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MessagePosté: 24 Jan 2016, 16:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma golf 4 1.4 et j'ai besoin de votre aide.
Depuis quelques temps, elle démarre et s'éteint automatiquement, il faut accélérer pendant un moment pour qu'il reste allumé.
Lorsque je braque à fond, soit elle s'arrête, soit le moteur vibre (en dessous de 600tours/min).
Par contre, une fois que le moteur est chaud ( entre 600 et 800 tours/min au ralenti), le redémarrage ne pose plus de problème.

J'ai changé les bougies, le filtre à air, la batterie, j'ai aussi fait la vidange.
J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon un peu encrassé (d'ailleurs, lorsque je l'ai remonté, la voiture a démarré sans accélération, sans s'éteindre et du premier coup). Avec ce nettoyage, j'ai remarqué un changement, le moteur ne coupe plus à chaud lorsque j'enlève mon pied de l'accélérateur.
J'ai vérifié le relais 409, les soudures sont OK.

Je sèche complétement, quelqu'un pourrait me guider, s'il vous plait?

Cordialement


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MessagePosté: 24 Jan 2016, 21:16 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
As tu des voyants au compteur qui sont allumés ?
As-tu passer la valise pour voir ce que les calculateurs ont en mémoire ?

Ton ralenti est un peu bas, le mien est à 900 tr/mn.


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 00:10 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Merci Denis pour ton retour.
J'ai le voyant de la batterie qui s'allume. Mais, celui ci s'allumer avant le problème. Il s'éteint après quelques coups d'accélération.
Passer la valise? Non. A vrai dire je ne sais pas ce que c'est.
Pour le ralenti, je ne sais pas comment faire pour l'augmenter. J'ai essayé de jouer sur la tension du cable lié au boitier papillon, soit je suis trop haut au dessus de 1000 tours/min et c'est comme si j'accélérais, soit trop bas en dessous de 600 tours/min.


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 11:05 
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Golf IV V5
Highline de Sep 2001
Pour avoir eu mon alternateur plusieurs fois HS, je peux te dire qu'un problème avec la batterie peut avoir toutes sortes de conséquences... A ta place je vérifierais déjà de ce coté la... Tu as de 12V aux bornes ?


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 12:18 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
J'ai changé la batterie récemment, il y a quelques mois (3 ou 4). c'est vrai que je n'ai pas mesuré la tension aux bornes. Je vais regarder ça et je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 13:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
La valise c'est un outil diagnostic qui permet de lire les défauts sur ta voiture. Quand un voyant est allumé une fois la voiture en route, c'est qu'il y a un problème et le défaut est enregistré dans un calculateur.

Tu as la prise diag sous la commande de clim, juste au dessus du vide poche/allume cigare.
Regarde dans ta région si un membre peut te faire ça. Chez vw certains membres ont annoncé le prix de 60€ pour ce genre de manip'.

Je m'en suis acheté une pour 16€...


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 14:29 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Tu sais où est ce que je pourrais m'en procurer?
Je pense aussi que chez VW, il ne te donne pas un imprimé de la liste des erreurs.


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MessagePosté: 04 Fév 2016, 22:38 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Re bonjour,

Désolé pour le silence depuis quelques, j'attendais le matériel pour passer la valise.
Je viens de passer la voiture à la valise.
Voici mes codes erreurs, il y en a. je pense que c'est pas grave, peut être mon problème viendrait de la sonde lambda et l'ouverture de la sortie papillon, je te remercie pour tout :) :

Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Jeudi,04,Février,2016,22:20:56:30835

Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 224980km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\036-906-014.lbl
No. pièce: 036 906 014 CG
Pièce: MARELLI 4AV 2594
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 57BD7DB5B57517A6853-4A3A

2 Codes défaut trouvés:
00282 - Actionneur de papillon (V60)
26-00 - Sortie ouverte
01087 - Réglage de base non effectué
35-00 - -
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 G
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03604
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\1J0-909-609.lbl
No. pièce: 1J0 909 609
Pièce: A AIRBAG VW3 SG 0002
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 01317
VCID: ECD7B2599CF3047ED81-49D8

