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MessagePosté: 05 Oct 2019, 14:53 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai de nombreux petits problèmes sur ma Golf... Ayant quelque connaissance en mécanique, mais pas assez pour les résoudre moi-même, je viens vous demander de l'aide ! Ce post ravira donc ceux qui adorent résoudre des casses-tête.

N'HÉSITEZ PAS À ME FAIRE UNE REMARQUE SI JE ME TROMPE DANS CERTAINS CAS...

Explication avant de vous cité les différents problèmes ! Je ne sais pas si tout les problèmes sont liés...
1) Quand j'ai acheté cette Golf, l'ancien propriétaire m'a dit "elle consomme un peu d'huile".
2) Toujours l'ancien propriétaire : "Ouais on a changé les joints de queue de soupapes". Ah!
3) La distribution a été faite (courroie+pompe à eau) par un ami à eux qui "s'y connait en mécanique".
Rien qu'avec ça, vous devez vous attendre à une suite compliqué !

Premier problème : La perte d'huile.
Elle en perd quand même pas mal. Je ne suis pas en mesure de vous donner une quantité. D'après mes observations, on peut voir qu'il y a des projections d'huiles derrière le moteur sur la paroi qui sépare le bloc moteur de l'intérieur de la voiture. De plus, l'huile coule jusqu'au bouchon de vidange. (Celui-ci est bien vissé !)
J'ai fais le rapport de la perte d'huile venant plutôt du haut du moteur avec le fait qu'ils aient changé les joints de queue de soupape. Car pour changé ceux-ci il faut enlever le cache culbuteur et si ils ont mal fait le joint, alors la fuite pourrait venir de là ?

Deuxième problème : Perte de ralenti.
En s'arrêtant après avoir rouler (par exemple à un feu rouge), quelque seconde après qu'elle soit redescendu au ralenti, le compte tour affiche une baisse de ralenti. Elle passe de 900tr/min à 500tr/min pendant à peine 1 seconde, puis elle remonte à 900tr/min comme si de rien était. Et des fois plusieurs fois de suite. Il est arrivé aussi, mais bien plus rarement, qu'elle ne remonte pas tout de suite à 900tr/min, et je suis obligé d'accélérer pour la faire reprendre un ralenti normal...

Troisième problème : Fumée blanche.
Lorsque j'utilise le frein moteur pendant assez longtemps (en descente par exemple) puis qu'une fois la descente passée, j'accélère fort en haut régime, et bien une fumée assez dense et blanche sort de l'échappement. Ce dégagement de fumée n'apparait uniquement qu'en haut régime et lors d'une accélération forte !

Quatrième problème : Odeur d'échappement.
Lors d'une accélération ou d'un frein moteur à haut régime (supérieur à 4000tr/min), une odeur de gaz d'échappement se fait sentir dans l'habitacle. Je tiens à préciser que j'ai vérifié l'absence de fuite d'échappement à l'avant de la voiture, ce qui me laisse encore plus sans réponse à ce problème... Il y aurait un lien avec la perte d'huile et un joint moteur mal mit ?

Cinquième "problème" : bruit au niveau du moteur.
1) Il y a un bruit de claquement au niveau du moteur et uniquement au ralenti. C'est un bruit régulier, et qui est présent la plupart du temps. Il arrive qu'il n'y soit pas, mais c'est rare. Est-ce lié à la distribution qui est mal calée ? Une soupape en fin de vie ?
2) Un bruit est apparu il n'y a pas longtemps. Lors de l'utilisation du frein moteur, plus précisément quand elle passe de 2500tr/min à 2000tr/min, une bruit comme une vibration se fait entendre à l'avant de la voiture...
Je précise que le morceau d'échappement (du collecteur au catalyseur) est neuf. Je ne soupçonne donc pas l'échappement.

C'est une Golf 4 1.4 16V de 1999 avec (seulement) 120 000 kilomètres.
Vous voyez donc qu'elle a pas mal de problèmes...

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon post et qui y répondront peut-être. Votre aide me sera très utile !
Les personnes qui souhaitent me dire de la vendre car c'est une voiture à problème, je le sais, merci.

Bonne journée à tous.

Quentin.


Dernière édition par JackDaniel's le 06 Oct 2019, 09:02, édité 1 fois.
Déplacé, la section garage sert à présenter sa voiture, pour les problèmes il y a la section problème


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MessagePosté: 06 Oct 2019, 01:47 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Salut Quentin,

Alors déjà il faut savoir que le 1.4 est connu pour manger de l'huile, pas mal d"huile dans certains cas, la cause ; les joints de queue de soupapes

Maintenant, toi ton soucis c'est pas vraiment une conso d'huile mais plus une fuite, dans ce cas la, pas de magie, si tu pense que ça vient de ton cache culbu, alors nettoie et repose de la patte a joint (pas de joint d'origine, que de la patte). Tu peut également vérifié ton reniflard d'huile et ça durite, qui sont derrière ton moteur, donc peut être lié à ta fuite aussi, en général ça vient de là quand ça coule jusqu'au carter.

