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MessagePosté: 19 Juin 2010, 07:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 92

Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Salut les gars,

Voici mon pb , j'ai nettoyé mon boitier papillon comme bcp le conseille suite à des pb de ralenti instable surtout quand il fait froid, j'ai lancé la procèdure avec VagCom pour regler le boitier et j'ai bien entendu le boitier papillon bouger mais néanmoins, j'ai toujours mon compte tours à 1200 tr/mn au ralenti avec le code d'erreur suivant : 19-00 - Lower Limit
c.f ci-dessous

J'ai regardé le site ross-tech pour avoir des explications sur ce type d'erreur mais je trouve pas de lien avec mon pb => c'est uniquement depuis le nettoyage que mon ralenti est à 1200 tr/mn et j'ai rien touché d'autre dans la voiture que le boitier donc c'est pas le filtre à air, ni les injecteurs et j'ai verifier les tuyaux/durites => il sont ok :(

Est-ce que quelqu'un à un idée de ou cela peut-il venir ? Est-ce que j'ai un pb avec mon boitier ?

Merci bcp pour votre aide

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 06A 906 019 AK

Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS2554

Coding: 04000

Shop #: WSC 01317
...
00533 - Idle Speed Regulation

19-00 - Lower Limit
...


http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00533

00533 - Idle Speed Regulation: Adaptation Limit (Add) Exceeded
Possible Symptoms

* Bad Fuel Economy

Possible Causes

* Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine
* Injector(s) faulty
* Fuel Pressure Regulator faulty
* Throttle Body faulty
* Intake Air Filter dirty

Possible Solutions

* Perform Throttle Body Adaptation
* Check Hoses and Pipes to/between Components
* Check Intake Air Filter
* Check Fuel Pressure Regulator
* Check Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve
* Check Injector(s)


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 08:15 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Autre VAG Autre
GT Sport de Juil 2005
salut,

j ai le meme probleme je vais essayer vagcom pour voir ce qu il se passe , je te dirais ce qu il en est.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:04 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Alors tu a fait un diag c'est tou ? Ou tu a fait un recalibfage aussi?


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:47 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
oui, j'ai bien effectué le calibrage suivant la procedure :

Mettre le contact sans démarrer le moteur
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
098
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.
=> http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1493


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 10:31 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Ce matin j'ai redemonté pour controler et voila le résultat en image Image

Donc je suppose que mon pb viens simplement de là :) enfin j'espere
il me reste plus qu'à commander la piece chez VW en attendant je vais essayer de scotcher ce tuyau de merde histoire de pas rester bloquer : je vous tiens au courant


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:31 
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Autre de Juil 2008
Ah Ben voilà ta trouver ton probleme. Évite de rouler comme ça tu va te manger de l'air remplie de pousiere et c'est pas bon pour le moteur.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:43 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
J'avance => La petite durite qui vient du moteur est pas simplement coupée elle est bouffée de l'intérieur : regarde la photo :(
Image

Bref, reste plus qu'à changer par du neuf et mon bricolage avec du scotch c'est mort !


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 12:11 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Je me pose une question : en attendant de recevoir ma piece chez VW est-ce qu'il vaut pas mieux simplement boucher le tuyau d'arrivée d'air et l'orifice moteur plutôt que de perdre du temps à bricoler la petite durite completement bouffée ? En clair, c'est quoi la conséquence de supprimer cette petite durite ?


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:44 
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Ben elle et relier a quoi cette durite? Jte dit ça tout de suite .


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 15:04 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
C'est celle qui va du moteur (juste en dessous de l'orifice de remplissage d'huile) jusqu'à la grosse pour l'admission d'air : je suppose que ça fait partie du système qui brule les gaz pas completement brulés lors de la combustion !
regarde c'est sur la photo : Image


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 15:24 
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Autre de Juil 2008
Euh jme rend pas conte mais c'est pas la remonter des gaz du moteur? Moi il est de l'autre coter quoi que ton moteur a rien a voir au mien.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 15:41 
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je sais pas trop j'y connais rien à ce machin là ! Je vais essayer de bricoler une durite pour me permettre de rouler en attendant la pièce :)
Tu as un 16v alors que le mien est un 8v !


