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MessagePosté: 09 Fév 2020, 09:38 
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Salut a tous,
Voila , j'ai nettoyé mon boitier papillon , tout remonte correctement .
J'ai tenté un recalibrage en débranchant la batterie et rien , ni au 2eme et 3ème essaie . Toujours un ralenti à 1100 tr/min
Je me qu'en roulant un peu il va ce calibrer tout seul , donc je prend les route de campagnes vers chez moi et toujours pas calibré.
Je repose la voiture 10 min et reprend la voiture pour alle récupérer mes filles a l'école . Toujours un ralenti élevé.
En repartant de l'école, je cale et la le voyant échappement atelier s'allume .
Je rebranche la batterie pendant 15min . , toujours pas recalibrage et toujours le voyant .
Le lendemain pars au taf et reviens ( 50 km ) . Toujours avec le voyant et ralenti eleve .
Je redebranche la batterie, et la le recalibrage du papillon se fait , mais en laissant tourner la voiture au ralenti pendant 6 à 7 minutes.
Donc ralenti à 650/700 tr/min. , mais toujours ce voyant et L'OBS qui me dit echapement atelier.
Ma belle tourne correctement depuis , et a même retrouvé un peu de puissance tellement le papillon était encrassé ( dommage que je n'ai pas pris de photos)
PS : j'ai remarqué aussi que le tuyau d'admission d'air de la vanne EGR était bien encrassé aussi . Comment le nettoyer ? Je pense prendre comme base le tuto pour les EGR TDI.

Ca craint de faire de la route comme ça ? Je dois partir au ski demain !!!!!!

Ah oui chose importante , mon vag ne veut plus scanner la voiture!!!!!!!!!


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 11:56 
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Justonebud a écrit:
PS : j'ai remarqué aussi que le tuyau d'admission d'air de la vanne EGR était bien encrassé aussi . Comment le nettoyer ? Je pense prendre comme base le tuto pour les EGR TDI.

Ca craint de faire de la route comme ça ? Je dois partir au ski demain !!!!!!

Ah oui chose importante , mon vag ne veut plus scanner la voiture!!!!!!!!!

Hello ! Comment de km as-tu à faire ? Si ton ralenti est stable et que le moteur tourne bien, "à ta place", je serais confiant pour prendre la route. ( oublie pas les chaînes ! )
Pour ton VAGcom, quel sont les symptômes ? :?:


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 12:46 
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:hello: Salut a toi :hello:

Depuis jai du faire 100km .
Pour vag com quand je lance le scan tout va bien et il stop avec ce message "can't synch baud rate" . Apparemment un problème de codage "baud" .
J'ai essaye plusieurs branchement : voiture et Pc et contact ou Pc et voiture et contact ou pc et contact et voiture , mais rien ny fait , toujours ce message d'erreur


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 13:04 
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Justonebud a écrit:
:hello: Salut a toi :hello:

Depuis jai du faire 100km .
Pour vag com quand je lance le scan tout va bien et il stop avec ce message "can't synch baud rate" . Apparemment un problème de codage "baud" .
J'ai essaye plusieurs branchement : voiture et Pc et contact ou Pc et voiture et contact ou pc et contact et voiture , mais rien ny fait , toujours ce message d'erreur


Règle la 9600 baud et ça devrai aller ;)
Ça me rappel un peu mon problème :idea:

Tiens nous au courant...


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 15:06 
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Golf IV 1.6
Match II de Oct 2003
Tu parle du "start baud" dans les options ?


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 15:30 
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Justonebud a écrit:
Tu parle du "start baud" dans les options ?

C’est ça ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 15:39 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Reagarde >>>ICI<<<
Tiens nous au courant des défauts remontés par Vag-Com ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 16:24 
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Match II de Oct 2003
Maintenant j'ai un message qui me demande de m'enregistrer


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 16:55 
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Justonebud a écrit:
Maintenant j'ai un message qui me demande de m'enregistrer

Il te donne quand même des codes défauts non?

Sinon, passe par : 01-Engine


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 17:07 
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Match II de Oct 2003
Merci :nikel:
Oui j'ai le code defaut 16502 sonde G62
Et le 1334 concernant l'ABS

Ben.......je crois qu'on va prendre la voiture de ma femme et changer la sonde de température en rentrant.


