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 Sujet du message: [Essence] ralenti instable
MessagePosté: 31 Jan 2009, 11:37 
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Bonjour,
Depuis l'arrivée des grands froids ma voiture ne tient plus le ralenti à froid. Quand je la démarre à froid, je suis obligé de maintenir l'accélérateur ou elle cale directement. Au bout de quelques minutes de chauffe par contre elle tient bien le ralenti (même si elle vibre un peu par moment).
J'ai effectué un diagnostique et le défaut est "Position Papillon Accélérateur".
D'après Volkswagen, je dois changer mon boitier papillon.
D'après vous un gros nettoyage avec démontage/remontage complet du boitier ne pourrait-il pas suffire?
Merci.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 13:04 
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Essaie de démonter nettoyer , mais ca marche rarement.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 13:07 
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Je pense en effet que tu as raison car j'ai l'impression que c'est le moteur qui actionne le papillon (pour le starter) qui ne fonctionne plus.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 16:49 
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bonjour, j'ai eu ce problème il y a peu de temps, j'ai démonter mon boitier papillon, je l'ai nettoyer avec du nettoyant frein car il était bien encrasser et il faut surtout bien nettoyer autour du clapet, il faut laisser bien sécher et quand je l'ai remonter je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas eu le même problème.


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 19:35 
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BriceIV, ta Golf ne tenait pas le ralenti uniquement à froid aussi? J'ai déja nettoyé le papillon mais sans tout démonté et ça n'a rien changé... Mais su tu affirme avoir eu exactement le même problème alors je vais peut-être me lancer dans un démontage et nettoyage complet...


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 21:25 
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tu devrais quand même essayer cela ne te coute rien et tu seras fixer. en tout cas cela ne lui fera pas de mal car il s'encrasse vite je trouve. tient moi au courant.


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MessagePosté: 01 Fév 2009, 21:50 
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Bon, j'ai tout nettoyé aujourd'hui... C'est vrai que tout était encrassé (toute la partie situé sous le papillon).
Au premier démarrage à froid aucun calage!
Le ralenti tient bien a froid. Le seul problème non résolu est qu'au démarrage si je ne met pas un léger coup d'accélérateur elle ne démarre pas... Après le coup d'accélérateur le ralenti se régule (avant nettoyage la régulation ne fonctionnait plus).


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 11:19 
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Bizarre comme problème. Normalement, un papillon encrassé fait caler surtout à chaud. Ça me fait plus penser à la sonde Lambda de régulation. Si le pré-chauffage de la sonde déconne, elle cale à froid car la sonde renvoi une mauvaise valeur au calculateur.


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 18:22 
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Lors du dernier diagnostic, le code d'erreur concernait le boitier papillon. Après un gros nettoyage le ralenti se régule à nouveau à froid, la sonde lambda doit alors bien faire son boulot. Le seul hic concerne le démarrage: si je ne met pas un petit coup d'accélérateur la voiture ne démarre pas. Après ce petit coup je relâche immédiatement la pédale et le ralenti se régule tout seul. Le seul problème reste donc le démarrage!
Alors dois-je faire reprogrammer mon boitier papillon?(pour moi il fait son boulot mais bon). Ou le soucis proviendrait maintenant d'autre part (bougies?sondes?)
Aidez-moi svp!!!
Merci!


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 21:06 
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Les bougies peuvent jouer sur le démarrage mais pas sur le ralenti... en ce qui concerne la sonde lambda je n'ai aucun avis là-dessus, ce serais moi j'essayerais de la changer pour voir si c'est sa.


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MessagePosté: 02 Fév 2009, 21:51 
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Le problème est justement le démarrage! Je ne sais pas si c'est mon boitier papillon qui déconne toujours (maintenant le ralenti est stable) ou si c'est autre chose...
Quand à la sonde la changer "pour voir" ça fait cher le test!!lol


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 12:57 
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Oui effectivement, avant de changer la sonde lambda, faut être sur que ca vienne de la.

Tu avais quoi comme erreur pour le papillon ? Car quand il est juste encrassé, ya pas de code erreur dans le calculateur. Il se peut que le tien ai un soucis.


