Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2014, 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour à tous,

J'ai crée ce sujet à part pour avoir vos avis techniques.

En voulant faire une inspection ordinaire, j'ai trouvé des traces d'huile (environ 4 cm de diamètre) sous la voiture entre la boite et le carter d'huile, j'ai essayé de vous faire des photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A chaque fois que je roule et je fait monter la voiture en température et je m’arrête, le lendemain et une fois sur 2 jours, je trouve ces traces.
Je n'ai jamais de trace, la voiture immobile, mais seulement après un parcours.

Je ne sais pas, si c'est de l'huile moteur, de boite ou autre chose.

La seule chose que je pourrais dire qu'elle "hors norme" que j'ai faite, c'est qu'en Février dernier, j'ai vidangé la boite en passant du 75W90 vers la 75W80 qui est normalement plus fluide (J'ai mis Motylgear 75W80 qui a 53 mm²/s à 40° et 10 mm²/s à 100°).

Un autre point c'est qu'en ouvrant le capot, à gauche et haut de la boite qui est pile au dessus de cette fuite, j'ai ce coté de la boite gras (je n'ai pas de cache sous le moteur).

Dernier point, en bas de la boite, j'ai comme des "sueurs" d'huile, la boite n'est pas totalement sec à cet endroit, mais humide un peu, mais de fuite.

Est ce qu'est une fuite lié à la fluidité de l'huile de boite?

J'attends votre avis avec impatience!


Dernière édition par MrGSM le 31 Oct 2014, 10:52, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Oct 2014, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Utilise l'outil d'upload de photo du site, car les tienne sont plus visibles!
Ton joint spi de boite doit être fatigué et vue que tu a mis de l'huile plus fluide maintenant sa fuit par la.
Normal que sa fuit juste après un parcours, c'est quand l'arbre de la boite est en mouvement que le joint spi laisse passé de l'huile.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2014, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Topic mis à jour.

Est ce que vous pensez que cette couleur d'huile provient de l'huile de boite ou huile moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2014, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si ta vidange moteur n'est pas récente, oui c'est de l'huile de boite


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2014, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Après c'est toi qui vois si ça vaut le coup de tombé la boite pour un joint.
Et personnellement, à tombé la boite, je change l'embrayage, le volant moteur, et le joint spi du vilo.
Le risque c'est que ton embrayage ce mette à patiné a cause de cette minime fuite, mais j'en doute.
J'ai roulé 3 ans comme sa avec un golf 3 et jamais eu de souci.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2014, 15:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Je viens de faire une vidange il y a à peine un mois et j'ai roulé avec 240 Km.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Oct 2014, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Regarde le niveau de boite, si tu a la douille (normalement xzn percé M16)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Nov 2014, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour,

J'ai du nouveau, c'est que j'ai essayé de faire une inspection assez rigoureuse, et je pense que j'ai trouvé la source de cette fuite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin de compte j'ai pu comparé l'huile de la jauge avec celle sur ces photos et avec celles qui existent sous la voiture, elles sont de la même couleur:

Image

Est ce que vous avez une idée d'où ça peut fuir?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 20 Queries | GZIP : Off ]