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MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:22 
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Inscription: 03 Jan 2012, 15:58
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Autre Audi Autre
Basis de Fév 1926
Bonjour,
J'ai acquis une golf IV 1,6 6V avec 195000kms il y a quelques mois.
J'ai depuis un gros problème qui l'a valu de grosses frayeurs : en fait, mon véhicule cale dès que je ralenti, du coup quand je retrograde pour tourner elle cale au milieu de ma manoeuvre et je reste planter sans acceleration, sans frein, sans direction !
je suis obligé de redemarré en urgence mais pfffff...danger! danger!
en plus, elle a un ralenti en dents de scies et cale une fois sur 2 au feu rouge...
J'ai rencontré un membre du forum qui a passé la valise, mais j'avoue que meme en ayant fait des recherches, je n'y comprends rien.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.
Voici mes scan (un 1er pour diag et remise à zero des defauts et un 2eme apres avoir roulé un peu) :

1er scan :

hassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Mileage: 194740km/121005miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.lbl
Part No: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Coding: 04000
Shop #: WSC 01317

2 Faults Found
00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
29-10 - Short to Ground - Intermittent
00520 - Air Mass / Air Flow Sensor (G70)/(G19)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
Part No: 1J0 907 379 G
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
Shop #: WSC 01317

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 B
Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317

1 Fault Found
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 609
Component: A AIRBAG VW3 SG 0002
Coding: 00065
Shop #: WSC 01317

3 Faults Found
01217 - Side Airbag Igniter; Driver Side (N199)
32-10 - Resistance too High - Intermittent
01218 - Side Airbag Igniter; Passenger Side (N200)
32-10 - Resistance too High - Intermittent
00532 - Supply Voltage B+
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
Part No: 1J0 919 881 B
Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V01
Coding: 04143
Shop #: WSC 07970

Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0W1193869
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0W1193869

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 AH
Component: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 01317

Part No: 1J1959801C
Component: 4E Tõrsteuerger. FS0001r

Part No: 1J1959802D
Component: 4E Tõrsteuerger. BF0001r

Part No: 1J4959811C
Component: 4E Tõrsteuerger. HL0001r

Part No: 1J4959812C
Component: 4E Tõrsteuerger. HR0001r

9 Faults Found
00953 - Interior Light Time limit
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01333 - Door Control Module; Rear Left (J388)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
01334 - Door Control Module; Rear Right (J398)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal

2eme scan :


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Mileage: 194740km/121005miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-019-AEH.lbl
Part No: 06A 906 019 AK
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2597
Coding: 04000
Shop #: WSC 01317

1 Fault Found
00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
29-00 - Short to Ground
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
Part No: 1J0 907 379 G
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
Shop #: WSC 01317

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 B
Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 609
Component: A AIRBAG VW3 SG 0002
Coding: 00065
Shop #: WSC 01317

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
Part No: 1J0 919 881 B
Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V01
Coding: 04143
Shop #: WSC 07970

Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0W1193869
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0W1193869

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
Part No: 1J0 959 799 AH
Component: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 01317

Part No: 1J1959801C
Component: 4E Tõrsteuerger. FS0001r

Part No: 1J1959802D
Component: 4E Tõrsteuerger. BF0001r

Part No: 1J4959811C
Component: 4E Tõrsteuerger. HL0001r

Part No: 1J4959812C
Component: 4E Tõrsteuerger. HR0001r

9 Faults Found
00953 - Interior Light Time limit
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01333 - Door Control Module; Rear Left (J388)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
01334 - Door Control Module; Rear Right (J398)
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal

End ---------------------------------------------------------------------


Un grand merci d'avane à toute aide


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 12:04 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
:hello: :hello: :hello:

un petit conseil car j'avais déjà eût ce problème avec mon 1,4 16v (cale au stop et au feu rouge)

il faut décrasser ta voiture sur autoroute

reste en 4ème à fond sur toute la longueur de ton trajet

ensuite, elle ne calera plus au stop et au feu rouge

moi cela a fonctionné

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:22 
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Autre Audi Autre
Basis de Fév 1926
Merci pour ton conseil, je vais essayer, on verra ce que ça donne!


