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MessagePosté: 26 Déc 2017, 18:30 
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Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis sur le probleme que je rencontre.

Sur ma golf 4 GTI que je viens d'acheter j'ai une consommation très impressionnante (16l/100) sur un parcourt de 300 km sur autoroute a 130 :hallu:
j'ai remarqué qu'elle était beaucoup trop riche aussi (bougies noir et de la suie dans le silencieux, donc dans toute la ligne)

les bougie sont des bosh a 4 electrodes et j'ai lu que ce n'était pas bon pour le 1.8t, çà pourrais le faire déconner a ce point la ?

le débimetre à moins de 5000 km mais quand je le branche elle ne tiens plus le ralenti.. (c'est un QH peut être que c'est çà ?)

et j'ai aussi une odeur de carburant quand je roule fenêtre ouverte (je ne saurais dire ce que ça sent vraiment mais c'est désagréable)

le ralenti est instable également (oscille entre 600 et 1500 trs/min)

auriez vous des info pour m'orienter ? je pensais changer la pompe du réservoir et le régulateur de pression dans un premier temps (j'ai lu sur un autre forum que sur des TT c’était ça pour les même symptômes)
je vais commander 4 NGK PFR6Q aujourd'hui mais pour le reste je n'ai pas envie d'acheter des pièces inutiles..

ps: elle a 222000 km et c'est un model de 1999 bloc AGU et les 4 bobines sont neuves.

merci d'avance !!! :D


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MessagePosté: 03 Jan 2018, 20:56 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
hello à tous :hello:

personne n'aurais une idée pour m'aguiller ? je vais deja changer le debitmetre pour voir (c'est souvent lui le probleme ^^)

vous auriez un site a proposer ?

j'ai essayer de commande un pierburg sur oscaro mais ces gros lourd m'on remplacé la piece par un lucas sans me demander et je veux mettre une bonne marque histoir d'etre sur ne pas recevoir un model bancale.. celui qui est dessus a 1 ans et apparement il est HS (QH c'est pas etonnant..)

merci d'avance les gens :nikel:


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MessagePosté: 03 Jan 2018, 21:58 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
C'est pas tout simplement les sondes lambda qui déconne ?

Essaye un coup de vag com peut être ça peut t'aidé aussi :idea:


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MessagePosté: 03 Jan 2018, 22:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
merci Anthony-IV :)

cependant je n'ai qu'une seule sonde lambda sur ma Golf et elle à été changé par l'ancien proprietaire ( je suis allé jeté un oeil elle brille comme neuve !) je pense que la lambda ne grille pas si facilement si ?

ensuite au VAG (j'en ai un d'EBAY) j'ai le débitmètre qui ressort mais quand j'efface le défaut il ne revient pas tout de suite (alors que la voiture déconne pas mal quand même.. je pense qu'il est fautif mais pas tout seul :idea: ? je viens d'en commander un bosh sur Mister auto (je sais pas top comme site mais bon sinon les prix c'est le double..)

je le reçois samedi (normalement) et je teste dans la foulé ;)

j'aimerais surtout savoir si des membres ont déjà eu ce genres de symthomes et s'ils peuvent m'orienter vers une autre piste au cas ou :)

on m'a parlé de la pompe à essence qui donnerais pas la pression requise ou bien aléatoirement du coup la regulation se fait mal et la periode d'injection n'est pas top, qu'en pense tu ?

merci :D


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MessagePosté: 04 Jan 2018, 11:52 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Si c'est un problème récurrent c'est plausible en effet mais je ne connait pas assez ton modèle pour t'aider plus que ça désolé ;)


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 22:53 
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Inscription: 04 Nov 2017, 15:24
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
bonjour, je vous apporte des nouvelles !

j'ai donc changé le debitmetre pour un bosh neuf et la conso est plus descente :nikel:

par contre elle broute toujours et ne prend pas tout ces tours.. ratés au ralentis et la voiture tremble a pleine charge (pedale d'accel a fond)

de temps en temps j'ai quand même une monté en regime qui va mieux (en general c'est quand je suis resté en stabilisé pendant un moment) mais ca reprend tout de suite apres)

donc je me suis penché sur la pompe a essence que j'ai changé aujourd'hui et toujours pareil.. je desespere ..

rien au VAG depuis le changement du débitmetre.

si je reste en stabilisé elle fait des ratés, si je suis en acceleration douce elle tourne rond et si j'appuie a fond elle broute et tremble.

si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

merci d'avance :hello:


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MessagePosté: 09 Mar 2018, 17:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Bonjour,

pour l'odeur d'essence ça pourrait venir d'un raté de combustion, sur le GTI ça pourrait venir de tes bougies, de tes bobines d'allumage et aussi de ton module de puissance présent sur la boîte à air (j'ai perdu un cylindre à cause de ce dernier). Du coup pour ton cas je pense que le raté de combustion agit sur tes différentes phases d'accélération.

C'est pas l'avis d'un expert mais selon moi c'est les pistes à exploiter ;) en espérant t'avoir aidé :)


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MessagePosté: 10 Mar 2018, 00:37 
Nouveau Membre
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
Bonjour mcpc59,

Effectivement le problème de raté et d’odeur venait bien d’un problème d’allumage car a la suite d’un nettoyage de toutes des cosses des bobine et module de puissance plus de ratés du tout et pour la consomation ça venait d’une durite de depression qui agit sur le regulateur de pression de la rampe d’injection, il était porreu.

Aujourd’hui elle tourne comme une horloge et à récupérée sa puissance ;)

Merci de cette reponse en tout cas.

Je passe le poste en resolu !


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MessagePosté: 12 Mar 2018, 12:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Content que ton problème soit résolu :D


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