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MessagePosté: 13 Juin 2016, 14:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut tout le monde,

Après avoir balayé le forum, fait les réparations/changements de pièces qui me semblaient judicieuses, je reste confronté à un problème au niveau de mon régime moteur.

Auparavant, j'avais (comme beaucoup) un régime instable. J'ai donc fait les changements ci-dessous :
- remplacement sonde lambda
- remplacement boitier papillon
- remplacement filtre à essence
- réglage et calibrage du papillon avec le logiciel VCDS
- nettoyage du débitmètre au nettoyant frein

Depuis mon régime est stable mais reste un peu au dessus de 1000 tr/min. Parfois, j'ai de petites variations mais rien à voir avec précédemment. J'ai de temps en temps des trous à l'accélération à froid et à petite vitesse et quelques à coups à la décélération. Par contre, l'accélération est linéaire à chaud et sur l'autoroute, je peux rouler à vitesse constante sans problème.

J'ai remarqué qu'à l'arrêt (donc au point mort), si je fais monter le régime moteur, il tient 2/3 secondes à 2000 tours par exemple mais après, il devient instable et je ne peux pas tenir un régime moteur constant... Mes bougies sont récentes et bonnes (iridium en plus).

Au VAGCOM, après avoir effacé les codes défauts précédents, deux reviennent :
2 Codes défaut trouvés:

00533 - Régulation du ralenti
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent

pour le calculateur, ça serait un problème d'anti-démarrage mais elle démarre nickel donc, je ne sais pas. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai lu des trucs mais pas très affirmatifs sur le capteur de pression de direction assistée qui mettrait le bazar et de mon côté, je pensais au capteur de régime moteur. Je me dis que si c'était l'un des deux, il y aurait un code défaut précis non ?

Enfin voilà, si quelqu'un a la solution, je prends. Merci !


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 11:22 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
salut, fait contrôlé ta sonde d'eau si elle envoie pas des information erroné au calculateur et vaporise du nettoyant sur le collecteur d'admission il est pas impossible qu'il y est un trou,sinon quand tu as nettoyé ton débitmètre ça a changé ou amélioré ton problème ? car il est peut-être hs aussi même si tu na pas le défaut


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 13:15 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut Andoche et merci de ton aide. Pour le débitmètre, j'avais fait le test en le débranchant mais la voiture marchait encore plus mal (des ratés et des à-coups) donc j'ai éliminé ce souci. J'ai quand même fait un petit nettoyage, ça fait pas de mal. Ok pour la sonde d'eau. Je vais faire mon feignant mais si tu sais me dire où elle est et si elle est pas trop difficile d'accès, je veux bien que tu me dises... Je fais l'entretien de ma femme qui a une polo : un vrai bonheur ! Tout tombe sous la main et hyper facile d'accès. Sur une golf, la moindre petite pièce et ça peut tourner à la grosse galère... Pour le collecteur, j'ai jamais fait ce genre de test. Je vaporise à la jonction avec le bloc moteur c'est ça ? Pour info, j'ai débranché le pressostat de direction assistée ce midi. J'ai juste fait quelques kms mais le ralenti est un peu plus lent je trouve. Je vais faire plusieurs trajets comme ça et je te dirais si ça a changé quelque chose.


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 13:37 
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Golf IV 1.6
Highline de Juil 1998
Après un petite recherche, voici un tuto pour remplacé la sonde T°
http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=40
il existe 2 type de sonde, l'une avec un connecteur 4 broches et l'autre 2
Normalement pour ta voiture c'est 4 broches tu verra elle est de couleur bleu
et c'est bien du reniflard dont je te parle c'est un problème assez connu de nos 1.6 je te met une photo
Image
après si tu veux plus d'infos il y a pleins de topics sur le forum à ce sujet^^


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MessagePosté: 14 Juin 2016, 13:47 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
D'accord, super, merci pour le lien. Pour le conduit d'admission, le mien est neuf, je l'ai changé l'année dernière, le caoutchouc était mort. Du coup, vu le prix de la sonde de température d'eau, je vais directement la changer et on verra bien. Je posterai un message pour dire si tout est revenu à la normal. Merci encore.


