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MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:24 
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et faire un diagnostique ?


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 20:37 
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Le diag a été fait ya un bon moi de ca !!

c etait nettoyage du papillon , ce que j ai fait !
Et en suite capteur tachymetre , celui que je viens de changer .
C est pour ca que maintenant je sais plus trop ca pe etre tous et rien ;;; 1 relais ? le tableau de bord ? la boite de vitesse ? Faisceau ?aucune idée mais je vais bien trouvé .


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:35 
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y'a plus de codes d'erreur en memoire?

fait un test du compteur avec vagcom voir si tout repond correctement


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 18:46 
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Incappable de te le dire ca parcontre !!! Je ne possede pas vag com


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MessagePosté: 22 Sep 2010, 21:40 
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Bon voila enfin réparé !!!!
Le problème venait du faisceau , deux des trois fils du capteur étaient sectionnés ! juste au niveau du coude en bas et sur la gauche de la batterie !

Voila si ca peut aider ....


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MessagePosté: 23 Sep 2010, 08:06 
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:mrgreen: voila qui est fait


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MessagePosté: 23 Sep 2010, 10:20 
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saluut farnouche , comme tu dis voila qui est fait !

bizarre qu avec le vagcom on ne décèle pas ce genre de panne.

J'ai oublier de preciser que ça a aussi regler le probleme de ma jauge d essence qui m indiquez la reserve des que je prenais un virage bien courbé . Donc le tacky et la jauge (dumoins son capteur ) son lié.


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MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:14 
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vcds avait detecté le soucis :lol:
apres il ne peut pas savoir si ca vient du capteur ou du faisceau
c'est pour ca que je t'ai demandé aussi de tester la continuité du faisceau :wink:

si un fil de masse etait incriminé dans le soucis, normal qu'en le remettant tout rentre dans l'ordre car le courant devait passer par ailleurs sans ce fil et donc influencer la jauge d'essence


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:30 
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dexcap59 a écrit:
Bon voila enfin réparé !!!!
Le problème venait du faisceau , deux des trois fils du capteur étaient sectionnés ! juste au niveau du coude en bas et sur la gauche de la batterie !

Voila si ca peut aider ....


as-tu des photos de l'endroit précis?


je suis super content pour toi
:bravo: :bravo: :bravo:

c'est peut-être sa aussi mon problème :prier: :prier: :prier:


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 10:33 
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Golf IV 1.4 16v
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HELP :? :? :?


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MessagePosté: 16 Oct 2010, 13:43 
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j'ai réussi à enlever le connecteur du capteur vitesse

bon j'ai regardé au niveau du coude en bas c'est parfait, même pas abimé

par contre, sur la gauche de la batterie, c'est super difficile de juger et de voir (il faut lever la voiture pour mieux voir), de plus, il y a beaucoup de fil qui se croisent juste en dessous de la batterie

donc pour l'instant j'abandonne

je ne pense pas que cela vienne du compteur directement car tous le reste fonctionne parfaitement

ni même des fusibles

je précise que au début, sa fessai le yoyo (aiguille des km)
ensuite cela c'est arrêté net (l'aiguille est resté sur 0 km)
pour ensuite refonctionner au bout de plusieurs mois
et pour ensuite ne plus refonctionner jusqu'à maintenant


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MessagePosté: 17 Oct 2010, 16:00 
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HELP :? :? :?


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 16:24 
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Bon, mes amis.
J'ai eu exactement la meme probleme, quand j'ai achete la voiture, il y a 2 ans (c'est un des motifs pour l'acheter moins chere :lol: ).
C'est un cable qui est interrompu. Le faisceau pour le capteur a 3 conducteurs: +, - et signal, le moins epaisse, roze si je me rapelle bien. C'etait lui l'interrompu.
Ca se passe sous l'accumulateur, a cause de la boucle trop petite du faisceau entre le moteur et le faisceau principal (juste la ou le faisceau pour le capteur se ramifie). Ttention! L'isolation ne se dechire pas, c'est seulement le cuivre qui casse! Tirez un pei chaque fil, le plus probable le fil de signal va commencer de s'allonger... et casera.
Apre avoir repare ca, j'ai declipse le faisceau (qui est fixe avec 2 clemmes sur la boite) pour lui laisser une grande boucle pour lui assurer l'elasticite necessaire.