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:01 
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Autre de Juil 2008
Oui aussi. Moi pour moi c'est la remonter des gaz regarde jusqu'à ou desent ce tuyau si il va jusqu'à moteur ou alors jusqu'au collecteur , mais normalement c'est les gaz chaud du moteur donc si tu veu c'est la ou tu mes le reniflard quand tu mais un KaD.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:36 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
Je viens de me bidouiller un tuyau maison et apres montage et reglage boitier papillon au vag => c'est pas mieux même voir pire ! je viens de prendre la voiture pour faire un pti tour et le ralenti est devenu instable maintenant :( j'y comprends plus rien
Est-ce que mon idée de tuyau maison est vraiment LA mauvaise idée !!! ça peut avoir autant d'impact que ça ? en tout cas la chose clair maintenant c'est que le pb vient plus d'une fuite à ce niveau mais bon j'ai rien résolu :(


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:41 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Ben écouté faux croire que ta eu une movaise idée. Le mieu est bouche carement la vane et regarde se que ça fait. Mais bon va chez vw et acheté la pièces.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 16:46 
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
ouais je vais arrêter la bidouille et aller chez VW chercher cette piece tu as raison :)
mais bon va falloir attendre lundi pour commander la piece et encore 2/3 jours pour la recevoir :(
Je te tiens au courant pour la suite


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 17:21 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
Sinan si tu veu jpeu jeuter un cou d'oeuille demain. Mais bon le mieu c'est changer la pièces.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 18:15 
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Confort de Nov 1998
Non ne t'embête pas, c'est gentil mais je vais changer la piece, j'ai que qlq jours à attendre (enfin j'espere sinon je suis dans la merde parce que j'ai absolument besoin de la voiture jeudi soir)
merci :)


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 19:43 
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ta durite c'est un reniflard d'huile donc aucun probleme popur boucher la durite d'admission mais celle qui viens du bloc il faut lui mettre un cornet. si tu as commandé la piece c'est tout aussi bien :wink:

ps: tinkiete pas tu peut rouler si tu bouche la grosse durite avec ce que tu peut (et meme si tu bouche pas ton moteur va pas souffrir ni s'abimer :wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 20:39 
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ok super ça me donnera au moins la possibilité de rouler en attendant la piece


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:20 
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ne tinkiet pas pour sa au pire tu vas pourris ton compartiment moteur si tu le laisse 3 mois .... sinon va y trankil


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 21:38 
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Parce que ça crache beaucoup d'huile ?
j'y pense en fait il y a 2 durites : la grosse que j'ai prise en photo et un tres petite juste au dessus sur la photo (par contre celle-la est nickel) : je suppose que si je bouche le collecteur d'admission au nveau de l'entrée de la premier durite il faut fairte la même chose pour la deuxieme ? non ?

Image


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 11:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
tu bouche seulement celle qui viens de la boite a air....

par contre fait une foto de ou elle viens cette durite si c'est du couvre cullasse ou pas


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:01 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Nov 1998
je viens de faire le test en bouchant l'orifice d'entrée du reniflard sur le collecteur d'admission et j'ai remarqué que la petite durite juste en dessous (celle dont l'arrivée sur le collecteur est au dessus sur ma photo => sur le moteur c'est impossible de voir d'ou elle vient c'est planqué dans les plastique des tubulures d'entrée d'air !) joue un rôle super important sur le ralenti, suivant qu'on la connecte ou pas sur le collecteur d'admission le régime ralenti varie : je sais pas à quoi sert cette petite durite mais elle aspire de l'air à une bonne pression car quand je la déconnecte du collecteur ça siffle
Est-ce que vous savez à quoi sert cette petite durite ? son rôle et si on peut ou pas la laisser à l'air libre ?
Merci pour vos lumières (même si de tte façon je vais remplacer ASAP le collecteur ça m'interresse de comprednre un peu mieux le système)


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:07 
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Véhicule non VAG 2.0
Autre de Juil 2008
j'ai pas tout compri. c'est quoi qui est cassé ? c'est la remonté des gaz du moteur ou alors l'arrivé d'air chaud du collecteur?

Moi personnelement j'ai aucune des 2 de conecter. j'ai mit un reniflard sur la remonté des gaz du moteur et celle du collecteur ben j'ai virai ( ça ne taporte rien saufe de l'aire chaud donc pas cool pour les perf).


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