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MessagePosté: 20 Aoû 2018, 14:46 
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Inscription: 21 Jan 2016, 20:49
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Région: 03

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 2000
Bonjour a tous.
Je viens de faire une grosse révision sur ma golf qui totalise 125000 km.
Était prévu :
Courroies de distribution et accessoires
Poussoirs hydrauliques car claquements symptomatiques
Bougies

Tout se passe bien. Au premier démarrage je remarque que le bruit de claquement n a pas disparu complètement bien que plus faible. Et que un voyant moteur c est allumé. Code p0340. Capteur de position d arbre a came.

Je décidé donc de tout redeposer pour changer les linguets car ce bruit doit disparaitre et de changer aussi le capteur. J en profite pour nettoyer le boîtier papillon et le séparateur de vapeur d huile plus vanne egr et le conduit.

Tout se passe bien de nouveau. Le voyant a disparu mais j' ai toujours un léger claquement au ralenti et plus marqué a l accélération.
Moteur froid le claquement est plus prononcé.

Quelqu'un a une idée ? Une piste.
Je pense a un bruit d injecteur. Peut être un joint.
Elle démarre au quart de tour avec peut être une légère vibration quand le ralenti est a 800 tr/min a froid.
Merci par avance pour vos lumières


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MessagePosté: 03 Sep 2018, 09:41 
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Inscription: 21 Jan 2016, 20:49
Messages: 11
Région: 03

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 2000
Je vais changer prochainement:
- les joints d'injecteurs
- le séparateur d'huile
- démonter le collecteur d'admission pour voir l'état des joints
- je joint de boitier papillon qui est fendu et fait tomber un peu d'huile.

J'essayerai peut être après ça un produit de traitement des injecteurs?

A suivre...


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MessagePosté: 04 Sep 2018, 15:52 
Nouveau Membre
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Région: 03

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 2000
Je viens de penser à une chose.

Au moment pour j'ai tout re-déposé pour changer les linguets, j'ai appuyé sur les poussoirs changés une semaine avant.
Tous étaient durs genre impossible à enfoncer sauf un que je pouvais enfoncer.
Je me dis que:
- soit il est mort (que le clapet est HS) bien que neuf
- soit il ne reçoit pas assez de pression d'huile

Quelqu'un a un avis ?


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MessagePosté: 16 Oct 2018, 13:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 21 Jan 2016, 20:49
Messages: 11
Région: 03

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 2000
Bonjour tout le monde,

Suite et fin de mon histoire de claquement au ralenti.

J'ai changé ce WE:
- le séparateur d'huile
- les joints de collecteur d'admission
- le filtre à aire (pour le coup rien à voir avec le claquement
- les joints inférieurs d'injecteurs mais, en démontant j'ai cassé un connecteur d'injecteur... Donc direction une casse pour changer les 4. J'ai trouvé une rampe complète même modèle.

J'ai remonté tout ca et le bruit est parti.
Désolé mais pour le coup je ne connais pas vraiment la cause de ce claquement mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'était lié à l'accélération.
Elle démarre au quart de tour et la puissance est conforme à la voiture.

Voilà mon histoire si ça peut aider certains

Salutations


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MessagePosté: 16 Oct 2018, 16:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Ca semble quand même curieux ton problème mais heureusement il est résolu :)

généralement (enfin d'après ce que j'ai lu) le claquement est lié aux poussoirs et tu aurais du résoudre ton problème au début...


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MessagePosté: 22 Oct 2018, 09:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Jan 2016, 20:49
Messages: 11
Région: 03

Golf IV 1.4 16v
Confort de Juil 2000
Bonjour,

Bon mauvaise nouvelle. Le bruit avait été atténué mais il est toujours présent... :fchier:
Je l'ai fait écouté à un amis (mécanicien bateau)

Il m'a montré la méthode du tasseau de bois collé à l'oreille et sur le moteur.
Pour lui cela ne vient pas du haut moteur, pas du bas non plus mais au milieu.
Il pense à un axe de piston peut-être a un coussinet de bielle sur le cylindre coté distribution.

J'ai un peu les boules ce matin...
Je vais de faire une video et de la poster.


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