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MessagePosté: 22 Fév 2017, 13:36 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonjour, depuis la semaine derniere suite a une forte tombée de pluie ma pedale d'accelerateur ne repond plus. Apres diagnostique, VCDS m'indique l'erreur "P18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal"

pannes possibles : potentiomtre d'accelerateur mort ou probleme de cablage/court circuit

Ma pédale d'accelerateur se compose de 2 potentiometres et est connectée a une broche de 6 pin (3pin par potentiometre).
J'ai testé le courant sur la broche d'arrivéé au pédalier d'accélérateur et j'ai bien 5 volt sur l'arrivé du potentiometre G79 mais que 3.6v (au lieu de 5v) sur le G185.
le lendemain j'ai mesuré 4.4v sur le G185 et ma pedale a refonctionné un instant mais a cessé de répondre 10 minute de route plus tard.
hier elle a fonctionné toute la journée et aujourd'hui elle ne fontionne plus.
je pense que la forte pluie a crée une condensation ou un cours circuit quelque part et comme la tension envoyée sur un des potentiometre est pas assez puissante, le calculateur se met en sécurité.

Croyez vous que je peux utiliser le +5v du premier potentiometre pour alimenter le 2eme. sachant que chaque potar a son cable de signal et sa masse independante. est ce que le calculateur risque de s'apercevoir de ce pontage ? il y a t il un risque de faire ce genre de manip ?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 15:42 
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Golf IV TDI 110
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bonjour
as tu ton temoin de préchauffage qui clignote quand ta pédale ne fonctionne pas?
si oui t embète pas change la.
je pense que chaque fils présent a sa raison d etre la donc prendre le jus sur le premier soit sa fonctionne soit sa fou un fouilli dans l electronique..


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 16:53 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Oui le temoin préchauffage clignote.
Je ne voudrais pas changer la pedale pour rien si le probleme viens d'une tension trop basse envoyée par le calculateur. sur le guide de dépannage ross tech il est indiqué qu'une panne du potentiometre est tres rare et qu'un probleme de cable est plus probable.
je pense que l'idéal serait de tester le cable en question de la sortie du calculateur a l'arrivée sur la pédale d'accelerateur pour savoir si il y a perte de courant sur ce cable ou si c'est le calculateur qui sort pas assez du jus sur cette sortie.

comment faire pour tester le cable avec un multimetre ? je doit me mesurer la resistance ? quelle valeur je devrais avoir pour m'assurer qu'il y a pas de pertes ?

Merci


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 17:39 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
si il clignote et que ta voiture a un regime au dessus de la normal c est qu il rend l ame. j ai deja eu le tour sur un 115 et malheureusement la seule solution pour moi a etait de changer la pedale.
pour les mesure je sais pas d autre pourrons surement te renseigner
sinon essai de l ouvrir et nettoyer les connections avec de l alcool. ça m a deja dépanné.


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MessagePosté: 23 Fév 2017, 19:32 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
J'ai changé la pédale mais j'ai toujours le problème.

qui aurait une autre piste svp ?


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MessagePosté: 25 Fév 2017, 20:11 
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Golf IV TDI 115
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Je me suis rendu compte que mes deux ampoules de feux stop etaient grillés. je les ai changé et nettoyé le circuit legerement oxydé et la ça remarche.
je me dit tout ca pour une histoire d'ampoule mais cela n'a duré qu'une journée. ce matin elle a roulé 5 minutes puis Boom plus d'accelerateur sur la 4 voies + voyant de prechauffage qui clignote :?

j'ai beau chercher en vain un scema electrique pour tester mes fils du calculateur au pedalier d'accelerateur mais le seul schema viable que j'ai trouvé sur la revue technique golf IV m'indique des emplacements des fils pas cohérentes avec ce que j'ai sur la broche du calculateur.

quelqu'un pourrait me fournir le schema electrique a partir d'ELSA ou autres pour ma GOLF IV TDI 115 ? ou me dire où le trouver car je bloque.

Merci


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MessagePosté: 01 Mar 2017, 16:23 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonjour, cela fait environ 1 mois que j'avais le voyant de liquide de refroidissement qui clignotait le matin au démarrage et en vérifiant le vase d'expansion j'ai remarqué que mon niveau de ldr etait a environ 1 cm en dessous du niveau minimum. J'ai remis à niveau avec un peu de ldr.
Depuis 2 jours quand je prend ma voiture pour allez bosser le matin ma pedale d'accelerateur ne fonctionne pas au premier démarrage mais lorsque j'eteins le contacte retire la clé pendant 2 seconde et redemarre la voiture la pedale se remet a marcher toute la journée.
cela fait 2 jours que c'est comme ça.
Une piste ? ma panne d'accelerateur aurait elle un lien avec le niveau de ldr ?


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 17:13 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Bonjour, cela fait maintenant 4 jours que le problème n'est pas réapparu.

ma dernière intervention était la mise a niveau du liquide de refroidissement.

Si ça peux aider quelqu'un mais je ne suis pas sur à 100% que c'était vraiment la cause du problème.

Affaire à suivre


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 18:31 
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Golf IV TDI 110
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la je vois pas trop le rapport lol
comme quoi on en apprend tout les jours =)
tiens nous au courant et content pour toi si ce n etait que ça


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MessagePosté: 25 Mar 2017, 17:26 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2001
Salut a tous, Mauvaise nouvelle en démarrant ce matin.

Aprés plus de 20 jours de fonctionnement sans problemes voila que mon problème d’accélérateur qui ne répond plus est réapparu.
Cette fois je tiens une piste solide, il s'avère que hier aprés midi et toute la soirée il a beaucoup plut (ce qui est rare vers chez moi dans le sud de la france). Sachant que la premiere fois que j'ai eu le probleme il y a un mois c'était un lendemain de grosse pluie.
Je soupçonne une infiltration ou une condensation quelquepart provoquant un court circuit ou le defaut d'une sonde ou autre pour que mon moteur se mette en mode "dégradé".
Le probleme c'est que je ne sais pas quoi vérifier et comment. le diagnostique me sort la meme erreur de défaut de pédale d'accelerateur alors que je sais tres bien que ma pédale fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait une piste a me donner svp ?


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