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 13:19 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Alors, comme promis, je vous tiens au courant sur la situation. J'ai roulé avec le capteur pression de direction assistée (F88) débranché. Résultat : c'est un peu mieux mais le problème a persisté. Par contre, à chaud, mon ralenti se stabilise au bon régime environ 850 tr/min. Toujours des trous à froid et le régime moteur qu'il n'est pas possible de stabiliser en appuyant sur l'accélérateur. Du coup, j'ai commandé une sonde de température d'eau que j'ai changé ce matin. Au passage, la précédente sonde n'avait aucun joint torique. J'ai essayé d'installer la nouvelle avec le joint fourni : impossible de la rentrer. Du coup, je l'ai monté comme l'ancienne et elle est bien fixée. J'ai fait un essai routier (10 kms) en ayant rebranché le capteur pression DA : toujours les mêmes symptômes mais le régime ralenti est encore élevé (1100-1200 tr/min) et stable. Je vais refaire des bornes en débranchant le capteur pression DA pour voir mais à mon avis, un autre problème persiste.

Dans mon esprit, il ne reste que : problème de bougie ? (ça m'étonnerait, elles sont récentes et iridium donc plutôt fiable) ou faisceau de bougie fatigué ? ou bobine d'allumage en fin de vie ? Dans ces 2 derniers cas, la voiture tournerait mal à chaud et à froid non ? Mon accélération dans les tours est parfaitement linéaire, c'est à bas régime que j'ai des trous et plutôt à froid. Par ailleurs, si c'était un problème d'allumage, j'aurais certainement un code défaut particulier ?

Si quelqu'un peut m'orienter ça serait sympa. Merci !


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MessagePosté: 25 Juin 2016, 13:22 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
ah oui j'oubliais, est-il possible que cela soit une prise d'air quelconque et si oui, comment l'identifier ou en d'autre terme, comment situer l'endroit de la prise d'air ? Merci !


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 07:19 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Personne pour m'aider ? Précisions supplémentaires : j'ai refait un diagnostique au VAGCOM. La 1ère fois, j'avais :
2 Codes défaut trouvés:

00533 - Régulation du ralenti
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent

Maintenant, j'ai :
2 Codes défaut trouvés:

00533 - Régulation du ralenti
19-00 - Valeur de butée inférieure
00282 - Actionneur de papillon (V60)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Donc le code, calculateur bloqué a disparu (!!??) et maintenant, j'ai actionneur papillon !! Je précise que mon corps papillon est neuf et que j'avais réglé le ralenti au VAG com. Du coup, je sèche. Quelqu'un aurait une idée ? Merci !


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 10:49 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mar 2001
Lors du remplacement du volet papillon il faut effectué un réglage de base, en claire il faut que le calculateur apprenne toutes les positions du volet d'admission.
Si ce n'est pas déjà fait, il me semble que la procédure est débrancher la batterie quelques minutes, la rebrancher et mettre le contact.
A ce moment là on doit entendre le volet bouger seul dans toutes les positions, c'est le réglage de base qui est en cours de réalisation.


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 11:06 
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Highline de Juil 1998
V60 c'est l'actuateur de ralenti comme le dit mecanocar il faut faire un réapprentissage de base. quand tu dit que tu as réglé au VAG.com tu a vue ou senti que ça a fonctionné? normalement il faut le faire à vide moteur froid
ton problème n'a pas l'air mécanique, c'est certainement du à une mauvaise gestion du calculateur, je sèche un peu la..


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 13:32 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Merci pour vos réponses les gars. Le truc c'est qu'au changement de corps papillon, j'avais fait le réglage au vagcom avec la procédure ci-dessous (trouver sur le web ou le forum je sais plus) :
Mettre le contact sans démarrer le moteur
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

De mémoire, je n'ai pas eu ADP Run mais au préalable, j'avais déjà débranché la batterie au changement de corps papillon et j'avais entendu le bruit du papillon. Sur le réglage VAG COM, j'avais rien entendu donc ça n'a pas du marcher. Comme préalablement, je n'avais jamais eu ce code défaut V60, pour moi, c'était pas ça. Je vais redébrancher la batterie pour voir, je referais un coup de vagcom et je vous redis. Je sens bien que je suis au bout du truc mais c'est vraiment chiant... Pour tester la prise d'air, andoche, je pulvérise du nettoyant frein au niveau du joint collecteur/culasse c'est ça ?


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MessagePosté: 26 Juin 2016, 15:04 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
En passant, je me demandais si sur vagcom, le code à rentrer ne serait pas 060 au lieu de 098 ? J'ai bien un câble d'accélérateur mais dans la procédure, est indiqué "sur CERTAINES voitures à accélérateur par câble". Sous-entendu pas toutes ? Est-ce que je peux tenter vagcom en rentrant 060 sans risque ?


