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Nous sommes le 07 Juil 2020, 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 20 Juin 2020, 13:51 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Bonjour, je viens encore vers vous pour un problème sur ma 1.6 sr, assez étrange il ce manifeste de temps à autre (notamment quand je roule en ville l'été quand il fait bien chaud). En effet un exemple de cette semaine (un temps assez chaud et lourd, je démarre ma voiture RAS elle tourne nickel, je roule 30 minutes, je gare la voiture pendant mon rendez vous (1h30). Je redémarre obliger de tourner la clef 2-3 secondes de plus, mais ça roule plutôt bien après, je rentre à mon domicile le temps de faire 2-3 bricoles etc.. et 45 minutes s'écoulent je décide d'aller chercher à manger en voiture le démarrage devient difficile, je recule en accélérant comme d'habitude sa cale, je redémarre rebelote ca cale, je redémarre j'essaie une accélération au point mort ... résultat ça broutait comme si ça tourner sur 3 cylindres. J'aurais pu je pense insister avec l'embrayage et l'accélérateur pour y aller mais j'ai préférer prendre l'autre voiture.
Je la reprend le lendemain elle démarre nickel plus de symptômes visibles, je l'ai passé avec VCDS (licence officiel) 0 codes défauts trouvés.

Petite anecdote l'été dernier je suis aller a Annecy (1h30 de chez moi) quand je suis arriver en ville la voiture commence à avoir très chaud tournais vraiment mal comme si un cylindre ne fonctionnais plus, ça broutais, de la fumée blanc à l'échappement bref j'ai garer la voiture plus de 7 heures dans un parking souterrain ! Finis la balade, je redémarre mêmes symptômes plus de puissances résultats j'ai quand même réussis à repartir a 50km/h pied au plancher avec un bruit de tondeuse mais sans la fumée cette fois autant vous dire que le trajet commençais à être long et le soir (10 à 15 degrès de moins que la journée) à 15 minutes de chez moi par miracle je retrouve l'accélération subitement.

Les symptômes apparaissent quand la voiture chauffe bien (ville ou péage) et de ce que j'ai pu voir même en la laissant reposer des heures ça peut revenir si les températures extérieurs sont encore hautes. J'ai l'impression que c'est vraiment du aux températures, de l'automne au printemps je roule sans jamais rencontrer ce problème.

bon finit les petites histoires et passons mécanique, j'ai quelques idées d'organes que je pourrais changer mais çà m'embête de devoir essayer un à un avant de trouver le bons.

- Bobine allumage
- Faisceaux allumage
- Bougies
- Régulateur de pression carburant
- Capteur Pmh (je pense vcds me l'aurait signalée tout de même)

ps : J'avais fait changer joints de queues de soupapes pour cette histoire de fumées blanches et j'avais pris les compressions moteurs qui étaient correctes.

Voila si une âme charitable peut m'aiguiller mieux sur le sujet, je suis tout ouïe.


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 13:56 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

A te lire, je pense à plusieurs choses :

- Tes ventilateurs tournent ils ? Laissent tourner ta voiture au ralenti puis observe s'ils se déclenchent.
- Quelle température est indiquée au tableau de bord ? Est-ce que tu as déjà remarqué que le 90° est dépassé ?
- Perds tu du liquide de refroidissement ?

A ta place, je commencerais par changer le calorstat. Puis observer si les symptômes disparaissent.


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 14:06 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Salut,

Merci de ta réponse, malheureusement j'ai changer mon calorstat il y a peu de temps.
Ma température plafonne à 90°c mais elle ne monte pas au-dessus . Le niveau du LDR est stable aussi...


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 14:47 
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Golf IV V6
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Ok. Reste les ventilos ? Tu peux les tester en mettant la clim : ils doivent se déclencher.


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 15:05 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Les ventilos se déclenchent bien, après j'ai plus de gaz dans pour les retester mais la derniere fois ils tournaient bien.


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 16:52 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Ce qui est curieux, c'est que rien ne sorte au VAGCOM... :?:
Du coup, je commencerais par changer bougies et faisceaux, ça ne lui fera pas de mal !
A moins qu'un autre membre du fofo ait une autre idée ? :?2:


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 17:02 
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Salut
Pour moi ton soucis est un soucis d’allumage vérifie ta bobine d’allumage il se Peut que celle-ci soit défectueuse avec les grosses chaleurs, pareil repars sur du neuf pour les fils de bougies et bougies
Après je pense que tout rentrera en ordre


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MessagePosté: 21 Juin 2020, 17:34 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Merci de vos réponses, après tous les organes moteur ne sont pas reliés avec vagcom malheureusement..ducoup je vais me pencher sur l'allumage. Pour tester la bobine je peux procéder comment ? Testeur ? Vagcom ?


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