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 Sujet du message: Pertes d'accélération
MessagePosté: 08 Juin 2013, 14:11 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

j'ai des pertes d'accélération sur ma golf 4 1.6 SR les matins, sur tous les rapports de vitesses.
L'accélération redevient normal après avoir roulé à chaque fois entre 5 ou 15 km (selon les jours)
Il y'a des jours où je n'ai aucun problème de pertes d'accélération.

Pour info, le problème est apparu après le changement de l'allumage en entier (bobines, fils & bougies)
Les filtres à air, habitacle & essence et la vidange sont faites.

Ce matin, je passe chez le mécano pour lui expliquer mon problème, il passe à la valise et me dit que la sonde lambda est à changer et aussi le régulateur de vitesse du ralenti.
Avant qu'il ne passe la valise, il me parlait du débitmètre probablement et/ou du catalyseur (qui s'encrassent en général lorsqu'on ne change pas les bougies à temps)

Je n'ai pas envie de changer tout une clique (débitmètre, catalyseur, sonde lambda) sans que le besoin soit nécessaire. J'ai déjà d'autres réparations à faire ailleurs qui n'ont pas à voir avec ceci :x

Ma question est donc : est-ce que le simple fait de changer la sonde lambda pourrait suffire pour régler les problèmes d'accélération après un long arrêt de l'auto ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 15 Juil 2013, 09:13, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 10:16 
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Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Salut , avant la révision tout était bon ?
Si oui vérifie déja qu'il se soit pas planté dans les pièces qui t'a mis.
En mécanique déjà on vérifie ce qu'on a fait si le problème n'y été pas avant les réparations.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 10:42 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Avant les réparations (changement allumage & filtres) , je n'avais pas ce problème de perte d'accélération.

Le symptôme est qu'après un long arrêt, si je démarre (sans vitesse, sans rouler ...), le ralenti est très très instable sans compter que ça démarre difficilement comme si on n'avait plus de batterie.

Les pièces sont les bonnes, j'ai changé les pièces moi même et j'ai tout vérifié.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:06 
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Autre de Jan 2001
ok ok donc le moteur tourne très doucement ? et d'un coup démarre ? c'est ça ?
Et lorsqu'elle démarre ralenti instable ?
Vérifie ta batterie


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 11:54 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Hmm, comment vérifier que c'est la batterie très rapidement ?

1°) Pour l'instant, ce que je peux essayer, c'est de débrancher la batterie à chaque fois que je me gare.
Je le fais sur 2-3 jours, et si le problème disparait, je me dirais probablement que c'est la batterie.
Est-ce bien comme process ?

2°) Sinon, si le débitmètre avait un problème, est-ce que ça pourrait causer le démarrage difficile après un long arrêt et les pertes d'accélération ?

3°) Est-ce qu'un catalyseur bouché peut causer le démarrage difficile après un long arrêt et les pertes d'accélération ?

4°) Même question pour la sonde lambda ^^


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 13:29 
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salut

Quand je te dis batterie , je veux dire qu'elle est faible , du coup tu démarres , mais si ton alternateur ne donne pas suffisament de jus ben tu montes pas bien dans els tours et tu peux avoir le ralenti instable , y'a un gars sur le forum qui avait eu ce soucis est c'était apparemment sa batterie qui été fatigué.
En gros voltmètre et tu prends la tension moteur tournant et avant de démarrer.

2°) Sinon, si le débitmètre avait un problème, est-ce que ça pourrait causer le démarrage difficile après un long arrêt et les pertes d'accélération ?

oui cela pourrait , si tu as vagcom envoie moi tes défauts

3°) Est-ce qu'un catalyseur bouché peut causer le démarrage difficile après un long arrêt et les pertes d'accélération ?

Accélération oui la voiture perd beaucoup de puissance , après démarrage difficile ça dépend.

4°) Même question pour la sonde lambda

Aussi

Mais bon un coup de vagcom et tu auras ta réponse direct


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 15:39 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Hier, le mécano a pasé le vagcom et il a dit que c'est la sonde lambda & le régulateur de vitesse de ralenti qui étaient en défaut.

Pour le régulateur de vitesse de ralenti, il m'a avoué ne pas savoir ce que c'est.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 16:50 
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Si tu peux , essaye de me filer le code défaut , et je t'aiguillerais


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 09 Juin 2013, 16:51 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Désolé, il ne m'a filé aucun code.
Je devais faire ma vidange, je lui ai expliqué le souci de pertes d'accélération, il a monté fait le vagcom et m'a dit ce que je t'ai dit ci-dessus.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 14 Juin 2013, 10:14 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

durant cette semaine, j'ai fait un test.
Avant de faire un long arrêt, si j'enlève ma batterie, je n'ai absolument pas de problème de ralenti instable dès le démarrage, ni de perte d'accélération.

