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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:22 
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oui nicolas en fait c'est une petite durite de retour des vapeurs d'huile (reniflard) donc c'est rien .. simplement un peut d'air pas filtré aspiré mais dans son compartiment moteur ya pas de sable je pense


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 13:52 
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desolé timjxl j'avais pas lu ta réponse en page 2 avant de poster à nouveau => mais c'est pas grave au moins ce sera plus clair avec un photo alors voila :

- en rouge la durite de reniflard (si j'ai bien compris) celle qui est completment HS : je l'ai enlevé et j'ai bouché le trou et comme le dit timjxl lorsque tu lances le moteur il crache de l'air à basse pression (qui doit contenir qlq vapeurs d'huile d'apres timjxl)

- en bleu : il y a une simple petite durite en souple mais par contre elle semble jouer un rôle important dans le ralenti car quand j'ai lancé le moteur et que j'ai joué à deconnecter/reconnecter cette durite y'avait un vrai changement de ralenti dans les 10 sec. Lorsque je la debranche, elle asprire assez fort car ça siffle. KEZAKO ????

Image

J'ai l'impression que le ralenti repose sur un équilibrage entre les foctions de ces 2 durites ! et d'apres mon experience de ce matin les meilleurs resultats sur le ralenti sont obtenu en bouchant la petite durite et si je la laisse à l'air le ralenti grimpe ! vous avez une explications ?


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 17:24 
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alors je ne sais pas de quel coté tu parle donc explique moi.

la durite en foto va bien de ta boite a air jusqu'a ton moteur c'est bien sa?

ensuite ta petite durite aspire c'est donc une durite de dépression qui récupere un peu de dépression généré par ton moteur pour sois ta pompe a vide pour tes freins sois pour ton admission etc.... donc la débrancher ne feras pas de bien a ton ralenti...

par contre la durite de reniflard doit souffler seulement du coté moteur (prend une foto de ou elle est branché sur ton moulin) et aspirer du coté boite a air (entouré en rouge) par la cassure.


si tu préfaire le moteur a des vapeurs d'huile qui sont au point culminant du bloc (sous le couvre cullasse, qui cache ton ou tes arbres a cames ) et qui doivent séchapper et donc les constructeur généralement les font bruler directement a l'admission pour une question pratique et de propretée du compartiment moteur.


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:01 
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C'est bien ça tu as compris, voici une photo

en rouge : ça souffle (en sortant du moteur vers l'adminssion d'air) comme tu me l'avais dis et si j'ai bien compris c'est la que le moteur rejete les vapeurs d'huile dans l'admission d'air

en bleu : la petite durite qui aspire (elle aspire depuis l'admission d'air vers le moteur mais OU ??? impossible de voir sans demonter +) => donc si je t'ai bien suivi si je devais rouler en bouchant sur l'admission d'air l'orifice laissé par la suppression de la durite du dessus (rouge) il faudrait plutot boucher cette durite

Image


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:04 
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GTI Exclusive de Juin 2001
la toute petite de dépression laisse la elle ta rien fait lol :lol:
mais pour la durite il te faut boucher rien du tout ya rien qui craint. tu peut boucher sur ta grosse durite qui va au papillon si tu te sens mieu mais apres laisse comme sa. de toute facon celle qui vien du moteur (reniflard) meme si tu la bouche elle va souffler chaud et fort donc sa tiendras pas longtemp, et c'est pas grave. tinkiet pas pour sa c'est rien du tout tu peut rouler trankil


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:10 
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Confort de Nov 1998
ok merci c'est sympa :) ça me rassure même si j'ai pas prevu de rouler comme ça (à condition que VW mette pas des semaines à me livrer cette piece)
Merci pour ton aide :)
j'espere juste que mon pb de ralenti va se regler avec le remplacement de l'admission d'air sinon j'ai plus qu'à aller me faire plumer chez VW :(
je vous tiens au courant de la suite
a+


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:11 
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Pas de souci pour l'aide tiens nous au jus des évolution .... @+


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 20:50 
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Salut les gars

J'ai exactement le même problème sur ma caisse ,qui a aussi le même moteur que la tienne.
Mon ralenti était instable entre 500-900 tr/min ,j'ai donc nettoyer le boitier papillon,mais suite a ça lemoteur monte jusqu'à 1200tr/min et même parfois a 2000tr/min.
Ma durite a aussi souffert ,mais j'ai essayer de bricoler avec de la colle extra forte mais rien a faire ,toujours le même problème,donc je ne pense pas que cela soit la cause du problème, demain je la passe a la valise.
On se tient au courant.

