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MessagePosté: 17 Déc 2013, 23:38 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Bonjour à tous!

[petite histoire de contexte: J'ai prêté ma voiture pendant une semaine à ma meuf (jeune conductrice). Elle m'a dit avoir oublié de passer la marche arrière lors d'un créneau en pente. Il s'en est suivi un violent calage (normal jusque là). Sauf qu''après la voiture ne démarrait plus. Je suis venu et après plusieurs tentatives elle a finalement démarré mais avec un bruit bizarre et au bord du calage. Arrivé à la maison j'ai démonté la pipe d'admission (le gros truc noir), vérifié l'ensemble des durites/câbles, et tout semblait normal. Quand j'ai tout remonté elle démarrait mais avec les problèmes que je vais vous exposer].

1/ Si je n'accélère pas (franchement et pendant un bon moment) au démarrage elle cale. Je pense à l'arrivée d'essence [mais passons, il y a d'autres topics du genre ici].

2/ Le ralentit oscille entre 500 et 1400tr/min. [une fois de plus je me référerai aux autres topics]

3/ LE PROBLEME QUI ME PREOCCUPE c'est qu'elle semble bloquée. Par là j'entends qu'elle a du mal à rouler (comme une voiture en sous régime), et cela jusqu'à 2500tr/min. Une fois la barre des 2500tr/min atteinte elle débloque d'un coup (comme si j'avais un turbo ou du NOS).

Je précise que je n'ai pas encore l'outil vagcom. J'habite en Martinique et tout coûte super cher, la "valise" vagcom et SURTOUT la main d'oeuvre de volkswagen (qui n'est d'ailleurs pas faite par VW mais par le revendeur).

J'espère que vous pourrez m'aider. S'il faut plus d'info, posez des question.

[PS: DSL pour le roman de mon sujet :D ]


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MessagePosté: 22 Déc 2013, 21:07 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Quelqu'un m'a dit que ce serait peut être mon embrayage ou un capteur relatif à l'embrayage qui déconne. J'ai lu des post concernant d'autres voitures qui avaient un problème du genre, et les gens parlaient surtout d'embrayage.
Vous en pensez quoi?.. Heeeeelp!!!
[si la réponse est dans un topics que je n'aurais pas vu svp dites le moi mais ne me laissez pas sans réponse (-_-)]


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 18:16 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Salut à tous,
J'ai acheté un câble VAGCOM (ça coûte moins cher de le commander depuis la France). Je vous montre le résultat de la partie moteur. Si quelqu'un a une idée, parce que pour moi c'est du chinois! je comprends juste que ma voiture c'est une épave niveau moteur lol

Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.lbl
Part No: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554
Coding: 04000
Shop #: WSC 01317
VCID: 6CDDDA691C90D69

8 Faults Found:
01316 - ABS Control Module
79-00 - Please Check Fault Codes
00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation
19-10 - Lower Limit - Intermittent
00282 - Throttle Position Actuator (V60)
41-00 - Blocked or No Voltage
00530 - Throttle Position Sensor (G88)
31-00 - Open or Short to Ground
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
31-00 - Open or Short to Ground
01013 - A/C Compressor Load Signal
31-00 - Open or Short to Ground
00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00520 - Air Mass / Air Flow Sensor (G70)/(G19)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
Readiness: N/A


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MessagePosté: 03 Jan 2014, 22:41 
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Highline de Fév 1999
Salut, commence peut-être par effacer tout les défaut et refait un scan après avoir roulé 4-5 km ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 17:46 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Salut,
Comme tu me l'as conseillé j'ai effacé les code erreur et j'ai roulé avec. Voilà le nouveau rapport d'erreur pour la partie moteur (il y en a bien moins xD).

3 Faults Found:

00530 - Throttle Position Sensor (G88)
31-00 - Open or Short to Ground
00518 - Throttle Position Sensor (G69)
31-00 - Open or Short to Ground
01316 - ABS Control Module
79-00 - Please Check Fault Codes

Readiness: N/A

Il faudrait peut être que je recalibre mon boitier papillon. Mais bon là je plante sur une histoire de code de sécurité login. j'ai beau faire le tour des forum il n'y en a que pour les TDI (-_-!)


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 18:13 
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Confort de Mar 1999
Pas besoin du code de sécurité pour recalibrer le papillon de toute façon après un plein en moyenne il se recalibre tout seul.
Pour ton problème je verrai plutôt un problème de bobine ou de capteur de cliquetis


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 17:26 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Quand tu dis "après un plein" tu veux dire après la distance qu'on parcourt avec un plein ou alors il faut vraiment faire un plein? dsl pour les questions bêtes, c'est que l'idée du plein au sens propre me parait bizarre.
On m'a aussi parlé de la bobine. Mais je me disais que si c'était ça, le scan aurait détecté l'erreur. non?


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 19:01 
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Confort de Mar 1999
Moi le scan ne m'avait pas détecté la bobine, je l'ai changée et j'ai retrouvé un voiture normale après, mais bon j'ai changé le capteur de cliquetis en même temps :?:

Pour l'histoire de plein, moi lorsque j'ai nettoyé mon boitier papillon je l'ai recalibré ensuite avec vcds mais les tours étaient quand même instables, ça s'est réglé petit à petit après 500 kms environ


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 19:38 
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Confort de Oct 2000
Ahh!! Cool comme info! Je vais essayer. Merci! ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 21:53 
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Highline de Fév 1999
Salut, voici la traduction pour les codes défauts et en dessous la cause probable :
00530 - Throttle Position Sensor (G88) > Capteur de position / actuateur de ralenti
- Câblage, mauvaise connexion, connecteur mal câblé, capteur de position / actuateur de ralenti.