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 13:20 
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salut toni
sur mon 1l4 j'ai eu exactement le méme problème que toi il y a 3 jours , il fallait accelléré un petit peu pour la faire démarré et après c'était bon !
Alors j'ai débrancher ma batterie , nettoyé mon boitier papillon mais vraiment nikel , j'ai tous remonté et maintenant sa marche nikel le matin sa démarre direct !
mais si tu a deja nettoyé ton boitier je pense qui faudré que tu laisse ta batterie débranché pendant au moins 15 minutes (n'oublie pas de enlever le contact) parce qui ya une histoire de programmation du boitier
tien moi au courant merci


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 20:45 
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Merci pour vos réponses les gars!! Ca c'est un forum vivant!!
Nebukad, je vais essayer de refaire un diagnostic pour voir s'il y a toujours l'erreur (je ne me souviens plus du code erreur exacte mais mon garagiste m'avait conseillé de changer mon boitier papillon).
bastos89, avant mon nettoyage complet à froid ma voiture ne tenait pas le ralenti. J'ai démonté entièrement mon boitier papillon et je l'ai nettoyé au mieux (difficile car très encrassé!), ma batterie débranchée pendant mon intervention (plus de 2 heures en tout).
C'est frustrant car quand je la démarre un petit coup d'accélérateur suffit et après elle tient le ralenti nickel!!!


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MessagePosté: 03 Fév 2009, 23:48 
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moi c'était pareil que toi et après le nettoyage nikel !
essaie de renettoyé ton boitier si tu en a le courage


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 18:45 
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bastos89, comment as-tu nettoyé ton boitier et avec quel produits? as-tu démonté le petit bloc en dessous du boitier (celui sur lequel arrive le tuyau de la vanne evg)? Si oui comment se démonte-t-il car les arrivée sont bouchées?
Merci.


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MessagePosté: 04 Fév 2009, 19:49 
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alor moi jai juste nettoyé mon boitier et j'ai aussi debouché l'arrivé des tuyaux mais je l'ais est pas demonté !
jai nettoyé mon boitier avec de l'essence et un peinso !
bon courage ;)


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MessagePosté: 14 Fév 2009, 16:03 
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Bon, finalement, après avoir nettoyé complètement mon boitier papillon, j'ai décidé de le changer... Mon nettoyage a amélioré mon ralenti à froid mais le démarrage déconne toujours... J'ai fait refaire un diagnostic par une connaissance et le code défaut du boitier papillon apparait toujours... Je vais commander la pièce, la monter et je vous tiendrai au courant!
Merci à tous pour votre aide!


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MessagePosté: 14 Fév 2009, 19:28 
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j'espère pour toi que la panne vienne de là toni. tiens nous au courant et j'espère que cela ne va pas te couter trop chère.


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:17 
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Bonjour tout le monde.

Voila je vous explique mon soucis, j'ai une golf iv 1,4 16v année 2000. Je viens de refaire faire le moteur car j'avais un soucis de segment foireux et maintenant la voiture à un ralenti instable, je suis allé faire un coup de programation du boitier papillon et toujours pareil. Avec un ami mécanicien on a regardé la rampe à injecteurs et en enlevant un des 4 injecteurs le moteur ne bouge pas alors qu'en enlevant les 3 autre limite le moteur va caler, est ce mon injecteur qui est foireux? Est ce que ça se change à l'unité ou la rampe entiere?
Aussi je vous explique la voiture vu que le ralenti aest instale à des moment elle calle mais c'est pas toujours que le ralenti est instable :s:s

Merci pour vos réponse :D


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:25 
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Tu est en train de nous dire que tu tourne sur 3 injecteurs, un injecteur hs soi il crache ou il injecte rien pour être sur inter change avec un autre injecteur est tu sera fixé.


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:34 
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Ba en faite le moteur à un ralenti instable et aussi le moteur à un peu la tremblote. Ba en faite on a retiré un à un les prise electriques des injecteurs et sur la derniere prise celle du cylindre le plus à droite suand on retire la prise de l'injecteur aucun changement au moteur. Alors que quand on retire un à un les 3 autres la le moteur limite va caller.
Oui je vais tester de d'intervertir les injecteurs pour voir, sinon un cou de vagcom me le dira si l'injecteur lache?


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:56 
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Localisation: chambéry
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Véhicule non VAG Autre
Sport Edition de Déc 2002
Un truc con le faisceau d'allumage est branché dans l'ordre 1.3.4.2


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:59 
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ué mais la ça me serre à quoi de savoir ça?
Dsl la question peut parraître bete mais c'est pour mieux comprendre.

Merci


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 20:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
J'ai déja eu des problèmes de cablage d'injecteur sur 1.4 avant de changer ton injecteur verifie que ton injecteur aie sur le premier pole 12v et sur l'autre qu'il oscille entre 0 et 12v


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