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 1J0 919 861
Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V01
Codage: 00141
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-5072

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1461361
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1461361

1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 Q
Pièce: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 4C9792D97CB3647E381-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. FS0002F

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4C Tõrsteuerger. BF0002r

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 13 Tõrsteuerger. HR0002H

4 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-00 - -
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-00 - Signal implausible

Fin ---------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 12:13 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pour la partie détectée par le logiciel de diag je ne vois qu'un souci de clé, style antidémarrage et en effet lorsque l'anti démarrage s'active la voiture démarre et s'éteint avec le voyant typique au compteur.


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 19:45 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
L'anti démarrage n'est pas activé. Actuellement, sur le compteur une fois que la voiture démarre il n'y a plus de voyant.
Je sèche là....


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MessagePosté: 07 Fév 2016, 19:36 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Re,
Je viens aux nouvelles.
Entre hier et aujourd'hui, j'ai fait un peu plus de 200km principalement sur autoroute.
Et la j'ai un autre souci, le moteur tousse des fois et je perds de la puissance aussi.
Pour le moment, je n'ai plus le problème au démarrage.
Mon mécanicien m'a dit que c'est un problème avec la bobine d'allumage.
Je l'ai commandé sur Internet j'attends de la recevoir pour faire le montage tout en espérant que mon problème sera réglé pour toujours.
Je croise les doigts...


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 21:08 
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Véhicule non VAG Autre
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Bonsoir,
As tu repassé ta valise depuis.
Car pour la bobine, la valise te l'aurait signalé.
Cordialement


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 12:28 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
J'ai passé la valise hier soir.
Plus de code erreur. :)
Sinon, le VAG COM ne m'a pas sorti de défaut sur la bobine.
c'est bizarre non?
Peut être que mon problème viendrai de l'huile présente dans les puits des bougies?

Voici la sortie de VAG COM :
Version VCDS: FRM 12.12.1
Version données: 20131014

Lundi,08,Février,2016,22:31:05:30835

Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 225350km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\036-906-014.lbl
No. pièce: 036 906 014 CG
Pièce: MARELLI 4AV 2594
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 57BD7DB5B57517A6853-4A3A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 G
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03604
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00668 - Tension de bord borne 30
16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\1J0-909-609.lbl
No. pièce: 1J0 909 609
Pièce: A AIRBAG VW3 SG 0002
Codage: 00065
No. Atelier: WSC 01317
VCID: ECD7B2599CF3047ED81-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 1J0 919 861
Pièce: A4-KOMBIINSTR. VDO V01
Codage: 00141
No. Atelier: WSC 00000
VCID: EDD1BF5DA7E90D76CFF-5000

Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: VWZ7Z0X1461361
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1461361

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 Q
Pièce: 4C Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 4C9792D97CB3647E381-49D8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. FS0002F

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4C Tõrsteuerger. BF0002r

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4C Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 13 Tõrsteuerger. HR0002r

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 21:12 
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Véhicule non VAG Autre
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bonsoir,
de l'huile dans les puits de bougies, l'huile vient d'un remplissage lors d'un niveau ou d'une vidange?
Tu as enlevé cette huile et maintenant , la voiture fonctionne mieux?
Cordialement.


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MessagePosté: 09 Fév 2016, 22:52 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Comme je te disais en mp, un problème de puissance peut venir de plusieurs endroits... Si pas de défauts à la valise, c'est que c'est mécanique et non electronique.

Peut-être le faisceau de bougies qui est abimé, ça serait pas surprenant pour une voiture de plus de 10ans... D'ailleurs je pense que le mien n'est pas top non plus.

Ta bobine d'allumage neuve tu l'as montée ? Si oui, tu as senti la différence ?

L'huile dans les puits ne change rien, sauf si de l'huile se loge entre la bougie et la connectique du faisceau :x . D'où la technique que je t'ai envoyé en mp pour virer l'huile.