00518 - Throttle Position Sensor (G69) > Capteur de position papillon
- Câblage, mauvaise connexion, capteur de position de papillon

01316 - ABS Control Module > Bus de données CAN, ABS - défectueux
- Boitier électronique ABS mal codé, câblage


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 22:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Je n'avais pas du tout pensé au câblage. Je vais essayer de tout débrancher et rebrancher par la suite pour voir ce que ça donne. ^^
C'est super sympa! merci ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 00:19 
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Golf IV 1.6
Highline de Fév 1999
De rien ;) Sinon pour ton problème, nettoie peut-être le papillon ça ne coute rien d'essayé. J'ai aussi eu le coup du ralenti qui oscille et la voiture qui cale sur ma SR et c'était ça. Voici le tuto tutos-mecanique-f143/nettoyage-remplacement-boitier-papillon-sur-1-6l-sr-t38995.html


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 18:38 
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Confort de Oct 2000
Merci pour les infos et pour le lien. En ce moment j'ai pas le temps de faire et acheter ce qu'il faut mais dès que je peux je vous tiens au courant ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 16:37 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Salut à tous,

J'ai enfin pu acheter la bobine et le capteur de cliquetis (celui là j'ai eu du mal à le trouver parce qu'il s'appelle capteur de cognement lol). Je les ai monté aujourd'hui et.... rien!! J'ai encore le même problème.
Je n'ai pas encore nettoyer le boitier papillon mais je suis sûr que le bruit que j'entends à l'accélération est un bruit de cliquetis (je me base sur les différents forum que j'ai lus).
En ce qui concerne le capteur de cognement, j'ai dû faire une modif parce qu'il ne correspondait pas à la fiche du réseau électrique. Vous trouvez ça normal?


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 18:18 
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non pas normal debranche le pour voir si sa change quelque chose

nettoie ton boitier papillon puis vagcom efface les defaut et refait un diag voir les erreurs


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 23:38 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Je me disais bien que ce n'était ps normal. Ok je vais essayer.
Ceci dit si quelqu'un pouvait poster une image du capteur de cognement (déjà monté) de la 1.6 sr ce serait sympa. ;)


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 14:52 
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Cuervo a écrit:
Je me disais bien que ce n'était ps normal. Ok je vais essayer.
Ceci dit si quelqu'un pouvait poster une image du capteur de cognement (déjà monté) de la 1.6 sr ce serait sympa. ;)


Regardes p36 de mon garage, la photo ou je perce le filtre à huile.
On voit le capteur en haut à droite du filtre


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 15:35 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
En haut à droite c'est le capteur de pression d'huile non?


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:34 
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A moins que je me trompe mais dans la logique, la sonde de pression d'huile est celle là
uploads/uploads/th2/2013/06/03/2013_06_03_01_15_39_20130602_135701.jpg


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 19:38 
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Bin justement c'est ce que je vois sur ta photo page 36. Le capteur serait plutôt en haut à gauche. Bien plus haut d'ailleurs, non?

Sinon j'ai nettoyé le boitier papillon (il n'était pas très sale d'ailleurs) j'ai débranché/rebranché le capteur et aucune différence. Je n'ai pas de signal sur le tableau de bord m'indiquant quand il n'est pas branché et vagcom ne détecte aucune erreur (sauf celles déjà présentes.. relatives au papillon)

Là j'en suis sûr le problème vient du capteur de cliquetis. Il n'est pas détecté. Reste à savoir pourquoi et commet vérifier s'il est en fonction ou pas. Je suis ouvert à toute proposition.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 20:38 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Voilà une photo de mon capteur (je l'ai remonté à la main vite fait juste pour prendre la photo). On voit un petit peu comment j'ai dû casser la fiche pour qu'elle se connecte.

Image


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MessagePosté: 04 Mar 2014, 14:18 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Salut Tox1k,

J'ai pu voir le capteur dont tu parlais. En fait c'est une autre photo qui m'a fait le remarquer. (En passant chapeau pour le travail que t'as fait :nikel: )
Celui-ci c'est le capteur de position du vilebrequin non?

Si seulement vagcom détectait quelque chose!


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MessagePosté: 12 Mar 2014, 01:13 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Salut à tous,
J'ai finalement trouvé un moyen de vérifier si le capteur de cliquetis fonctionne (enfin je crois). Dans vagcom il y a le code 17 qui renvoie à l'état du knock sensor (le capteur de cliquetis). Apparemment ça me donne un voltage par cylindre. Quand je roule les cylindres 1,2,4 ont un voltage d'environs 700 mais le cylindre 3 oscille entre 1200 et 1300.
Cela vous parait normal?


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 01:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Je testerai sur la mienne si ça peut te rassurer ^^
A moins que quelqu'un puisse le faire avant moi

Je peux me tromper mais il ne me semble pas que ces infos remontent via les canaux sur vagcom, il ne détecte même pas une bougie hs... :x


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MessagePosté: 13 Mar 2014, 01:53 
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Golf IV 1.6
Confort de Oct 2000
Merci c'est super sympa de ta part ;)
Pour ma part je vais explorer d'autres pistes comme la prise d'air que j'ai quelque part. Il semblerait que ce soit une cause possible de cliquetis (cf wikipédia: cliquetis).


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