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MessagePosté: 03 Déc 2017, 13:32 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
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GuX a écrit:
L'AKL ça consomme de l'huile surtout si ton admission suinte, en prime t'en fous partout ... :)

Le bouchon est visé sur un système lui même visé sur le cache culbuteur (le haut de la culasse en gros), quand tu verse l'huile sa coule direct dans le moteur et quand tu roule les vapeurs remontent sous pression vers le bouchon mais faute de pouvoir sortir elles partent dans le petit tuyau a l'endroit ou sa suinter chez toi, pour finir dans l'admission et éviter d'en mettre partout. Vu le montage ça fini par céder au bout de 20 ans.

Avant c'était une durite vers le sol, tout n'est que question de normes et d'environnement ... ;)

Si tu préfère tu pourrait pas boucher le trou sous peine de faire sortir l'huile par autre part (par la tirette par ex), je te rassure j'ai testé.

Perso je suis a + de 300 000 j'ai refait le joint de culasse et l'embrayage mais la conso d'huile est récurrente surtout quand on tape dedans, entre deux vidange je remet un bon litre. Rien d'inquiétant je suis en 5w30. Depuis ma refonte du joint de culasse et des soupapes j'avoue je consomme largement moins ;)

PS : La mayo y'a pas de malin c'est suivant le temps :danser:


Super merci pour ces explications, en effet j'ai lu que le temps froid fait qu'il y a de l'eau qui se forme à l'intérieur un peu comme tu te douches dans salle de bain en hiver y a de la buée.
Eau + huile = mayo , donc mon avis cette durite était bouchée.

Je pense en effet que le remplacement du tuyau d'admission ca n'a pas fait de mal !

Si ca continue j'ai vu que le puit où je verse de l'huile est remplacable et à la base il y a un joint d'après ekta ca n'a pas l'air compliqué

j'ai fait 3500 km depuis la vidange et je suis au tier à la tirette

a suivre et encore merci de ce retour très complet


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MessagePosté: 11 Jan 2018, 10:52 
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Golf IV 1.6 16v
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Donc un petit retour , là Conso d huile est toujours là, j ai lu dans un article récent sur la surconsommation d huile que la conduite, le redémarrage avec petits trajets et enfin le carburant.

Elle va tout le temps chez U en sp98 je vais tenter total qui n est pas plus cher.
Je verrai si il y a du mieux

Sinon formation de mayonnaise sous le bouchon d huile ... mais moins qu avant

A suivre


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 15:47 
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Golf IV 1.6 16v
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Je vais tenter un coup de wynn’s et de faire mes pleins chez total on va voir si ça a ameliore


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MessagePosté: 13 Jan 2018, 18:15 
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Nono44 a écrit:
Je vais tenter un coup de wynn’s et de faire mes pleins chez total on va voir si ça a ameliore
tiens nous au courant si ça fonctionne :nikel: ;)


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MessagePosté: 15 Jan 2018, 18:19 
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J ai eu plusieurs 1.6 SR avec 200 000km , c était la segmentation qui été usée .. rien à faire malheureusement à par une réfection du bas moteur ( et du haut par la même occasion .. ). Mais bon moi je rajouté 1l tout les 1000km ... et sa se voyais à l échappement :welcome2: :oula: pour moi la durite de recyclage dès vapeur d huile ne fait baissé que très très peut le niveau entre deux vidange ...


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MessagePosté: 16 Jan 2018, 11:30 
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Cedricgolf4 a écrit:
J ai eu plusieurs 1.6 SR avec 200 000km , c était la segmentation qui été usée .. rien à faire malheureusement à par une réfection du bas moteur ( et du haut par la même occasion .. ). Mais bon moi je rajouté 1l tout les 1000km ... et sa se voyais à l échappement :welcome2: :oula: pour moi la durite de recyclage dès vapeur d huile ne fait baissé que très très peut le niveau entre deux vidange ...


J en ai peur ça coûte un bras ... tu connais le tarif

Ce qui m étonné c est qu elle ne fume pas et pas de fuite.