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 10:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Hier, j'ai fait un grand nettoyage du circuit d'allumage (bougies, puits de bougies, faisceau).
Lorsque j'ai démonté les bougies, il n'y avait que peu d'huile dans les puits. J'ai bien nettoyé la log des bougies et les bougies aussi (parce que je venais de les changer il y a moins de 4 semaines) avec un chiffon et une bombe dégraissante.

Là, c'est bien propre, j'attends de recevoir ma nouvelle bobine (normalement aujourd'hui), comme ça je monte le tout ensemble ce soir.
Impatient de voir ce que ça va donner...

Je vous dirai...


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MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:44 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2000
Bonjour,
oui le coup des fils de bougie peut faire des anomalies. Profites de la nuit et soulève le capot moteur tournant, si tes fils sont morts, il y aura des arcs électriques au niveau du moteur (puits de bougie).
Cordialement.


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 10:22 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Retour d'expériences...

Mon problème est réglé. :d

Pour rappel j'avais deux soucis.

Le 1er c'est que la voiture démarrait et s’éteignait avec un ralenti trop bas. Pour démarrer, il fallait mettre des coups d'accélération.

- J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon à fond. Résultat : petite amélioration, mais les symptômes persistaient.
- J'ai changé les bougies et à ce moment je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'huile dans les puits des bougies.
- Samedi dernier, j'ai fait environ 200KM principalement sur autoroute et depuis lors, plus de problème au démarrage.
- Sans doute parce qu'il n'y avait presque plus d'huile dans les puits des bougies.
- Problème réglé...

Le 2e c'est que la voiture toussait avec de la perte de puissance, et des secousses à l'accélération, on attendait comme un click et des fois mêmes une petite étincelle dans la partie du moteur à côté de la bobine d'allumage.
- J'ai changé la bobine d'allumage avec une neuve.
- J'ai nettoyé mes bougies, les puits des bougies et les faisceaux avec un chiffon puis avec une bombe dégraissante.
- J'ai bien nettoyé et remonté le tout.
- J'ai fait environ 12 KM de ville et 20 KM d'autoroute pour tester
- Et là miracle, plus de toux, plus de secousses, plus de perte de puissance, la voiture répond bien à l'accélération.

Voila, pour ma petite expérience.
Je vous remercie tous de m'avoir aidés à résoudre mes problèmes. Sinon, mention spéciale à Denis ;)

J'espère que ce retour pourra aider d'autres personnes. :)


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MessagePosté: 11 Fév 2016, 10:55 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:merci: :? . Il y a toujours une solution aux problèmes ;).

Content que tu sois parvenu à tout résoudre. Je poste rarement pour résoudre des soucis mécaniques car je suis loin d'etre un pro de tout ça mais quand je suis sur je me lance :D.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2016, 17:35 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
Bonjour à tous,

Bon, mon problème est de retour.
La voiture démarre et cale direct.
J'ai nettoyé le boitier papillon mais rien n'y fait.
Le problème persiste.
J'ai passé la valise j'ai ces deux erreurs.

2 Codes défaut trouvés:
00282 - Actionneur de papillon (V60)
26-10 - Sortie ouverte - Intermittent
01087 - Réglage de base non effectué


Là je suis à bout de souffle.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance


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MessagePosté: 27 Mar 2016, 23:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Essayé de re calibrer ton boîtier papillon avec vagcom car j'ai lu que quand on fait un nettoyage du boîtier papillon il faut recalibrer après .


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 14:00 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
J'ai essayé le calibrage.

Il se lace en mettant "ADP marche" et après il me met "ERREUR".
Et le problème est toujours là.

Je pense que je vais changer le boitier papillon.

C'est la seule chose que je n'ai pas encore fait. :)

Quelqu'un saurait où je pourrais en trouver. Ceux que je trouve sur oscaro et autre sont hors de portée.

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 14:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1999
Oui tu as un souci sur ton boîtier papillon . Regarde sur le bon coin , il y a beaucoup de pièces golf 4 d'occaz


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:49 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 1999
J'ai passé la commande j'attends de la recevoir.
Je vous tiens au jus une fois la pièce montée :)


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 21:14 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
J'espère que ce sera la bonne. En tout cas, c'est le bon type de boitier papillon.


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