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 19:14 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Pour info, j'ai débranché la batterie pendant 30 min ce midi, rebranchée, contact, rien, aucun bruit ou autre... Après, j'ai fait un coup de vagcom/vcds, fait la procédure ci-dessus en mettant bien 098 : pas d'ADP marche mais par contre, j'ai entendu le papillon qui bougeait et les valeurs bouger. Ca a duré 5 secondes pas plus. Je l'ai refait une 2è fois. En repartant ça avait l'air d'aller mieux mais mon ralenti n'est pas à 850 tr/min, plutôt à 1000/1100. Par contre, en accélérant au point mort, toujours le même truc : impossible de tenir un régime moteur stable. En roulant, elle marche bien par contre, je vois bien que le calculateur doit compenser le souci parce qu'elle consomme plus que d'habitude. Je sèche complètement... A part une prise d'air, je vois pas. Là, j'ai plus trop le temps, je verrai ça cet été et j'écrirais un message....pour ceux qui me suivent...


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 19:16 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
y'a pas un mécano VAG sur le forum ? :-)


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MessagePosté: 27 Juin 2016, 19:55 
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MessagePosté: 28 Juin 2016, 09:11 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut Nikopol,

J4ai eu un problème similaire.
Pour moi c'était une prise d'air au niveau de l'admission variable.
et après un test à la fumé j'ai vu où était la fuite.

Voilà un tuto de chez no amis Anglais sur la méthode à employer:
http://uk-mkivs.net/topic/235671-vacuum ... t-machine/

A+


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 09:42 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Ok merci Mike, pas mal ton truc ! Je vais voir. Sinon, j'ai fait une recherche ce matin (ça me prend la tête ce truc). J'ai retrouvé le site Wiki Ross Tech qui donne les codes défauts et les solutions/causes possibles : http://wiki.ross-tech.com/index.php/Cat ... ault_Codes

Donc en ce qui me concerne, ça donne ça :
2 Codes défaut trouvés:

00533 - Régulation du ralenti
19-00 - Valeur de butée inférieure
00282 - Actionneur de papillon (V60)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent

Solutions possibles sur le site wiki Ross tech :

00533 - Idle Speed Regulation: Adaptation Limit (Add) Exceeded
Possible Symptoms
Bad Fuel Economy

Possible Causes
Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine
Injector(s) faulty
Fuel Pressure Regulator faulty
Throttle Body faulty
Intake Air Filter dirty

Possible Solutions
Perform Throttle Body Adaptation -> déjà fait
Check Hoses and Pipes to/between Components -> à faire
Check Intake Air Filter -> je vais regarder mais ça m'étonnerait
Check Fuel Pressure Regulator -> à contrôler
Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve -> je vais tester en débranchant la Vanne EGR voir si ça change quelque chose
Check Injector(s) -> là, je sais pas comment faire ou alors foutre du nettoyant injecteur mais là encore, ça m'étonnerait, j'en mets une fois par an et je roule au SP98

00282 - Throttle Position Actuator (V60): Implausible Signal

Possible Symptoms
Idle Speed too high
Idle Speed Regulation in Limp Mode
Cruise Control System (CCS) not working

Possible Causes
Throttle Position Actuator (V60) jammed
Wiring/Connectors from/to Throttle Position Actuator (V60) faulty

Possible Solutions
Check Throttle Position Actuator (V60) - à voir mais vu que mon corps papillon est neuf
Check Cruise Control System (CCS) - pas concerné

00282 - Throttle Position Actuator (V60): Short to Ground

Possible Causes
Throttle Position Actuator (V60) faulty/jammed (Stuck Closed)
Wiring/Connectors from/to Throttle Position Actuator (V60) faulty

Possible Solutions
Check Throttle Position Actuator (V60)
Check Wiring/Connectors from/to Throttle Position Actuator (V60) - à contrôler pour moi

00282 - Throttle Position Actuator (V60): Short to Plus

Possible Causes
Throttle Position Actuator (V60) faulty/jammed (Stuck Open)
Wiring/Connectors from/to Throttle Position Actuator (V60) faulty

Possible Solutions
Check Throttle Position Actuator (V60)
Check Wiring/Connectors from/to Throttle Position Actuator (V60)

J'en profiterai pour faire un test de ma bobine d'allumage + faisceau au multimètre et putain, si je trouve pas, je jette l'éponge pour aller chez VW....


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MessagePosté: 28 Juin 2016, 09:46 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
dernière chose : est-ce que quelqu'un saurait me dire comment tester mon régulateur de pression d'essence ? Merci les p'tits loups !


