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MessagePosté: 15 Avr 2017, 11:08 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Déc 1999
Bonjour

EDIT
Ce qui a été remplacé :

Oct 2017 - Huile Elf 10w40 --> me semble bruler plus vite que les autres
Nov 2017 - Tuyau d'admission --> aucun changement
Nov 2017 - Sonde lambda --> plus de variation de la température d'eau au compteur sur autoroute
Déc 2017 - Durite de LDR --> juste une petite fuite mais pas de lien avec le problème d'huile
Fév 2018 - Additifs Wynn's --> plus douce dans les bouchons plus de bonds ni d'à-coups
Mar 2018 - Trajets 1800km montagne --> plus de mayo sous le bouchon d'huile , les derniers 300km le niveau d'huile n'a pas bougé d'un yota



Après une revision chez VW pour une visite annuelle, elle avait mangé toute l'huile.
Il a été nécessaire de rajouter évidement de l huile de la concession car on devait partir en vacances.

Donc le garage n'a rien trouvé de particulier sauf dans le bouchon de remplissage d'huile de la mayo.
Comme cette voiture dort dehors on m'a dit c est normal avec l'humidité et le froid sachant que c est une voiture qui fait
beaucoup de petits trajets.

J'ai également parlé de la température d'eau instable sur autoroute, j'avais déjà changé la sonde archi connue et j'ai demandé à la rechanger.

Bref au final, nous sommes passés sur de l'entretien VW à 10000km au lieu de 15000km et nous avons mis une huile moins fluide.

Pour la sur-consommation d'huile, j'ai vu sur le fofo que ca pouvait venir du séparateur d'huile donc je vais voir comment évolue la situation.
Changer le séparateur d'huile je ne sais pas si cela est à ma porté je ne suis pas mécanicien. Et dernière info j'ai changé le bouchon d'huile
qui a été modifié depuis l'origine.

hier suite à souci de témoin d'airbag, j'ai lancé un scan vag-com pour effacer le témoin après vérification de la cosse sous le siège.
Mais j'ai obtenu ceci dans les scans:

06A 906 019 BQ
00537 - Lambda (oxygen Sensor) regulation
18-10 Upper Limit Intermittent
Readness : N/A

Je me suis renseigné ca semble être la sonde lambda, apparemment il peut y en avoir deux si modèle après 2000, moi la mienne est de décembre 1999
donc à priori il n'y en a qu'une seule.

Qu'est ce que vous pensez de tout ca ? Le tout peut être lié ?

- sur-conso d'huile
- température d'eau instable
- Message d'erreur vag-com

En vous remerciant à l'avance de votre aide

nono


Dernière édition par Nono44 le 11 Mar 2018, 20:44, édité 6 fois.

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MessagePosté: 20 Avr 2017, 18:08 
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Golf IV 1.6 16v
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Bonsoir

Apres une recherche sur la voiture j ai une AKL ce qui donne une sonde lambda derriere le collecteur.
Ca m a l air complique a change car la sonde semble pincer et aller a l echappement.

Bref la je suis un peu cul nu

Sinon l huile redevient liquide sous le bouchon de rajout, je surveille l huile egalement.

Pour l aiguille ca ne change pas ca varie sur autoroute, il reste le calorstat a faire et je ne sais pas si je suis a la hauteur pour le changer moi meme.

Si quelqu un pouvait me donner un ptit coup de main :)

Merci !


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MessagePosté: 24 Avr 2017, 13:29 
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J'ai trouvé un fil sur ce forum qui parle du remplacment du séparateur d huile mais sans vraiment décrire comment.

si quelqu'un a déjà effectué cette opération je suis preneur de toutes infos, je suis novice dans le domaine mais je veux bien
m'y coller :)

Je ne voudrais pas non plus me lancer dans une opération qui ne résoudra pas le problème ...


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MessagePosté: 06 Mai 2017, 10:30 
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je reviens vers vous et je rouvre mon souci car je pensais que le problème s'était résolu mais en fait non

Voilà pour la sonde lambda la golf part chez VW lundi 3 jours d'immobilisation

Par contre mon huile part je ne sais où elle a mangé 1.5L d'huile en 13 000 km environ.
J'ai cherché pas mal autour du moteur AKL pour le séparateur d'huile mais j'ai rien trouvé, je me suis rapproché de mécatechnic afin de
savoir si il existait une référence pour mon moteur mais non.

