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MessagePosté: 01 Juin 2011, 08:04 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème:
Ma Golf 4 1.6 16v de 105ch est passé chez le garagiste la semaine dernière et la tresse raccordée au pot catalytique est endommagée.
Je dois donc racheter un pot catalytique car le bruit de ma Golf s'est amplifié lors d'accélérations. :grrr:
Cela peut-il entraîner d'autres problèmes?

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.


Dernière édition par Clemss le 24 Juil 2012, 07:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2011, 22:02 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Avr 2001
Ta ligne d'échappement est composée de 3 choses :
- Le catalyseur
- Le silencieux de détente
- Le silencieux de sortie

Est-ce que c'est de la tole calorifuge dont tu parles ?
Image

Si c'est ça la référence est 1J0 253 243 M pour un moteur AUS. La pièce coûte 20€ contre 1000€ pour un changement du catalyseur, à toi de voir :idea:


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MessagePosté: 15 Aoû 2011, 11:44 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Qu'est-ce que le moteur AUS? (Je suis novice en mécanique)
La pièce qui coûte 20€ m'intéresserait mais parait-il que je ne peux pas changer juste mon catalyseur qui est perforé.. :?:
Le tout me reviendrai aux allentours de 600€ :x


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MessagePosté: 15 Aoû 2011, 23:13 
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Golf IV 1.6 16v
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600€ c'est le prix de la pièce hors main d'oeuvre.
Faut compter 2h-2h30 de M.O, et au moins 1h-1h30 avant de pouvoir intervenir (le cata est brûlant).
En fait le catalyseur est solidaire jusqu'au raccordement du collecteur, contrairement au schéma qui est montré ci-dessus. Il s'agit d'une seule et même pièce (tuyau + catalyseur).

S'il est perforé alors tu dois sentir une perte de puissance à l'accélération. Pour vérifier s'il y'a un trou tu peux faire un contrôle visuel + boucher avec la main (en prenant un gant) la sortie d'échappement, avec un moteur froid tu devrais voir les gaz s'échapper par ce trou et un manque de pression à la sortie. A voir si tu peux le ressouder / boucher avec de la pâte/résine.

Mais ça restera de la réparation de fortune, si tu as plus de 120000km ou que tu ne passes pas le contrôle anti-pollution il serait bon de le changer (de toute façon il lâchera dans quelques temps, le mien a tenu 160000km).


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MessagePosté: 15 Aoû 2011, 23:20 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Si c'est le cata on en trouve dans les 200€ sur eBay


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MessagePosté: 16 Aoû 2011, 16:32 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Cet après-midi, j'étais sur l'autoroute, l'ordinateur de bord m'a écris "STOP ! Arrétez le moteur ! Consulter notice." avec le voyant rouge de l'huile allumé et le voyant check en orange. Ainsi que le compte-tours qui s'est arrété alors que je roulais encore ! Si quelqu'un pouvais m'aider? Est-ce que cela pourrai venir de mon problème de pot?
HELP PLEASE !


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 12:33 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Juil 2003
bonjour,

si ca peut aider quelqu'un d autre vu que je pense que depuis le problème est résolu...ca m est deja arrivé ca venait du capteur de regime moteur, remplacé et hop tout est reparti comme avant ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2011, 12:20 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Merci Golf4ever, je vais voir ça dans les plus brefs délais.
Si cela se trouve, c'est du à ça que mon voyant EPC est allumé !


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 17:11 
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Golf IV TDI 110
Pack de Mai 2000
Bonjour, je n'ai pas de solutions pour toi clemss mais j'aurais une question.

J'ai acheter ma voiture il y'a plus d'un mois et, l'ancien proprio m'a dit avoir remplacer le catalyseur par un tube, ne m'y connaissant pas en mécanique j'aurais voulu savoir si cela peut affecter le moteur a plus ou moins long terme. Sinon j'ai un autre probleme, mon pot d'échappement fait des "pets" a chaud comme à froid sans avoir d'incidence sur l'accelération, d'ou peut provenir ces pets ? merci d'avance


Edit: Je trouve que j'ai une conso trop élevée ( 9l/100) cela peut il venir du tube ?


