Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2016, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Bonjour à tous !
Voici mon problème: mon coffre n'est pas centralisé... :sos:
Mais contrairement à l'habitude il s'ouvre !
Je m'explique. Si je verrouille la voiture avec le bouton de la clef, la serrure chauffeur ou encore le bouton intérieur, le coffre s'ouvre toujours... Obligé de le fermer manuellement mais la serrure n'a pas l'air caustaude ! :?:
J'ai donc commencé par vérifier les fusibles... Pas de soucis :( dommage c'était trop beau...
Ensuite le fameux faisceau... Un peu plié mais les fils sont nickels en apparence (la mémère n'a même pas atteint les 100 000 encore).
J'ai l'historique complet de la voiture avec factures, le lève vitres chauffeur à déjà été changé deux fois en concession VW (Nice) (comme tout passe par le boîtier confort...).
le coffre s'ouvre grâce à un petit moteur qui fonctionne même quand il ne devrait pas :hallu:
Elle est de juin 2001 (réf 1j1 d'après ce que j'ai lu sur différents topic)

(Je prendrai le temps de présenter la mémère quand je pourrai prendre des photos :) elle vaut le coup d'oeil !)
Si quelqu'un pouvait me guider (non pas chez VW) mais plutôt faire un diagnostic du problème je lui en serait vraiment reconnaissant ! :prier:
Merci d'avance ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2017, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Re-bonjour,
quelques investigations plus tard, toujours pas d'amélioration... :(
Ne sont pas en cause:
- Moteur electriques (qui fonctionnait déjà mais que j'ai remplacé au cas où...)
- Serrure de coffre et microswitchs (j'ai trouvé une autre serrure en casse et aucuns changement)
- Faisceau dans le soufflet en bon état.

J'ai fait l’acquisition de VCDS depuis et zéro code défaut sur le module confort...
J'ai aussi activés quelques options : bip klaxon (vite retiré :-P), Clignotants à l'ouverture & fermeture (mais ça marche pas à la fermeture...), anti carjacking, ouverture auto contact coupé...
J'ai vérifier la détection des commandes par le module via VCDS (poigné, microswitch, commande éclairage... OK)
comment est piloté ce satané moteur par le module confort ? (je vais finir par déporter la commande de l'interrupteur du coffre dans l'habitacle !)
Merci pour vos réponse ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2017, 01:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Quelques news !
la ref de mon module confort : 1C0 959 799 B
Je commence à me demander si ce module ne serai pas mal programmé...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2016, 15:11
Messages: 122
Localisation: Morbihan (56)
Région: 56

Bora 1.6 16v
Confort de Juin 2001
Suite et fin !
J'ai finalement opté pour mettre un interrupteur sous l'accoudoir et définitivement débrancher la poignée du coffre...
Pas compliqué, il suffit de suivre les fils ! ;)
J'ai donc piqué sur le fil vert à bande marron (pas marron à bande verte hein :lol: !)
quand ce fil entre en contact avec la masse, le moteur d'ouverture se met en marche :nikel: reste à mettre un petit interrupteur et roulez jeunesse ! :ptdr:
En prime, petite modif' de la clef pour avoir non plus deux mais 3 boutons et remontage de la serrure d'origine ! :)
On verra avec vds si tout vas bien côté config, mais pour l'instant je m'en contenterai très bien ! :heu:
A suivre pour de nouvelles aventures ! :joker:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.360s | 20 Queries | GZIP : Off ]