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MessagePosté: 10 Mar 2009, 20:37 
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Jonath a écrit:
oui c'est ceux la. En faite cher VW ils vendent le cablage : d'un côté avec les fiche d'ABS / ESP dont le gauche avec temoin de plaquettes et a l'autre bout ils sont nu. C'est des cables à soudé a l'étain. Le plus chian c'est de choper le cablage a l'interieur. Coté conducteur c'est asser court, niveau passager ca va ta de la place. Mais un conseil avant de le faire, procure toi de la gaine thermorétractable. Ca sera nikel, c'est se que j'ai fait mais j'ai courru pour en avoir :mrgreen:

Je vais immobilisé la golf dans peu de temps, je vais faire tout ca. Mais ca me fait un peu chier en attendant :o


j'avais la mème chose moi aussi j'ai changé mes plaquettes mais le voyant n'a pas disparus et j'avais pas de vagcom
j'ai debranché la batterie 1 heure tout mes voyant avais disparus et les freins ne se bloquais plus


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MessagePosté: 10 Mar 2009, 21:00 
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Gunit006 a écrit:
[...]

j'avais la mème chose moi aussi j'ai changé mes plaquettes mais le voyant n'a pas disparus et j'avais pas de vagcom
j'ai debranché la batterie 1 heure tout mes voyant avais disparus et les freins ne se bloquais plus


je vais essayé ca. Sauf que je vais le faire un peu plus "violent" :mrgreen:
je vais la débranchée demain matin et la remettre que le soir ! si avec ca elle a pas le temps de refoutre d'aplomb ! :D


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 20:13 
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Ba écoute, j'ai débranché la batterie toute la journée, se soir je l'ai remise, au final, ca change rien, 1 coup sur 2 le voyant d'usure plaquette s'affiche et l'abs toujours pareil se déclenche constament a l'approche de l'arret de la voiture.

MAIS

Peu etre que je m'enflamme mais apparament la jauge déconne plus :lol:
je vais voir dans le temps

Donc toujours au meme point , si vous avez d'autres idées ...


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 21:21 
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Jonath a écrit:
Ba écoute, j'ai débranché la batterie toute la journée, se soir je l'ai remise, au final, ca change rien, 1 coup sur 2 le voyant d'usure plaquette s'affiche et l'abs toujours pareil se déclenche constament a l'approche de l'arret de la voiture.

MAIS

Peu etre que je m'enflamme mais apparament la jauge déconne plus :lol:
je vais voir dans le temps

Donc toujours au meme point , si vous avez d'autres idées ...


ah merde euh question con mais bon tu as verifié tout tes fusibles ?

sinon je ne vois que le vagcom pour solution jte l'aurais passé mais bon le 77 sa doit etre loin du 06


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 21:27 
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oui effectivement c'est loin mdr. Mais c'est sympa de ta part.
Je vais aller voir mon cousin, il a tout se qui faut c'est lui qui ma fait ma reprog, il est callé la dessus.

Sinon nan, j'ai pas verifier mes fusibles, mais se que tu dit est carément logique, parce que quand j'ai refait mon faiseau, j'ai pas debranché ma batterie, j'ai pas trouvé utile puisque les cablages étaient HS bouffé.
D'un autre coté sa serai ca, le voyan s'afficherai tout le temps, hors c'est un coup sur deux.

Mais est ce que l'usure des disques peut affecté l'ABS en fesant se genre de panne ?
Parce que pour moi ils sont HS aussi.


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 21:35 
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Autre de Sep 2010
Jonath a écrit:
oui effectivement c'est loin mdr. Mais c'est sympa de ta part.
Je vais aller voir mon cousin, il a tout se qui faut c'est lui qui ma fait ma reprog, il est callé la dessus.

Sinon nan, j'ai pas verifier mes fusibles, mais se que tu dit est carément logique, parce que quand j'ai refait mon faiseau, j'ai pas debranché ma batterie, j'ai pas trouvé utile puisque les cablages étaient HS bouffé.
D'un autre coté sa serai ca, le voyan s'afficherai tout le temps, hors c'est un coup sur deux.

Mais est ce que l'usure des disques peut affecté l'ABS en fesant se genre de panne ?
Parce que pour moi ils sont HS aussi.


je pense mais ya des voitures qui n'ont pas le capteur pour le disque
a voir
mais va chez ton cousin t'auras ta reponse si il faut il faut juste effacer les codes erreurs


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MessagePosté: 11 Mar 2009, 22:02 
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vais tester dès que j'ai le temps et je te dirai ca ^^
en tout cas, si ma jauge reste bien comme il faut, ca aura servi a quelques choses au moin :mrgreen:


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 Sujet du message: Voyants ABS et ESP allumés
MessagePosté: 15 Mar 2009, 19:34 
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Bonjour,

Je suis embêté avec mon auto.

