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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:28 
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Salut à tous,

J'ai mes essuie-glace automatique ainsi que mon rétroviseur électrochrome qui ne fonctionne plus. En fait ils n'ont jamais fonctionné :lol:

Y'a-t-il un relais ? ou un fusible ? Je ne trouve pas les schémas électriques pour faire des recherches.

Merci pour le coup de main ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:36 
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Autre de Jan 2008
Bon si j'arrêtais d'être con deux secondes, j'ai vu un schéma électrique dans le tuto

Image

-on voit qu'il y a le fusible 5, qui est bon à priori, je vais vérifier ce soir.

-Le relais 192 devrait être bon car j'ai mes essuie-glaces qui fonctionnent normalement. Après recherches, il parait que c'est le 193 avec le capteur de pluie... Mais est-ce que le relais d'essuie-glace est le même ? Je ne crois pas...

-Sinon le signal de marche arrière. Gros dossier car mes feux de reculs ne fonctionnent plus... Mais je crois bien que mon électrochrome n'a jamais fonctionner justement...


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 13:44 
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Salut,

Juste une petite précision:

relais 377: Juste pour l'essuie-glace sans capteur de pluie ni lave phares
relais 389: Essuie-glace avec capteur de pluie sans lave-phares
relais 192: Essuie-glace avec capteur de pluie et lave-phares


ps: ils sont tous les 3 différents


Voilou ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 13:56 
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Justement je vais voir tout ça ce soir si j'y arrive. J'ai pas trop le temps...


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MessagePosté: 20 Avr 2010, 09:31 
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Autre Audi Autre
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Bon bah j'ai un relais 377. Donc sans capteur de pluie ni lave-phare.

Les lave phare je suis au courant mais c'est très étrange car bon nombre du forum me disent que j'ai un capteur de pluie... Le relais aurait-il été échangé avec un mauvais ?


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:12 
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salut,

as tu eu des nouvelles sur ton capteur de pluie? et remarche-t il?
normalement si tu as l électrochrome tu as forcément le capteur de pluie
j avais déjà ces options sur une G4 tdi 90 de janvier 1998

moi j ai un soucis avec le rétro électrochrome, il ne marche pas
par contre le capteur de pluie fonctionne.
je vais vérifier mon fusible 5


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:14 
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Moi rien ne fonctionne...

Mais demain je fais les tests.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:38 
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Comprends pas vos problèmes :?

Déjà il faut un relais 192, donc le capteur c'est normal....

Ensuite savez vous comment faire fonctionner le rétroviseur électrochrome ?

Reprenons depuis le début :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:43 
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Boubou93 a écrit:
Comprends pas vos problèmes ?


c est simple mon problème, c'est le rétro électrochrome qui ne marche pas
le fusible est bon,

pour le relais je n ai pas regardé car mon capteur de pluie fonctionne


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:44 
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Et donc comment sais tu que ton rétro ne fonctionne pas ?

Boubou.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:47 
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c est pas la première voiture que j ai avec le rétro électro chromatique.
ce que je peux te dire c est que quand une voiture me suis la nuit j en ai plein les yeux.

tu me prendrais pas pour un boulet des fois cyp


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:50 
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Basis de Mai 2001
Boulet non je ne crois pas avoir dit ça....

Ensuite tu n'as pas répondu à ma question :wink:

A part la nuit connais tu le fonctionnement du rétroviseur électrochrome ?

Boubou.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:00 
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Pour moi le capteur de pluie fonctionne pas déjà. Mais le rétro est cassé. J'ai Comme une bulle d'air.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:05 
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Guildevi a écrit:
Pour moi le capteur de pluie fonctionne pas déjà. Mais le rétro est cassé. J'ai Comme une bulle d'air.


Salut Guillaume,

Pour ton capteur de pluie tu as mis un relais 192 depuis ?

