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MessagePosté: 28 Mar 2015, 18:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
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Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
Région: 88

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Bonjour a tous!

Je vous présente mon problème. Je viens d'acheter une golf 4 1.6SR (8 soupapes) qui a 230000kms et elle a des raté (tremble) au ralentie et manque de puissance
L'ancien propriétaire a eu ces problèmes en plus d'un trou a l'accélération depuis qu'il a mis de l'essence SP95 de mauvaise qualité.
Il a changé récemment la bobine, les bougies et mis les injecteurs dans un bain à ultrason, et vider le catalyseur.

Ensuite, je l'ai acheté.
J'ai donc passé vagcom. --> lambda et c'est tout, donc c'est un problème mécanique

Moi j'ai changé la sonde lambda, changé le filtre a essence, les fils de bougies et contrôlé l’écartement des bougies, recalibré et nettoyer le papillon.

L'ancien proprio a perdu les factures depuis que sa maison a brulé mais il m'a assuré que la voiture était entretenue chez VW( pourrais-je les avoir chez VW?). Donc je ne sais pas de quand date la distribution et les autres travaux.
J'ai pu lire sur le forum que sa pouvait venir de la distribution...

Pensez vous que cela viennent plutôt des injecteurs, de la distrib ou autres choses?

Merci a toutes et a tous ;)

:pingouin:


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:21 
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Messages: 15
Région: 69

Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
Salut, sur le forum il parle aussi du capteur PMH concernant des raté de des manque de puissance, et de la sonde de T° d'eau (maladie de ces moteur apparement). Pesonellement je pence que si il y aurai un probleme de distribution, ta voiture demarerai pas.


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MessagePosté: 31 Mar 2015, 11:26 
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Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Change ta sonde de température pour commencer, ça fout bien la merde sur nos SR et ça coute pas grand chose ;)


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MessagePosté: 04 Avr 2015, 19:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
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Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
Région: 88

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
A oui, j'ai oublié de précisé que je l'ai changer:)
Mais sans succès.
Je vais me renseigner sur le capteur PMH (mais il ne ressort pas en défaut) et que pensez vous de changer les injecteurs?
Car les ratés sont (selon l'ancien proprio) depuis qu'il a mis de l'essence 95 au supermarché du coin qui est réputé pour ne vidanger ses cuves que très rarement (donc PRESENCE D'EAU dans le carburant).
Donc les injo pourraient grippé avec l'eau?

Merci de vos réponses ;)


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MessagePosté: 05 Avr 2015, 02:11 
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Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
La mienne tourne avec de l'essence de supermarché et ras. As tu nettoyé et recalibré ton boîtier papillon?


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 15:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
Messages: 47
Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
Région: 88

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Oui, j'ai bien nettoyer et recalibré le papillon.
Je vais essayer avec VCDS le controle de debit d'injecteur (si je trouve)
merci


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MessagePosté: 06 Avr 2015, 19:42 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2013, 10:17
Messages: 50
Localisation: bzh
Région: 35

Golf IV V6
Confort + de Avr 2000
tu n'as plus de catalytique donc ta sonde lambda est perdue.


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 17:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
Messages: 47
Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
Région: 88

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Je n'ai qu'une sonde lambda, donc je ne pense pas que cela produise cet effet...
Je vais essayez de controler le debit des 4 injecteurs, puis controler la pompe a essence.


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MessagePosté: 17 Avr 2015, 17:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
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Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
On m'a donné des injecteurs qui fonctionnent mais cela persiste.
Prochaine étape: bougies neuves, essence avec additif, pompe a essence.


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MessagePosté: 03 Mai 2015, 21:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2014, 20:11
Messages: 159
Localisation: Pontault combault
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Golf IV TDI 130
Confort + de Fév 2002
salut tout le monde. Pouvez vous me dire de quel sonde de température vous parler a remplacer sur les SR?
Merci


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MessagePosté: 06 Mai 2015, 17:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut à tous, j'ai le même problème sur ma golf avec la même motorisation et même kilométrage (coïncidence ?) tout comme toi j'ai remplacer les bougies , la bobine , le filtre à essence , le filtre à air , nettoyer le boîtier papillon et Reset calculateur ( débranchement de batterie pendant 1h) toujours ces "micro" rater au ralenti et cette perte de puissance qui me chagrine :( Surtout que le calculateur ne remonte aucun défaut ! tient moi au courant , je te tient au courant si je trouve le problème de mon cotes


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MessagePosté: 09 Mai 2015, 21:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2013, 19:18
Messages: 47
Localisation: SAINT-DIE-DES-VOSGES
Région: 88

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Salut!
Plus de peur que de mal... Ce sont les bougies!


La personne qui me l'a vendue avait mis des bougies vw (neuve) qui ne sont pas prévue pour ce moteur. C'était des simples électrode.
Je les ai remplacé par des bougies d'origine pour le moteur 1.6sr (NGK BKUR ET 10) qui ont 3 électrodes de masse par bougies.

J'ai quand même due remplacer la pompe a essence et les injecteurs (heureusement qu'ont me les a donné ;) avant de voir que c'était les bougies.

Désormais, je vais faire la distribution et accessoires :)




quiki77: la sonde de température de liquide de refroidissement(bleu dans mon cas). Elle t'informe la température au tableau de bord et informe le calculateur.

Kyoshiro49: les bougies sont elles des 3 électrodes? Sinon peut etre une prise d'air ?(durites, pompe a nettoyer, ...)


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MessagePosté: 09 Mai 2015, 22:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Salut !

Tu en as de la chance si ce n'est que ça ^^.

J'ai mis exactement les même bougies que toi , elles non même pas 2000 kms , j'ai commander les fils de bougies , on ne sait jamais , je regarderais ça mais je ne pense pas que ça sois une prise d'air elle démarre direct le matin , pas de fuite d'essence, et elle ne le fait que de temps en temps mais plus le temps passe et pire c'est quand ça se présente... Je vous tient au courant des que je les aurais remplacer ;) sinon j'ai penser au debitmetre ?

Bon courage pour ta distribution , et profite en pour vérifier si tu as a changer le capteur de phase d'arbre à came ça serait bête de redemonter après ^^


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 17:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Déc 2014, 19:46
Messages: 34
Région: 53

Golf IV 1.6
Highline de Avr 1998
Re,

Problème résolu après remplacement des fils de bougies , décrassage moteur au Air 5 et nettoyage débitmètre :)


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 15:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
A c'est nickel sa ;)


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