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 10:03 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Ba sur ce type de modèle il est difficile de brancher un mano.
A l'époque j'avais aussi changé cette pièce avant de trouver la fuite.
45€ pour rien :/

Voilà les 7 symptômes qui pourraient indiquer une valve de regul HS:
http://www.doityourself.com/stry/7-symp ... -regulator

Désolé c'est en Anglais.

Mais le symptôme le plus courant si vraiment elle est morte c'est une odeur d'essence lorsque tu tires la burette de niveau d'huile.
En clair si ton régulateur est mort tu as de l'essence qui vient contaminer l'huile.
Mais c'est quand même rare qu'il claque.


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 11:02 
Golfiste Timide
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Confort de Juin 1999
Salut Mike et merci pour ces infos. Entre temps, j'ai commandé le joint entre le corps papillon et la pipe d'admission (3€35 chez VW). Je vais le chercher demain et je vais essayé de prendre le temps de le faire ce we. S'il y a prise d'air, ça doit venir de là, comme toi a priori. Je n'ai pas d'odeur d'essence quand je contrôle le niveau d'huile donc ça doit pas être le régulateur de pression. Si c'est pas une prise d'air, je dois avoir un problème d'injecteur et là, c'est pas le même prix, sauf s'il est juste encrassé. Encore une fois, ça m'étonnerait car je mets du nettoyant régulièrement et je mets toujours du bon carburant (j'évite les stations des grandes surfaces, je vais chez total). Au pire, je remettrai du bardhal et si c'est pas ça, je verrai pour les injecteurs. Sinon, j'ai cherché vite fait mais sauf erreur de ma part, sur mon moteur AKL, je n'ai pas vu de Vanne EGR. Donc soit c'est la prise d'air soit c'est un injecteur. Je poste un message quand j'ai avancé.


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MessagePosté: 30 Juin 2016, 13:51 
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Highline de Juil 1998
Le problème est que sur nos voitures le moindre petit soucis vien à en amené beaucoup d'autres la plupart du temps on ne sait pas vraiment ce qui les causes, ça peut-être pas grand chose comme le joint du collecteur, un problème de faisceau, un débitmètre défectueux à remplacé mais ça peut-être plus gros comme la pompe à essence ou les injecteurs par ex et la ça douille...
mais d’après les défauts que je voit ça ne va pas plus loin qu'un problème d'admission ce qui entraîne un ralenti instable(V60) et forcément une injection trop variable qui provoque des à-coups.
Et NON (heureusement) pas de vanne EGR su non 1.6 sr


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MessagePosté: 05 Juil 2016, 20:17 
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Comme convenu, je vous tiens au courant. J'ai donc changé le joint entre le corps papillon et la pipe d'admission : aucun résultat... Ca m'a pas coûté cher donc pas grave mais ça fait vraiment chier. J'ai bien contrôlé mon conduit d'admission : aucun trou ou problème de branchement et s'il y a prise d'air, ça viendrait forcément de là au vu de ce qui est décrit sur Ross tech (Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine = prise d'air entre le débitmètre et le moteur, donc rien à voir avec une prise d'air à l'échappement ou au collecteur). Mon filtre à air est ok (filtre sport pipercross). Du coup, comme j'avais débranché le corps papillon, j'ai refait un calibrage avec vcds et une lecture des codes défauts et là, surprise, un nouveau code est apparu...(régulation lambda)

4 Codes défaut trouvés:

00533 - Régulation du ralenti
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
00537 - Régulation lambda
19-10 - Valeur de butée inférieure - Intermittent
00282 - Actionneur de papillon (V60)
17-10 - Différence de régulation - Intermittent
00282 - Actionneur de papillon (V60)
16-00 - Signal hors tolérance

Un petit tour sur wiki ross tech : ça donne :

00537 - Lambda (Oxygen Sensor) Regulation: Lower Limit

Possible Symptoms
Lambda Control inactive
Engine running rough

Possible Causes
Activated Charcoal Filter Solenoid Valve 1 (N80) leaking/sticking
Injector faulty (not closing completely)
Fuel Pressure Regulator faulty

Possible Solutions
Check/Replace Activated Charcoal Filter Solenoid Valve 1 (N80)
Check/Replace/Clean Injector(s)
Check Fuel Pressure Regulator

Au final, il me reste : un problème d'injecteur, un problème sur le régulateur de pression ou sur le filtre valve 1 (N80) (je vois pas du tout de quoi il s'agit). J'ai repris le lien que Mike a envoyé pour connaitre les symptômes d'un régulateur de pression HS mais je ne les retrouve pas sur ma Golf (pas d'odeur d'essence, la voiture démarre au 1/4 de tour, je n'ai jamais calé en accélérant, pas de fumée noire etc...). Du coup, ça serait vraiment un problème d'injecteur. Problème : comment savoir lequel ? Je suis bon pour aller faire un tour chez le garagiste ou quelqu'un saurait me dire ? Est-ce que ça vaudrait le coup de foutre du bardhal (encore 30 ou 40 boules) pour nettoyer les injecteurs ?