Pour ton rétro, malheureusement beaucoup de rétroviseurs de Golf 4 électrochrome on le liquide entre les 2 vitres qui ne reste pas entre ces vitres, du coup ta bulle c'est le liquide qui te reste dans le rétro :(

Seul solution, le remplacer, je te conseille ceux de Polo 9N qui sont noir, et on un interrupteur de fonctionnement et sont plus récent donc moins de risques de "coulure" :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 22:27 
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Pas eu le temps d'acheter un 192 depuis. Je compte le faire des que possible

Pour l'electrochrome de polo bonne idée ;) faudrait que j'en trouve un ;)

Mais tu vois le rétro fonctionnait pas avant la bulle. Je mettais le doigts derrière (le rétro hein? cyp) mais rien ne se passait. Je vais changer le relais par un 192, vu que je compte mettre les lave-phare.


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 10:30 
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Bonjour,

Comme je ne l'ai pas d'origine je voudrais tester un capteur de pluie (avec le rétroviseur électrochrome) que je viens d'acheter d'occasion et être sûr qu'il fonctionne bien afin de le brancher plus tard.

Pour cela j'ai mis le fil Marron (broche 3 du connecteur T4) à la masse et le fil Vert (broche 2) au +12V

La sortie du capteur se faisant à mon avis sur le fil vert/noir (broche 3).

Merci de me confirmer le branchement.

Sur la sortie (fil vert/noir broche 3) quand il n'y a aucun objet à proximité j'ai un peu moins de 5V mais quand j'approche la main à 10-20 cm environ la tension passe à 0.5V pendant une demi seconde.

Est ce que tout ces paramètres sont suffisants pour déclencher le relais 192 qui déclenche les essuie glaces ?

Le capteur chauffe aussi (environ 40°C), est ce normal ?

Merci.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 08:17 
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salut a tous, alors voila mon probleme j'ai fait remplacer mon pare brise avant par carglass et depuis j'ai l'impression que mon retro electrochrome ne fonctionne plus, quelqu'un saurait me donner une solution tte simple pour voir si il fonctionne encore ou pas ? merci


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 09:29 
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Tu vas les voir et tu leur dis que tu ne comprends pas.

Sinon est ce qu'il est bien rebranché, n'auraient-ils pas coupé un des 3 fils qui l'alimente en le remontant ou oublié de le rebrancher.

J'ai jamais été satisfait de leur travail soit disant au top. C'est plus l'aspect pratique de la rapidité qui est intéressant et qui parle a beaucoup de gens mais moi je préfère le changer chez VW.

Bon Courage


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 10:44 
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j'ai tt demonté et il est bien branché et le fusible n'est pas claqué, j'ai deja ete les voir et ils me disent que c'est impossible qu'il l'ai cassé donc je me suis enervé et tt et il ma juste sortit je vx bien faire un geste commercial mais moi j'en ai rien a f***** de leur geste commercial !!! ce que je veux c'est que mon retro fonctionne comme avant!!!


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 11:00 
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Typique réaction : si je peux me permettre un petit conseil : toujours faire faire un état des lieux du véhicule avant de le laisser dans un garage et surtout des éléments environnants la zone de travail.

Quand on omet de signaler (parce que l'on ne la pas vu) une griffe ou un coup chez un loueur de voiture c'est de notre faute : ils nous rétorquent que cela n'était pas signalé sur l'état des lieux au départ, et pourquoi cela ne serait-il pas le cas quand les rôles sont inversés ? Ils auraient dû le signaler que le rétro ne fonctionnait pas.

Si nous on doit tout vérifier en 30 secondes, pourquoi pas eux ?

Sinon essaies de le tester sur une autre G4 ou de vérifier que les tensions qui arrivent au connecteur sont bonnes avec un multimètre : j'avais il y a quelques moi tout noté et si cela t'intéresse je peux rechercher rapidement.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 12:56 
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Le gel est présent? ;)

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Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 13:07 
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Pourquoi tu parles du gel, c'est le rétroviseur qui ne fonctionne pas, pas le détecteur de pluie qui est sur un connecteur différent de toute façon.


