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MessagePosté: 12 Jan 2020, 11:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 88
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour à tous

Voila je roule pas mal avec ma golf 4 1.6 sr de 1998 250000km
je l'aime bien mais je trouve quelle consomme pas mal d'huile quand même et en regardant sur le forum je vois bien que je ne suis pas le seul...
je dirais que je tourne a 1 litre tous les 3000km je trouve ça énorme ayant eu des véhicules avec 350000-400000km qui ne consommai pas d'huile

je ne pense pas que ca vienne de la segmentation car elle ne fume pas et ne refoule pas par la jauge

je me decide a passer dessous hier oups ce n'est pas jolie... de l'huile partout...
tellement qu'il est difficile d'identifier d'ou ca vient

je nettoie je roule un peu et je repasse dessous

- les 2 joints spi de boite fuit (rien a voir avec ma conso d'huile...)

- un joint torique qui laisse passer un peu de LDR au niveau d'une sonde (rien a voir avec ma conso d'huile...)

-j'ai également l'impression que j'ai de l'huile qui coule le long du filtre a huile comme si le refroidisseur d'huile fuyait un peu quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

- coté distri c'est assez propre et je me demande si le joint spi entre le VM et le bloc ne coule pas également mais pas facile a dire...

j'ai deja essayé plusieurs fois de changer d'huile de viscosité ou d'ajouter un aditif mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution miracle si quelqu'un à quelques pistes je suis preneur

Merci d'avance


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 13:31 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 1342
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Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
En parcourant le forum, certains ont réduit leur conso d'huile en condamnant le reniflard au niveau de l'orifice de remplissage d'huile et de l'admission d'air ( derrière le boitier papillon ).
Je te laisse chercher les topics en question. :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Jan 2020, 23:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
Messages: 136
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Salut Benoit3347, sur ces moteurs il faut verifier la segmentation, les joints de queue de soupape et justement le boîtier deshuileur qui a tendance à ne plus séparer les gouttelettes d'huile et finissent dans l'admission pour être brûlé. Pour cela démonte tes bougies et regarde leurs couleurs. Si c'est noire c'est qu'elle brûle de l'huile.
Sinon c'est marron clair ça veut dire que ta conso d'huile est lié à une fuite. La aussi vérifier le boîtier deshuileur ainsi que la durite la reliant à l'admission, voir aussi les joints spi comme tu l'as fait.
1l d'huile pour 3000 ne me choque pas plus que cela surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.
En attendant trouve de la 10w40 en norme 502.00.
Bon courage


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 12:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 88
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
StoOnHead a écrit:
En parcourant le forum, certains ont réduit leur conso d'huile en condamnant le reniflard au niveau de l'orifice de remplissage d'huile et de l'admission d'air ( derrière le boitier papillon ).
Je te laisse chercher les topics en question. :mrgreen:


j'ai vu ca je n'ai pas tout saisi mais je vais mieux regarder merci ;)

Cependant quand je la laisse a l arrêt 24h j'ai plein de petite tache au sol...

j'ai changé un petit joint torique hier soir mais bon il me reste plein de fuite... lol


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 12:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 88
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Tyler_durden a écrit:
Salut Benoit3347, sur ces moteurs il faut verifier la segmentation, les joints de queue de soupape et justement le boîtier deshuileur qui a tendance à ne plus séparer les gouttelettes d'huile et finissent dans l'admission pour être brûlé. Pour cela démonte tes bougies et regarde leurs couleurs. Si c'est noire c'est qu'elle brûle de l'huile.
Sinon c'est marron clair ça veut dire que ta conso d'huile est lié à une fuite. La aussi vérifier le boîtier deshuileur ainsi que la durite la reliant à l'admission, voir aussi les joints spi comme tu l'as fait.
1l d'huile pour 3000 ne me choque pas plus que cela surtout si le véhicule fait beaucoup de ville.
En attendant trouve de la 10w40 en norme 502.00.
Bon courage


Merci pour les infos

Pour vérifier les segments il faut prendre les compressions ou il y'a autre chose a faire ?

Joints de queue de soupape comment les vérifier ? Possible de les changer sans déculasser ?

C'est quoi le boitier déshuileur ?

