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 Sujet du message: Plusieurs soucis différents
MessagePosté: 14 Sep 2019, 10:49 
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En premier lieu bonjour à toutes et à tous !!

PS: J'ai une petite base en mécanique et en électricité mais je suis pas mécano ni électricien ;)

J'ouvre ce topic car je ne parviens pas a trouvé la réponse à plusieurs de mes problèmes avec le système de recherche du forum ( c'est mon premier forum...)

Le premier problème :

Les essuie-glace avant ne s’arrête pas peux importe l'action sur le commodo
En revanche le changement de vitesse est prit en compte et l'action sur le lave vitre est également effectif

L'essuie glace AR ne se déclenche pas du-tout

Je pence qu'un problème commodo est la cause et pour le moment j'ai juste retirer le fusible en question car je ne tien pas à usée mes balais tout neuf !!!

2eme problème :

Apres avoir relier mon poste radio au câblage d'origine seul les tweeter sont actif ( j'ai vérifier les réglage de mon poste mais ca ne vien pas de la car j'ai essayer en branchant en direct une enceinte hifi et elle fonctionne niquel. Donc je sais pas si sa viens du câblage ou des enceinte d'origine elles même...

3eme problème et c'est bien le plus gros et le plus coûteux je pence... :

J'ai d'énorme soucis sois avec la centralisation sois avec les poignée de porte / coffre directement :

Alors je ferme les portes avec le bouton sur la portière conducteur et ferme la porte conducteur en enfonçant le loquet tout en actionnant la poignée extérieur
Pour ré-ouvrir je met la clef dans la serrure du coffre et je tourne doucement jusqu’à entendre la centralisation s'activer !! ( très très agaçant je doit dire ... )

Sinon je peux ouvrir la porte arrière droite que de l'extérieur et l'inverse pour la portière arrière gauche

pour celle de droite cela vien uniquement de la poignée intérieur qui est cassé ( enfin s'il n'y a que sa )
pour celle de droite j'ai aucune idée du problème

Je n'ai également aucune réaction de la centralisation ou même du mécanisme si je met la clef dans les serrure des porte avant
De même avec le bouton de centralisation à distance sur la clef : aucune réaction

Un listing des choses à faire sur ma voiture est noter sur le garage :)
Ce message même serra édité avec des photos et des mise a jour avec les action effectuer pour réglé les problèmes cité !!


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MessagePosté: 14 Sep 2019, 13:13 
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PaFFinGers a écrit:
Le premier problème :

Les essuie-glace avant ne s’arrête pas peux importe l'action sur le commodo
En revanche le changement de vitesse est prit en compte et l'action sur le lave vitre est également effectif

L'essuie glace AR ne se déclenche pas du-tout

Je pence qu'un problème commodo est la cause et pour le moment j'ai juste retirer le fusible en question car je ne tien pas à usée mes balais tout neuf !!!

Ca peut venir du relais N° 377 situé sur la platine sous le volant. Je l'avais changé sur mon 1.6 car les essuie glaces ne s'arrêtaient plus "au repos" mais en plein milieu du pare-brise.


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MessagePosté: 14 Sep 2019, 15:50 
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Okey je regarde sa mois prochain du-coup ( cause de budget épuisé :) )


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 19:30 
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Me re-voici. Alors je pence qu'un problème électrique sérieux est présent car hier je me sert de la voiture et tout va bien elle demarre au quart etc. Et cet aprèm impossible de la demarer car plus de batterie ( neuve et acheter le 2 septembre et produite il y a environ 6 mois ) . Un élément perturbateur fait que la batterie se vide injustifiablement...

Aussi: comment savoir d'ou vien le problème sans vagcom et comment savoir si comme le dit StoOnHead cela vien de tel ou tel relais ( comment le contrôler? ) Merci


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MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:38 
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Salut PaFFingers, pour ce qui est de la fuite de courant, il te faut un multimètre pas trop chère qui test l'intensité, la tension et la résistance. Tu en trouves des pas trop chère chez Action & Co...

Pour ce faire, tu le mets en mode intensité (A ou Amp...) et tu montes le multimètre en série. C'est a dire tu débranches la cosse négative de la batterie, tu la branches au cable rouge du multimètre, et le câble noir du multimètre sur la borne négative de la batterie.
Contact coupé et clé retiré également.
Tu vas retirer un a un chaque fusible de l'habitacle avec à chaque fois la lecture de l'intensité sur le multimètre.
En enlevant le fusible concerné tu regardes ce qui fait baissé significativement l'intensité.
Avec le schéma de la platine de fusible, tu peux orienter tes recherches sur le consommateur en défaut.
Si des gars du forums connaissent la consommation au repos du système d'alarme ou d'anti-démarrage ce serait top comme ça on connait la valeur impossible à descendre en-dessous


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 00:08 
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Ah oui effectivement sa va m'aider vu sous cet angle !!! Merci de cet éclairage Tyler sa va me faire gagner du temps ( et encore plus si effectivement quelqu'un sait comment bien cherche sur le forum pour un shéma et les tension du circuit complet )
J'ai malgré tout une légère idée sur le lieu et j'hésite entre 2/3 endroits tel que le bloc confort ( je sait pas le nom exacte mais le gros relais principal proche de la colonne de direction ) OU , une masse au niveau de ma serrure de coffre ou un autre des porte, OU , une masse derrière le tableau de bord ( j’espère pas ^^ ) .

