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MessagePosté: 24 Mar 2013, 23:19 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
salut à tous

j'ai un problème très précis:

j'ai nettoyé mon papillon (comme tout le monde) ,je l'ai remonté,le ralenti est à 1200-1300trmin (comme tout le monde)
et je me suis dis petit calibrage tranquille avec procédure par vag com 311.2
et zou à la soupe!
et là soucis

mon vag com 311.2 fonctionne nickel

je rentre dans le menu:

[Select]
[01 - Engine]
[Measuring Blocks - 08]
Enter Group 098
[Go!]
[Switch to basic settings]

et là rien pas de ADP RUN !! :tantpis: wtf!!

je ne sais pas du tout quoi faire j'ai bien épluché le forum mais pas de soucis similaire résolu ,

si quelqu'un à une idée ou qu'est ce je suis preneur!!!

merci d'avance! :merci:


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MessagePosté: 27 Mar 2013, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
j'ai résolu mon problème et je ne sais pas comment ,,

je suis allé voir un mec trouvé sur lbc, il diag ma golf avec un diag sur pc dont je n'ai pas vu le nom,

il me dit " shit ton calculateur est louche ,toute la France est passée dessus "

il n'a pas de réponses de mon papillon et finalement il efface tout il re-code (d'apres ses dires,je ne sais pas ce que ça veut dire)

et là ça marche ,ralenti à 850-900 ,il se marre ,je suis content ,j'ai rien compris à ce qu'il a fait!!

bref voila pour l'anecdote.


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

J'avais à une époque une 1.6 SR et j'ai du faire nettoyer le boitier papillon chez VW...
Quand j'ai repris la voiture le chef mecano m'a précisé que le ralenti risque d'être plus haut mais qu'il se recalera tout seul en quelques jours/kms...
En effet il s'est recalé tout seul.

Mais pour un recalibrage du boitier papillon via VCDS voici la procédure et fiche Ross Tech:

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

Mettre le contact sans démarrer le moteur
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... nment_(TBA


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MessagePosté: 26 Avr 2015, 02:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2015, 23:39
Messages: 5
Région: 42

Golf IV 1.6
Pack de Oct 1998
Arf jai le meme problème que rolandk
jai nettoyé mon boitier papillon et tout, puis je pensais faire un calibrage au calme
mais pareil, pas de ADP marche..
du coup la je suis toujours coincé, ma golf ne veut pas se recalibrer toute seule non plus..
galere...


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MessagePosté: 30 Avr 2015, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Salut,

j'avais le même soucis. pas de ADP.

Voilà ce que j'ai fait et par magie, le papillon s'est calibré.

avec ton Vagcom (ou VCDS)
Normalement si ton papillon n'est pas calibré, tu devrais avoir un défaut.
Tu va dans le calculateur moteur.
Tu clique sur "code défaut"
Il va y avoir une lecture et tu devrais voir ton défaut lié au papillon.
Là tu efface les codes défaut.
Ensuite tu retourne dans groupes de mesures 08
Tu entre 098 et tu clique sur GO
l'ADP ne se mets pas en marche.
Tu quitte et tu refaits une seconde la manipulation.
tu quitte
tu debranche ton vagcom
Tu enlève ton contact avec la clé puis tu le remets et tu attends 30 secondes.
Tu lance ton moteur.

normalement plus de problème de papillon.

Si tu a encore un problème de papillon. tu refait une lecture des codes défaut directement sur le calculateur Moteur avec ton vagcom.
S'il apparait encore, c'est certainement que le problème n'est plus lié au calibrage.


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MessagePosté: 04 Mai 2015, 22:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mar 2015, 23:39
Messages: 5
Région: 42

Golf IV 1.6
Pack de Oct 1998
J'ai fait tout comme tu la conseillé, mais rien y fait, debranché rebranché etc..
j'ai l'impression que c'est a cause d'un defaut d'information du calculateur (intermittent)..
et du coup impossible a recalibrer mon boitier pap.
Ceux qui ont reussi a le recalibrer sans avoir vu le "ADP marche" en insistant
ont eu de la chance et ceux a qui le boitier s'est recalibrer de lui meme apres 3000km aussi.
perso mon probleme est toujours rester depuis le nettoyage de celui ci.
donc je pense que d'ici tot sa va etre direction WV.. :o


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MessagePosté: 05 Mai 2015, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Avr 2015, 07:27
Messages: 34
Région: 18

Golf IV 1.6
Confort + de Oct 1999
Désolé pour toi.

Il y aussi une autre technique que j'ai trouvé sur google. mais je m'en souvient plus. Fait une recherche. C'était une technique avec la clé. Mais pour moi ça n'avait pas marché.


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MessagePosté: 15 Déc 2016, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Avr 2010, 13:47
Messages: 19
Localisation: Floreffe
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Oct 1999
Bon les Zoubis,

Quand vous nettoyez votre boité papillon, il y a 3 choses à faire pour etre sure que ca fonctionne correctement et ne pas avoir un ralenti élevé de 1500 tours ou plus.

!!!!! ATTENTION, CETTE PROCEDURE DOIT SE FAIRE MOTEUR CHAUD ET NON FROID (AU MOINS 80°) !!!!!

1) Effacer les codes d'erreurs dans le calculateur moteur.
je vous décris pas la manip je pense que tout le monde sais le faire.

2) Faire un réglage de base du calculateur:
1. Allez dans le calculateur moteur
2. Allez dans le bloc 10 (adaptation)
3. Allez dans le groupe 00
4. Lire les données (bouton)
5. Clickez enregistrer
6. Confirmez.

3) Faire de réglage de base du boitié papillon:
1. allez dans le bloc 04 (réglages de base)
2. Allez dans le groupe 98 (boitié papillon)
3. Clickez Go pour faire le réglage de base (Il se fait tout seul, ne pas toucher la pédale d’accélérateur)
4. Attendre 30sec avant de revenir au menu précédent.
5. Sortir du calculateur moteur
6. Coupez le contact et attendre 15 bonne secondes pur enregistrer les changements
7. Voila fini, suffi de démarrer pour voir si ca a marché

voila,
Bon amusement


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MessagePosté: 25 Mai 2020, 21:26 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2019, 22:24
Messages: 55
Localisation: 62
Région: 62

Bora V5
Sport + de Oct 1998
Bonjour J'ai actuellement le même souci avec mon v5mais le problème c'est que je n'arrive pas à accéder dans le calculateur du papillon
uploads/uploads/2020/05/25/2020_05_25_22_31_47_Screenshot_20200525_222913_com.huawei.himovie.overseas.jpg


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MessagePosté: 25 Mai 2020, 21:45 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 5261
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Tu arrives à communiquer avec le calculateur (lire les codes défauts par exemple)?


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MessagePosté: 27 Mai 2020, 09:22 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2019, 22:24
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Localisation: 62
Région: 62

Bora V5
Sport + de Oct 1998
Oui oui mais genre pour enlever le témoin de d'entretien sa me dit impossible dallez dans le calculateur


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MessagePosté: 08 Nov 2020, 15:58 
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Nouveau Membre
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Inscription: 20 Sep 2020, 12:09
Messages: 9
Région: 26

Autre VAG 2.0
GTI de Fév 2020
normal car pour enlever le temoin d'entretien c'est dans le calculateur 17-porte-instrument

j'ai le même soucis que vous suite au nettoyage du papillon, je vais essayer la technique du 000 avant 098 et je vous tiens au courant


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