J'ai essayé de trouver la doc technique sur le web de mon moteur j'arrive a obtenir quelques fragments, je vais tenter les centres auto pour trouver la revue
Il y a ce petit reniflard entre le puit d'ajout d'huile et l'admission je vais essayer de commander la pièce si j'arrive à trouver une référence.

Pensez vous que je puisse le démonter le nettoyer et sans risque ?

Pour la température d'eau VW ne savait pas, moi je voudrais faire changer le calorstat dans la mesure où la voiture y passe 3 jours.

Je ne suis pas mécano mais je n'intéresse, si quelqu'un du forum est du 44 et veut bien m'aider sur le sujet car je désespère !

bien à vous


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MessagePosté: 04 Nov 2017, 09:00 
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UP du topic :up:


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MessagePosté: 04 Nov 2017, 18:03 
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Sur le forum j ai jamais un message de bienvenue ... et mon problème pas un seul non plus ! J ai croqué dans le caca ?


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MessagePosté: 04 Nov 2017, 18:18 
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On ne peut répondre à un topic de présentation pour ta remarque sur le bienvenue,

Sinon bienvenue à toi, j'aurai bien aimé t'aidé mais je ne connais pas ton moteur ;)

Sur mon 1.4 le séparateur d'huile ce trouve derrière le moteur et il est relié à la durite qui remonte sur la boite à air mais je ne sais pas si ça va t'aider plus que ça...


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MessagePosté: 05 Nov 2017, 08:08 
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Merci pour ton message ça me conforte un peu !

Oui je vois très bien la durite mais j ai pas envie de la démonter car si je ne peux plus la remonter
Par exemple un joint qui casse mais ce matin je regarde si c est facile ou pas

Sinon j ai fait plusieurs VOLKSWAGEN qui ne savent pas d ou ça peut venir et que l on est dans la toléra constructeur. J ai une concession Audi qui parle de segmentation là ça pique

Demain elle part pour la sonde lambda , je vais demander le calorstat pour geler le problème de variation de température.


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MessagePosté: 05 Nov 2017, 10:44 
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j avance un peu, j'ai trouvé ce fil de discussion

problemes-essence-mecaniques-f129/ralenti-1200tr-mn-suite-nettoyage-reglage-va-t50121-25.html

avec pas mal de photos, je m'apprête à changer le tuyau d'admission qui fait également reniflard.
Cependant la deuxième (la plus petite) durite je n'arrive pas à voir exactement où elle se loge je regarderai en démontant.

faut il quelque chose pour fixer cette petite durite ? genre cerflex ?

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2010/06/22/2010_06_22_20_26_01_P1020021.JPG

j'ai deux adresses pour acheter cette piece mecatech ou ahw-shop, l'une à 25€ l'autre à 49€. Je me dis que l'oem est peut être plus aboutie ou bien
ils sont identiques hormis le logo vw dessus ?

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-an ... ppe?c=2247

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... C53026.htm

Et enfin dois je commander des joints ?

merci


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MessagePosté: 05 Nov 2017, 11:54 
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Pour les fixations, a toi de regarder avec une lampe si les durite tienne avec des colliers ou non ;)

Je pense que pour une pièce comme ça tu peut tres bien acheter sur mecatechnic ca te fera économiser quelque euros et quelques semaine d'attente pour la livraison ;)

Et pour ce qui est des joints, il doivent etre fourni avec la pièce j'imagine si il y en a...


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MessagePosté: 05 Nov 2017, 12:24 
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Merci, je vais passer commande sur mecatechnic et ferais le montage la semaine prochaine si je reçois la pièce entre temps.

Encore merci :)


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MessagePosté: 05 Nov 2017, 13:38 
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Pas de problème, et n'hésite pas à créer un garage pour présenter ta belle ;)

En parcourant le forum tu aura forcement des idées d'options et d'améliorations à apporter sur ta Golf ;)


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MessagePosté: 18 Nov 2017, 12:10 
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Hello de retour pas’mal De travail en ce moment
J ai récupéré là golf de chez un vw pas mon habituel et le calorstat et la sonde lambda changé.

J ai remarqué sur le tableau de bord des saletés type mousse isolante s’en fragment. Un bruit dans le tableau de bord que j avais pas avant. Manque un capuchon sur le cache moteur ... la voiture a le défaut d airbag du au siège j avais déjà eu ça.

Bref ça m intrigue le garage dit ne pas avoir démonté le tableau normal vu les travaux mais bon.

Je Check ce matin la voiture au grand jour et je m aperçois que les têtes de suspension sont relevées et on aperçoit une partie propre et sale !?!? Ça bouge à l utilisation ?

