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MessagePosté: 26 Déc 2008, 11:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bonne fêtes aussi!

du coup au total il t'a changé quoi?


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MessagePosté: 26 Déc 2008, 20:01 
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Golfiste Timide
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Inscription: 09 Nov 2007, 22:33
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
J'ai pas encore eu la douloureuse mais en gros il a dû changer la courroie de distribution et il a refait l'étanchéité avec une pâte VW.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2008, 21:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ok, bonne idée d'en avoir profité pour changer la courroie de distrib! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 21:56 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Highline + de Aoû 1998
OHOH alors moi j'ai également un soucil sur mon TDI 110 je viens de changer mes bougies de préchauffage .
Et sur 2 des bougies j'avais comme une présence d'huile mais pas sur la rampe a l'intérieur je veux dire par la que c'est sur la partie qui rentre dans le moteur qui a une présence d'huile
sa peut étre quoi??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 23:22 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Nov 2007, 22:33
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Localisation: Lorient
Région: 56

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
256 € la douloureuse ...

Ajouter les 155 € pour la bobine d'allumage ...

Hum ... :o


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MessagePosté: 01 Mar 2013, 12:00 
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Inscription: 20 Fév 2012, 15:07
Messages: 12
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 2001
Salut,

je rebondis sur le sujet car j'ai la même chose sur mes 2 voiture,golf et polo avec le même bloc,1,4 16V et

je voulais savoir si c'était grave docteur si on ne fais pas le joint cache culbuteur?

ça peut entrainer quoi comme conséquences?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 06 Mar 2013, 10:35 
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Inscription: 24 Fév 2013, 18:41
Messages: 5
Région: 78

Golf IV 1.6
Autre de Nov 1999
Bonjour

je ne connais pas ce moteur ( moi c'est 1.6l 8 soupapes et c'est assez long - mais pas
compliqué -de changer le joint du cache culbu vu qu' il faut démonter plein de trucs ) et
je viens de zieuter sur la revue technique :

en effet sur le 1.4l 16 soupapes , il n' y a pas de cache-culbuteurs classique mais un bloc
dans lequel sont montés les arbres à cames et il n'y a pas d' autre solution que de déposer
ce fichu bloc pour remédier à la fuite .
du coup c'est une bonne précaution que de remplacer la courroie de distribution , surtout
si on a acheté l' auto d' occasion et qu' on est pas sûr du remplacement .
par contre , ça me semble anormal qu' il y ait une fuite de ce côté là .
je me demande s'il ne faut pas faire un resserrage sur un moteur neuf - lors de la première
révision - et lors du remplacement ( déculassage ou joint seul ) .
attention si c'est le cas , il y sans doute un mode opératoire à respecter : on dévisse tous les boulons et ensuite on resserre selon l' ordre et le couple prescrit .
on ne peut pas se contenter de tout serrer comme un bourrin - ça peut régler temporairement le problème de fuite - mais en tassant à mort le joint , on fait varier légèrement le calage de la distribution ( surtout sensible sur un joint de culasse sans doute plus épais ) .
ayant bossé en garage j'ai vu des gens que ça faisait chier de sortir la clef dynamométrique
et qui se contentaient de resserrer d' un demi tour - invariablement ça finissait mal .

la fuite entre le carter des arbres à cames et la culasse , ça salit tout ; tant que ça reste un suintement , je ne pense pas que ça soit très grave : on ne voit pas plein de golf sur les
dépanneuses !!
maintenant ,ces choses là font partie de l' entretien normal d' une auto ; bien souvent c'est
négligé - on fait la vidange quand le témoin s' allume et le reste on oublie ou on s' en fiche
et les problèmes arrivent .


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 15:10 
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Inscription: 30 Déc 2013, 20:18
Messages: 29
Région: 68

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
J'ai changé mes bougies,

J'ai de l'huile sur la première, à gauche côté distribution et bouchon.

De même j'ai un sointement d'huile externe sur ce même côté du moteur mais à l'arrière.

Je sais pas si l'huile qui coule sur la bougie vient de dessous ou dessus, en tout cas il y avait de l'huile dessus.

Elle tourne bien sinan la voiture, pensez vous que ça peut causer une grosse conso d'huile?

C'est bizard que le couvre culasse ne vienne seule mais avec l'arbre à came, regardez ce 1.4 16v de polo, ce n'est pas le cas???? Changer la distri, info ou intox?


