteur meme les ampoule de plaque ne fonctionne pas etant neuve si une mais vraiment tres tres peu illuminé . relais + fusible ok merci pour vos reponses


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mai 2011, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Ouf sa me soulage que cela n'arrive pas qu'a moi! mais c'est bizard quand meme !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

le probleme ne pourrait t il pas venir du rehostat d' eclairage???


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Le regostat d'eclairage c'est bien le variateur d'intensité? que je me trompe pas

Ce qui voudrait dire? Il faudrait le changer?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui le rehostat c' est bien le "variateur" d' intensité d' eclairage, pour info, il est alimenté par le fusible N° 3...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Merci, mais vu que le fusible est ok, je dois changer le variateur d'apres toi?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
reverifies le, cela ne coute rien du tout, et en le sortant de son logement ou encore l' intervertir avec un autre pour essais...

ben disons qu' avant d' en acheter un il faudrait faire l' essais avec un autre ( de pret par exemple) pour voir si le probleme est resolu..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Je ne l'aurai pas acheter, j'irai à la casse vu qu'il y a 4 golf et un bora et pi hop dans la poche cyp

Je vais en remettre un autre pour essayer


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
ok, tiens nous au courant...

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 11:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Pas de soucis, je vois sa demain car repos aujourd'hui ^^

Merci a toi :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2011, 08:30
Messages: 86
Région: 80

Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2001
sinon pour faire l'essai il suffit de mettre en contact les 2 fils du réhaustat (enfin sur golf c'est comme les autres voitures :mrgreen: ) ca te mets le circuit en pleine intensité et au moins tu sais si c'est lui ou pas sans rien acheter ou :heu:


sinon un truc aussi a vérifier, cela m'est arrivé, une ampoule de mon plafonnier était grillé et en court circuit.
tout les fusibles étaient bons mais pas de lumière au tableau de bord.

j'ai du vérifier une par une toute les ampoules avant de trouver celle qui me mettait le circuit en défaut et forcément, le plafonnier je l'ai fait en dernier ! :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Un eclairage inteieur à led ,comme bluecars, peut avoir une led qui grille???

En tout cas merci du tuyau, je vais verifier demain toues mes loupiottes

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2011, 08:30
Messages: 86
Région: 80

Golf IV TDI 115
Basis de Oct 2001
de_beuze a écrit:
Un eclairage inteieur à led ,comme bluecars, peut avoir une led qui grille???

En tout cas merci du tuyau, je vais verifier demain toues mes loupiottes

:wink:



l'ampoule de plafonnier était juste pour l'exemple

une led ne peut pas être en court circuit mais elle peut griller, donc une led grillé ne peut pas mettre le circuit en défaut.
(sauf quand elles sont monté en série ce qui est le cas du compteur , quand une grille , plusieurs ne fonctionne plus)

soit c'est une ampoule avec un filament (+ qui touche la masse) sans pour autant griller le fusible

soit tu as un problème d'alimentation ( + 12 v) dans le circuit du TB

ce sont sont juste des pistes de recherche de panne ... a toi d'approfondir

Si tu sais te servir d'un multimètre, tu retire le fusible qui alimente le tableau de bord et tu fais un test de continuité entre la masse et le circuit du TB. Si ta valeur passe a 0 tu as un court circuit, si elle reste a 1 tu as un problème d'alimentation 12v au TB, après il faut juste le rechercher en remontant le circuit.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2011, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Alors là, moi et le multimetre c'est sportif nous 2... Faut vraiment que je m'y mette a savoir m'en servir

En gros, il faut que je verifie chaque source de lumiere du compteur et tdb ?

En tout cas merci pour tes explicaions :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 21 Queries | GZIP : Off ]