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MessagePosté: 30 Mai 2008, 22:34 
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Inscription: 30 Mai 2008, 18:58
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Localisation: valence
non c'est juste pour savoir si vous avez pu trouver la solution de votre probleme?


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 23:04 
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Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
après vus que le problème peut avoir plusieurs sources ...
Moi en tout cas perso j'ai trouvé la solution pour moi :wink:


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MessagePosté: 14 Aoû 2008, 21:22 
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Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2000
Salut moi sur mon V6 j'en ai 2 d'allumés
mais c'est l'ESP et l'EPC


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 08:19 
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Inscription: 27 Mai 2008, 21:10
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Localisation: Béziers
Salut moi j'ai le voyant esp allumé je suis allé chez VW ils m'ont diagnostiqué que le capteur de "braquage" apparament était déffectueux donc la voiture a l'impression de patiner donc j'ai des tremblements dans la pédale de frein. 420 euros la pièce vous pensez que c'est raisonnable ou ils me prennent pour un touriste ?


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MessagePosté: 05 Sep 2008, 13:49 
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J'passe tout mon temps ici
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Localisation: Hérault
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut ami Héraultais.

Il me semble que le capteur de braquage coute dans les 250€. Pour l'installation tu en as pour une demi heure.

A+


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 18:15 
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Inscription: 14 Oct 2008, 10:50
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Localisation: Brive
Ben je vois que c'est une maladie chez VW
j'ai le mm souci erf


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 12:29 
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Messages: 11
Localisation: Fresnay sur Sarthe
Salut à tous, j'ai un gros probleme avec ma golf.

Les temoins abs esp asr s'allument au tableau de bord, ca fait deja 5 fois que elle va en concession, a chaque fois il change le capteur de vitesse avant gauche et change le faisseau capteur vitesse/ calculateur , le probleme c'est quelle s'allume toujours par intermitance donc pas tout le temps , l'ordianteur m'est default abs mais ca peut arriver en frein que pendant un instant il n'y a plus de frein ( pendant 2 secondes maximun) alors vw sont incapable de trouver cette panne en apparté ca les souls beaucoup et moi aussi, avez vous deja a faire a cette panne , moi je pense a un probleme d'électrovane du distributeur abs ou cerveau frein ou boitier securité .


Dans l'attente de vous lire

merci


MKIV 72


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 17:24 
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Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Salut les gars moi j'ai les deux voyant allumé
quand je la passe au diag j'ai un defaut qui ne veut plus se barré c'est un defaut d'aliment de la sensor front right G45
Le probleme a commencé aprés que j'ai installé mes amortos court
Donc demontage de la roue droite pour avoir acces et la je m'appercois que la sonde avait le systeme de blocage sur la cosse qui été cassé donc riselan en guise de blocage et la rebelote voyant fixe allumé bref je sais plus koi faire avez vous des avis car j'imagine qu'une sonde g45 vaut une fortune


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 Sujet du message: voyant ASR ABS s'allume
MessagePosté: 31 Oct 2008, 22:23 
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Inscription: 31 Oct 2008, 12:04
Messages: 11
Localisation: Fresnay sur Sarthe
Ca me rassure que je ne suis pas le seul à avoir ce problème moi cela fait cinq fois qui la prenne en concession et n'arrive pas a trouver le probleme : le capteur à été changer trois fois , le systeme de frein aussi et le faiseau: sur le banc cela met capteur de vitesse avant gauche défectueux voila si quelqu'un à trouver la solution je suis preneur


à bientot

si vous voulez j'ai les factures à l'appui


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MessagePosté: 02 Nov 2008, 21:19 
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Messages: 12
Localisation: Genève
Région: Suisse

Golf IV 2.0
Pacific de Mar 2003
moi j'ai eu +/- le meme problème, juste le bouton esp qui restait allumé, la voiture avancait pas au dela de 40km/h, elle callait de temps en temps, genre je roulais a 20km/h et pouff, la voiture s'arrêtait complément...

Chez VW il l'ont garder 3 semaines, tests, etc, resultat, changement du boitier électronique complet, 3000CHf soit environ 2000€ en tout. depuis rien, heureusement ^^


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MessagePosté: 03 Nov 2008, 07:46 
Golfiste Curieux
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Localisation: Champigny sur marne 94
Région: 94

Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
un ptit up
J'ai le voyant d'abs fixe moteur allumé ou eteint des lors ou la clef est dans le neiman
parcontre j'ai le voyant de l'esp qui lui s'allume uniquement quand je roule et pas la premiere minute ou je demarre
Des avis?
j'ai verifié mon capteur et son faisceau rien d'abimé exterieuremen


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:24 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma golf 4, c'est une tdi 100 match 2 pour précision.

Voilà le problème, le matin lorsque je démarre (je précise, je met dabord le contact j'attends que tous les voyants orange s'éteignent comme d'hab) je mets le moteur en route et à ce moment même, les voyants ABS et ESP s'allument pendant 1 seconde et s'éteignent.
Tout est normal à part ça.

