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MessagePosté: 22 Nov 2018, 18:50 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour , j’ai un problème sur ma golf 4 essence 1.6l 16v de 105cv et j’aurais grand besoin de votre aide.

Voilà mon problème :

Ma golf ne chauffe pratiquement pas ! (au bout d’une heure de route, la température moteur est vers les 50-70 degrés).
À savoir tout de même que la voiture chauffe, mais ne perd pas sa température par la suite une fois chaude.
Le problème, c’est que j’ai déjà changé le calorstat et la sonde de température avec son joint (bien sûre pièce neuve)....
Après avoir fait ces changements le problème n’est pas résolu...

Est ce que tu aurais une idée de l’origine de la panne, ou de la pièce à changer?

De plus, je suis aller dans le menu caché du climatronic de là golf.
La voiture m’affiche un code erreur 4FA ce qui signifie servomoteur de relais de recirculation.
Est ce que le problème pourrait venir de cette pièce ?
Et si oui, je n’arrive pas à la trouver sur internet pour l’acheter ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur, car là, je sèche est, je déteste rouler avec une voiture qui ne chauffe pas :(.

Merci d'avoir pris le temps de lire


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MessagePosté: 23 Nov 2018, 01:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
"servomoteur de relais de recirculation", pour moi c'est le volet de recyclage d'air. Problème connu de cette pièce, mais qui n'influence en rien ton problème de "non"chauffe.
Ton ventilateur n'est pas constamment enclenché?
Si tu peux te trouvé un thermomètre numérique, et vérifié par toi même la température du moteur, pour voir si ça colle ou pas...


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MessagePosté: 23 Nov 2018, 16:29 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour cedric,
Je prend note de t’as réponse.
Comment je sais si mon ventilateur est constamment enclenché ?
Est ce que je peux trouvé la température moteur dans le menu climatronic où il est préférable d’avoir un thermomètre numérique ?


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MessagePosté: 23 Nov 2018, 19:26 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Arthur golf IV a écrit:
Comment je sais si mon ventilateur est constamment enclenché ?
Ouvre le capot une fois démaré, et regarde le ventilateur...
Arthur golf IV a écrit:
Est ce que je peux trouvé la température moteur dans le menu climatronic où il est préférable d’avoir un thermomètre numérique ?
Dans le menu cacher, à la valeur 49 (mais je pense qu'il reçois l'info du même capteur que le compteur)


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MessagePosté: 24 Nov 2018, 12:28 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour,
J’ai donc allumé la voiture et je suis aller voir mes radiateur.
Seulement un des deux radiateur tourne. Le radiateur qui est en marche est le petit.
Concernant le thermomètre numérique je vais en acheter un.
Des pistes supplémentaires ? Le problème viendrais t’il du radiateur ?


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MessagePosté: 24 Nov 2018, 13:17 
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Basis de Déc 2011
Tu as peut etre remplacé la sonde et le calorstat, mais il ne faut forcément les mettre hors de cause de suite, car il est possible que meme neuve elle soient défectueuse (certes c'est rare mais ça arrive)

Car pour une absence de chauffe au compteur (tant que tu ne l'aura pas vérifier avec un thermométre numérique), y a pas 50 possiblités et je vois pas trop d'autre ce qui pourrait faire ça. Tout autre probleme (pompe à eau, fuite, radiateur (ou alors t'a un radiateur surdimensionné)) entrainerait une surchauffe

Normal que tu n'es qu'un ventilo qui tourne le deuxieme c'est pour la clim

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MessagePosté: 24 Nov 2018, 16:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Non Riri, les deux ventilateurs doivent tourner ;-) le grand et le petit.

Pour ton soucis, comment est ta durite d'eau sortant du calorsat en allant vers le radiateur d'eau ? Chaude ? Froide ? Dure ? Molle ?

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Demande de MultiMap ou autre :
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MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:57 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ah autant pour moi
Je croyais

Mais du coup c pareil avec un seul ventilo ça devrait surchauffer plutôt non

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MessagePosté: 26 Nov 2018, 11:22 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour,
Le radiateur tournait car la climatisation était allumé,... une fois la clim éteinte nikel il ne tournais plus... je vais donc rechanger mon calorstat voir si le problème vien de là.


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MessagePosté: 26 Nov 2018, 11:46 
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T'a vérifier ta durite comme le dit boubou :?:

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MessagePosté: 29 Nov 2018, 14:21 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Bonjour,
Alors j’ai effectué un changement de calorstat, le mécano m’a assuré qu’il était neuf mais avait déjà cassé ... je pensais donc que le problème était régler mais loin de là la voiture ne chauffe toujours pas avec calorstat et sonde de température neuve.

Les deux ventilateur ne tourne pas à l’arret À froid. J’avais mis la clim en route c’est pour cela que le petit ventilateur tourner. Mais une fois la clim éteinte les deux sont à l’arret.


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MessagePosté: 29 Nov 2018, 14:50 
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T’a regardé sur le climatronic la température? Faudrait aussi faire un thermomètre numérique car la c’est vraiment bizarre
A moins que ce soit ton compteur qui soit secoué, mais tant que t’aura pas fait une mesure indépendante chaud à dire

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MessagePosté: 29 Nov 2018, 17:36 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Sur le numéro 40 du climatronic, ma température indique -40 degrés .... donc je ne peux pas me fier à cette mesure...
je l’ai commandé, j’attend de le recevoir et je vous en dirais plus à ce moment là
Merci à vous tous


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MessagePosté: 29 Nov 2018, 17:46 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Ce qui est bizarre aussi est que si je fait 45 min de route (donc 20 min d’autoroute) ma température moteur n’excède pas les 70 degrés...
Alors que si je la laisse chauffer 15 min à l’arret Elle est pile à 90 degrés et puis dès que je commence à rouler au bout de 15-20 minute elle retombe à 70 degrés.
C’est quelque chose que je ne comprend pas


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MessagePosté: 14 Déc 2018, 10:09 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma Golf 4 1.6 16S confort de 2000. Mon aiguille monte seulement à 60 - 70°C et il faut que je roule 1h sur autoroute pour atteindre les 90°C. Pour info mes 2 ventilos tournent dès que le moteur est allumé... Mon calorstat est neuf, mais je n'ai pas changé la sonde.

En revanche, j'ai remarqué que si je coupe mon climatronic la température monte plus vite. Mais bon rouler sans chauffage juste pour chauffer son moteur c'est pas top!


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MessagePosté: 14 Déc 2018, 11:06 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Commence par changer ta sonde

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MessagePosté: 15 Déc 2018, 12:16 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
C'est prévu ! Faut que je vois si c'est une carrée ou en D


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MessagePosté: 22 Jan 2019, 08:43 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
J'ai changé la sonde de température ce week end et mon problème persiste. :fchier:
Après plus de 30 kms de nationale et de ville, l'aiguille se lève à peine et ne dépasse pas les 50, 60°C. A noter en ce moment il fait 0°C.
Quand je regarde le menu caché valeur 49 j'ai 7°C...
Et quand je branche mon lecteur de défaut sur OBD il me renvoit à froid une température de liquide de refroidissement de 24°C alors que la voiture est restée dehors à 0°C toute la nuit...

Je pensais à un problème de masse de la sonde, certains d'entre vous saurait où elle se trouve physiquement sous le capot?


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