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MessagePosté: 31 Aoû 2019, 10:00 
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Inscription: 04 Juil 2019, 09:42
Messages: 3
Région: 56

Golf IV 1.4 16v
Basis de Oct 2007
Bonjour,
Nous venons de changer le boitier thermostatique sur golf iv essence, mais il persiste une fuite au niveau de la liaison avec le tuyau rigide d'eau qui parait rentrer dans le moteur. Ce dernier bouge, sans pouvoir l'extraire complètement du compartiment moteur, et nous ne savons pas vers quelle autre pièce il se dirige ? Apparemment, c'est au niveau du lien entre le boitier et ce même tuyau qu'il y a la fuite, peut-être le joint est-il HS ? et on se demande quelle est le mode de fixation du côté boitier thermostat ainsi que de l'autre côté vers moteur.
Avez vous déjà changé ce boitier ? comment refixer ce tuyau (il y a une encoche sur le boitier, mais le point d'ancrage sur le tuyau ne le rejoint pas (faut-il enfoncer plus ?)? ainsi que l'autre extrémité ?
Je remercie tous ceux qui pourront nous aider. Nous avons été à la casse, mais pas de moteur essence pouvant nous servir d'exemple. Si vous avez des photos, nous sommes preneurs.

Merci merci


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MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:12 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Jan 2012, 17:29
Messages: 2
Région: 17

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 1999
Bonjour, avez-vous réussi à résoudre le problème car j'ai le même souci que vous.
Il y a un joint torique à cet endroit le mien semble bien usé, je pense que la fuite est dûe à cela, sinon la durite doit juste s'emboiter et tenir avec une agrafe ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 26 Oct 2019, 14:14 
Nouveau Membre
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Inscription: 22 Oct 2018, 08:25
Messages: 16
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Confort de Oct 2002
Salut isabea,

Si tu parles du boitier thermostatique (grosse boite noir fixé sur la culasse) il est fixé par 3 vis 2 sur le dessus et 1 en dessous du boitier (vers le milieu).

Concernant la fuite de liquide de refroidissement il a effectivement un joint entre le boitier thermostatique et la culasse (normalement il est à remplacer à chaque démontage).


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