Il y a 15 jours, j'ai changé disques et plaquettes de frein. Suite à cela, aucun souci et rôdage en bonne et due forme.
La semaine dernière, l'auto est partie en révision pour ses 120 000 kms. Rien a signaler sauf que je me suis fritté avec le gérant du garage qui est anti commercial et avec qui j'avais déjà eu quelques soucis (baie de pare-brise cassée, mauvaise foi,...). Toujours est-il que l'entretien a été fait.
Hier, vérification du serrage des axes d'étriers après 500 kms pour vérifier (je suis un peu maniaque) : RAS
Ce matin, on part faire une balade dans la région. Au bout de 10 kms, les voyants ABS et ESP s'allument. Je me gare,n je coupe le moteur et redémarre, tout rentre dans l'ordre. On repart.
Après 100kms, de nouveau les 2 voyants s'allument. Je commence à m'inquiéter un peu mais nous sommes pratiquement arrivés, donc je ne me gare pas pour couper et redémarrer, je fais les 10 derniers kms et je me gare.
On reprend la voiture 3 heures plus tard et depuis les voyants ne s'éteignent plus, mais aucun comportement bizarre de la voiture.

Une fois rentrés à la maison, je démonte les roues et vais jeter un oeil aux capteurs ABS avants. Je vois des cochoneries entre le capteur et l'anneau (qui s'appelle ???). J'essaie de démonter un capteur, je démonte donc la vis de fixation et essaie d'extraire le capteur. Rien à faire il ne veut pas venir. Résigné, je me contente de passer une lame métallique entre le capteur et l'autre pièce, mais comme le capteur est aimanté, seulement une partie sde la limaille daigne venir. Je remonte donc le tout, vérifie le branchement électrique des capteurs, débranche la batterie pendant 1/4h (il parait que ça peut réinitialiser certains défauts) et redémarre. Au premier coup seul le voyant ABS s'allume. Je peux activer et désactiver l'ESP normalement avec le bouton ESP. Mais au bout de 30 secondes le voyant ESP s'allume de nouveau. Je vais faire un essai et donne un coup de frein : L'ABS fonctionne (claquements dans la pédale de frein et pas de roue qui bloque).
Bref je suis bien embêté. Pour couroner le tout je dois faire mon CT ce mois-ci...
Les autres opérations effectuées ces derniers jours ont été le changement du lecteur CD et le branchement d'un XCarlink sur le lecteur CD (ça au moins ça fonctionne très bien). J'ai également monté le cligno à impulsion (ça aussi ça marche super bien.
J'ai fait attention de ne pas forcer sur quoi que ce soit en faisant les branchements / débranchements dans la console, mais qui sait. J'ai donc tout démonté de nouveau sans remarquer quoi que ce soit d'anormal.

A votre avis, captuer HS, problème suite à mes manipulations électriques ?
Le souci est que je n'ai plus du tout confiance en mon garagiste VW. Aurait-il pu, sciement ou non, détériorer quelque chose ? Ou alors moi, Ou alors coïncidence ?


EDIT : Désolé pour le nouveau post. J'avais pourtant fait une recherche mais je n'avais pas trouvé...
Donc la personne dont les symptomes ressemblent le plus aux miens est Dimshot...
Je vais regarder le fusible de l'ABS quand même, on ne sait jamais...

EDIT 2 : Le fusible ABS (N°9) est bon.
Je me dirige doucement vers un capteur ABS HS...
Drole de coincidence quand même, elle sort d'entretien VW et Paf le capteur ABS...


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:23 
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met un coup de souflette sur ton capteur abs défoit ca évite de le changer et ca enlève une bonne partie de poussière de frein :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 23:45 
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ne t'inquiete pas pour ton CT , le voyan ABS ne te fait pas passer de contre visite, il est pas dans leurs points de controle :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 14:01 
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Merci pour l'info,
On va faire un coup de VAG COM avec Kalini et si mon hypothèse capteur se confirme, je vais faire un petit tour chez Oscaro...


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 03:22 
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Sport + de Oct 2001
Hello
Pour le voyant abs et esp, ca me l'a toujours fait aussi et c'est parfaitement normal a ce qu'on m'a dit chez VW

Voilou ;)

+


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:40 
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Je viens apporté plusieurs solution à la vue de l'experience du voyant ABS/ASR.