Pour ton soucis de ralenti, ça peut être plein de choses, je te conseil de passé un coup de valise VAG COM pour avoir le rapport d'erreur, voir si une sonde est défectueuse ou autre, tu peut également démonté ton papillon qui se trouve sous la boite à air et le nettoyer, ça ne lui fera pas de mal et c'est très simple à faire ;)

Pour la fumée blanche, ça pourrais être lié à une conso de ldr donc à voir le niveau de ton ldr chaque semaine dans le bocal voir si il baisse ou non sinon pas trop d'idée, mon ancien 1.4 ne fumée rien du tout que ce soit blanc ou bleu pourtant de l'huile j'en mangé un peu quand meme cyp

Pour ton claquement moteur, la maladie des 1.4 c'est aussi les poussoirs hydraulique, a remplacé avec leur culbuteur, si le travail avait était fait correctement ils auraient du les changé en meme temps que les joints de queue de soupape tant que tout est démonté m'enfin...


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MessagePosté: 06 Oct 2019, 21:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Salut Anthony,

Déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est super sympa de ta part!

Bon, si le précédent propriétaire a bien changer les joints de queue de soupapes, alors je ne devrais pas avoir à le refaire...

Est ce que d'appliquer la patte à joint est une tâche difficile ? Si ça avait été un joint (pré fait) à remplacer, ça m'aurait fait moins peur...
Je regarderais le reniflard et la durite quand je remettrais les mains dedans.

Pour la valise VAG COM, le fait qu'elle soit de 1999 ne pose pas de problème ? Je pourrais quand même l'utiliser ?
Je regarderais aussi le boitier papillon. L'ancien proprio avait dit l'avoir nettoyer il me semble, mais bon, j'en repasserais un coup aha..

Pendant que j'y pense, j'ai pas mal d'huile qui revient dans la boite à air. Je l'avais déposé une fois lors du changement de filtre à air, qui était noir... Est ce que c'est normal ?

Bah c'est ce qui me fait peur pour la fumée blanche, c'est que ça a un rapport avec le ldr. Du coup, vu que ça sort par l’échappement j'imagine qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité quelque part avec le ldr et les chambres de combustion ? Il me semble que mon niveau a baissé, mais rien de méchant.

Ok, bon... Ça pour le coup je le ferais faire par un garage je pense, enfin à voir.. Tant qu'à faire autant que je l’emmène pour qu'il change ça et ils me feront un joint de cache culbu tout propre... Par contre ça risque de me coûter cher poussoirs hydraulique + culbuteur..?

Bonne soirée ;)


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MessagePosté: 06 Oct 2019, 22:40 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
La patte a joint c'est facile, suffit de bien nettoyé le plan de joint et d'appliqué sans trou, proprement et voila

Le vagcom passe sur toute les Golf 4 qu'elles soit de 98 à 2004 ;)

L'huile dans la boite a air c'est normal car le reniflard rebalance tout dans la boite a air, avec un reniflard neuf ça refoule moins mais bon c'est fait comme ça sur 1.4 :/

Ton niveau de ldr ne doit pas bougé sur une longue durée, je te conseil de regardé régulierement ;)

Pour poussoir et culbu j'en ai eu pour 250 euros de pièces en ina sur autodoc apres le plus chère c'est la main d'oeuvre quand tu fait pas toi même ;)


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 12:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Désolé pour le petit délai de réponse...

Parfait pour la vagcom, j'essaierai de trouver un moyen d'y accéder aha...

Ok, ça me rassure ! Je regarderais pour le reniflard, si il est encrassé ou pas.

Je ferais plus attention à mon ldr. Mais je pense qu'il a diminué depuis que je l'ai (3 mois).

Ok, bon... Du coup la main oeuvre ça va bien gonfler la facture... Je vais aller faire un devis on c'est jamais !

Encore merci à toi !


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MessagePosté: 15 Oct 2019, 12:45 
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Golf IV 1.6 16v
Carat de Mar 2001
Même problème de ralenti sur ma golf (mon post).
Si tu as des nouvelles pour ton ralenti, tien moi au courant ça pourrais m'éclairer, merci.


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MessagePosté: 15 Oct 2019, 16:52 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pour le ralenti, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma 1.6SR >> Sonde G40 ( Capteur PMH ) à remplacer.
A confirmer par VAGCOM, bien sûr.