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MessagePosté: 17 Mai 2012, 18:25 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
quiky31 a écrit:
Merci pour ton conseil, je vais essayer, on verra ce que ça donne!


;) ;) ;)
j'ai oublié de te dire:
pas la peine d'aller dans la zone rouge sa sert à rien

sur ceux, bonne route et bon décrassage (tu m'en dira des nouvelles) :mrgreen:

:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 00:53 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Désolé de vouloir vous contre-dire les gars mais un éssence ça s'encrasse pas ou alors très peu , et quand au calage un boitier électronique si il est là c'est pas pour rien, quand tu est en altitude il se règle automatiquement, ou quand il fait très froid ou très chaud... :roll:

Non je suis pas d'accord avec toi, je pencherais plutôt pour des bougies H.S... cyp


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 07:49 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
topech13 a écrit:
Désolé de vouloir vous contre-dire les gars mais un éssence ça s'encrasse pas ou alors très peu , et quand au calage un boitier électronique si il est là c'est pas pour rien, quand tu est en altitude il se règle automatiquement, ou quand il fait très froid ou très chaud... :roll:

Non je suis pas d'accord avec toi, je pencherais plutôt pour des bougies H.S... cyp


pourtant moi mais bougies elles étaient neuf (à voir si lui elles sont neuf)

on m'avait dit: "le fait de caler au stop ou au feu rouge, c'est parce que tu roules toujours en bas régime"

on m'a donc dit te pousser la voiture en 4ème pour bien la décrasser

c'est dont ce que j'ai fait et sa a fonctionner

elle ne cale plus au stop ou au feu rouge

donc voilà, il peu toujours essayer sa ne coûte rien et pis si cela fonctionne pour lui il sera tranquille :nikel: :nikel: :nikel:


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 10:53 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Ben qu'il essaye et il verra bien mais pour avoir conduit une polo qui a passé presque 20 ans dans les mains d'une mémé ben elle tourné comme une horloge...encrassé ou pas ! :lol:


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 11:52 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
topech13 a écrit:
Ben qu'il essaye et il verra bien mais pour avoir conduit une polo qui a passé presque 20 ans dans les mains d'une mémé ben elle tourné comme une horloge...encrassé ou pas ! :lol:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 15:34 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes. Très connu des moteur essence: BOITIER PAPILLON encrassé.
Un petit nettoyage et hop ralenti stable plus de calage au feu ni dans les virages à faible allure!!!

Check ca ca prend 5 min tu déconnecte la grosse durite noir en plastique tu ouvre le papillon tu nettoies et hop!

Bon courage


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MessagePosté: 18 Mai 2012, 18:10 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
Mike45 a écrit:
Salut,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes. Très connu des moteur essence: BOITIER PAPILLON encrassé.
Un petit nettoyage et hop ralenti stable plus de calage au feu ni dans les virages à faible allure!!!

Check ca ca prend 5 min tu déconnecte la grosse durite noir en plastique tu ouvre le papillon tu nettoies et hop!

Bon courage


moi le mien il n'était pas trop encraissé, mais bon j'ai quand même aussi aspergé le boitier papillon avec un produit pour qu'il se nettoie et j'ai frotté les résidu avec un chiffon (le dessus seulement) et je n'ai pas fait le dessous du papillon (car il faut le démonté et j'ai pas trop envie dit touché (tant que cela fonctionne je touche à rien) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mai 2012, 20:03 
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Autre Audi Autre
Basis de Fév 1926
Bon, je vais déjà commencer par ça...faut que je trouve ou se triouve ce boitier....
et oui, je n'y connais vraiment rien en méca....sniff


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MessagePosté: 13 Juin 2012, 10:19 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,

Voilà une image du même moteur (mais sur une beetle).
C'est exactement la même chose sauf que sur la golf c'est plus simple d’accès.
Dernière précision sur cette photo le cache (là où il y a marqué 1.6 SR) a été enlevé, mais dans ton cas pas besoin.

Image


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:31 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Regarde le Debimetre g70 et peut le boîtier papillon encrasse


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:19 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Jan 1999
J'ai eu les mêmes soucis avec mon 1,4L 16V plus des trous pendant les montées en régimes

Trous à l'accélération : allumage ou bougies HS
Ralenti instable : symptôme du papillon encrassé ou mal réglé.
Calage intempestif : papillon encrassé ou batterie HS....