Hier, en laissant la batterie, le démarrage difficile et la perte d'accélération sont revenus.

La batterie délivre bien une tension de 12,68V (multimètre électronique)

Cela laisse à penser que c'est la batterie qui est la cause des soucis.
Mais je ne vois pas ce qui peut pratiquement décharger une batterie pendant un arrêt de 10h (en sachant que j'ai même enlevé l'autoradio pour éviter de consommer quoi que ce soit ... ce qui est déjà ridicule en soit, vu que ça ne consomme quasiment rien à l'arrêt)

Il m'est déjà arrivé d'avoir une batterie déchargée (oublie de feux de positions) ... mais même en redémarrant, je n'ai pas eu des pertes d'accélération. C'est pour cela que je me pose encore la question à savoir si seule la batterie est en cause.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:57 
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Salut , il est possible que ton boitier papillon se recalibre lorsque tu débranches ta batterie , déjà branche un ampèremètre en série et non en parallèle pour voir si quelque chose tire sur ta batterie.
Et controle ta tension moteur tournant.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 14 Juin 2013, 11:58 
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En série entre quoi et quoi ?


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juin 2013, 14:24 
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Image

Comme ça


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 16 Juin 2013, 21:09 
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Golf IV 1.6
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J'ai pu tester la tension de la batterie avant démarrage, après démarrage et moteur tournant ...

par ordre , ça fait :
12,40V (avant démarrage)
12,68V (après démarrage)
14V (moteur tournant)

J'ai pas pu tester si quelque chose tirait sur la batterie car je me suis rendu compte trop tard que mon multimètre ne supportait pas plus de 10A.

Je suis aussi passé chez feuvert & norauto qui ont fait un test sur la batterie et qui m'ont dit qu'elle est bonne.

Mais bon, vu que j'avais débranché la batterie et que j'ai bien roulé avec, elle n'a pu se décharger non plus ... et ça a fait que le test est passé.

1°) Sinon, je vais changer la durite d'admission d'air qui est coupé au niveau du collier du corps papillon, et aussi y'a un "rejet"/fuite d'huile sur une des petites sorties de cette même durite.
Je vais essayer de nettoyer le boitier papillon par la même occasion, et aussi le vanne EGR.
J'essaie de faire tout ça dans la semaine qui suit et voir si ça arrange les choses.

2°) D'ailleurs, est-ce qu'il y'a une vanne EGR dans une golf 4 1.6 SR 1998 ? Je pose la question sur oscaro, je ne trouve pas de vanne EGR pour le moteur AKL http://www.oscaro.com/vanne-egr-volkswa ... gt?q55=egr
Sur yakarouler, il n'y a pas de vanne EGR pour mon modèle de voiture.
Et j'ai aussi vu sur internet, des posts où soit disant il n'y aurait pas de vanne EGR sur mon modèle.

3°) Et pour finir, j'ai ouvert un nouveau post pour voir déjà si ma batterie est bonne

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 19 Juin 2013, 19:10 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

je suis finalement passé chez VW pour faire mon diagnostic 88,50€ ... ils ne peuvent pas me dire ce qui va ou ne vas pas.
Voici le rapport de la valise en pièce jointe 2013_06_19_20_07_28_diagnostic_volkwagen005.pdf

Pour info, je tiens à préciser que samedi je vais procéder à un nettoyage du boitier papillon, et au changement de la durite d'admission d'air qui est sectionné au niveau du corps papillon et du reniflard d'huile
Je vais faire ça pour tenter de résoudre le souci.

Mais pensez-vous que cela suffisse ou y a t-il autre chose qui pourrait être relié aux pertes d'accélérations en regardant le rapport ?

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:09 
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ok ok tiens nous au courant .
Il peut y avoir autres choses mais déjà fait ça ce week end


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2013, 08:45 
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Bonjour,

En tant qu'ancien possesseur d'une 1.6 SR (à présent 1.6 16v) j'avais un souci de ralenti tres instable: cela venait de la durite d'admission (durite entre boite à air et boitier papillon )qui était fendue (prise d'air) au niveau des plis du reniflard .
Un mécano de VW m'avait dit que cela arrivait souvent sur ce modèle du fait du mouvement du moteur (accélération) et que la boite à air est fixée sur le chassis. De ce fait les mouvements du moteur exercent une traction sur cette durite et aussi lors du changement du filtre à air (durite qui se tord un peu) et que le plastique vieillit...
Le côté "chiant" sur ce moteur, c'est d’emboîter cette durite sur plusieurs points d'où un risque de casse, fente...(boitier papillon, durite reniflard,boite air)
Bref, ça était un peu dur de trouver la "prise d'air" car la fente était petite et dans les plis...
Après changement de la durite le moteur tournait super bien.

