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 Sujet du message: probleme de pression d'huile
MessagePosté: 15 Déc 2017, 11:52 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon soucis
j'ai une golf 4 1.6sr elle a roulée sur trois pâtes pendant un an
lorsque je l'es récupéré elle avait le voyant huile qui clignote et me dis de stopper la voiture
du coup j'ai changé le pressostat huile (situé sur l’échangeur huile et eau ) j'en ai pas trouvé d'autre ( j'ai vu qui peut en y avoir un autre )
j'ai changé la sonde lambda
les joints de queue de soupape (plus nettoyage des soupapes)
le joint de culasse
fait la vidange
changé les bougies
et nettoyé le pot catalectique (conseil de mon Control technique).
et malgré tout ça ,lorsque la voiture arrive a 90° il y a de nouveau le voyant pression d'huile qui se remet a clignoter .
si quelqu’un a une idée , je voudrais pouvoir la faire passé au Control technique , avant les travaux elle était a 10 le taux de co et j'ai réussi a le descendre a moin de 4 co avant le changement de joint de culasse .


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:10 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

En effet un problème de pression d'huile c'est soit le capteur qui merde, ou réellement la pression et c'est dangereux pour le moteur. Ton capteur de pression est neuf.
Comment es tu sûr que la pression d'huile est bonne ? un mécano a testé la pression d'huile en direct moteur tournant ?

Si la pression est réellement pas bonne alors la pompe à huile est peut être faiblarde.

Non non il y a bien qu'une seule sonde et elle se situe bien là ;) celle sous le carter est présente selon les années (tu ne dois pas l'avoir je présume) et ne mesure que le niveau d'huile et la qualité d'huile.

Par contre j'essaie de chercher, quel est le lien entre la pression d'huile et la température d'eau ? car tu dis que le voyant n'arrive qu'à chaud.. La viscosité de ton huile est la bonne ? désolé j'essaie d'émettre des hypothèses mais dans la théorie une huile trop fluide (aggravé à chaud) allié à une pompe faiblarde, peut donner une pression insuffisante et allumer ce défaut.

Bon, zappe l'hypothèse pour l'instant, déjà rien qu'en répondant aux questions on pourra déjà avancer je pense.


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:23 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
salut jackdaniel's
je n'ai pas pu vérifier par le garage la pression huile (je suis pas super pote avec le garage de mon village), je vais voir pour m'acheter un manomètre pour faire moi meme la mesure .
et j'ai mi 15w40 ess en huile


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 10:35 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
La préconisation est 5w40 ou 10w40 (je ne sais plus) mais honnêtement la différence de viscosité entre les deux c'est seulement à froid.. à chaud la tienne et l'huile préconisée ont la même visco (40) donc si ta pression est réellement pas bonne, voir si la pompe à huile n'est pas vieillissante.

Ah bon dommage pour l'entente avec le garage, ça aurait évité l'achat d'un testeur. ET du coup il te faut les valeurs de pression constructeur, tu devrais trouver ça dans une RTA je pense (ou si tu trouves sur internet).


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 13:42 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
merci encore , je viens de commander sur le net un kit de manomètre , ça me servira encore de toute façon ,après j'ai mon vieux 307 (merco) a refaire
des que j' ai reçu ma commande je revient vers toi ...
encore merci


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MessagePosté: 16 Déc 2017, 14:07 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Avec plaisir, si on peut aider ;)


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MessagePosté: 21 Déc 2017, 12:08 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
re
voila je viens de recevoir mon mano
a tu trouvés les pression ? froid et chaud ?
merci


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MessagePosté: 21 Déc 2017, 13:06 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
re
voila je viens de vérifier ma pression d'huile :
a froid elle est au dessus de 2 bars au ralentie
elle varie en 2 et 4 bars a 90°suivant le régime moteur
et au ralentie a chaud 1.8 bars
par contre je ne sais pas a quel température le ventilo moteur doit se déclencher ! il tourne jamais, mais la voiture ne dépasse jamais les 90°


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MessagePosté: 27 Déc 2017, 10:53 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
a j'ai oublié de rajouter que a froid lorsque j’accélère il y a un peut d'huile qui sort du pot


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MessagePosté: 08 Fév 2018, 11:08 
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Golf IV 1.6
Sport + de Fév 2000
voila , la segmentation HS , j'abandonne... je vais la revendre pour pièces...
merci a tous


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