Pour ma part, cela fais la 6 ème fois que passe au garage, sous garantie je vous rassure, le concessionnaire VW dont je ne citerais pas le nom à changer le faisseau complet du capteur de roue au calculateur block ABS et pour l'instant je n'ais plus les voyants qui s"affiche au tableau de bord.

Ceci dit ce qui est important c'est de contrôler si votre abs fonctionne bien si c'est pas le cas c'est votre faisseau qui est défectueu avec un conportement anormal à la pédale de frein (confirmer chez VW ce faisseau à du mal à vieilir).

Deuxieme point : capteur de vitesse si le défault ne s'affiche que sur une seule roue, débrancher et rebrancher le capteur attention batterie déconnecter.

Troisieme point : si le défault s'affiche sur les deux roues c'est votre block ABS qui est défectueux.


Pour ma golf, le problème est résolu mais je ne suis pas convaincu qui connaisse exactement la source même à l'affichage de ces voyants alors qu'il est rencontré chez vous tous ce qui pourrais porter une conclusion à une défaillance d'électronique à long terme.


Derniere point, pour tout ceux qui on ce problème j'aimerais savoir si votre voiture est exposée dans un garage ou si elle dort dehors.



Si éventuellement vous voulez les réferances de ce faisseau, demandez moi.

Salutations,


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 23:34 
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Hello,

Ma voiture dort dehors.
On l'a passée au VAG-COM avec Kalini et le défaut est au niveau du module ABS et du capteur AVG.
Je vais essayer de débrancher et rebrancher le capteur en question pour voir.
En ce qui me concerne, l'ABS fonctionne.


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MessagePosté: 21 Mar 2009, 11:16 
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Salut, alors ton diagnostique est identique au mien, pour ma part et pour etre sure de la source change le capteur de vitesse avant gauche et le faisseau capteur / abs , pour ton abs c'est tres simple : au frein d'urgence tu dois resentir un leger accro dans la pedale de frein et n'esite pas à le faire plusieur fois et pour finir moi aussi ma golf dort dehors voila.

Tiens moi au courant .

A bientot et bon courage

Salutations,


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MessagePosté: 21 Mar 2009, 16:08 
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Salut

J'attends de recevoir mon nouveau capteur pour me défouler sur l'ancien qui est toujours bien bloqué le bougre. Sinon j'ai de nouveau bien regardé parout mais aucun souci apparent au niveau des prises et du faisceau. Par contre si il faut changer le faisceau c'est bien galère. Un seul câble araignée qui part de l'ABS et va de tous les côtés de la voiture. Il doit couter bien cher et doit être bien pénible à remplacer. J'espère que le remplacement du capteur suffira...


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 17:21 
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Hello,

Nouveau capteur reçu ce jour.
Petite question : L'ABS s'aperçoit-il de quelque chose si je teste en ne positionnant pas le nouveau capteur dans son logement ?
L'idée est que je ne suis pas certain que le capteur actuel soit naze. Par contre vu commen il est coincé, il est clair qu'une fois extrait de son logement il n'y aura plus grand chose à en tirer.
Je me demandais donc si en branchant le nouveau capteur à la place de l'ancien mais en le laissant pendre au lieu de le mettre à sa place, l'ABS n'y voyait que du feu ou s'il s'apercevait que le capteur n'est pas face au "disque émetteur"


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:03 
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Salut, il faut exactement le remettre à la meme place sinon ta voiture va démarré en défault.

Une fois que tu l'as monté dis moi ce qu'il se passe .

A bientot

Vinc


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 21:00 
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Bonsoir,

Donc étape 1, démointer l'ancien capteur :
Image
Le bougre était vraiement très bien bloqué, j'ai du user de violence pour l'extraire. Je pense qu'il n'est plus utilisable :-)

Ensuite on met le nouveau :
Image
La encore un peu galère, j'ai du user de patience et de papier de verre pour bien nettoyer le logement et que le capteur rentre sans trop forcer.

Ensuite remontage du tout, rebranchement de la batterie après 30 minute et suspens.
Je dois avouer que je n'y croyais pas trop.

Premier redémarrage, le voyant ESP s'éteint mais voyant ABS toujours allumé, mird !!!
Je coupe et redémarre, idem.
Je tente un essai et là, au bout d'1 minute, le voyant ABS s'éteint, YES.
Je coupe et redémarre plusieurs fois, tout est en ordre.
On va donc confirmer demain sur la route mais à priori souci résolu. Je suis bien content de lui avoir explosé la figure, à ce fichu capteur...


