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MessagePosté: 26 Juil 2015, 11:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Aoû 2012, 12:32
Messages: 114
Localisation: Seine Maritime 76
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Fév 2000
Salut la team,

J'ai un soucis d'enclenchement des mes deux ventilateurs sur ma V6, je m'explique au Day's celle ci c'est mise à dépasser les 90° sans que les ventilos ne se mettent en marche, donc grosse frayeur la bas, je réessaie le soir et la je n'ai que mon gros ventilo qui tourne pas le petit, je me suis rassurer de pouvoir rentrer à la maison sans attendre tout les 15 min que la température descende...

A la maison j'ai commencé à y regarder de plus près au problème, donc je remet la V6 en route pour la mettre dans l'atelier, et la mon gros ventilo tourne jusque là comme la dernière fois, il me fait un cycle à 90° et puis plus rien, l'aiguille du compteur redépasse les 90°, je coupe le moteur, j'attend je remet en route et là, c'est le petit ventilo qui se met en route et plus le gros, à mon étonnement car je pensais qu'il devait être mort ...

Une fois à l'atelier, je regarde les fusibles des ventilos,test de continuité, fusibles OK, je démonte tout la face avant je vide le circuit de LR, je démonte le thermocontact, je vérifie la tension qui est bien de 12V après contact à la borne du fil rouge et je vais un pontage avec un fil entre le 12 et la borne qui enclenche la 1er vitesse, le relais clack et le gros ventilo tourne tout seul et pas le petit, j'essai de faire fonctionner la seconde vitesse rien clack et donc rien tournent, je retente la solution qui fait tourner le gros ventilo, jusqu'au moment où plus de clack.. plus rien, je coupe le contact, je remet le contact et la il refonctionne ...

Ce matin j'ai donc continué jusqu'au gros relais sous la batterie, je les démonté, j'ai inspecté l'état du circuit électrique, et j'ai voulu retenté en rebranchant la batterie, je ponte la prise du thermocontact, et j'entend juste un clack du gros relais mais pas de mise en route ventilo, je secoue les fils et le relais et là plus rien pu de son ...

Donc pour résumer, les ventilos ne tournent jamais ensemble, sois l'un, sois l'autre, sois rien du tout ... et je ne vois qu'une seule vitesse engagée...

Est ce possible que celà provienne du gros relais ?

Merci de votre aide car je me perd un peu dans la recherche de panne ...

Salutation, JaVwPoWeR


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 12:22 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
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Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
Un relais qui fontionne une fois sur deux, en le secouant tu n'entendait plus rien normalement même en le secouant il devrais continuer à fonctionner , il n'est peut être pas hs mais juste défectueux.


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 20:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Mar 2009, 18:40
Messages: 63
Localisation: Vitry/Seine
Région: 94

Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Tu peux pas tester ton relais ? Avec un Ohmètre, tu devrais avoir du 0 en position fermée et infini en ouvert ..


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 21:30 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
ouai mais si par chance quand il va le tester il va fonctionner il va le remonter et peut être quil ne fonctionnera plus cest alératoir quand on a une pièce défectueuse et non HS


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 23:53 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
j'ai le même problème sur ma gti, mais c'est mon gros ventilateur qui ne tourne jamais

pour pallier à ça je voudrais installer un kit thermocontact comme celui ci (à mon avis plus fiable) http://www.mtk-tuning.com/kit-thermocon ... .html#null

je sais pas si ça pourrait résoudre nos problèmes mais perso je pense que ça pourrait être une bonne solution ...

je fais aussi des tracksdays et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des ventilos ou du refroidissement qui ne marche pas correctement ... ^^ j'ai un rdv avec mon mecano le 4 aout il faudrait juste que je regarde le diamètre de durite de refroidissement et que je lui demande de l'installer, qu'en pensez vous ? il peut le faire facilement ou c'est une galère ??


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