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MessagePosté: 28 Mar 2016, 22:38 
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Inscription: 03 Fév 2016, 16:06
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 2000
Bonjour,

Je post ce message car j'aurais besoin de vos lumières :prier:

Alors voila, j'ai roulé dans les embouteillages vendredi dernier et au bout d'un moiment, j'ai eu un peu de fumée blanche qui est sortie du capot (côté conducteur). ça a duré 1 minutes puis parti (avec une odeur de plastique brulé ou un truc du genre...). Sur le moment je ne me suis pas inquiété et étant jeune conducteur, je me suis dit que mon point de patinage étant un peu haut encore, j'avais un peu chauffé le moteur. Bref, la voiture à continué de rouler normalement.

Le lendemain, en la démarrant, j'ai constaté que le voyant "Témoin alerte échappement" qui ressemble à une boite avec écrit "OK" restait allumé. J'ai vérifié les niveaux d'huile, liquide de refroidissement etc... j'ai roulé avec et je constate rien de spécial si ce n'est que le ralenti (qui à la base n'est pas stable quand la voiture chauffe (850-1000t/min) descend à 650-1000t/min... parfois j'ai comme l'impression que le moteur lâche un peu de mou, comme pour s'il avait besoin de reprendre son souffle. La voiture me semble moins nerveuse.

En attendant mon VAGCOM qui devrait arriver d'ici quelques jours, auriez-vous une idée de ce que ça pourrais être et si vous avez déjà eu le problème. Je suis inquiet car je sais pas si je peux rouler (même pour de petites distance) :idea:

Merci par avance !


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 11:43 
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Inscription: 03 Fév 2016, 16:06
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Région: 95

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 2000
Bonjour,

J'ai reçu mon cable et effectué le diagnostic.

Voici ce que j'ai comme codes :

01.Moteur
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-10 - - Intermittent
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-10 - - Intermittent
17573 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de richesse dépassée
P1165 - 35-10 - - Intermittent
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 35-00 -
17811 - Système de recyclage des gaz d´échappement Différentiel de régulation
P1403 - 35-00 -
15.AirBag
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-00 - Valeur de résistance trop élevée
46.Module confort
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-00 - -

Pour l'airbag, je sais pas ce que ça veux dire, pour le moteur... je me demande si c'est pas le mélange essence/air qui déconne (Après, j'y connais pas grand chose, c'est l'idée que j'ai... :idea: )


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 13:09 
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Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
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Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: Je vais t'aider un peu avec le "peu" de connaissances que j'ai en mécanique. Mais je commence à connaître ce moteur!

As-tu effacé les défauts, et refais un scan genre 15-20km après ? Car les défauts enregistrés peuvent être anciens.

D'après le diag, tu as des ratés de combustions, je pense qu'il faut se pencher sur le système d'allumage, bougies, faisceau de bougies...

Ton ralenti n'est pas normal aussi, un réglage du boitier papillon serait à faire. Il y a aussi le mélange air/essence qui ne semble pas bon.


Pour ton airbag, tu as un voyant allumé sur le compteur non? C'est soit celui du siège qui déconne soit le volant. Tu peux commencer par voir sous le siège si les prises sont bien branchées!

Et le dégivrage rétro, un fil est surement débranché ou sectionné. Le mieux, c'est de tomber le panneau de porte et suivre le fil jusqu'au soufflet dans la portière.


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MessagePosté: 02 Avr 2016, 10:08 
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Inscription: 03 Fév 2016, 16:06
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 2000
Bonjour Denis,

J'ai suivi tes conseils et j'ai sauvegardé le statut avec erreurs, fait un tour en voiture et refait un scan :

Voici ce qu'il me reste comme code:
Moteur.1
- 17811 - Systeme de recyclage des gaz d’échappement différentiel de régulation - P1403 - 35-10 Intermittent

15.AirBag
- 00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
32-00 - Valeur de résistance trop élevée

46.Module confort
- 00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-00 - -
- 00950 - Moteur de verrouillage central capot de coffre/hayon (v53) DEVERR 25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent (Je constate que parfois à la fermeture à la clé ça merdouille et ça marche pas pour tout fermer).

Je suis quand même content, les autres codes moteur ne s'affichent plus et j'ai plus le voyant (oui c'est psychologique mais bon... ) :D

Après quelques recherches, j'ai l'impression que c'est l'EGR qui est en panne... Je me demande si c'est possible que je change la pièce moi-même (je suis débutant mais j'avais fait un peu de mécanique à l'époque sur ma mobylette quand j’étais jeune :) ).

Pouvez-vous me confirmer si c'est bien l'EGR qui ne fonctionne plus.

Merci ! :lol:


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MessagePosté: 02 Avr 2016, 11:12 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Tu peux déjà commencer par la démonter et voir son état, mais en principe sur les essences la vanne EGR n'est jamais encrassée. Je crois l'avoir vu qu'une fois.

Je peux pas te confirmer que c'est ça parce que je m'y connais pas assez :o .
Mais ne l'achète pas neuve si c'est vraiment ça, sur leboncoin y'a plein d'1,4l d'occas' pour pièces.

Pour le coffre, tu peux démonter la garniture et voir si les fils sont en bon état. Tu as un petit contacteur aussi qui sert pour le voyant au compteur, il arrive qu'il soit oxydé.

Tu as plus le voyant mais toujours le défaut ;). Mais je comprends ce que tu veux dire, je déteste en voir aussi. Le seul qui s'affiche souvent c'est celui de l'essence cyp :ptdr:


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MessagePosté: 07 Avr 2016, 14:02 
Golfiste Timide
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Inscription: 18 Déc 2015, 08:58
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Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV 2.3
Carat de Sep 2001
vanne EGR sur un moteur essence??
Je ne pensais pas que cela existait et je pensais que seuls les véhicules diesel en disposaient...?


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