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 Sujet du message: Problème éclairage phares
MessagePosté: 20 Avr 2015, 20:52 
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bonjour à tous, :hello:

voici mon soucis,

sur ma golf 4 j'ai un soucis qui c'est fait du jour au lendemain sans que je ne sache d'où sa vienne,

j'ai le phare coté gauche (conducteur ) qui éclaire très peu, que sa soit les feux de croissement (en xenon), les feux de routes ( halogène) ou même les anti-brouillard (xenon)

c'est le même soucis d'éclairage,
seul le coté droit (donc passager éclaire bien)


je vois bien la différence pour les feux de croisement, antibrouillard et les pleins phares,
Quand je suis des amis en voiture et que je fait des appel de phares, ils me disse que sa éclaire que du coté droit (passager)

j'ai pris une photo coté conducteur pour essayer de mieux expliquer le problème ( seul le coté passager éclaire normal)
Image

j'ai vérifié les fusibles, et il était tous ok, ( j'en ai commandé d'autre en attente de réception pour être sûr.)

je précise que c'est les phares d'origines, ce n'est pas du phares angel eyes ou autre.


j'ai fait des recherche sur les moteurs de recherche et j'ai vu que je n'était pas le seul, mais pour ce qui est d'une solution, rien trouvé. :(

si des personnes s'y connaisse et peuvent m'aider, ça serrai cool :D


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 21:56 
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Salut, vérifie si t'es ampoules côté conducteur n'ont pas noircies ou si le culot n’a pas de rouille ou de grisou avec le temps.
Tu peut aussi vérifier ton commodo côté gauche du volant en le remplaçant si possible pour essayer le test car il ce peut que le petit circuit électronique interne soit fatigué ou usé.
Une dernière mais pas trop sûr, tu test l'arrivée de tension à la fiche qui ce branche au phare (tension > 10V)
Si tu à des correcteurs de phare vérifie si ils bougent normalement ou lentement.

Tchaoos ! ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 13:36 
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j'ai vérifié la tension, et tout semble OK,
j'ai pour le teste mis les veilleuses, les feux de croissements et les feux de routes en marche moteur coupé. j'ai pris la même masse pour tout les tests
Image
Le Câble noir/violet un peu plus de 10v
le câble à droite, couleur vert bizarre pareil, un peu plus de 10v
le câble jaune/violet, un peu plus de 10volts aussi

il y en as 1 des 3 qui fait 11,63 volt, je sais plus lequel,

le câble noir 3,16volt -- Normal?

et le reste des câble c'est negatif, sa doit être des masses ou autre, aucune idée, ( je n'y connais rien )

j'ai mis une ampoule neuf (j’ai cassé l'autre) pour le feux de route et rien ne change.(ampoule neuf donc pas de noirceur ou rouille.

Pour les correcteurs de phares, c'est pour réglé la hauteur des phares avec le bouton à coté de celui pour réglé la luminosité du compteur?
si oui, il fonctionne bien pour les 2 phares


pour le commodo coté gauche, c'est celui pour mettre les plein phares et pour le régulateur de vitesse?

si oui, je n'en ai malheureusement pas d'autre pour tester.


voilà,


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MessagePosté: 26 Avr 2015, 15:32 
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plus simple prend la tension au niveau de l'ampoule puis compare tes resultat avec l'autre phare


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MessagePosté: 26 Avr 2015, 15:36 
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Et virer tout tes kits hid ??? Ça sent la masse qui n'en peux plus ça !

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 08:34 
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Salut brakeur,

Alors pour répondre à tes questions (désoler de répondre si tard)...
OK pour tes fils, pour ceux qui il y à pas de tension c'est surement tes clignotants et antibrouillards avant. Pour le fil noir (masse) non il doit pas il y avoir de tension (0 V), vérifie il doit être oxydé à un des deux côté (moteur ou caisse) si oui nettoie le bien ou change le.
Pour les correcteurs de phares, oui c'est bien pour régler la hauteur des phares avec le bouton à coté de celui pour réglé la luminosité du compteur.
Et pour ton commodo oui c'est bien celui pour mettre t'es phares.

Tien moi au courant. :hello:


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MessagePosté: 28 Avr 2015, 09:04 
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je vais tenter jeudi de tester sans aucun xenon comme le dit boubou, mais faut que je chope des halogènes.

donc le fils noir est aussi une masse? ça veut dire qu'il y à déjà un soucis à ce niveau là, je vais voir aussi jeudi si c'est oxyder ou pas.

pour le correcteur de phares, le bouton qui règle la hauteur des phares, et bien il fonctionne, je vois bien les phares aller plus haut ou plus bas.

le commodo si c'est celui qui permet de mettre les plein phares, j'en ai pas d'autre de test,
Image

pour le commodo qui met les veilleuses et feux de croisement et antibrouillard, il est tout neuf je l'ai changer il y a 1 semaine, et le soucis était déjà présent avant l’ancien commodo.
Image


Merci en tout cas de m'aider :nikel:


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MessagePosté: 29 Avr 2015, 11:18 
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Oui car avoir une tension sur une masse c'est pas toujours bon ^^ mais ce n'est pas grand chose généralement.
En tout cas ton problème et électrique car il y à une sous tension à l'appel des phares, je ne me rappel plus mais quand tu à testé la tension au borne de la fiche côté conducteur à tu vérifié celle de droite aussi pour la comparaison ??
Une fois cela fait si ton test est OK, est-ce que t'es carreaux de phares ce retirent avec les clips ? Image
Si non tu peut le faire de l'intérieur.
Donc re-test ton phare côté conducteur mais ce coup ci à l'emplacement du culot de l'ampoule (masse et +) si tu à pas la bonne tension cette fois-ci c'est que le problème vient du phare sinon il est encore ailleurs.

