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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 10:44 
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bonjour a tous ! j ai regarder sur le forum et j ai trouver certain sujet similaire mais je me permet de fait un sujet pour mieux epliquez mon probleme.

Voila ma golf est une 1.4 16 v année 2000 .
Mon probleme est que quand j acelere mon aiguile de compteur fonctionne mais quand je relache un zeste l accerateur l aiguille redescent , elle ne remonte que si je reaccelere vivement . De plus quand l aiguille est en bas le compteur total de la voiture ne tourne pas non plus mais bon ca semble logique vu qu il doit etre lié au compteur kilometrique ?

Donc : les hypothese que j ai fait sont :

La sonde de capteur kilometrique (tachkymetre), je l ai déjà debranché voir si les broches du contact n etaient pas oxydé mais non impeccable , une legere amelioration en la rebranchant ( le faite de l avoir tripoter :lol: ca la ptetre stimulé) l aiguille monte plus facilement par contre elle tombe sec tjrs qd je deccelere !

Ensuite autre hypothese que j aimerai ecarter la boite de vitesse ,enfin le systeme du tachkymetre a l interieur de celle ci .

Y a un autre truc auquel je pensais , c est au niveau de la pedale , ya une sorte de boitier electronique qui gere les information de l accelaration enfin voila je voudrais pas acheter une sonde sans en etre sur car ca me parait bizzare que ca marche a l acceration et non lorsque je deccelere.


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:35 
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salut amis du nord 8)

je viens de lire ton problème et je peux te dire que j'ai eût strictement le même problème que toi

au début quand j'ai eût ma voiture, le mec m'avait dit que l'aiguille de km fessait le yoyo et chuté à 0 km par moment
elle l'a fait plusieurs mois

ensuite elle à complètement arrêté de fonctionner

puis un beau jour, (au bout de 3 mois) elle c'est remise à fonctionner normalement pendant seulement 1 journée

et depuis elle ne refonctionne plus du tout

le plus chiant, c'est que maintenant je ne peu plus totaliser les km
mon compteur reste bloqué à 193500 km alors que je roule beaucoup en ce moment


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 11:54 
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ce que je viens d'entourer en rouge, c'est la sonde de capteur kilometrique (tachkymetre) :?2: :idea:
et ce que j'ai entouré en vert, c'est quoi :?2: :?2: :?2:
Image

par contre, tu fait comment pour enlever le capteur pour nettoyer les contacts :?2:
Image

:idea: :idea: :idea: ce que j'ai entouré en vert sur la première photo :idea: :idea: :idea:
Image

vue d'ensemble
Image


Dernière édition par GOLF4VAFC le 28 Aoû 2010, 12:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:01 
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tu na jamais changer ton capteur ? celui que tu as entouré en rouge c est le tachky mais comment as tu fais pour prendre une photo aussi nette car le mien de capteur c est gallere pour y avoir acces


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:03 
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on a le même moteur? donc la même configuration?
tu n'a pas d'accès comme moi?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:04 
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dexcap59 a écrit:
tu na jamais changer ton capteur ? celui que tu as entouré en rouge c est le tachky mais comment as tu fais pour prendre une photo aussi nette car le mien de capteur c est gallere pour y avoir acces


jamais changer
:?

tu fait comment pour le nettoyer (les contacts comme tu dit)
que faut-il enlever car j'ai pas envie de tout casser?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:39 
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oui on a le meme moteur mais oups en fait le capteur en rouge c est le capteur de feux de recul c est pas le bon ! celui du tackymetre il est deriere la boite ta pas la revue technique . sinon une fois que tu la troucher bah tu galere al debrocher en faisant une petite pesé avec un tournevisplat puis tu declipse la connection le meme genre que ton capteur de feu de recul


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 12:44 
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si, j'ai la revue technique automobile
mais bon moi et la RTA(ou plutôt la mécanique) , sa fait 2 :lol:

bouge pas, j'arrive je vais essayer de reprendre une photo du capteur qui est situé derrière la boite de vitesse comme tu dit :x :P :merci:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:11 
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j'ai trouvé sa
est-ce ce fameux capteur tachymètrique qui guère l'affichage des km au compteur (tableau de bord)?
Image

en très gros plan
Image


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:17 
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il y a ceci aussi (pour avoir quelque renseignement)
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=36101


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:20 
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voila c est celui ci le capteur je me disait bien !! le plus galere pour le debrocher c est de declipsé ce coude en plastique pour avoir accces a la broche plus facilement .


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:23 
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ah oui c est vrai ca aussi met la 4 eme vitesse pour avoir un acces un peu moins restreint .


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:28 
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si je tire un bon coup juste en dessous du coude comme tu dit (les traits rouges) il y a moyen de le declipser?

Image

ou alors il faut obligatoire enlever le coude (c'est bien le truc en vert que j'ai mis
il s'ouvre en forme de V) pour ensuite tiré au niveau des traits rouge?

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 17:35 
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oui en fait en dessous du coude ya une sorte de fente ou tu pe glisser un tourne vis pour faire une pesé afin de le debrocher gentiment hein surtout sans faire le bourrin ca serait con de cassez la broche.
le mieu de tous c est que tu essaye de declipser la broche du feu de recule c est le meme systeme au moins tu comprendra comment declipser celui du tachkymetre


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 21:51 
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ok mais est-ce que la partie où j'ai mis du rouge s'enlève?

ou alors c'est juste le dessus en vert qui se declipse?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 22:53 
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oui la partie en rouge s'enleve avec le connecteur


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 08:03 
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Gunit006 a écrit:
oui la partie en rouge s'enleve avec le connecteur


ok merci
:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 11:15 
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Gunit006 a écrit:
oui la partie en rouge s'enleve avec le connecteur


bon j'ai encore regarder sa de plus près mais je me demande encore si je peux tiré dessus (le soulever) en mettant mes doigts sur les parties ou j'ai mis du rouge
sa devrai s'enlever facilement comme ceci :idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:01 
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je crois que ta pas compris ?? pour le deconecter il te suffit de glisser un petit tournevis plat dans une fente qui ce trouve sur la partie rouge de ta photo derriere ce fameux coude que tu as declipsé et puis incliner ton tournevis vers l exterieur ( ou l interieur je sais plus trop) tous en tirant la broche vers toi ! ( je sais pas si c est clair j avoue que c est pas evident a expliquer surtout si tu es un pietre bricoleur ^^ )en fin je te dit essaye sur une autre broche celle du feux de recul par exemple c est le meme systeme .
Voila apres je sais plus quoi te dire .


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:19 
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OK donc je met un petit tournevis plat dans la zone en bleu :?2:
Image


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:00 
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non dans la partie rouge mais que l'on ne vois pas a cause des connection la partie en dessous du vert si tu veut tu as comme un bout de plastique qui depasse tu vas le sentir a la main tu doi le tirer avec tes doigt vers le haut et tu tire le connecteur il devrais venir


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:31 
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OK
merci Gunit006

je vais voir

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 16:48 
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Alors l ami ! tu y est arrivé sans tous cassé a le deconnecter cette fichu broche ???????


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MessagePosté: 30 Aoû 2010, 21:38 
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dexcap59 a écrit:
Alors l ami ! tu y est arrivé sans tous cassé a le deconnecter cette fichu broche ???????


non j'ai pas encore fait
je verrai sa demain


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 19:12 
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Bon je suis bien dégouté :evil: j ai changé aujourd'hui mon capteur de vitesse, qui ma couté au passage , 63 euros et des brouette , pour RIEN !!!

Toujours le meme probleme ,l aiguille km qui tombe quand je lache la pédale et ce voyant check toujours allumé !!


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