Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2019, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Depuis quelques temps déjà, l'aiguille de vitesse restait bloquée à différentes vitesses, indiquait une vitesse inférieure ou supérieure à la vitesse de déplacement, refonctionnait un temps, et puis un jour l'aiguille est restée bloquée à 160. j'ai lu quelques messages sur le sujet, car il semblerait que ce problème est commun sur la Golf IV. Mais je n'ai jamais trouvé de solution(s) vraiment documentée(s). Certains pointent un fusible HS, d'autres une soudure HS au niveau du compteur, un capteur HS ou un faisceau coupé.
Mes fusibles sont OK. Autre information: Ce week-end, j'ai constaté que ma batterie était à plat (pas surpris car la Golf n'avait pas roulé depuis plusieurs semaines). Ce qui est intéressant c'est qu'à chaque fois que j'ai tenté de démarrer la Golf, à chaque coup de clé de contact, j'ai pu voir que l'aiguille de vitesse montait puis redescendait. Peut-on en conclure que je n'ai pas de problème de soudures?
J'aimerais bien vérifier le faisceau. J'ai lu dans un topic qu'il fallait retirer la batterie. Mais je ne sais pas quoi faire ensuite car je n'ai pas de détails supplémentaires. Ce qui serait chouette: des photographies de l'opération. Car pour rien vous cacher je suis nul en mécanique/électricité auto.
Toute aide serait bienvenue, je vous remercie par avance!


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2019, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Je ne me sens pas de faire les opérations de contrôle sans un minimum de guide. Certains me diront que la chose n'est pas compliquée et je suis prêt à les croire, mais autant je peux réparer toute panne sur du matériel informatique, remettre en état des cartes électroniques, autant je ne me sens pas à l'aise à l'ouverture d'un capot de voiture. Aussi j'ai récemment contacté six garagistes locaux pour leur demander s'ils pouvaient contrôler/réparer le capteur de vitesse ainsi que la partie du faisceau non loin qui a tendance à se sectionner. A chaque appel, j'ai eu des réponses négatives: Aucun est partant pour l'opération et chacun a sa raison "Nous ne touchons pas aux Volkswagen", " Nous ne touchons pas à l'électricité des véhicules" ou bien "Notre garage n'a pas de mécaniciens compétents pour cela". Je ne m'attendais vraiment pas à essuyer des refus de travaux venant de professionnels, je suis dépité :(


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2019, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut

Pour ton soucis, tu peux vérifier les actionneurs de ton compteur via vagcom. Ça permettra de voir si ton moteur d’aiguille est encore bon.

Tu peux aussi regarder ton capteur de vitesse dans les groupes de mesures du calculateur moteur et comparer à ce que tu vois sur le compteur

Je commencerai pas ça personnellement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2019, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Hello !
Merci de m'avoir répondu.
J'ai voulu vérifier mais j'ai un soucis: Ayant changé récemment de PC portable, j'ai voulu réinstaller le VCDS 12.12 fourni avec la valise que j'ai acheté il y a quelques mois mais le DVD n'est plus lisible (lu qu'une fois et bien protégé ensuite... ) J'attends que le support technique de la boite à qui j'ai acheté la valise me contacte mais aucune réponse depuis ma demande de support. Décidément, le sort s'acharne.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2019, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mai 2010, 21:35
Messages: 74
Localisation: Nevers
Région: 58

Golf IV TDI 130
Confort de Jan 2002
Je me suis rendu chez mon concessionnaire Volkswagen qui a détecté un porte instruments défectueux. Une fois la pièce remplacée et reprogrammée, mon aiguille de vitesse fonctionne à merveille.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.343s | 24 Queries | GZIP : Off ]