Le véhicule fais peu de ville plutôt de l'extra urbain et un peu d'autoroute

Merci a vous 2 en tout cas


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 18:38 
Golfiste Timide
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Inscription: 08 Juil 2016, 19:28
Messages: 88
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
tutos-mecanique-f143/filtre-de-reniflard-t1134-25.html?hilit=reniflard


Je ne trouve que ce tuto pour ce fameux reniflard d'huile mais je ne vois pas les photos personne n'aurai une phot de la modif a faire sur le 1.6 ?


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 23:24 
Golfiste Timide
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Inscription: 21 Déc 2017, 23:50
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Golf IV TDI 130
Basis de Fév 2002
Hello Benoit, voici un lien où se trouve ce boîtier :
https://youtu.be/5PQJrVPqeic

Ensuite verifie la couleur de tes bougies pour commencer.
La segmentation c'est parfois compliqué. Si à l'arrêt ça fume bleue tu peux être en droit de penser que ça vient des segments.
La prise de compression ne permet pas d'être à 100% sur que les segments sont HS.
Il existe un kit d'adaptation qui se fixe sur les bougies et permet de "gonfler" le cylindre à l'air et vérifier sa fuite en fonction d'un facteur temps avec un manometre. Si ca fuit des segments, tu sentira de l'air sortir du puit de jauge, si c'est aux soupapes, tu l'entendra dans le collecteur d'admission ou d'échappement.
Pour les joints de queues soupapes, lorsque tu utilises ton frein moteur longtemps et lors de la remise en charge si tu as de la fumé à l'echappement, c'est qu'ils sont mort.
Il est possible de les changer sans forcément déclasser.
Des mecs mettent de la ficelle en assez grande quantité et montre le piston au PMH des soupapes concernées, comme ça elles ne tombent pas.
D'autres plus équipés également, "gonfle" le cylindre à l'air comprimé.
Les soupapes sont alors plaquées et il est possible de démonter les demi-lunes sans que ça tombe et de changer le joint de queue.

Tiens nous au courant pour les bougies


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 23:33 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut ,
Bien connu consommateur d'huile le 1.4/1.6
Sur le 1.6 SR il en consommait pas mal chaque semaine il redescendait au minimum pour même pas 500 bornes
J'ai supprimé le reniflard d'huile et ajouter un récupérateur d'huile , depuis plus aucune goûte d'huile est consommer , je fais limite l'appoint chaque moins pour environ 2000 bornes


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MessagePosté: Hier, 20:08 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Tyler_durden a écrit:
Hello Benoit, voici un lien où se trouve ce boîtier :
https://youtu.be/5PQJrVPqeic

Ensuite verifie la couleur de tes bougies pour commencer.
La segmentation c'est parfois compliqué. Si à l'arrêt ça fume bleue tu peux être en droit de penser que ça vient des segments.
La prise de compression ne permet pas d'être à 100% sur que les segments sont HS.
Il existe un kit d'adaptation qui se fixe sur les bougies et permet de "gonfler" le cylindre à l'air et vérifier sa fuite en fonction d'un facteur temps avec un manometre. Si ca fuit des segments, tu sentira de l'air sortir du puit de jauge, si c'est aux soupapes, tu l'entendra dans le collecteur d'admission ou d'échappement.
Pour les joints de queues soupapes, lorsque tu utilises ton frein moteur longtemps et lors de la remise en charge si tu as de la fumé à l'echappement, c'est qu'ils sont mort.
Il est possible de les changer sans forcément déclasser.
Des mecs mettent de la ficelle en assez grande quantité et montre le piston au PMH des soupapes concernées, comme ça elles ne tombent pas.
D'autres plus équipés également, "gonfle" le cylindre à l'air comprimé.
Les soupapes sont alors plaquées et il est possible de démonter les demi-lunes sans que ça tombe et de changer le joint de queue.

Tiens nous au courant pour les bougies



GRRRRRR :?

J'ai voulu démonter une bougie ce matin et impossible de sortir le fil d'allumage....
j'ai préféré ne pas insister...

J'aurai plus d'acces quad j'aurai sorti la pipe d'admission (à a la prochaine vidange je vais changer le joint du couvre culasse refaire le joint du carter d'huile et démonter le radia d'huile pour voir les joints a commander)

En tout cas merci pour vos infos


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MessagePosté: Hier, 21:27 
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Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as utilisé un tournevis pour faire levier sur le corps alu en bas du fil d'allumage ?
Avec un assez large tu y arrive très facilement


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