Abdel

Edit: Pourrait tu ,si te plait ,me donné la référence du gros machin noir :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 21:57 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
No pb voici la ref : 1J0129684CG (37,10 € HT)
j'ai commandé le joint du boitier de papillon par la même occasion si cela peut te service : 037133557C (6,90 €HT)

Apparement quand le gars chez VW a cherché la piece (le gros tuyau noir) dans son ordi il a pas trouvé directement et il me semble avoir compris que la pièce a été remplacé, je suppose qu'il s'agit d'une évolution pour éviter la fragilité au niveau du tuyau du renflard !! on verra bien !

Je dois recuperer mes pieces demain ou mercredi suivant mes dispo pour aller les chercher, je vous tiens au courant

Si tu lances une analyse sache que moi avec vagcom j'avais ceci :

00533 - Idle Speed Regulation
19-00 - Lower Limit

lorsque je faisait un clear des erreurs suivi d'un ajustement du boitier j'ai en live un "19-00 - Lower Limit" avec la mention "intermittent" qui se transforme en "19-00 - Lower Limit" tout court plus tard.

on verra bien mais pour ma part je pense vraiment que le pb vient de la : j'ai absoluement rien touché d'autre sur la voiture que boitier et le tuyau d'admission d'air ! donc si c'est pas le tuyau c'est le boitier

On se tiens au courant
a+


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 16:24 
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Bonjour,

Merci pour les références,je commanderait le gros machin demain :mrgreen: ,donc à toi aussi il te manque le joint vert,c'est bizarre.En tout cas le passage au vagcom na rien donné, le problème persiste.D'après mon meccano attitré et le vagcom ,c'est ma sonde lambda qui est HS.
Mais je ne connais pas du tout la référence pour cette pièce qui vaut comme même dans les 150-200 € ,donc pas intérêts que cela ne soit pas ça ou bien que je me trompe de référence.

A plechue


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:59 
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Autre VAG Autre
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ha non, ca vaut moin cher
j ai un pote qui bosse chez wv


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 18:20 
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Alors chez VW on ma dit 197.10€ TTC et 126.10€ chez Casteres.Il est a 109€ sur oscaro ,enfin si ma référence est bonne ,ce dont je ne suis pas sûr a 100%.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=10506&ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_ARTICLES=831733


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 19:23 
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kaser a écrit:
Bonjour,

Merci pour les références,je commanderait le gros machin demain :mrgreen: ,donc à toi aussi il te manque le joint vert,c'est bizarre.En tout cas le passage au vagcom na rien donné, le problème persiste.D'après mon meccano attitré et le vagcom ,c'est ma sonde lambda qui est HS.
Mais je ne connais pas du tout la référence pour cette pièce qui vaut comme même dans les 150-200 € ,donc pas intérêts que cela ne soit pas ça ou bien que je me trompe de référence.

A plechue


J'ai recuperé mes pieces aujourd'hui
1- le joint n'est pas vert c'est un joint en caoutchouc qui se pose sur le colle du l'entrée d'air=> je te conseille de le changer aussi car l'ancien est tassé par rapport au neuf

Image

il est à loger ici

Image



2 -ensuite la tuyau d'alimentation air à bien evolué comme me l'avait dit le gars de l'atelier VW : au niveau de la durite qui a laché c'est plus la même chose :) Image


Je monte ça demain et je vous tiens au courant :)

a+


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 20:41 
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Ok ,merci beaucoup et bon montage ,je sais que c'est pas de la tarte mais il y a plus dur.


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 20:50 
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sincèrement je trouve que c'est de rigolade à monter / démonter :) je suis loin d'être expert en mécanique (comme tu l'auras remarqué) mais le boitier papillon est super accessible, le seul truc chiant c'est les colliers du tuyau noir. j'ai pas encore trouver une astuce pour les pincer proprement sans les prendre dans la gueule. L'un d'entre vous à une astuce peut-être ?


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 22 Juin 2010, 20:57 
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tu as commandé ta durite, c'etait pour savoir le prix jai le meme soucis :(


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 20:58 
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Non ,je suis aussi mécano débutant ,le pire pour ma part c'est l'affreux mal de dos a la fin ;)
Sinon comme toi je les prends par la gueule.


