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MessagePosté: 05 Fév 2014, 18:36 
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Oui je l'ai verifier par contre pas la platine je vais aller regarder cela merci pour l-info guedin je te tiens au courant


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 18:39 
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as tu réessayé un diag Vagcom sur le module moteur???

et est ce que tu peut aller dans les autres modules comme le compteur avec ton Vagcom???

essaye aussi de débrancher la batterie, attendre un peu et remettre, on ne sais jamais cela peut rétablir la communication moteur et Vagcom...

;)


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 19:20 
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j'ai vérifié donc la platine je l'ai démonté nettoyer vérifié tous les contact et tout a l'air normal.


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 19:26 
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je n'ai pas reesayer avec vag com j'arrive a me connecter aux autres calculateur sauf le 01 avec comme message" trop d'erreurs de communications pour continuer" demain matin je refais une tentative. J'ai essayer plusieurs fois de debrancher la batterie pendant longtemps jusqu'a une semaine complete. J'ai meme demander chez ross-tech mais je n'ai pas eu de reponse juste la methode pour changer le calculateur qui est dans la notice du cable.


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 19:31 
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ok, il faudrait déjà être certain que le calculateur est bien alimenté, regardes sur les gros fils qui arrive dessus si il y a le 12V...


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 19:37 
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Je l'ai regarder j'ai tester les deux prise du calculateur et sur la plus petite des deux a droite du calculateur j'ai de l'alimentation sur deux ou troi fils je ne sais plus par contre rien sur l'autre prise mais ca doit etre normal je me suis dit qu'il y avait une entree et une sortie. Je ne sais pas si je suis bien clair desole


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:14 
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Essaye de démarrer avec ton double de clef ... on ne sait jamais ...
Peut être un problème au niveau du neimann ...
Est ce que derriere le calculateur le cable de masse est bien raccorder ?
Est ce que ton electrovanne d'arret moteur ne reste pas enclencher ?
Aprés avoir tester tout sa, tien nous au courant, et ci c'est pas sa je jète l'éponge ...lol


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 20:50 
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Fafa55 a écrit:
Est ce que ton electrovanne d'arret moteur ne reste pas enclencher ?



une bonne piste aussi le clapet d' arrêt moteur...


mais bon d' après ce que j' en conclu, vu qu' il n' y a pas de voyant de préchauffage, il s' agirait plutôt d' un problème d' alimentation de l' Ecu moteur ou de l' Ecu en lui même qui aurait rendu l' ame, mais tu dis que tu testé un autre Ecu que le résultat est le même donc a priori pas de problème de ce coté...

:?:


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 08:48 
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J'ai tester avec un autre ecu mais d'occasion acheter sur le bon coin et je ne suis pas sur qu'il fonctionne le gars m'a dit que oui mais apres il dit ce qu'il veut.


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 17:49 
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Hello,

il faudrait voir si tu as la même erreur de communication VCDS avec l' Ecu que tu as acheté, si tu n' arrive pas a communiquer avec celui la non plus c' est surement qu' il y a un problème d' alimentation...

il faut que tu regarde entre ces bornes si le jus arrive bien (ne pas s' occuper du fil K Line...):

Image

si tu as les 2+ et la masse sur ces bornes c' est que c' est bien alimenté...


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 18:31 
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J'ai la meme erreur de communication avec l'autre boitier j'avais essayer qd je l'avait recu. Je testerai l'alim demain par contre je teste bien sur la prise ou sur le boitier en branchant l'autre prise?


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 18:43 
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il faut tester sur la prise en faisant la correspondance des bornes avec la photo, la prise peut se démonter si besoin si tu n' arrive pas a tester directement dans les trous de la prise:

tutos-electricite-electronique-f144/installer-un-regulateur-de-vitesse-chgt-volant-essence-p42-t942-1025.html


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 16:07 
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Bien vu guedin je n'ai pas d'alimentation sur l'écu j'ai du 12 v sur le petit plot mais pas sur la fiche c'est un fil rouge avec liserer violet mais je perd sa trace dans le faisceau et je ne sait pas ou il va pour savoir pourquoi il n'es pas alimenter


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 17:14 
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rectification le fil est bien alimenter quand je branche la prise sur le calculateur


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 19:39 
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Hello,

nan mais calculateur débranché tu dois avoir le jus sur la prise lorsque le contact est mis entre le 0V et les 2 + sur l' image, si tu n' as pas de jus sur ces bornes il y a un problème...

sinon le rouge/violet vient directement du fusibles n° 32 de 30A sur le coté du tableau de bord...


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 19:52 
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donc la je n'ai pas de jus. et le fusible est bon et j'ai du jus a l'arriver du fusible. J'ai remarquer un truc sur le relais 109 il a une cosse qui ne sert pas mais ca doit etre normal il n'y a que trois fils et le relais quatre cosse?


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MessagePosté: 07 Fév 2014, 20:49 
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oui ça c' est normale, il y a un pont sur un des 3 fils du relais 109 qui fait le 4 éme fil...

donc tu n' as pas de jus sur le gros fil rouge/violet, c' est bien cela???

et tu dis le jus arrive sur le fusible mais ressort t' il???

pour tester tu mets une pointe touche sur la masse et une autre en haut du fusible, puis ensuite en bas du fusible, la tension doit etre de 12V...
si tu as bien cette tension, il faut tester le fil roue/violet en mode "bipper" sur ton multimétre, une pointe de touche sur le fusible (en haut ou bas peut importe si il est bon) et l' autre sur la prise de l' Ecu, si ça ne sonne pas le fil est coupé quelque part, dans ce cas tu peut te dépanner ou tester en branchant un fil volant depuis un + (sur la batterie par exemple) jusqu' a la prise de l' Ecu et voir si ça démarre...


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 08:13 
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Bonjour, j'ai fait tout ces petit test deja le jus arrive au fusible et repars bien g essayer d'alimenter le boitier directement avec un plus batterie et j'ai connecter vcds j'ai toujours le meme message et pas de demarrage non plus. g testé le fil aussi au bipper il n'est pas couper je vais refaire des test ce matin avec le deuxieme ecu pour voir


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 13:01 
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Salut vinse, as tu trouvé la solution à ton problème? J'ai exactement le même soucis malgré un relàis 109 neuf. C'était le calculateur finalement?


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 23:45 
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C'était bien le calculateur.


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