Merci d'avance les gens <3


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 11:35 
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De ce que je pense savoir, il y a une histoire des contacteurs de fermeture dans les serrures et fuite de courant, car la centrale reste en éveil pensant que le véhicule est toujours en cours d'utilisation. Vu que tu as des problèmes de serrures je ne serai pas étonné si ça vient de la.
Mais rien ne vaut un premier ciblage avec la technique vu plus haut pour trouver la "zone de fuite"
J'ai la RTA si tu veux PaFFingers, de mémoire il y a les schémas dessus. Si tu veux un scan... :hello:


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 15:27 
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ah oui carément je les veux bien


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MessagePosté: 17 Sep 2019, 15:35 
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D'acc je t'envoie ça par MP demain, je suis au boulot jusqu'à 22h


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MessagePosté: 19 Sep 2019, 23:31 
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Je n'ai pas reçu Tyler ?? Tout va bien?


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MessagePosté: 21 Sep 2019, 15:05 
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Hello PaFF,
T'inquiètes pas j'arrive :D


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MessagePosté: 21 Sep 2019, 15:28 
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Consulte tes MP PaFFingers ;)


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MessagePosté: 22 Sep 2019, 09:12 
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J'ai effectivement reçu ton mp et je t'y est repondu ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 00:15 
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La paye approche bientôt les amis !!! Hâte de pouvoir enquêter sur l'origine des fuites de la belle demoiselle meurtrie... À très bientôt pour la suite des épisodes :)


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MessagePosté: 10 Oct 2019, 10:33 
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Bon je vais bosser cette aprem sur la recherche de la fuite électrique ( je vais tout noter sur papier a coter comme sa vous me direz la ou c'est certain qu'il y ai une fuite ) A demain pour les photos et le texte qui ira avec ;)


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MessagePosté: 10 Oct 2019, 16:15 
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voici donc les photos
Mes fusible présent au complet ( je crois )
Image
Le code d'emplacement des fusible et leur logo ( que je comprend pas en totalités ^^ )
Image

Avant de retirer le premier fusible la consommation étais a 0.98A
aucune baisse de consommation jusqu’à retirer le N°34 qui a fait chuter la consommation a 0.08A

Voilà donc l'indice dont j'avais besoin. Selon vous que peux t'il être en cause ?

Merci d'avance les gens


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MessagePosté: 10 Oct 2019, 17:17 
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Il existe un topic sur les fusibles : http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/tableaux-d-affectation-des-fusibles-et-relais-t622.html?hilit=fusibles
Le 34 correspond à la gestion moteur... :?:
Un peu vague mais je te conseille de lire le topic au complet pour voir si tu n'aurais pas un ou plusieurs indices supplémentaires.
Bon dépannage ! :boxe:


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MessagePosté: 10 Oct 2019, 17:44 
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outch okey je vais regarder sa dans la soirée ... une bonne lecture s'annonce


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MessagePosté: 11 Oct 2019, 09:04 
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Bon j'ai lu tout le topic et je n'ai rien vu qui se rapporte à mon probleme ( mais a dautre probleme que j'ai et qui pourtant leur solution ne font rien pour moi mais enfin bref chaque chose en son temps ). Je ne trouve rien qui se rapporte au probleme du Fuse N°34 Gestion moteur diesel.

Je suis en train de perdre espoir sur les PB electrique de cette voiture qui je doit dire n'a pas qu'un seul pb ...loin de la pfff

Un Vag-com permettrais t'il de trouver une reponse ? si oui je vais m'en acheter un de ce pas sur le net ( si je trouve ou et lequel prendre ^^ )


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MessagePosté: 11 Oct 2019, 15:49 
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Je me rend compte de plusieurs chose également . Comme par exemple :

Les plafonnier ce sont allumer cet après-midi sans aucune raison puis se sont de nouveau etein ( je ne peux pas les allumer moi même peux importe l'action effectuer )
Le ventilateur du radiateur ne tourne jamais ( sa va que je roule pas longtemps avec et que je force pas dessus... )
Le faisceau du post doit avoir un problème car mon poste neuf a cramer quand je l'ai connecter ce matin ...
Les freins freine pas fort alors qu'ils freinais bien jusqu’à y'a 2 jours ( disque et plaquettes neuf de chez brembo )