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 Sujet du message: Re: re
MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:02 
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Confort de Nov 1998
gti1g60 a écrit:
tu as commandé ta durite, c'etait pour savoir le prix jai le meme soucis :(

regarde au dessus c'est 37,10 € HT pour le gros tuyau noir :)
et sinon toi tu as quoi comme code erreur au vagCom ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 21:05 
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Confort de Nov 1998
kaser a écrit:
Non ,je suis aussi mécano débutant ,le pire pour ma part c'est l'affreux mal de dos a la fin ;)
Sinon comme toi je les prends par la gueule.


pareil 1er fois mal au dos => alors maintenant je m'appuie sur la batterie :) et depuis nickel (ça c'est du mécano !!! les mecs dans le forum vont finir par nous prendre pour des gros blaireaux de la mécanique :))


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MessagePosté: 23 Juin 2010, 20:38 
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Confort de Nov 1998
Bon ben mauvaise nouvelle, j'ai installé le joint du boîtier et le nouveau tuyau d'alimentation d'air et malheureusement toujours le même problème :( ralenti à 1200 tr/mn voir 1400 tr/min

Je sais plus comment faire, ça dépasse mes faibles compétences :( je crois que je vais passer la main à VW (ça va encore douiller cette affaire)

J'ai peut-être un dernière piste j'ai la actuellement le v311 de vagcom je crois que je vais faire un test de réglage du papillon avec la version 409 : qu'est-ce que vous en pensez au pire je risque rien de faire le test, non ?

a+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 21:24 
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concernant le vagcom je sait pas ,mais vu que ce n'est pas le joint c'est donc comme pour moi la sonde lambda ,je te déconseille d'aller chez VAG ,car a 200€ la sonde et les 1heures de main d'œuvres et la reprog tu arrive facilement a 400€.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 21:44 
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Confort de Nov 1998
Sauf que j'ai pas de code d'erreur sur ma sonde lambda !!! par contre j'ai un code d'erreur sur le boitier qui est signalé en position limite et en plus j'ai qlq doute sur la fait même que ton pb de ralenti vienne de ta sonde car pour moi la sonde est là pour limiter la polution en ajustant precisement la quantité d'oxygene mais sans être expert => je crois pas que cela puisse impacter autant ton ralenti (ton ralenti passe oscille entre 1200 et 2000) ! bref, tu verra bien :) ça doit pouvoir varier mais pas dans un mesure aussi grande !!!
pour avoir un ralenti à 1200 tr/min il faut faire entre bcp + air et bcp + de l'essence que pour un ralenti à 800 tr/min => or ta sonde elle ne s'occupe que d'ajuster le melange air / essence pour tendre vers 0 les restes d'oxygene à la sortie du moteur Je me trompe peut-être mais pour moi ça n'a aucun impact sur ton ralenti

Tiens moi au courant, ça m'interresse bcp :)

a+


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 17:18 
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Vu le prix et ce que tu vient de me dire ,je préfère attendre qu'une personne plus compétente que moi passe pour confirmé ou ,j'espère infirmé mon diag.


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MessagePosté: 25 Juin 2010, 13:55 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Pour ta sonde lambda, il est possible que tu doives la changer parce que le CT va verifier ton niveau de pollution !! et je sais pas ce que ça donne si ta sonde est HS !

Pour notre pb de ralenti, je suppose qu'on doit avoir une sonde qui envoie une mauvaise info au calculateur et entre hier et aujourd'hui j'ai roulé env 700km et je me suis rendu compte que le regime de ralenti est super stable mais qu'il n'est pas toujours au même niveau :

- à froid le ralenti est pas trop deconnant : env 1000 tr/mon => moteur froid
- en chauffant : 1200 tr/min => moteur en chauffe < 90°
- moteur chaud sur autoroute (20 à 25 ° à l'ext) : env 1400 tr/mn => moteur chaud
- dans les embouteillage : env 1600 tr/min => moteur tres chaud

J'en déduis que je dois avoir une sonde qui envoie une mauvaise info au calculateur pour provoquer ce phénomène mais VAGCOM me donne rien :(
Néanmoins, ça semble lié à la température du moteur donc je me dis que c'est peut-être le sonde température d'eau ? mais comment la vérifier ????? quelqu'un à un idée du comment vérifier cette sonde ?

je pars en déplacement la semaine prochaine, je verrais ça en rentrant :)
A+


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MessagePosté: 29 Juin 2010, 13:55 
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J'ai commander la pièce en question ,elle devrait me parvenir sous 48H.Je l'es trouvé sur webdealauto a 84€ au lieu de 197€ de VW ou des 150€ chez Bosh.

je vous tiens au courant.A peluche :mrgreen:


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