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 18:14 
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Justonebud a écrit:
Merci :nikel:
Oui j'ai le code defaut 16502 sonde G62
Et le 1334 concernant l'ABS

Ben.......je crois qu'on va prendre la voiture de ma femme et changer la sonde de température en rentrant.


Si ça peut t’aider : >>>ICI<<<


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 19:15 
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Match II de Oct 2003
Merci c'est ce que je regardais justement
Je vais changer cette sonde et faire un bon nettoyage de ma vanne EGR + durite .
Et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Mais je ne comprend pas le rapport entre le nettoyage du papillon et la sonde de température :idea: :idea:
Pour le vagcom , j'hésite vraiment à acheter un officiel rosstech à 160€ car je voudrais faire des modif qui ne ce font qu'avec vcds pro et je ne trouve personne


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MessagePosté: 09 Fév 2020, 19:19 
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Justonebud a écrit:
Merci c'est ce que je regardais justement
Je vais changer cette sonde et faire un bon nettoyage de ma vanne EGR + durite .
Et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Mais je ne comprend pas le rapport entre le nettoyage du papillon et la sonde de température :idea: :idea:
Pour le vagcom , j'hésite vraiment à acheter un officiel rosstech à 160€ car je voudrais faire des modif qui ne ce font qu'avec vcds pro et je ne trouve personne


Regarde tes MP ;)


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 13:05 
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Merci pour ces info
Mais je ne comprend pas le rapport entre le nettoyage de mon papillon et la défaillance de la sonde de température ????


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 13:25 
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Tu peux poster une copie d’écran Ou le rapport ?


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 18:43 
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Salut ,
Je suis parti en vacance mais jai pris une photo du rapport de scan
Image
Quand je parlais de rapport je parlais du lien qu'il pouvait y avoir entre mon nettoyage du boitier papillon et le defaut de la sonde de température ????


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MessagePosté: 10 Fév 2020, 19:35 
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Justonebud a écrit:
Salut ,
Je suis parti en vacance mais jai pris une photo du rapport de scan
Image
Quand je parlais de rapport je parlais du lien qu'il pouvait y avoir entre mon nettoyage du boitier papillon et le defaut de la sonde de température ????


J’avais compris pour le « rapport » ;)

Par contre, je t’avoue que je n’en sais rien... moi même, sur ma Golf j’ai changé mon catalyseur car à l’intérieur c’était libre (ça sonnais vraiment très faux!) Et elle me remercie en m’affichant des défauts sur les 2 sondes Lambda (alors qu’il n’y avais strictement rien avant!)


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MessagePosté: 11 Fév 2020, 16:37 
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Match II de Oct 2003
Peut-être que les sondes ce régulent avec l'encrassement et une fois le cata changé les sondes lambda était "déréglées ".
Pour ton cas je pourrais comprendre , mais pour mon cas , je nettoie l'admission d'air et cest la sande température LDF qui déconne : la je comprend moins


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MessagePosté: 11 Fév 2020, 17:45 
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Golf IV 1.6 16v
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Justonebud a écrit:
Peut-être que les sondes ce régulent avec l'encrassement et une fois le cata changé les sondes lambda était "déréglées ".
Pour ton cas je pourrais comprendre , mais pour mon cas , je nettoie l'admission d'air et cest la sande température LDF qui déconne : la je comprend moins

En effet, dans ton cas il n’y a pas de lien... je ne comprends pas :?:


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MessagePosté: 16 Fév 2020, 18:52 
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Match II de Oct 2003
Salut a tous,

Bon je reviens aux nouvelles .
Apres une semaine au ski et ma belle au garage , je la redémarre aujourd'hui, et surprise , plus de voyant echapement attelier :nikel: :nikel: . Elle roule nickel , ralenti stable à 650 tr/min , elle a même retrouvée de la puissance par rapport a avant je trouve .
Je n'ai pas pu repasser vagcom .
Alors je pense que le defaut G62 était la avant mon nettoyage du papillon et n'a donc aucun rapport


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