Cordialement


Dernière édition par Berboko le 14 Mar 2012, 19:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Mar 2012, 20:41 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Je ne suis pas non plus spécialiste en mécanique, voilà pourquoi je faisais appel aux personnes compétentes ^^
Tu seras renseigné comme il faut ici, créé un nouveau sujet ou cherche en un similaire à ta demande
;)


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 19:57 
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Golf IV TDI 110
Pack de Mai 2000
J'ai déja essayer de creer un sujet mais apparemment il ne se rapportait à aucunes catégories donc je l'ai mis ici voila. :)


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:17 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Je comprends c'est galère..
Dur de trouver les bonnes réponses aux bonnes questions
:tantpis:


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 01:32 
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Golf IV TDI 150
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essaye de la passer au vagcom , jai un cata en sock au cas ou.


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 09:34 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Je n'ai pas de VAGCOM.
Et à quoi ça me servirai de la passer au VAG ?


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MessagePosté: 22 Juil 2012, 10:07 
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Golf IV 1.6 16v
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Clemss a écrit:
Je n'ai pas de VAGCOM.
Et à quoi ça me servirai de la passer au VAG ?


le vag com te donne une liste des défauts en consultant les divers capteurs électroniques présents dans la voiture, souvent cela permet de savoir ou chercher en cas de problème.

le problème d' échappement est le même que toi mais j'ai pas eu de voyant au tableau de bord à cause de çà .


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MessagePosté: 23 Juil 2012, 12:38 
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Autre VAG TDI 110
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Le problème du voyant au tableau de bord est résolu, c'était un problème électronique.
Un truc qui s'était verrouillé. Mon calculateur a été réinitialisé et plus de voyant EPC !


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MessagePosté: 24 Juil 2012, 22:28 
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tu sais c'etais quoi comme probleme electrique? merci


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MessagePosté: 25 Juil 2012, 09:35 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Mon calculateur qui était verrouillé.
D'ailleurs des fois ça m'activais l'anti-démarrage aussi !

Mon calculateur a maintenant été réinitialisé, et il ne garde plus rien en mémoire.
Résultat des courses, je dois le changer (815€, quelle plaisir!)

:fchier:


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 00:12 
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tu peut entrouvez doccasion pret a etre programmé
ca te reviendrais peut etre moins cher?


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MessagePosté: 27 Juil 2012, 10:06 
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Non non parce que avec l'anti-démarrage, on ne peut pas.
Ce genre de pièce s'achète neuf.
Et puis je préfère aussi repartir sur du neuf quitte à payer plus cher.
Je ne veux pas en racheter un de si tôt, j'y perds déjà un bras, pas envie de perdre le second
:lol:


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 18:18 
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Golf IV 1.6 16v
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bonsoir,
j'ai le même problème, bruit de féraille
est ce que cela peu engendrer des trouble au ralenti? sans voyant au tableau de bord comme si elle broutte met ne s'eteint pas
merci


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MessagePosté: 22 Juil 2016, 20:01 
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Autre VAG TDI 110
Confort de Avr 2009
Personnellement je n'avais pas de troubles au ralenti.
J'ai remplacé tresse + cata pour moins de 300€ (fait chez un ami qui a une fosse).


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MessagePosté: 24 Juil 2016, 04:40 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2001
merci Clemss
bon je vais met pencher sur les injecteurs je pense a un fond de cuve un nettoyage s'impose dans un 1er temps
merci bonne route :nikel:


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MessagePosté: 24 Déc 2019, 21:41 
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Golf IV 1.6
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Bonsoir,
Je relance un peu le topic.

Je dois changer le collecteur d'échappement suite à des fuites d'échappement issus de cet organe.
Cependant, je remarque que le collecteur d'échappement et le catalyseur ne correspondent qu'à une seule pièce.
J'ai vu cette pièce sur internet pour éviter d'avoir à changer le catalyseur qui vaut une petite fortune (voir lien : https://www.auto-doc.fr/polmo/9352561).
Dois-je changer toute la ligne du catalyseur ou juste le collecteur d'échappement ? Si oui, pour le collecteur d'échappement, quelles pièces pour connecter le collecteur au catalyseur ?

Pour information, j'ai une Golf 4 1.6 essence de 1998.

Merci d'avance.


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