Voilà...peut être une piste pour toi...
Sujet déjà traité sur le forum...

@+


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2013, 12:03 
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

je viens aux nouvelles.
pour l'instant je n'ai changé que la durite (55 euros) ... ça n'a pas solutionné les pertes d'accélération
5 jours plus tard, j'ai changé la sonde lambda qui était morte aussi (97 euros) et la batterie (63Ah VARTA à 97 euros aussi).
Et le matin du jour où je changeais la sonde lambda, il y avait un bruit sous le catalyseur (comme s'il y avait quelque chose à l'intérieur qui bougeait) et d'après ce que j'ai pu comprendre, le catalyseur est mort (dû sûrement au fait que la sonde lambda n'a pas été changé à temps).

En faisant tout cela, le perte d'accélération a changé de forme d'apparition.
Par exemple, hier je devais faire 70km, je ne suis aperçu qu'au moment où je prenais l'autoroute, le moteur bloquait à 3000 tours (impossible de faire plus) et la vitesse bloquée à 100km/h. L'accélération ne faisait plus rien.
Et puis, toujours en autoroute ... un coup HOP !!! ça accélère de nouveau et très fort alors que je n'ai pas modifié ma pression sur la pédale ^^
C'est hyper dangereux quand même tout ça ...

Je pense que c'est le cata qui fait ça ? En plus, j'ai une consommation de malade mental , dans les 12l / 100km.
Je n'ai pas encore nettoyé le boitier papillon car le mécano m'avait dit de ne rouler comme ça et de voir si le problème est réglé avec le changement de la sonde lambda.

Mais pour être honnête, la consommation commence à me tuer. J'ai mis 30euros d'essence ça tient à peine 3 jours.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2013, 15:03 
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Sport + de Oct 2001
Re-bonjour !

Au vu du rapport VW tu avais pas mal de défauts (voir ci dessous).
Seul le défaut VAG 00537 (lambda) pourrait en être la cause.
Tu peux constater que les autres défauts ne concernent pas le moteur (adress 01)
J'ai ajouté les explications (liens Ross-Tech) pour t'aider....

Il serait intéressant de voir ce qui est encore présent comme défauts après les réparations que tu as fait, histoire d'arrêter les frais...
Si tu n'as pas de logiciel de diag. , essais de voir sur le forum s'il y a qlq'un près de chez toi qui possède VCDS pour te passer un coup de valisette par exemple....

adress 01 (moteur):
VAG 00537 - régulation lambda
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00537

adress 15 (airbag) :
VAG 00532 - tension d'alimentation
(attention vaut mieux ne pas toucher à l'adresse 15 (airbag) au risque de bousiller le calculateur airbag)

adress 46 (systeme confort - verrouillage central. alarme telecommande):
VAG 01389 - Contacteur ouverture coffre
VAG 00928 - Unité de fermeture verrouillage centralisé côté conducteur
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00928
VAG 00943 - Retro ext dégivrant côté conduc
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00943
VAG 00912 - Commande leve glace AVG
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00912
VAG 00944 - Retro ext dégivrant côté passager
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00944

adress 08 (climatronic):
VAG 01206 - Signal coupure alim
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01206
VAG 01274 - Servomoteur volet
(Dans un 1er temps, essais de simplement effacer le defaut; puis si cela ne marche pas procède au recalibrage du volet avec VCDS.... j'avais eu ce défaut qui est dû, au bout d'un moment, au changement de température dans la ventilation -> chaud/froid/clim...)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01274

@+ :hello:


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 14 Juil 2013, 11:59 
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Golf IV 1.6
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Bonjour,

je reviens aux nouvelles :
j'ai changé en achetant des pièces neuves :
* Tout l'allumage (bougies, faisceaux et bobine)
* Débitmètre de masse d'air
* Durite d'admission d'air
* Filtre à air
* Sonde lambda

Mais le problème perte d'accélération n'était pas encore réglé.
Du coup, j'ai changé :
* Catalyseur (le vrai problème)

Et désormais le problème est réglé. La cata était morte, il y'avait un bruit à l'intérieur comme si quelque chose bougeait et le mécano m'avait confirmé qu'en effet fallait la changer ^^

Et maintenant, il faut que je change aussi tout l'échappement, le mécano a remarqué que c'était mort (port central & port arrière)

Et aussi régler mon problème de consommation, je consomme 12L/100km depuis quelques mois ... Le boitier papillon n'est pas nettoyé, car le mécano n'est absolument pas convaincu que le problème de surconsommation vienne de là :/
Il me dit qu'il faudrait peut à la limite changer le corps papillon, mais le nettoyer ne me ferai pas revenir à une consommation de 8 à 9L/100km comme cela devrait l'être. (je vais ouvrir un nouveau thread pour ça, mais je vais attendre d'abord de changer les 2 siliencieux d'échappement et refaire un plein pour un dernier test.)

