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MessagePosté: 19 Jan 2017, 22:53 
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Inscription: 18 Jan 2008, 17:48
Messages: 13
Localisation: forbach
Région: 57

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2002
Bonsoir à tous,

J'ai fraichement racheté une tdi 130 avec pas mal de petites bricoles.
Sur vcds j'ai le défaut 17664 (sonde de temperature) et ralenti au dessus de 1000 trs/min. Le soucis c'est que je viens de changer la sonde... Quelqu'un a déjà eu ce probleme?

J'ai aussi un soucis avec le compteur de vitesse, le compteur m'indique 50kmh, en fait je suis à 30. Ca s'accentue a vitesse plus élevée. Confirmé en suivant un ami au regulateur et sur le menu Quand je fais un diag climatronic, il me sort l'erreur 119.

Merci par avance


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MessagePosté: 20 Jan 2017, 07:22 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
T'a effacé le défaut et refait un scan après changement de la sonde

Il faut que tu recalibre le compteur en changeant le type de boîte avec vcds. C'est expliqué quelque part sur le forum (peut être sur le tuto de l'ajout de la boîte 6)


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MessagePosté: 20 Jan 2017, 15:04 
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Inscription: 18 Jan 2008, 17:48
Messages: 13
Localisation: forbach
Région: 57

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2002
Salut Riri,

Merci pour la reponse. Oui j'ai bien effacé le défaut, il revient directement.

Je vais voir si j arrive a trouver ce fameux tuto calibrage. Normal que ca ce soit déréglé?


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MessagePosté: 20 Jan 2017, 16:26 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Peu probable meme si ça arrive, la sonde neuve est HS. Sinon faut regarder le cablage (pas de fil coupé, connectique en bon état)

Normalement non ça peut pas bouger tout seul, mais bon si la boite a été changée et que personne ne s'en est soucié. Ou mauvais codage d'usine. Je suppose que tu hormis cette fois t'avais jamais fait le test avant donc impossible de savoir si c'est ancien ou récent


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MessagePosté: 20 Jan 2017, 21:26 
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Inscription: 18 Jan 2008, 17:48
Messages: 13
Localisation: forbach
Région: 57

Golf IV TDI 130
Match de Fév 2002
Je l'ai depuis moins de 2 semaines, je commence déjà a regretter. Je n'arrive pas à mettre la main sur le fameux tuto de codage, te rappellerais-tu du titre par hasard?
Le code erreur sur le climatronic indique le code 119, qui semblerait être le capteur de vitesse en defaut. Etrange que vcds ne me dise rien?
J'ai également en erreur la non reponse de la porte Ard et arg, hors c'est une 3 portes. Module confort changé? Ce qui expliquerait tous les bugs?

La cosse de la sonde et le faisceau "semble" bon, je sens que je vais devoir jouer du multimetre prochainement :(

Le schema de faisceau est dispo sur le net je suppose, je vais m'éclater!


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MessagePosté: 21 Jan 2017, 08:33 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Non malheureusement je me souviens pas du nom. je regarderais sur mon disque dur si je l'ai pas enregistrer

Étrange oui, je sais pas combien ça coûte mais ça peut peut être valoir le coup de le changer, ou du moins dans un premier temps le démonter voir s'il est intact

Oui je dirais bien que le module confort a été changé par celui d'une 5 porte et non recode correctement. Je suis sur que des membres comme boubou sauront t'aider pour le recoder via vds pro


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MessagePosté: 08 Sep 2017, 13:59 
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Inscription: 31 Déc 2014, 20:26
Messages: 18
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1999
Salut Riri16,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une golf 4 1.9 TDI 90 (AGR), mais elle a un petit soucis de démarrage. J'ai remarqué qu'un des fils de la sonde de température de LDR avait été sectionné et ressouder. Y a t il un lien avec le problème de démarrage ? pour moi la résistance du fils change et envoie une mesure erronée a cause de cette soudure. L'aiguille du compteur ne déconne pas par contre, elle indique 90° et ne bouge pas :idea:
Quand je dis problème de démarrage c'est qu'il faut tirer sur le démarreur pendant 4-5 secondes avant qu'elle ne démarre. Et a chaud c'est pire... (Je suis entrain de parcourir le forum pour ce démarrage a chaud plus difficile)

Voila voila
Je retourne faire le tour du forum ;)
Merci


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MessagePosté: 08 Sep 2017, 19:10 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Ton histoire de fil me fait penser à une résistance qui devait être en place à cette endroit.Tu vois de quoi je veux parler?Encore un qui voulait gagner des cv :)
Édit :je me suis un peu emballé désolé j'étais sur une sonde de gasoil alors que tu parles d'une ldr
Bon sinon pour ton soucis vérifie ton capteur aac si tu as vcds.
Sinon regarde aussi les valeurs au vcds de la sonde ldr
Bon courage


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MessagePosté: 08 Sep 2017, 21:09 
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Inscription: 31 Déc 2014, 20:26
Messages: 18
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 1999
Normalement je vais investir dans un vcds 17.3 (ou 17.8 je sais plus) bientôt. J'attend des nouvelles pour la commande afin de connaitre les délais d’expédition. Des que j'ai la voiture je ferais tout les test que j'ai pu trouver sur internet pour mon soucis de démarrage (débrancher la sonde de LDR a chaud et démarrer, tester avec une autre batterie). et je me concentrerais sur ce câblage en premier, je pensais le changer complet mais il faut savoir ou en trouver un.. D'occaz, faut trouver le bon. Il y a plusieurs type de sonde...
Je pars un peu hors sujet mais j'ai vu que avant 2000 les démarreur sur les tdi étaient pas très puissants (1100w je crois) et après ils les ont remplacé par des 2000w. Et je sais pas comment différencier l'un de l'autre. Tu saurais éclairer ma lanterne par hasard ?

Je reviendrais avec des nouvelles, bonne ou mauvaise. Ou alors simplement continuer la discussion :hello:


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