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 11:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour,

J'ai été voir le problème de iosop et ma golf ne perd pas son ralenti aussi longtemps, c'est à dire qu'elle a une baisse de ralenti (passe de 900 à 500) mais elle ne le fait qu'une seule fois (ou deux mais ça reste rare). Ce problème survient uniquement après avoir roulé, dès que je m'arrête, par exemple à un feu rouge ou le moteur reste au ralenti pendant quelques secondes...

Donc je doute que ce soit cette sonde mais dans le doute, il faut que je me procure une interface vagcom ou je demanderais à un garage de regarder...

Encore merci pour les infos et désolé pour le délai entre mes réponses...


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 18:41 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Quentinos a écrit:
Bonjour,

J'ai été voir le problème de iosop et ma golf ne perd pas son ralenti aussi longtemps, c'est à dire qu'elle a une baisse de ralenti (passe de 900 à 500) mais elle ne le fait qu'une seule fois (ou deux mais ça reste rare). Ce problème survient uniquement après avoir roulé, dès que je m'arrête, par exemple à un feu rouge ou le moteur reste au ralenti pendant quelques secondes...

Donc je doute que ce soit cette sonde mais dans le doute, il faut que je me procure une interface vagcom ou je demanderais à un garage de regarder...

Encore merci pour les infos et désolé pour le délai entre mes réponses...

No souçaille, c'est VAGCOM qui tranchera et t'aiguillera vers les actions primordiales à prendre !


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MessagePosté: 25 Oct 2019, 16:23 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 2002
Salut,

Concernant la fumée blanche c'est peut-être un problème avec un injecteur défectueux, pour être sûr il faudrait tester le retour de carburant des injecteurs (c'est pas difficile mais un peu long).

P.S Désolé mais il n'existe pas de retour de carburant individuelle sur les voitures essences (retour sur la rampe d'injection) tu ne pourras donc pas vérifier le retour de carburant de cette manière, il te faudrait voir avec Vag-Com si il est possible de diagnostiquer les injecteurs ou même des éventuelles ratés allumages "manque de carburant"


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MessagePosté: 14 Déc 2019, 12:20 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Jan 2003
Bonjour,

Je ne sais pas si vos problèmes ont été réglés.

Pour la fumée blanche, je pencherai pour un problème de joint de culasse.
Je vous suggère de tester vos compression, à l'aide d'un manomètre et au niveau de chaque puis de bougie. Cela peut donner une bonne idée de l'état de santé de votre moteur.

Bien cordialement,


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MessagePosté: 31 Déc 2019, 06:25 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous, et désolé pour mon absence... :?

Phil54874 a écrit:
Salut,

Concernant la fumée blanche c'est peut-être un problème avec un injecteur défectueux, pour être sûr il faudrait tester le retour de carburant des injecteurs (c'est pas difficile mais un peu long).

P.S Désolé mais il n'existe pas de retour de carburant individuelle sur les voitures essences (retour sur la rampe d'injection) tu ne pourras donc pas vérifier le retour de carburant de cette manière, il te faudrait voir avec Vag-Com si il est possible de diagnostiquer les injecteurs ou même des éventuelles ratés allumages "manque de carburant"


Dommage que je ne puisse pas tester les retours, bien que ça aurait été long, ça aurait été sympa à expérimenter. Malheureusement, je ne me suis toujours pas procurer de Vag-com, donc ça attendra...

g4m a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vos problèmes ont été réglés.

Pour la fumée blanche, je pencherai pour un problème de joint de culasse.
Je vous suggère de tester vos compression, à l'aide d'un manomètre et au niveau de chaque puis de bougie. Cela peut donner une bonne idée de l'état de santé de votre moteur.

Bien cordialement,


Effectivement, un test de compression pourrait être utile pour vérifier ça ! Je regarderais pour trouver un kit pour vérifier la compression. Merci pour l'idée !

Anthony-IV a écrit:
Salut Quentin,
Maintenant, toi ton soucis c'est pas vraiment une conso d'huile mais plus une fuite, dans ce cas la, pas de magie, si tu pense que ça vient de ton cache culbu, alors nettoie et repose de la patte a joint (pas de joint d'origine, que de la patte). Tu peut également vérifié ton reniflard d'huile et ça durite, qui sont derrière ton moteur, donc peut être lié à ta fuite aussi, en général ça vient de là quand ça coule jusqu'au carter.


J'ai changé les joints du reniflards, ils étaient secs ! J'ai l'impression que mon niveau d'huile baisse moins rapidement mais à vérifier.. Car en ce moment je roule de manière tellement irrégulière que c'est compliqué d'apercevoir les changements...

Bonne journée à vous !


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