:hello:


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 18:19 
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j'ai re-fait des tests en enlevant juste le xenon de croisement, et j'ai pris aux culot de l’ampoule pour le multimètre.
et en mettant 1 ampoule halogene h7 à la place sur chaque phares en intervalle ( 1 seul ampoule pour tester les2 phares ) , voici les résultat:

coté gauche (passager )
plein phares 10.59v
feux de croisement 11.60v


coté droit (conducteur)
plein phares 10.63v
feux de croisement 11.63v


sachant que le phares de gauche passager n'est pas d'origine mais une copie car les câbles sont plus gros et de couleur différentes (merci assurance de merde ^^ )

les carreaux des phares sont collées et non clipser,

et le câble noir qui envoi environ 3~4volt c'est celui qui est relié au moteur de réglage des phares donc logique qu'il y est de la tension dessus,

donc résultat actuelle, je comprend pas l'origine du problème :fchier:


je tente tout à l'heure de refaire le test en supprimant aussi les antibrouillard xenon,


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 20:23 
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C'est des feux xénon d'origine? ou kit HID?


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 09:23 
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C'est du kit hid

je vais faire d'autres test cette après midi


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 17:49 
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Ok ok. Hey bin alors :idea: .. ??


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MessagePosté: 01 Mai 2015, 20:26 
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je pense avoir trouver avec l'aide d'un ami,

la partie glace en haut de l'ampoule qui reflète la lumière du xenon sur la route est sale voir cramer ( je sous entend pas propre comme un miroir.)

j'ai essayer de faire un montage photo pour montrer exactement d'où vient le problème ( du moins je le pense )
Image

j'en ai profité pour remettre les ampoules d'antibrouillard halogène, ( ça fait bizarre d'avoir du jaune )

je vais acheter d'occasion un phare pour tester mon hypothèse ( si quelqu'un de Nantes, Angers ou dès alentour qui en vend un, je suis preneur )


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:24 
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:hello:

Ah oui j' y avais pas pensé :applause: sa peut être la source du problème! Jsp pour toi ;) :danser:


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 14:25 
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C'est pas toujours évident de penser à tous sans avoir le problème devant les yeux ^^


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MessagePosté: 02 Mai 2015, 21:53 
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non pas simple, le plus dur là maintenant c'est que je trouve pas de phare avec les AB intégré,

j'ai peut être via l'aide d'un ami trouver un phare simple sans AB sur lequel je vais installer la partie AB avec le câblage , (mais 40€ le phare d'occas, c'est correct? sachant que je peut tester le phare avant achat ^^ )


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MessagePosté: 03 Mai 2015, 09:43 
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Oki oki, euh un peut chers, souvent il tourne autour de 30 € les occaz, mais bon si tu peut pas négocier, c'est toujours prenable ;)


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 12:33 
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MessagePosté: 16 Mai 2015, 13:20 
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alors oui, tout les phares d’occasions que j'ai été voir on le même défaut du miroir qui est abimer, donc j'ai commandé le phare neuf directement, ça serra le plus simple,
car faire de la route pour rien, c'est fatiguant. ( réception d'ici jeudi 21 mai )

j'ai en attendant changer les jantes de 15 pouces par des 17 pouces, et rajouter des écrou anti-vols :)
(un coup de peinture est à prévoir, et je doit trouver un cache logo pour une jante.)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:54 
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Ok, oui pas facile d'avoir un bon phare d'occasion ^^
OK pour les jantes, photo à venir ? ;) oui n'oublie pas les écrous anti-vols mdr si tu à pas envie de la retrouver sur des parpaings ... :O ^^


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 18:12 
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les jantes sont pas neuf donc des petites retouche peintures sont à prévoir pour qu'elle soit propres
mais bon elle me plaisent bien ( la couleur pour les repeindre, j'hésite un peu, je veut pas que sa fasse flashy )
Image

pour les anti vols oui faut mieux pour evité les parpaings :lol:


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 09:57 
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Pas mal ;)
Oui attention à la couleur car le flashy ferait bizarre mdr ^^ reste sur une couleur mat ou chaude ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 22:09 
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cette golf me saoule,
je regrette ma golf 3 qui n'avait aucune panne...


changement de phares par un neuf, le soucis est toujours là mais en pire (70€ dans le vent )
Image

pneu neuf mis aujourd'hui chez norauto avec équilibrage et parallélisme,

je me retrouve avec un volant qui n'est plus droit,

et des vibration à partir de 90km/h environ, et le type me dit c'est parce qu'il n'y a pas de cercle de cerclage sur les jantes que ça fait les vibrations ( ce que je doute vu l'incompétence du type qui as fait la prestation)


bref, je sais pas quoi faire, mais je vais pas la garder longtemps si ya que des emmerdes dessus :(


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 22:45 
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Si ta des soucis après l'avoir amené au garage. Ramène la avec la facture devant la G....uueulles du gars Il sont dans l'obligation d'y regarder gratuitement car l'erreur vien d'eux ...!
Ah qu'es dès petit mécano labas --'.

Pour ton phare c'est bizarre ??! Jvais faire des recherche de mn côté pour t'aider.


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 07:32 
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erreur typique de débutant le volant pas droit après para , sauf que si tu paye 70e c'est pour du bon travail :/


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