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MessagePosté: 19 Jan 2018, 21:54 
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Salut :hello:

Rien d'alarmant concernant ta consommation d'huile. La tolérance VW est de 1L pour 1000km. La mienne est également gloutonne en huile, mais tant qu'elle en a tout va bien :)

Continue à en prendre soin, ce sont des bons moteurs ^^


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MessagePosté: 21 Jan 2018, 10:24 
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Ok merci pour le conseil, je surveille de près la conso d'huile, elle a toujours sa patate et fume pas bleu donc je suis assez confiant.

je l'aime beaucoup car elle appartenait à mes grands parents, je l'ai depuis 2010 et on la bichonne comme il se doit.

Pour ses entretiens c est VW only

Ce we je fais le plein et je vais mettre le wynn's sur les conseils d'un ancien mecano VW qui utilisait ce produit en concession (il y a longtemps)


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MessagePosté: 22 Jan 2018, 22:31 
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:) J'ai fait 4000 bornes ce mois ci je suis hors tirette, va falloir encore aller chercher un bidon demain :hello:

C'est le seul truc chiant de l'AKL, vérifié l'huile. Et mon récupérateur de vapeurs d'huile était blindé blindé d'eau, très peu de mayo pour le coup au bouchon :merci:


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MessagePosté: 30 Jan 2018, 17:50 
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GuX a écrit:
:) J'ai fait 4000 bornes ce mois ci je suis hors tirette, va falloir encore aller chercher un bidon demain :hello:

C'est le seul truc chiant de l'AKL, vérifié l'huile. Et mon récupérateur de vapeurs d'huile était blindé blindé d'eau, très peu de mayo pour le coup au bouchon :merci:


ok merci pour ton retour, moi je note moins de mayo sous le bouchon avec le wynns et le sp98 excellium de Total mais les températures sont pas si froides en ce moment.


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MessagePosté: 05 Fév 2018, 13:32 
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Juste un petit retour sur le wynn's car j'arrive à la fin de mon plein, donc je n'ai ni plus ni moins de chevaux, par contre j'ai noté zéro démarrage à chaud difficile.

Lorsque je m'arrête parfois 10 minutes je redémarrais et ca repartait pas du premier coup. Là aucun raté

Donc pour l'instant je suis content sur ce point , je vais faire le niveau voir si il a beaucoup bougé.

A plus :)


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MessagePosté: 12 Fév 2018, 06:58 
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Bon le niveau a sacrément descendu
Je suis aller chercher les tours gentiment 4500/5000 pas plus

La segmentation me guette, hier un copain est passé avec sa Toyota corola essence de 200 000 km même combat surconsommation d huile

Maladie de vieilles essences !?


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MessagePosté: 13 Fév 2018, 19:11 
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tout dépend aussi comment elle on été entretenus et les qualités d huile qui on été mise dans le moteur, après je sait que l akl a fort kilométrage, les segmentation c'est pas rares .. :/


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 11:31 
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Cedricgolf4 a écrit:
tout dépend aussi comment elle on été entretenus et les qualités d huile qui on été mise dans le moteur, après je sait que l akl a fort kilométrage, les segmentation c'est pas rares .. :/



Ok merci :)

Prochaine vidange je vais mettre un additif avant vidange puis je pense me réorienter vers un pro à cote de chez moi qui fait dans la préparation auto sur des grosses berlines d'actualités. Je vais lui demander un huile moins fluide que chez VW car j'ai lu sur un fofo de golf 1 que passer sur une huile plus compacte réduisait le probleme de surconso d huile.

comme d hab je reviendrais vous donner un état de santé de l'auto :)


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MessagePosté: 10 Mar 2018, 15:48 
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De retour de vacances, l'aller s'est bien passé j'avais le niveau au max, j'ai effectué 900km avec panne de batterie dans la montée du col ... heureusement que les cables étaient la !
J'ai refait le niveau vite fait ce matin car la voiture était sur un plan incliné et pas moyen de faire autrement j'ai ajouté de l'huile car la tirette j'étais au plus bas.

J'en ai pas beaucoup remis car je n'étais pas certain du niveau, retour sans encombre avec une pause à 600km et j'ai laissé la voiture 1/2 heure pour refaire le niveau.
J'étais en dessous du témoin mini du coup j'en ai remis à peine la moitié pour finir les 300 km restants.