Image


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 19:24 
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Inscription: 30 Déc 2013, 20:18
Messages: 29
Région: 68

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
je dis des bêtises, la photo est un DOHC 16 (6 trou pour visser le carter et non 10 comme nous)


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 14:30 
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Inscription: 09 Aoû 2013, 15:19
Messages: 20
Région: 77

Golf IV 1.6
Basis de Juil 2000
Bonjour,

Sur ma 1.6L 8 soupapes le contrôle technique à noté un défaut d'étancheité .......

En fait c'était le joint de couvre culbuteurs qui était défectueux et les boulons étaient déssérés, j'ai remplacé le joint de couvre culbuteurs et ce problème à été solutionné.

Cordialement, Daniel.


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MessagePosté: 16 Sep 2014, 14:53 
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Inscription: 11 Jan 2011, 15:30
Messages: 12
Localisation: Epinay
Région: 91

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
GTV77 a écrit:
Bonjour,

Sur ma 1.6L 8 soupapes le contrôle technique à noté un défaut d'étancheité .......

En fait c'était le joint de couvre culbuteurs qui était défectueux et les boulons étaient déssérés, j'ai remplacé le joint de couvre culbuteurs et ce problème à été solutionné.

Cordialement, Daniel.


Bonjour à toi peux tu montrer comment tu as procédé je pense le faire aussi car le garage me dit de le faire mais bon le tarif..si je peux faire tout seule cela me va aussi...

Merci


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MessagePosté: 16 Sep 2014, 18:19 
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Inscription: 30 Déc 2013, 20:18
Messages: 29
Région: 68

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
Il faut demonter la dustribution sur le 1.4.


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 10:57 
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Inscription: 17 Mai 2015, 15:05
Messages: 5
Région: 78

Golf IV 1.6
Confort de Jan 2000
Bonjour

Je pense changer mon joint de culbuteur bientôt, il est fatigué et cause une fuite suffisamment importante pour dégueulasser le moteur !
J'ai commandé le joint = 20€ et j'ai du silicone spéciale étanchéité moteur (caf 4).
Ça à pas l'air compliqué mais il faut démonter au moins le collecteur donc ça peut prendre un peu de temps.
Je pense qu'il faut serrer au même couple partout pour une bonne étanchéité.

Je n'ai jamais fait mais ça à pas l'air sorcier sur le 1.6.
J'essaierai de faire un tuto détaillé si ça vaut le coup !

Aurélien


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MessagePosté: 03 Jan 2017, 04:27 
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Inscription: 18 Sep 2016, 23:04
Messages: 15
Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Autre de Aoû 1998
Hello,

meme soucis avec ce joint cache culbuteur, bon ca ne se re rempli pas vite du tout donc ca ne m'inquiète pas tellement. Mais je garde quand même en tête l'idée de le changer quand j'en aurais les moyens. J'ai tendance à faire moi même un maximum, mais visiblement c'est une sacrée galère sur les 1.4 16v, donc je prefère attendre d'avoir un peu de sous pour le faire faire, du coup la question est...: est ce que cela peu engendrer des degats ?

Merci !!


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MessagePosté: 26 Avr 2017, 19:52 
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Inscription: 26 Avr 2017, 14:39
Messages: 4
Région: 83

Golf IV 1.4 16v
Pack de Mai 1999
a part la consommation d'huile et la mauvaise odeur d'huile cramé, je pense que sa ne dois pas abîmer le moteur, mais bien vérifier le niveau d'huile assez souvent. j'ai le même problème je l’emmène chez mon mécano demain, mais je confirme que sur le moteur 1.4 16s on est obliger de sortir les arbres a came qui son fixé sur le cache. :tantpis:


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MessagePosté: 03 Mar 2018, 15:28 
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Inscription: 23 Oct 2011, 13:23
Messages: 2
Région: Suisse

Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Bonjour tout le monde,
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas le tuto sur le changement du joint cache soupapes sur un moteur 1.6 8 soupapes 100cv essence type
AEH ou AKL, le souci c'est le démontage rampe injecteurs . Est-ce à la portée de tous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci pour tout le dérangement, surtout si vous avez une soluce car je n'ai pas vu de tuto sur le 8 soupapes essence ?


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