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 15:06 
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CorbeilleNews a écrit:
Typique réaction : si je peux me permettre un petit conseil : toujours faire faire un état des lieux du véhicule avant de le laisser dans un garage et surtout des éléments environnants la zone de travail.

Quand on omet de signaler (parce que l'on ne la pas vu) une griffe ou un coup chez un loueur de voiture c'est de notre faute : ils nous rétorquent que cela n'était pas signalé sur l'état des lieux au départ, et pourquoi cela ne serait-il pas le cas quand les rôles sont inversés ? Ils auraient dû le signaler que le rétro ne fonctionnait pas.

Si nous on doit tout vérifier en 30 secondes, pourquoi pas eux ?

Sinon essaies de le tester sur une autre G4 ou de vérifier que les tensions qui arrivent au connecteur sont bonnes avec un multimètre : j'avais il y a quelques moi tout noté et si cela t'intéresse je peux rechercher rapidement.



Je sais bien comment ils sont... bah tu sais je suis mecano chez vw donc voila mais sa me fait bien chier qu il ne va plus. oui je veux bien que tu regarde merci


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MessagePosté: 31 Oct 2011, 18:33 
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Sur le connecteur le plus proche du rétroviseur : celui que tu branches dans le corps du rétro.

Dans ce connecteur il y a 3 fils

Marron/Bleu : 12V Après Contact
Marron : Masse
Noir/Bleu : 12V quand Marche Arrière enclenchée

Je ne suis pas sûr à 100% si le 12V des fils Marron/Bleu et Noir/Bleu ne sont pas inversés mais il suffit juste de tester si tu as le 12V qui s'active sur l'un ou l'autre fil selon que tu active ou non le contact.

Bon courage


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MessagePosté: 26 Jan 2012, 20:46 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas la première fois que je m'attarde sur ce topic qui contient peu être la solution (enfin, la cause....) de mon problème, mais j'ai du mal à savoir par ou commencer le diagnostique... Reprenons depuis le début :P

je possède ma G4 (modèle CONFORT fin 2000, moteur type AJM) depuis un peu plus d'un an, et depuis le début j'ai deux "gros problèmes" :
* le rétroviseur éléctrochromatique n'à jamais fonctionné : il reste à moitié sombre (tire vers le brun, comme si il était bloqué en mode "nuit")
* mes essuie glace avant merdent à plein tube : en fonctionnement intermittent (premier cran commodo), ça marche quand ça veux et le capteur de pluie déclenche le balayage ... quand il veut (quand ça fonctionne, la vitesse de balayage s'adapte comme il faut)... j'entends de temps en temps le relais "cliquer"... Et puis, quand ça fonctionne bien, c'est tout à fait capable de partir en vrille à n'importe quel moment...
* la 3ème "vitesse" (position "3" du commodo) ne pose pas de problème...

=> la 2ème vitesse (position "2") fonctionne à condition de passer par la position "3" avant...

VAGCOM ne remonte rien (pas surpris...) et chez Volkswagen on me dit :
1/ rétro mort = à changer
2/ essuie glace : "on sait pas : on change d'abord le commodo puis le moteur si ça va pas mieux !"

En début de semaine :
- mon rétro a fonctionné une-demie seconde : je l'ai vu s'adapter pour la première fois... avant de rendre l'âme :=> maintenant j'ai une grosse bulle d'air :S
- plus de problème d'essuie glace pendant 2 jours ... sur 130Km de pluie.... (ça arrive de temps en temps : le système semble repartir, mais ça ne dure jamais bien longtemps)
Qu'en pensez vous ?

Le seul truc dont je suis sur, mes fusibles sont tous bons.

D'après ce que j'ai pu lire :
1/ vérifier/remplacer les relais (192, et 193 ???)
2/ comodo à remplacer
3/ moteur à remplacer

J'avoue que la financièrement, je ne peux pas me permettre de remplacer la totale... J'ai déjà un catalyseur de prévu samedi :s
PS : pas évident pour moi de comprendre le fonctionnement de tout ça : mon manuel ... est en allemand :p

Merci à celles et ceux qui pourront peut être m'éclairer :)


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