Je referais le niveau ce soir ou demain afin de voir combien elle a mangé je tablerai pour 1 litre pour 2000 km.

Un point positif la mayo a disparu avec ce long trajet malgré sa balade en montagne plus que compliquée (chainage + panne de batterie)

A+ :)


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MessagePosté: 11 Mar 2018, 20:28 
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Ce matin un petit tour sur le niveau d'huile j'étais au même niveau qu'il y a 300 km pas plus ni moins.

Dois je croire à une amélioration ? demain je refais le niveau complet sur un plan droit et je verrai à l'usage si mon
parcours de vacances à améliorer quelque chose ainsi que les additifs essence ...

A+


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MessagePosté: 11 Mar 2018, 20:34 
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En tout cas c'est positif ;)


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MessagePosté: 11 Mar 2018, 20:38 
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Anthony-IV a écrit:
En tout cas c'est positif ;)


Oui j'avoue je pensais que ca aurait bougé ... j'ai roulé pépère 130km/h tout le long

A suivre quoi :)


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 18:06 
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Ce soir en récupérant la voiture j'ai refait le niveau bien à plat et bien a froid
1 Litre ...

Je crois que ma Golf va partir à la prime à la reconversion ...

Je ne sais plus quoi faire ... la vendre à un particulier ? la refiler pour aller à la casse ?
Refaire la segmentation ?

Je suis la deuxième main , la première étant mon grand père et j'ai toutes les factures donc niveau historique c est limpide

bref perdu je suis , j'ai pas d envi en terme de voiture ... mais apres pas mal de frais ca ne change rien.


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 20:36 
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Les SR sont gloutons en huile. La mienne bouffe 0,5L pour 1000 et se porte super bien


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 20:47 
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flosh a écrit:
Les SR sont gloutons en huile. La mienne bouffe 0,5L pour 1000 et se porte super bien



Oui le moteur a toujours sa patate, je me demande si depuis que je suis sur de la Elf c est pas pire car Yacco c'était pas si rapide !


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 22:41 
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Je tourne à la total 10w40 et niveau conso ça passe


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MessagePosté: 16 Mar 2018, 21:54 
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flosh a écrit:
Je tourne à la total 10w40 et niveau conso ça passe



Je te remercie de ton retour


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MessagePosté: 21 Déc 2018, 11:48 
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un petit retour sur ma golf 4, elle consomme 500ml au 1000

Elle a passé son contrôle technique sans souci, cependant une fuite d'huile qui ne vient pas du carter mais plutôt de la boite.
j'ai discuté avec un collegue ancien mécano qui me parle de joint de spy.

je suis tombé sur le post de thomas79 qui met en évidence une piece changée mais je n'arrive pas à savoir quoi sur la photo.
problemes-essence-mecaniques-f129/grosse-consommation-d-huile-sur-1-4-16v-t63647.html

Justement ca ne serait pas le joint de spy ? je dois changer l'embrayage qui présente de la fatigue.

Je glanais également sur l audi a1 185cv qui souffre d'une conso d'huile tres importante. Selon un forum ca proviendrait des gicleurs d'huile.
Je ne sais pas si ma 1.6 SR (AKL) en a ?

Sinon les serrures commencent aussi a perdre les pédales, j'avais que la porte conducteur qui déconnait mais maintenant une à l'arrière et le coffre s ouvre une fois sur dix.
J'ai mis du dégrippant mais sans trop de résulat. Je ne sais à combien ca me reviendrait de remettre ca en état de marche.

bonnes fêtes a vous !


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MessagePosté: 31 Oct 2019, 16:16 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
je pense me séparer de ma golf 4, je viens de lui faire sa vidange avec changement de tous les filtres et un bidon d'huile neuf dans le coffre en 15w50.
je suis la deuxieme main, la premiere etant de ma famille j'ai toutes les factures depuis le début.

Frais récents :

- batterie VW
- sonde lambda (VW)
- freins AV (-3 de ans moi même)
- frein AR (-1 an VW)
- démarreur (VW)

172 500 km

pneus en bon état, état général bon mais quelques grattes ici et la sur le pare choc arrière

Si ca interesse je vais pas tarder à poster une annonce sur lbc


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