Ca me le fait chaque matin ou presque, si je m'arrête faire une course et que je remet le moteur en route ça ne me le fait pas.

De mon côté je pensais que ça pouvait être du au gel, qu'il y avait peut être une initialisation du système ?

Ou bien, l'autre solution c'est qu'il y a, à peu près 1 mois, lorsqu'il a commencé à faire froid, en étant garé, je suis resté dans la voiture à parler/écouter la musique pendant au moins 3heures avec les veilleuses allumées et la batterie m'a lachée ( :tusors: :tusors: :mrgreen: )

Y a t'il un lien ? le problème est sorti peu de temps après ou suite à cela il me semble


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 22:07 
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Sur ma TDI 130 ça le fait aussi , exactement pareil , pourtant pas de problème particulier :tantpis:

Si quelqu'un a des infos la dessus :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2008, 14:54 
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Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Pareil pour moi !

Mais c'est pas censé etre normal ?

ok, ok :tusors:


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MessagePosté: 30 Déc 2008, 15:10 
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Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Sur le manuel de la golf, il y a marqué que l'abs peut s'allumer pendant le lancement du moteur.

Par contre pour l'esp ils disent juste quand on met le contact.

Bizare


Dernière édition par guicr7 le 06 Jan 2009, 13:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Déc 2008, 22:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Essaie de débrancher ta batterie la laisser pendant environ 10min et la rebrancher ca pourrait arranger ton probleme ( en gros ca fait un reset )

Si non deuxieme solution faire une lecture de défauts au vag com les effacer s'il y en a.


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MessagePosté: 02 Jan 2009, 13:55 
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Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Faut que je teste la première solution, la deuxième à l'air plus galère je ne connais pas vag com :/

Ju et Cocolas vous avez déjà essayé ?


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MessagePosté: 02 Jan 2009, 15:01 
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Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Mes codes défaut on été effacés au vag il y a 2-3 mois.

Je pourrais tenter de la repasser ou debrancher la batterie.

D'ailleur ce matin elle a eu un toussotement pour démarrer.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 16:43 
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ben moi aussi il faudrai que je la repasse au vag com pour voir ce que ça dit, je l'ai fait y'a un peu plus d'un mois et javais effacé les codes défault , maintenant faut que je vois si ils sont revenu ou pas :idea:


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 20:35 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Il me semble aussi que c'est normal non...une sorte de mémoire... :wink:


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 21:50 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
Salut,

C'est peut etre un capteur abs qui est mort tout simplement si l ordinateur met defaut abs, apres quand tu dis qui t on changé les capteurs de vitesse c est les capteurs pour l esp ou asr je suppose qui ont fais ?
Je crois pas que ce soit les memes c'est pour ça.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 09:44 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Une foi que le capteur et le faisceau a été changé, il reste plus que le bloc ABS, et c'est pas donné :x


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 Sujet du message: frein / ABS
MessagePosté: 09 Mar 2009, 22:28 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Salut :wink:
j'explique le problème général. Y a peu, j'ai changé mes deux cablages ABS / ESP car bouffé par les roues.
J'avai au tableau plusieurs voyant, logique. MAIS
depuis que j'ai tout refait nikel j'ai toujours le voyant de porte ouverte ( ca , ca doit etre mon module de porte a changé ) et j'ai le voyant de la garniture de frein allumé, les plaquettes sont bonnes. C'est pas "trop" ca le souci, se qui m'embete plus c'est que lorsque je freine a allure normale, tout va bien , mais quand j'arrive en fin de freinage, systématiquement j'ai l'ABS qui se déclenche ! C'est limite dangereux.

- Alors j'ai penser a plusieurs choses, qu'il fallai viré le voyan avec VAG-com et tout rentrerai dans l'ordre.
- Que mes disque étaient mort et c'est ca qui déclenche l'ABS ( effectivement pour moi ils sont usés )

Mais pour vous c'est quoi ?


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MessagePosté: 10 Mar 2009, 08:32 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut,
alors pour commencer passe le Vag pour voir quels défauts il te donne.
Sinon vérifie les branchements de tes cables ABS et sinon efface les defauts, débranche ta batterie un petit moment et voit se qui reviens ou non.

Sinon j'ai une question, quand tu dis que tu as changé les cables ABS tu parle de celui branché au capteur ABS et qui passe dans le pare boue de l'aile ? Car j'aimerais savoir comment il se change . :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009, 19:19 
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Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
oui c'est ceux la. En faite cher VW ils vendent le cablage : d'un côté avec les fiche d'ABS / ESP dont le gauche avec temoin de plaquettes et a l'autre bout ils sont nu. C'est des cables à soudé a l'étain. Le plus chian c'est de choper le cablage a l'interieur. Coté conducteur c'est asser court, niveau passager ca va ta de la place. Mais un conseil avant de le faire, procure toi de la gaine thermorétractable. Ca sera nikel, c'est se que j'ai fait mais j'ai courru pour en avoir :mrgreen:

Je vais immobilisé la golf dans peu de temps, je vais faire tout ca. Mais ca me fait un peu chier en attendant :o


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