Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2019, 10:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2019, 13:30
Messages: 5
Région: 73

Bora V5
Carat de Juin 2003
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le fofo, je suis récemment en possession d'une Bora V5 de 2003, moteur AQN et je rencontre un petit problème d'ordre électrique, les ventilateurs (un petit un gros) ne fonctionnent plus à la première vitesse, je m'explique :
-Clim Off, je laisse le moteur chauffer, la deuxième vitesse s'enclenche sans passer par la première, au bout d'un certain moment, pendant environ dix secondes.
-Clim On, le compresseur s'enclenche bien mais les ventilateurs fonctionnent par intermittence sur la deuxième vitesse, 15 secondes de marche, 30 secondes d'arrêt et ça en boucle.
-L'aiguille au tableau de bord ne bouge jamais de 90 dans les deux cas.

Je précise que j'ai déjà parcouru certains autres forums et par déduction, je pencherais pour des résistances de 1ère vitesse de ventilos qui seraient HS. Mes fusibles sur la platine sont tous bons et pas oxydés (S180 et S164).

Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un sait comment déconnecter le thermocontact à trois broches en bas à droite du radiateur (sous la batterie) ? J'ai tenté mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "languette" pour faciliter le démontage et je n'ose pas forcer comme un bourru.

Merci pour vos éclairages.

Sam.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2019, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut et bienvenue,

J'ai eu ce soucis, avec les mêmes symptômes et effectivement c'était bien les résistances de première vitesse des ventilateurs.

Je les ai remplacées par des résistances que j'ai fixé sous la batterie.

Tu trouveras un tuto (ou un topic classique, je sais plus) sur le forum avec toutes les infos pour faire ce montage.

A+.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2019, 12:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2019, 13:30
Messages: 5
Région: 73

Bora V5
Carat de Juin 2003
Merci VT, je vais tenter de rechercher ce petit tuto, sinon quelle fourchette de prix pour les 2 ventilos ? Ce ne serait pas plus durable de remplacer les deux directement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2019, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je sais que certains arrivent à ressouder les résistances dans les ventilateurs.

Je n'ai pas les références, mais de mémoire il faut compter moins de 100€ par ventilateur (pour un truc de qualité correcte).


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2019, 00:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut

Les résistances coûtent une petite 20e et l'installation est super facile

La première vitesse c'est le blanc / rouge
La deuxième vitesse c'est le noir / rouge

Tu connecte la résistance sur le blanc / rouge du ventilateur et l'autre partie sur le noir / rouge pour la puissance

Comme sa tu auras de l'alimentation et la résistance donnera la vitesse d'une 1er :D

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2019, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13807
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Sauf que si tes ventilateurs sont tous les deux hs cette modif ne sert à rien
J’avais fait cette modif lorsque ma 1ère vitesse avait lâché et viré l’ensemble quand la 2ème vitesse avait lâché résultat 2 ventilateurs Neuf
Donc tes résistances c’est juste déplacé un problème futur


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2019, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Évidement testé rien amont les deux vitesses
Pour l'instant tout est fonctionnel cyp

Les résistances sont là pour récupérer la première vitesse à moindre coup et garder ses ventilateurs OEM

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2019, 23:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2019, 13:30
Messages: 5
Région: 73

Bora V5
Carat de Juin 2003
Merci les gars pour vos réponses je vais regarder pour les résistances, après la voiture a fait beaucoup de ville donc les charbons ont dû morfler... les références oem des ventilos sont toujours dispo vous avez une idée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 07:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13807
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
J’ai changé les miens en septembre donc oui ils sont toutes disponible


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 09:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Oct 2019, 13:30
Messages: 5
Région: 73

Bora V5
Carat de Juin 2003
Tu en as eu pour quel tarif si ce n’est pas indiscret ? Tu les as fait faire chez Jean Lain ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2019, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
teadotnine a écrit:
Merci les gars pour vos réponses je vais regarder pour les résistances, après la voiture a fait beaucoup de ville donc les charbons ont dû morfler... les références oem des ventilos sont toujours dispo vous avez une idée ?

Moi j’ai pris les 2 ventilos neuf sur Osc...o en marque Nissens et aucun soucis tout marche à merveille


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 23 Queries | GZIP : Off ]