Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2017, 23:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Déc 2010, 14:49
Messages: 8
Localisation: Paris
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Confort de Avr 2000
Bonjour,

Mon modèle de golf est : Golf 4 .1.6L 16V confort année 2000 260000 km. sans ordinateur de bord.

Je souhaiterais vous faire part d'un problème que je viens de rencontrer pour la deuxième fois à 4 mois d'intervalle.

Hier soir en roulant sur la nationale à 110 km/h, mon moteur s'est éteint + 3 bip retentissant avec voyant huile allumé.Plus de direction assisté. l'autoradio lui fonctionnait toujours.
(La première fois,pas de voyant allumé, juste le moteur éteint et tour clé en roulant a suffit à redémarrer)

Heureusement, j'ai pu me garer sur la bande d’arrêt d'urgence en utilisant la pédale de frein. Une fois arrêté, J'ai ouvert le capot, RAS.

je redonne un tour de clé et la voiture redémarre sans problème,plus de voyant et je suis rentré chez moi en faisant les 10 dernier km.

En rentrant, je lance l'outil Ross tech afin de regarder les erreurs moteurs.

Dans l'unité Engine 01=>RAS

Dans l'unité Instrument 17 et CAN Gateway 10 , j'ai la même erreur :

-01314.

Pour les autres unités RAS mis à part qq problème d'états des capteurs des serrures de portes.

En cherchant hier et pensais avoir trouvé mon problème en parcourant le forum au sujet du relais 109 car une défaillance de celui-ci correspondait à mon symptôme : moteur s'éteint en roulant + 3 bip et voyant huile allumé. Les personnes qui ont eu ce problème ont effectivement pu redémarrer aussitôt tout comme moi.

Le problème est que sur les Golf 4 essences, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de relais 109 :-\ uniquement sur les TDI,

Plusieurs questions :

Connaissez vous le relais qui a le même rôle que le 109 sur une essence ?
pensez vous que si la crépine huile est bouché, le moteur s'arrête même en marche? si tel serait le cas ,pourquoi 0 erreurs de loggués dans le calculateur
un problème de batterie ?

J'ai donc besoin de votre aide et de vos avis d'expert car la situation est grave. Je pourrais avoir un accident si ce problème se renouvelle dans un virage.

je vous remercie d'avance


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.425s | 22 Queries | GZIP : Off ]