Sinon, petite question subsidiaire en passant : ponctuellement, au démarrage, j'ai une sorte de bruit strident qui s'arrête dès que le moteur est lancé. C'est le démarreur qui fatigue ou je me trompe ?

Merci de votre aide !


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 10:54 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Pour info, j'ai appelé plusieurs garages et même en ayant déjà fait un check avec VCDS, ils veulent me facturer une lecture des codes défauts entre 50 et 80 euros en fonction des garagistes... Après ça, recherche de panne et tout le le bazar : au final, je vais m'en tirer pour 150 euros pour trouver une panne mais sans que le problème soit résolu. Quitte à payer quelque chose et au vu de mes défauts, je vais sûrement remplacer le régulateur de pression (49 euros sur internet) et sûrement un nettoyage de l'alimentation et des injecteurs (60 euros en centre auto). Avant cela, je vais contrôler mes bougies pour voir si elles sont noires car ça pourrait être un signe de régulateur HS ou en fin de vie.

Je crie un peu dans le désert sur le forum mais c'est pas grave, je vous aime quand même les golfistes ! :-)


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MessagePosté: 07 Juil 2016, 12:00 
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Golfiste Timide
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Highline de Juil 1998
Je pense que si tu n'a pas de réponse c'est que les membres n’ont plus trop solutions à te donné au vue du problème persistant et des multiples causes possibles,
c'est mon cas et j'en suis vraiment désolé.dans tout les cas tu sera obligé d'y mettre le prix et essayé d’éliminé les pistes un par un pour trouvé la source...
sinon essaye d’aller chez VW avec la liste de tes codes défauts ils seront peut-être mieux les interprétés ( comme ce fut mon cas pour mon problème de boite ).
:mrgreen:


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MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:10 
Golfiste Timide
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Confort de Juin 1999
Oui t'inquiètes, je blaguais pour l'histoire de crier dans le désert, c'était pour faire réagir un peu.... C'est déjà sympa de ta part de répondre. Après, trouver une solution à ce type de problème sans même avoir vu la bagnole, c'est pas évident. Y'a des problèmes connus et facile à identifier, d'autres où il faut vraiment une étude approfondie.

En tout cas, y'a 2 choses sur lesquelles je ne suis pas intervenu et qui sont clairement indiquées dans les codes défauts c'est problème injecteur et pression de carburant. Ces 2 défauts apparaissent dans 2 codes différents : 00533 - Régulation du ralenti et 00537 - Régulation lambda. C'est pour ça que j'envisage un nettoyage en centre auto de injecteurs (si j'avais un défaut de signal ou un problème électrique sur un injecteur, j'aurai un code défaut précis "injecteur n°1 ou autre") et si c'est pas ça, de remplacer le régulateur de pression essence (je n'ai pas de manomètre et en centre auto, ils ne font pas ce type de contrôle, en tout cas, pas à ma connaissance). je joue mon va-tout là-dessus et si après ça, rien ne s'arrange, j'irai chez VW tant pis.

Près de chez moi, ils m'ont dit que la recherche de panne coûterait maximum 180 euros. S'ils trouvent tout de suite, ça serait moins cher mais vu le truc, ils vont passer la valise (50 euros) et faire des tests donc on sera à mon avis minimum à 100 euros, sans que le problème ne soit réglé. Je me dis qu'un bon nettoyage de circuit ne peut pas faire de mal. Autant avant, je faisais beaucoup de déplacements sur route/autoroute mais maintenant, je bosse à 5 min de chez moi et je ne fais que des tout petits trajets donc ça encrasse plus vite. Par contre, je roule au SP98 et je ne vais jamais quasiment jamais chez leclerc ou en grande surface. Restera le régulateur de pression et on verra bien.

Voilà ! Pas de souci, je n'en veux à personne ! Je mettrai un message quand j'aurai résolu mon problème, d'ici fin juillet je pense. :-) A+


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