Je sait plus quoi faire il me faut vraiment une âme charitable qui pourrais m'aider a résoudre un maximum de problèmes je sait pas ou ni comment chercher pour résoudre tous sa


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 01:29 
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Salut PaFFingers. D'après le tableau fournit StoOnHead en lien, la valeur du fusible n'est pas bonne. A priori c'est un de 10A qu'il faut. Je cherche un SSP pour comprendre comment fonctionne le réseau de bord de la golf. Il y a forcément un truc qui met en "eveil" ta gestion moteur.
Il est 2h30 du mat et j'en suis à ma première couche de la journée héhé. On va trouver PaFFingers


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MessagePosté: 13 Oct 2019, 22:53 
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J'espère bien . Apres je repense a plusieurs détail ici et la qui peuvent peux être aidé ( enfin je sait pas trop )


Apres avoir rebranché la batterie je met la clef dans le neiman et directement apres le contact elle bip 3 fois durant une seconde de chaque bip .

Le voyant ABS reste allumer h24 et un voyant rouge comme celui du frein à main mais avec un attention qui clignote des l’allumage puis s’éteint quand elle atteins 90°C en température moteur.
Parfois les plafonniers se sont allumer tout seul alors que je ne peux les allumer moi meme...

J'ai aussi un problème avec les phares qui ne fonctionnent plus comme ils le devrais ( l'optique coter passager a l'ampoule qui bouge quand il y'a des bosse sur la route . le droit lui va pas trop mal . Par contre les feux sont au plus bas car la position est bloquer vers le bas et pour avoir un éclairage semblable au feux de croisement il me faut mettre les plein phares...

Dans les début que je l'avais ( septembre ) le coffre s'ouvrais. mais plus maintenant . Il y'a également un PB sur le faisceaux audio car uniquement les aigus passe et cela même dans les enceinte qui sont riveté au châssis de la porte . Je dois aussi vous dire que quand je la rebranche pour la démarrer et qu'elle est froide elle galère a démarrer et elle fume blanc une fois qu'elle y arrive ( genre 5/10 secondes ) Mais pendant que je roule elle pue h24 les gas d’échappement dans l'habitacle ... Et quand je coupe le moteur sans débrancher la batterie le ventilateur du radiateur ne tourne pas ... peu importe la température du moteur ...

PS: désoler si ce n'est pas clair j'ai balancer tous ce que je savais qui va pas bien sur la voiture et que je n'avais pas citer plus tôt sur mes post de problèmes ... Sa en fait pas mal du-coup ... pfff sa ne va pas être du gâteau mais avec votre aide je vais y parvenir. J'ai le courage et l'envie de la soigné donc je reste à l'écoute de votre savoir les amis !!!


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MessagePosté: 14 Oct 2019, 18:43 
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PaFFinGers a écrit:
J'espère bien . Apres je repense a plusieurs détail ici et la qui peuvent peux être aidé ( enfin je sait pas trop )
J'ai aussi un problème avec les phares qui ne fonctionnent plus comme ils le devrais ( l'optique coter passager a l'ampoule qui bouge quand il y'a des bosse sur la route . le droit lui va pas trop mal . Par contre les feux sont au plus bas car la position est bloquer vers le bas et pour avoir un éclairage semblable au feux de croisement il me faut mettre les plein phares...

Alors, selon moi, c'est surement la partie la plus simple à dépanner !!
L'ampoule qui bouge dans ton optique vient surement du verrouillage de l'ampoule dans son logement. Accède à l'ampoule et vérifie que le ressort qui la maintient est bien présent et verrouillé.
Item 2A de la vue ci-dessous :

http://www.oemepc.com/vw/part_single/catalog/vw/markt/RDW/modell/GOLF/year/2000/drive_standart/203/hg_ug/941/subcategory/941000/part_id/3746135/lang/f
Voir aussi item 13 pour réparer les pattes de fixation de tes phares qui éclairent trop bas !

Pour le reste, je te conseille de fouiner sur le forum qui regorge de solutions car tes pannes ont surement déjà été rencontrées au fil des 15 ans du forum !! :boxe:


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MessagePosté: Hier, 00:36 
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Merci StoOnHead !! Je regarde sa sous peu. Sinon en ce qui concerne la recherche sur le forum j'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas. Je vous jure c'est pas une blague il me faudrait un tuto pour comprendre le forum... Je cherche sans jamais trouvé ce que je veux. Surtout que en 15ans comme tu le dit '' il y 'a sûrement une info ici ou la''


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MessagePosté: Hier, 07:49 
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Sur le forum, ya meme un mini tuto pour "Comment rechercher sur le forum" :mrgreen:

le post ICI


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