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MessagePosté: 26 Juil 2013, 16:18 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
bonjour à tous,

alors depuis peu je suis venu m'installer dans le sud il fait très chaud ( 35° )

mon problème étant qu'à froid ma voiture démarre au quart de tour et fonctionne niquel, seulement quand elle est chaude et que je traine dans les bouchons ou route peu rapide, elle cale avec obligation d’accélérer en redémarrant ! très dangereux car je perd la direction assisté !!!
elle a une forte perte de puissance, donne des accoups,
à l’arrêt parfois elle accélère toute seule :x

donc voila , pour info c'est un moteur akl, et j'ai changé la sonde de température le mois dernier car elle faisait du yoyo, maintenant elle m'affiche bien le 90 ! mais le problème ne date que d'une semaine ?! :idea:

merci d'avance car j'ai peur d'aller au travail avec ma voiture


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 17:25 
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Golfiste Curieux
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
salut t'as passé le vagcom ?


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 23:15 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
J'avais aussi le même problème pense a nettoyé le boitier papillon. ;)


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 09:02 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
salut, merci d'avoir repondu,

et bien j'ai pas de vag com malheureusement, sinon pour le boitier papillon faut recalibrer apres nan ? je vais etre obligé de passer chez vag ?


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 12:07 
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Golfiste Curieux
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut ,

C'est conseillé , au moins on te dirige vers la bonne panne , car cela peut etre plein de choses.


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 01:47 
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Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
psykobzh a écrit:
salut, merci d'avoir repondu,

et bien j'ai pas de vag com malheureusement, sinon pour le boitier papillon faut recalibrer apres nan ? je vais etre obligé de passer chez vag ?

Salut, voici le lien pour le nettoyage > tutos-mecanique-f143/nettoyage-remplacement-boitier-papillon-sur-1-6l-sr-t38995.html
A la fin du tuto il y a plusieurs technique de recalibrage donc tu peux le faire toi même sans passé chez vag.
Voila :hello:


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 17:05 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
merci, et en fait j'avais oublié de dire que j avais le reniflard de percé ( acheté comme ça ) j'avais mis du scotch dessus mais je pense pas que ca vienne de ça ..


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 19:39 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
en parcourant un max le web certains disent que le probleme pourrait venir du capteur pmh, seulement je trouve pas la ref sur oscaro et je sais encore moins le localiser sur la voiture, des avis ?

puis à force d'entendre du vag com, lequel dois je sortir car y en a tout un tas sur le net , merci d'avance


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 03:57 
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Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
Salut, essai peut-être de changer le reniflard je pense que c'est la cause. Et comme je l'es dis plus haut fais un nettoyage du papillon ça coûte rien et au moins tu sera fixé mais un reniflard percé c'est pas bon il va falloir le changer :tantpis:
Donc ce que tu devra faire en premier : changé le reniflard puis si le problème persiste nettoyage du papillon.
Pour le cable VagCom moi je l'es pris sur eBay et ça suffit largement pour faire des scans. :hello:


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MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:17 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
salut à tous,
j'ai rendez vous dans un centre auto pour un diag lundi, je vous tiens au courant, le chef d'atelier suspecte les bobines, on verra, je vous tiens au courant


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:32 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
salut les golfistes,

alors comme promis je tiens " au jus " ,

je suis allé faire un diag chez f** v*** .

ils ont trouvés 3 defauts, capteur pmh, sonde volumetrique et sonde de temperature d'air, ils ont effacés les defaut mais le probleme persiste, ils m'ont donc conseillé d'aller chez volkswagen.

je sais pas quoi faire car ca va surement me couter un bras cette histoire la !


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MessagePosté: 21 Aoû 2013, 20:57 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
alors aujourd’hui hui je suis allé chez vw à toulouse !

j'ai laissé mon carrosse, verdict demain, en théorie ....

dans mon malheur on me prête quand même une golf 7 flambant neuve moyennant 30 euros par jour, ça reste raisonnable, un vrai bonheur cette voiture mais il me tarde de retrouver ma belle.

suite au prochain épisode


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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 08:46 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
:hello:
le capteur pmh est tres certainement la cause car c'est lui qui indique au boitier de gestion la quantité de carbu à injecter en fonction de positionnement du vilbrequin....

Sur les 16v (1.4 et 1.6) il est juste visé sur le haut moteur sous le cache plastique coté boite...
Ça tu pouvais le faire toi même !!! et pour pas cher avec pièce chez "oscarototo"...roooohhhhhh !!!!! :heu:


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MessagePosté: 26 Aoû 2013, 15:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
oui en effet c'est le capteur pmh mais trop tard je l'ai envoyé chez vag !


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 18:35 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
Voiture déposé chez vw ce soir,
chose étonnante j'ai pas réussi à la faire caler ni trop buguer aujourd’hui, juste une légère perte de puissance, va savoir ... alors que les jours précédents j'ai failli perdre la vie sur la route en calant à 110 !
voila verdict demain si ça s'arrange ou pas.
sinon j'ai du baisser de gamme dans leur estime, ils m'ont prêté une polo life 600 km au compteur, agréable mais moins que la golf 7 lors du dernier prêt .
kenavo !


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 17:09 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Pack de Mai 1999
problème résolu


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MessagePosté: 05 Oct 2018, 17:37 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour, j’ai exactement le même souci sur ma golf 4 1.6 sr
Au bout de 30min Max elle se coupe et redémarre très difficilement, et une fois redémarrée si j’accélère elle tourne très mal.
Puisque votre problème est résolu pouvez vous nous en dire plus merci

(Je viens de changer bobine et capteur température)


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MessagePosté: 05 Oct 2018, 18:17 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Au lieu de déterré des sujets aussi vieux, tu regarde la date du dernier message : 2013, tu regarde la dernière connexion de psykobzh : 2014..


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MessagePosté: 08 Oct 2018, 19:49 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Oui peut être! Mais je me suis dit que peut être il aurait une notification par mall pour lui dire qu’il y avait une réponse sur son sujet de base!!!

Bref merci pour ton aide, c’est très constructif.


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MessagePosté: 08 Oct 2018, 22:48 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut. Essaye de passer le vagcom sur ta voiture. Ça peut te donner une piste de recherche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 10 Oct 2018, 15:54 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Je vais essayer ça demain normalement, en espérant que ça me donne au moins une piste.
Merci pour le conseil. Je vous tiens informé de l’évolution.


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MessagePosté: 12 Oct 2018, 19:42 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour

Un peu de nouveau sur mon problème
J’ai branché la valise à froid aucun défaut détecté
La voiture cale comme d’habitude et j’effectue de nouveau le test, pas d’erreur
Je coupe le contact essaie de démarrer elle ne démarre pas comme d’habitude, je relance le test
Et là erreur: 00513 transmetteur de régime moteur - G28

Est ce que ça correspond au PMH juste à côté du filtre à huile?


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MessagePosté: 12 Oct 2018, 23:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Fais une recherche du code défaut sur internet


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MessagePosté: 13 Oct 2018, 05:48 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Pour ce code erreur

Pas mal disent que s’est le capteur pmh juste à côté du filtre à huile
Et d’autres disent qu’il y a le « palpeur de régime... » coté distrib


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MessagePosté: 13 Oct 2018, 07:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Essaye ces pistes là

http://vag-repair.com/00513-transmetteu ... oteur-g28/

Ce site est vraiment bien pour les petits soucis de nos belles :)


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