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 19:39 
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Salut MadMax

ce que tu viens de dire m'intéresse beaucoup car je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne
peux-tu faire des photos de l'endroit exacte car je ne vois pas trop bien où cela se situe
merci d'avance je regarderai ceci durant le weekend

bien cordialement

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 22:37 
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C'est un peu difficile parc e que ca c'est passe il y a 2 ans, et j'ai tout remonte :D
Il faut tout d'abord demonter l'accumulateur et son support. Apres ca, c'est tres simple de suivre le faisceau du capteur et trouver le lieu ou il se ramifie. Si je me rapelle bien, le faisceau principal passe par une canalisation en plastique.
Apres avoir identifie le lieu de ramification, enlever avec attention le tissu qui couvre les faisceaux et tirer (pas tres fort) de chaque conducteur. Celui qui est interrompu (le plus probable celui de signal) commenca a s'allonger. Alors, tirer plus fort pour que l'isolation se dechire, pois desisoler les extremites (1 cm environ), les relier, les souder si tu as la possibilite (a l'etain), isoler, remettre le tissu, la batterie- c'est tout.
C'est vraiment pas complique. C'est une deficience de design, la boucle entre la piece en mouvement (le groupe moto-propulseur) et la piece fixe (la carroserie) est trop courte. Comme j'ai dit, je n'ai plus fixe le faisceau du capteur dans les 2 clemmes au-dessus de la boite, pour qu'il fasse une boucle suffisante pour eviter que ca se passe de nouveau.
Bonne chance!

P.S. Il faut preciser que ce n'est pas moi le decouvreur, j'ai trouve ca sur l'internet, sur un site roumain, c'etait un mec qui s'occupe de l'electricite auto qui m'a repondu.


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 17:55 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
ok merci
je vais m'en occuper ce weekend
petite question:
c'est quoi "démonter l'accumulateur et son support"?
c'est la batterie en faite?
il faut que je démonte la batterie et son support batterie c'est sa ?
et ensuite, le problème se trouve sous le dessous de la batterie?


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MessagePosté: 07 Aoû 2011, 11:17 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
mon contrôle technique approche (septembre 2011)
panne toujours pas résolut
j'espère que sa ne posera pas de problème lors du passage chez le contrôle technique
:? :? :?


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MessagePosté: 09 Aoû 2011, 19:01 
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Golf IV TDI 130
Pack de Mai 2002
Bonjour a tous

Quelqu'un aurait t'il resolue le probléme et pris des photos du cable qui semble sectionné??


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MessagePosté: 10 Aoû 2011, 20:55 
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Golf IV 1.4 16v
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golftdiformotion a écrit:
Bonjour a tous

Quelqu'un aurait t'il resolue le probléme et pris des photos du cable qui semble sectionné??


tu as strictement le même problème que moi?


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MessagePosté: 27 Aoû 2011, 23:02 
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Golf IV TDI 130
Pack de Mai 2002
Bonsoir

j'ai donc tester le faisceau du capteur a l'aile avant gauche est il est bon... comment peut t'on tester le capteur de vitesse?


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MessagePosté: 22 Oct 2011, 18:59 
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Localisation: Haut rhin
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
bonsoir,
je déterre le post, j'ai exactement le même problème sur ma voiture ( golf tdi 150 ), j'aimerai savoir ou se situe le capteur et les fils car malgré les explications je ne vois toujours pas ou il se situe... j'attends votre réponse avec impatience car je suis censé faire 1600kms dans 3 jours et sans compteur j'ai peur pour les radars :x


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MessagePosté: 16 Jan 2012, 13:30 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2003
Bonjour,

Ma voiture est une Golf 4 TDI 100cv

Depuis quelques jours, j'ai l'aiguille de vitesse qui ne fonctionne plus ( elle reste à zéro) et le compteur kilométrique reste à la même valeur, j'ai également le voyant de réserve de carburant qui s'allume quelques fois quand je tourne.

Peut-on tester le tachymètre ?

Quelqu'un peut m'aider sur le schéma électrique pour voir si je n'ai pas un fil de coupé ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 18:59 
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Bora SDI
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même soucis et je l'ai toujours après avoir changer le fameux capteur de parcours comme sur les dernières photos :fchier:


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 12:18 
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soucis réparé, moi c'est le fil noir/blanc qui était complètement sectionné, je l'ai eu en main :x


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MessagePosté: 15 Avr 2012, 12:25 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
menan17 a écrit:
soucis réparé, moi c'est le fil noir/blanc qui était complètement sectionné, je l'ai eu en main :x


tu peux mettre une photo s'il te plait (pour illustrer, l’endroit précis) c'est pas grave si on vois pas les fils

:merci: :merci: :merci:


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