J'ai fait trois choses :
1) changement des bougies et bobine allumage plus fils entre les bougies et la bobine pour régler le pb des trous à l'accélération et du "broutage"
Pour le reste:
2) nettoyage du boitier papillon, voir tuto : Nettoyage/Remplacement Boitier Papillon 1.4 16V
3) changement de batterie.

Depuis tout va nickel

Le nettoyage papillon ne demande pas trop d'outillage et le changement de batterie est la portée de presque tout le monde. Pour la bobine j'ai fait faire car j'avais pas le temps de m'en occuper.

En bref : Bon bricolage ce we...


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 22:01 
Golfiste Timide
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Inscription: 17 Juil 2012, 23:42
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Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je viens d acheter une 1.4 en panne elle broute a fond et cale quelque fois tu me conseilles le boitier papillon en 1er?


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 09:05 
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Inscription: 25 Juin 2009, 16:02
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Localisation: ***MiiaAmmi bEaCh***
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
verifie ta sonde lambda


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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 22:15 
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Inscription: 17 Juil 2012, 23:42
Messages: 77
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je la passe a la valise lundi
merci


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MessagePosté: 02 Sep 2012, 16:33 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
bonjour,
je me permets de poursuivre en espérant ne pas m'être trompé.
voilà donc ce qui arrive:
démarrage sans problème, après 1 ou deux km, arrêt du véhicule pendant le roulement et redémarrage spontané pdt le roulement. Hier soir après 1 km, oscillation de l'éclairage, des feux et arrêt du véhicule. tentative de démarrage. difficile, mais ça tourne au ralenti. dès que j'appuie sur l'accélérateur en lâchant l'embrayage (à noter que au point mort elle tourne normalement), calage immédiat. refus d'avancer
j'ai démonté les bougies= cylindre un saturé d'huile (j'avais une grosse perte de puissance), les autres ok. nettoyage, etc. la puissance est à peu près revenue.
toutefois, aujourd'hui et ce depuis quelque temps, toujours le même problème de coupure très très régulière

avez vous une idée ? merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2012, 07:25 
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Inscription: 02 Sep 2012, 07:50
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
up. personne pour aider ?


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 12:29 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Salut,

Pour l'oscillation des feux c'est due au fait que ta voiture était en train de caler à ce que j'ai compris de ta description.
Après plusieurs choses à vérifier:
- Allumage
- arrivé d'essence (pompe, filtre...)
- durite de dépression percée ou arrachée

Voilà pour quelques idées en vrac.
Que dis le diag?


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MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:51 
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Inscription: 02 Sep 2012, 07:50
Messages: 7
Région: 34

Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
ok merci.
un problème bcp plus grave survient de nouveau. la voiture est passée à la valise et tous les codes ont été effacés. le garagiste a fait un tour et vérifié à nouveau les codes = plus rien.
je reprends la voiture et elle s'arrête net au bout de 400 mètres. plus rien au tableau de bord. meme les warning ne fonctionne plus. en tournant la clef, ca lance le démarreur mais c'est tout, tout ça en ayant le tableau de bord qui ne s'allume pas du tout.
trois minutes d'attente, remise du contact et ça repart. mais ça recommence un peu plus loin.

Qu'est ce que ça peut être


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 13:36 
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Inscription: 02 Sep 2012, 07:50
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Avr 2000
C'est bon, j'ai trouve le problème


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 11:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Orléans
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 2000
Du coup ?
Quel était la cause?


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MessagePosté: 28 Oct 2012, 14:30 
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Localisation: Floreffe
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
La batterie je parie.

j'ai une 1.6 SR en boite auto 4 elle a tendance à descendre tres bas dans le ralenti en arrivant a un carrefour et quand je ré-appuie sur l'accélérateur pour repartir, si j'appuie trop fort on a l'impression qu'elle s'étouffe,


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 22:07 
Golfiste Timide
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Messages: 89
Localisation: aubagne
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Autre de Fév 2000
bon alors il venait d'ou ton problème.Tiens nous au courant


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