Question hors sujet : pensez-vous que les 2 silencieux jouent sur la consommation ? et risquent-ils de nuire à ma sonde lambda neuve et cata neuve, si je ne change pas à temps ?

Ca m'aura coûté la peau du Q tout ça ... mais bon, voilà ... ce qui est fait est fait !
Au moins j'aurais eu à économiser en faisant certaines taches tout seul sans mécano.

Merci de m'avoir aidé jusqu'ici.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:17 
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papis_temp a écrit:
J'ai pu tester la tension de la batterie avant démarrage, après démarrage et moteur tournant ...

par ordre , ça fait :
12,40V (avant démarrage)
12,68V (après démarrage)
14V (moteur tournant)

J'ai pas pu tester si quelque chose tirait sur la batterie car je me suis rendu compte trop tard que mon multimètre ne supportait pas plus de 10A.

Je suis aussi passé chez feuvert & norauto qui ont fait un test sur la batterie et qui m'ont dit qu'elle est bonne.

Mais bon, vu que j'avais débranché la batterie et que j'ai bien roulé avec, elle n'a pu se décharger non plus ... et ça a fait que le test est passé.

1°) Sinon, je vais changer la durite d'admission d'air qui est coupé au niveau du collier du corps papillon, et aussi y'a un "rejet"/fuite d'huile sur une des petites sorties de cette même durite.
Je vais essayer de nettoyer le boitier papillon par la même occasion, et aussi le vanne EGR.
J'essaie de faire tout ça dans la semaine qui suit et voir si ça arrange les choses.

2°) D'ailleurs, est-ce qu'il y'a une vanne EGR dans une golf 4 1.6 SR 1998 ? Je pose la question sur oscaro, je ne trouve pas de vanne EGR pour le moteur AKL http://www.oscaro.com/vanne-egr-volkswa ... gt?q55=egr
Sur yakarouler, il n'y a pas de vanne EGR pour mon modèle de voiture.
Et j'ai aussi vu sur internet, des posts où soit disant il n'y aurait pas de vanne EGR sur mon modèle.

3°) Et pour finir, j'ai ouvert un nouveau post pour voir déjà si ma batterie est bonne

Cordialement,



Pour info ... Pas d'EGR sur 1.6 (AKL)


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:17 
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Golf IV 1.6
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Bon,

désenchantement !!!
Le problème n'est pas réglé du tout ... mais du tout !
Le moment où j'ai cru que c'était réglé, c'était parce que le moteur et les autres pièces étaient déjà chauds (on venait de changer le catalyseur)

Hier et ce matin, les pertes d'accélérations ont repris du poil de la bête avec les mêmes symptômes.
Pensez-vous que le fait que les 2 silencieux (central et arrière) soient HS puissent y être pour quelque chose ?
J'ai commandé les pièces sur oscaro avec les pièces de fixation.

Très honnêtement, si après ça le problème n'est pas réglé ... je ne vois pas plus ce qu'il y a à faire ... le pire dans tout ça, c'est que je ne pourrais même pas vendre la voiture en cet état malgré toutes les nouvelles pièces bien bien chères qui ont été changées, toutes par des neuves.

Eclairez moi svp.

Cordialement,


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:18 
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Golf IV 1.6
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Oui, j'ai fini par savoir qu'il n'y avait pas d'EGR sur 1.6L SR 98, merci.


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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:29 
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Salut,

Regarde si tu n'as pas une durite fendue/percée sur l'admission(prise d'air d'où mauvaise gestion et calcul du mélange air/essence)... souvent fendue au niveau du reniflard juste avant le boitier papillon...

Image

Le mauvais état d'une ligne d'échappement peut engendrer une surconso de carburant...
Mauvais fonctionnement sur l'échappement pourrais altérer à terme la sonde lambda....

Profite des travaux sur ta voiture pour nettoyer le papillon...en tout cas cela ne peut pas lui faire de mal...bien au contraire sur tout sur le "AKL" connu pour ralenti capricieux et son appétit d'essence !!! (moi même ancien proprio d'un AKL....et à présent un AZD 1.6 16s qui marche franchement mieux et consomme bcp bcp moins!!!)


Dernière édition par Maverick 33 le 15 Juil 2013, 09:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pertes d'accélération
MessagePosté: 15 Juil 2013, 09:31 
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Et le mauvais état de la ligne d'échappement, peut-il entraîner les pertes d'accélérations ?


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