Image[/url]

Sinon le tuyau d air d admission à été commandé sur ahwshop cette semaine je suis en attente.

Je vais la laver et faire quelques photos et raconter son histoire car c est une première main familiale


Dernière édition par Nono44 le 18 Nov 2017, 12:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2017, 12:12 
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Erreur depuis mon téléphone pas facile


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MessagePosté: 18 Nov 2017, 13:46 
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Salut Nono
Je viens de voir tes soucis c’est pas de bol je connais pas trop les moteur essence
Sa aurais été un diesel j’aurais pu t’orienté sur des pistes mais là en essence de peur de dire des connerieres j’ai préféré m’abstenir
Par contre pour tes amortisseurs enfin tes têtes d’amortisseur Oui sa bouge
Et heureusement d’ailleurs sinon tu serais monté sur des bout de bois


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MessagePosté: 18 Nov 2017, 14:32 
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Ok ça me rassure !
Pour la température d eau c est bon ça bouge plus c était bien Le calorstat et non la sonde de température d eau.

Pour la sonde lambda je vois pas de différence je le savais avec le vagcom donc ça aussi c est réglé !

Il reste l huile le niveau a légèrement baissé en 2500km j attends le tuyau d admission d Allemagne je l ai commandé mardi. Le reniflard suinte l huile donc j espère que ça ira mieux après.


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MessagePosté: 20 Nov 2017, 19:55 
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la piece est arrivée d'allemagne plus qu'à ... et je suis nul

on verra :D


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MessagePosté: 20 Nov 2017, 20:21 
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sa devrait le faire mon conseil avant de démonté une pièce prend une photo avant le démontage et après
puis au fur et à mesure tu arriveras à remonté en cas de soucis


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MessagePosté: 21 Nov 2017, 18:50 
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yes bonne idée je ferais ca ;)

j'ai regardé la nouvelle pièce le reniflard contient une petite grille avec un filtre plastique. Mon ancienne ne doit pas être en forme puis ca degueule de l'huile.

Je fais ca ce we car la semaine dur dur :D


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MessagePosté: 25 Nov 2017, 14:52 
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J ai changé le tuyau le plus dur ce sont les attaches à remettre prévoir une pince assez grande
Je mets une photo dans l aprem.


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 16:36 
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Avant

Image

Après
Image


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 16:47 
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Dit nous si c'est mieux quand t'aura changer toute tes pièces ;)


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 17:03 
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Golf IV 1.6 16v
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Anthony-IV a écrit:
Dit nous si c'est mieux quand t'aura changer toute tes pièces ;)


Yes, je vais surveiller le niveau d huile maintenant, depuis le retour du froid je viens de regarder sous le bouchon d appoint d'huile l apparition de la mayonnaise.

Le temps est très humide donc je vais voir comment ca se déroule


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MessagePosté: 26 Nov 2017, 17:12 
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Golf IV 1.6 16v
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Dernière question mon buzzer sonne parfois, parfois pas ou grésille en buzzant à votre avis il est hs ?

j'ai trouvé le tuto pour le changer ca n a pas l air trop trop dur


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MessagePosté: 02 Déc 2017, 18:09 
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Golfiste Curieux
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L'AKL ça consomme de l'huile surtout si ton admission suinte, en prime t'en fous partout ... :)

Le bouchon est visé sur un système lui même visé sur le cache culbuteur (le haut de la culasse en gros), quand tu verse l'huile sa coule direct dans le moteur et quand tu roule les vapeurs remontent sous pression vers le bouchon mais faute de pouvoir sortir elles partent dans le petit tuyau a l'endroit ou sa suinter chez toi, pour finir dans l'admission et éviter d'en mettre partout. Vu le montage ça fini par céder au bout de 20 ans.

Avant c'était une durite vers le sol, tout n'est que question de normes et d'environnement ... ;)

Si tu préfère tu pourrait pas boucher le trou sous peine de faire sortir l'huile par autre part (par la tirette par ex), je te rassure j'ai testé.

Perso je suis a + de 300 000 j'ai refait le joint de culasse et l'embrayage mais la conso d'huile est récurrente surtout quand on tape dedans, entre deux vidange je remet un bon litre. Rien d'inquiétant je suis en 5w30. Depuis ma refonte du joint de culasse et des soupapes j'avoue je consomme largement moins ;)

PS : La mayo y'a pas de malin c'est suivant le temps :danser:


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