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 12:52 
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Salut,

Je suis content que provisoirement ton soucis est résolu, je dit provisoirement parce que ma golf s'est rallumé cette semaine alors que pour la 5 éme fois ca été changé et maintenant j'écarte le probleme électronique et me dirige vers un problème mécanique donc soit le systeme de frein a la pédale ou un etrier.

voila


Moi je retourne chez le concessionaire pour qu'il se justifit sur leurs réparations qui n'aboutisse pas et je t'en feras par a partir de ce soir.



Salutations,


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 16:32 
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Je viens de passer chez le concessionnaire et je viens de lui dire que d'autres pocesseur de golf étaient dans le meme cas que moi, ils m'ont détournés la réponse car ils sont certainement dans le doute de solutionner la panne alors moi je rigole parce qu'ils sont inconpétant pour réparer cette panne , on se dit d'acheté des voitures allemand car le service est iréprochable alors que c'est faut alors que leurs prix sont tres eleves pour pouvoir vous taxer a mort mais je crois que le recrutement est tres mauvais car vous rentrez en concession personne ne vous dit bonjour et quand vous revenez tout le monde vous regarde de travers, alors bravo au groupe VW audi pour un service client a revoir ...... commercialement il ne save rien faire.


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 09:21 
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On a fait un peu de route hier et RAS...

Je te rejoins sur le réseau VW, ce que j'en ai vu n'est pas très reluisant.
A Nantes que ce soit AGO ou Espace automobile, il n'y a pas grand chose à garder (à part un bon mécano chez Espace Auto, mais va-t-il rester longtemps dans ce cloaque).
Quant au service client auprès duquel j'ai déposé 2 réclamations via le formulaire en ligne et 1 réclamation par téléphone, il brille par son absence...

Cela n'enlève rien aux qualités des voitures...


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:22 
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Je suis tout à fait d'accord avec toi ça n'implique pas la qualité des voitures allemandes mais ce matin j'ai passé mon contrôle technique est ma voiture à 228000 km et zéro défault ceci pour le voyant mon père me dit que si on se tiens de changer plusieurs fois des éléments électroniques liés au système de frein (abs, asr et esp) il faut obligatoirement éffectuer une puge du système de frein et changer le liquide même en changement des plaquettes ou disques pour écarter tout default mécanique.


Bon week-end le Nantais et si jamais ça revient pour ton voyant chose que j'espère que cela ne va pas t'arrivais alors écrit moi.


A bientôt

MKIV72


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 22:56 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
ZaKhXoR a écrit:
moi j'ai eu +/- le meme problème, juste le bouton esp qui restait allumé, la voiture avancait pas au dela de 40km/h, elle callait de temps en temps, genre je roulais a 20km/h et pouff, la voiture s'arrêtait complément...

Chez VW il l'ont garder 3 semaines, tests, etc, resultat, changement du boitier électronique complet, 3000CHf soit environ 2000€ en tout. depuis rien, heureusement ^^


Bonjour à tous,

Pareil pour moi :( et le même modèle que ZaKhXoR (TDI 90 Wembley Plus). De plus j'avais l'impression que je n'avais plus de turbo, bref une golf Mazout qui se trainait à la moindre montée :? . Le plus énervant c'est qu'à l'instar de Windows 9x, il suffisait de couper le contact et de redémarrer aussi sec pour "tout rentre dans l'ordre" :evil:
J'ai laissé la voiture au garage VW une après-midi et ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils téléphonent à la boite qui gère la garantie (because je viens de l'acheter il y 15j en occaze au garage !) pour savoir s'ils prennent en charge :roll:
Le gars du garage m'a appelé ce jour tout content "c'est bon ça passe dans la garantie" moi "vous changez quoi alors le débitmètre ?" lui "non un boitier mais vous savez il y en a beaucoup des boitiers là dedans" bref faut que je laisse ma g4 la semaine prochaine 48h au garage "faut qu'on teste bien tout" m'a t'il dit...
A suivre :merci:


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 16:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2009, 19:36
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Salut tout le monde,

Je vais surment acheter un TDI115 4Motion est le voyant ABS reste fixe.


Ca risque quoi pour les connaisseurs, et sinon on peut le changer soit même avec la malette si je trouve les pièces ailleurs ?

Merci d'avance


Dernière édition par Jo' le 09 Juin 2009, 22:11, édité 1 fois.

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