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MessagePosté: 26 Nov 2015, 00:35 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Bonsoir à tous,

Lundi soir j'ai perdu ma poulie damper (entraîne la courroie d'accessoire) sur la route ave cla vis.

Va savoir pourquoi... J'ai fait la distrib avec un ami il y a 3 mois et aucun bruit particulier...

J'ai voulu me garer dans un coin mais 10 secondes après le moteur se coupe.

Je voit que la grande courroie qui entraîne la pompe à eau et une poulie du haut est détendu suite au décalage de la poulie de vilebrequin.

Pensez-vous que cela peut entraîner une casse des soupapes sur mon moteur ?
Il y a pourtant une autre courroie de plus petite taille qui lie les 2 arbres à came qui fait croire que ça n'affecte pas les pistons.

Merci de vos futur réponses.

Modèle : 1,6 16v
143000 kms


Dernière édition par keds le 26 Nov 2015, 09:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Nov 2015, 07:20 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,


Oula c'est chaud ça.. :(

Les seules fois où j'ai vu ça c'est sur golf 3 où souvent la poulie de vilo se bouffe au niveau du méplat et donc décale toute la distri..

Si ça touche pas encore les pistons ça va, mais le truc c'est que le méplat "rongé" parfois c'est sur la queue de vilo aussi :/ là c'est une autre histoire :(

Bref dans l'immédiat je dirait que t'es bon pour une damper et distri, mais faudrait contrôler les compressions pour voir si un piston n'aurait pas tordu une soupape :(


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 08:46 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
D'accord.

Merci JackDanieĺ´s
Je vais envoyer la voiture au garage et je vais voir avec le gars.
Compression = moteur chaud donc faudrait refaire la distrib (tendeur compris).


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MessagePosté: 26 Nov 2015, 20:40 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non la compression c'est le taux de compression dans chaque cylindre en phase de compression, donc segment hs, soupape hs, etc.. ça donne un défaut de compression


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 10:29 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
D'accord. Merci beaucoup! Je tiens au courant après le devis du garage.
Ça requiert de grandes compétences pour les changer les soupapes tordus?


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 11:33 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Des soupapes tordues euh.. Oui, car il faut retirer la culasse et souvent l'envoyer à épreuve pour vérifier les côtes constructeur


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MessagePosté: 27 Nov 2015, 12:05 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Les retirées c'est ptre le plus facile apres faut les remonter et les reregler


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 10:35 
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Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Merci à vous pour les réponses.

No prise de tête, j'ai fait changé le moteur complet :D


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